| Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) | |
|
+33christelle Zakath Nath angé nathy's Jess Swann cat47 ekaterin64 Cassandre Joëlle afaucher2001 Emily-de-Winter austen94 marie21 Scarlett Unnie Fée clochette clinchamps Lily of the valley Corasirene Tatiana April ludi33 Alfgard Darcy Mani911 lady Clare Miriam36 Kusanagi Ellea Les yeux noirs chiffonette Dérinoé esperluette Cindy 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mar 27 Nov 2012 - 14:04 | |
| |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mar 27 Nov 2012 - 19:13 | |
| Heu Fée Clochette c'est une question de goût, moi je le trouve pas mal du tout Tomer et je suis même allée voir Largo Winch 2 rien que pour lui et il est plutôt bon acteur, en tout cas dans Largo donc pourquoi pas ? Et puis perso Claude Giraud ne m'a pas tellement marquée non plus. Je continue à ne pas être choquée par Lanvin (on va créer un comité de soutien Cindy ) mais je ne vois pas pourquoi ils sont allés lui rajouter ces cheveux blancs. Bon après je n'ai personnellement aucune nostalgie pour les anciennes versions, que j'ai regardé sans déplaisir mais que j'ai trouvé vraiment insipides, pleine de niaiserie et de clichés. Et les acteurs choisis pour cette nouvelle version, au-delà de l'âge, correspondent beaucoup mieux à l'esprit des personnages selon moi, après on verra bien ce que donnne le film ! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mar 27 Nov 2012 - 19:26 | |
| Oui Oui esperluette on va créer un comité de soutien (par contre on a déjà celui de Danny à créer ^^). Bref moi j'ai honnêtement totalement detesté l'ancienne version des Angélique qui a été parfaitement résumée par esperluette : "insipides, pleines de niaiserie et de clichés", j'ai eu du mal à terminer de visionner le premier film et je n'ai jamais regardé les autres. Donc personnellement c'est avec plaisir et sans difficulté que je vais tâcher d'oublier les prestations de Mercier et Hossein Cela doit être en partie pour ça que je suis si enthousiaste à l'idée de cette nouvelle version. Et puis pour ma part, j'ai un peu oublié ma lecture du roman c'est vrai mais je me suis toujours imaginé un Geoffrey beaucoup plus vieux qu'Angélique donc l'âge de Lanvin ne me dérange absolument pas et puis il est bien conservé pour son âge je trouve Pour Tomer Sisley là par contre je ne l'ai vu dans aucun film je crois, donc j'ai du mal à juger, mais moi je m'imaginais plutôt Raphael Personnaz dans le rôle de Plesssis mais encore une fois j'attends de voir ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mar 27 Nov 2012 - 20:24 | |
| Je ne compare pas avec Hossein (modérément aimé) et Mercier (pas aimé du tout) et je te rejoins Esperluette sur ta critique des films. Non, moi c'est par rapport au personnage du roman que je trouve Lanvin inapproprié, quant à Tomer Sisley je ne le connais pas donc je n'ai pas d'avis ... |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mar 27 Nov 2012 - 20:43 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mar 27 Nov 2012 - 20:52 | |
| Merci pour la video Lady Clare! - clinchamps a écrit:
- Non, ce n'est pas possible !!!! ça ne passe absolument pas !!!!! Vous imaginez dans quel état il va être en arrivant dans le Nouveau Monde, si il y arrive jamais ?????
Robert Hossein faisait un peu vieux aussi! bon, j'attends de voir comment ça va évoluer, mais c'est vrai que Lanvin, même si je l'aime bien, est un peu trop vieux! Le premier film Angélique était pas mal! (je sens que je vais me faire des ennemies!!^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mar 27 Nov 2012 - 21:07 | |
| Ma Fée, quand je disais " pas mal" c'était un euphémisme hein, je rappelle que je suis allée voir Largo juste pour l'admirer ou presque. Et oui Lanvin a 62 ans mais quand on ne le sait pas on lui en donne moins il me semble... enfin franchement moi je le trouve encore très séduisant et justement l'amour d'Angélique et Joffrey se moque des différences d'âge (c'est beau ce que j'écris ) donc l'essentiel c'est qu'on voit une alchimie entre les deux acteurs non ? M'en fiche de toute manière, je préfèrerais toujours un Lanvin de 60 ans à un Hossein de 30.
Dernière édition par esperluette le Mar 27 Nov 2012 - 21:14, édité 1 fois |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mar 27 Nov 2012 - 21:12 | |
| Je plussoie encore et toujours esperluette sur tout et surtout sur le "Je préférarais un Lanvin de 60 ans qu'un Hossein de 30"! @ Fée Et puis pour en revenir à Tomer Sisley, peut être que tu le trouve juste pas mal, mais beaucoup de gens sont d’accord pour dire qu'il est plus que pas mal Je me rappelle du tapage qu'il y avait eu autour de lui à la sortie de Largo Winch et ce n'était pas que du constructif sur ses capacités d'acteur^^ D'ailleurs : |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mar 27 Nov 2012 - 21:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mar 27 Nov 2012 - 21:45 | |
| je n'ai pas vu Largo ... truc Tomer est un humoriste talentueux, et un acteur exceptionnel. C'est mon avis perso. Cependant, pour le rôle du magnifique Plessis-Bellière.... il est juste pas mal.... le personnage mérite un Apollon un comédien solaire, juste un peu irritant par sa beauté, sa méchanceté, son ironie, sa faiblesse car il est en mal d'amour, et a été mal aimé dans son enfance.... bref, il a une vulnérabilité dans les livres et un charisme que je ne trouve pas à Tomer... pis il est trop frisé le jeune homme. J'aime aussi énormément Gérard Lanvin.... mais là, c'est juste "indécent" pour moi, une Angélique de 18 ans je crois.... avec un "vieux de 62"... même bien conservé pour vous, il en fait bien 57 ! c'est aussi peu séduisant pour moi que Barclay (franchement) avec ses épouses trop jeunes . Bon je suis méchante avec lui, ils auraient pu tout de même en trouver un autre. Tenez, Tomer en Joffrey, je trouve que c'est bien. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mar 27 Nov 2012 - 22:09 | |
| esperluette je ne suis pas sûre que tu serve notre cause là en postant cette vidéo Bon en tout cas c'est le moment de passer à l'offensive et de créer notre groupe dissident ! |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mar 27 Nov 2012 - 22:17 | |
| Je découvre le Topic ... et l'annonce de cette nouvelle adaptation par la même occasion. Sur le principe, je suis hyper contente qu'on s'attelle à une adaptation plus moderne de ces romans ... maintenant, moi aussi, j'ai un peu de mal avec le casting masculin ... Je trouve effectivement que Lanvin est un peu vieux pour le rôle (même si je plussoie le fait qu'il vieillit plutôt bien et qu'il ne fait pas son âge ... comme Julien Clerc d'ailleurs, mais ceci est HS ). Et tomer sisley pour remplacer MON Claude Giraud, celui qui me faisait rêver étant jeune ... alors là, vraiment pas Il ne correspond pas du tout à l'Apollon irradiant de beauté que j'imagine !! Je demande donc à être convaincue ... |
|
| |
| |
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: nouvelle version d'Angélique Dim 2 Déc 2012 - 21:40 | |
| Voilà un topic qui m'étais passé au dessus de la tête ! Je ne suis pas très experte de l'univers d'Angélique. Je n'ai pas lu les romans et, même si je connais les principales lignes de l'histoire, je ne crois pas avoir vu un seul film... ou alors je n'en ai aucun souvenir ... Je suis assez interessée par ce "remake" dans la mesure où le film se débarasserait des clichés et du côté très nunuche de cet univers, tout en gardant le côté "cape et épée" bien sûr... Après, Gérard Lanvin a en effet 62 ans quand même et le voir avec une Angélique qui en a 20... C'est assez étrange quand même... On verra. En tout cas j'espère que le film sera de qualité quand même... enfin je préfère ne pas me faire trop d'idées dessus, qui vivra verra !! Ca peut être sympa et ça peut être aussi la cata si ça ressemble à un téléfilm mauvaise qualité... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Lun 3 Déc 2012 - 19:25 | |
| Merci pour votre participation les filles, ce sous-forum a été longtemps moribond et nous n'y pouvions rien, pas d’actualité à se mettre sous la dent... Avec le film, espérons que cela change un peu, même si tout ce que je peux voir ne me dit rien de bon... Bon, pour mettre les choses au clair, ce n'est PAS un remake des films de Borderie, mais bien une nouvelle adaptation des livres d'Anne Golon. Pour que ce soit plus compréhensible, je vais carrément changer le titre du topic, comme ça, c'est parti, on attend fin 2013 maintenant pour voir ce que ça donne. Mais avec tout ce que le prod a communiqué on sent bien qu'ils ont besoin de pub. |
|
| |
afaucher2001 Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mar 18 Déc 2012 - 11:39 | |
| J'attends avec impatience cette nouvelle adaptation du roman d'anne golon qui a meublé mes reves d'adolescente Robert Hossein m'a toujours beaucoup plus et pas seulement dans Angélique ! Sombre, défiguré, mystérieux, violent et impétueux. Plein de douleur Mais aussi sensuel, et j'ai rêvé de ses bras Et encore aujourd'hui quand un film s'annonce ou une piece de theatre ou son nom apparait, je me précipite Par contre Michèle Mercier hormis sa beauté ne m'a jamais paru incarner Angélique sans que je sache l'expliquer Et il m'est resté quelques souvenirs marquants comme Claude Giraud en Plessis Belliere, Sami Frey en Bachiary Bey, Jean Rochefort en Degrez et le jeune acteur qui incarnait Nicolas Aujourd'hui un Perac incarné par Gerard Lanvin, même si je suis fan de cet excellent acteur, ne me conviendrait pas car effectivement l'écart d'age est trop grand. Cependant le maquillage fait des miracles et c'est vraiment un grand acteur Pour les autres je connais peu |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mar 18 Déc 2012 - 11:55 | |
| Je ne sais pas si nous sommes capable de gommer 30 ans d'âge, nous n'avons pas les moyens des américains avec Benjamin Button. Cette version a bercé mon adolescence et si elle ne me plaît pas, je suis capable de quitter la salle ou de zapper. Sait-on si c'est un film pour la TV ou pour le cinéma? En le sortant en salle, il y a un risque financier important, surtout qu'il y a des décors naturels, des châteaux, itou. Vous me direz La Princesse de Montpensier a trouvé son public et a eu beaucoup de succès. |
|
| |
Joëlle Riche célibataire
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mar 18 Déc 2012 - 18:20 | |
| j'ai sauté de joie en découvrant ce topicet j'ai pleuré de desespoir en apprenant que c'était Gerard Lanvin le héros. il a l'age de mon mari donc respect d'accord mais plus moyen de fantasmer. que nous restera t il a nous les vieilles si on ne peut plus rever à unjeune Joffrey ! ( pas facile de taper a partir d une tablette) ! je veux donc dire tout haut ma désolation. j'aimerais bien , moi, que les livres qui se passent en Amérique soient adaptés. |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mer 19 Déc 2012 - 11:50 | |
| Je ne peux que redire que je le sens très moyen, ce truc !!! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mer 19 Déc 2012 - 13:34 | |
| Et moi je ne peux redire que le sens bien ce truc ! |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mer 19 Déc 2012 - 18:34 | |
| |
|
| |
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Joëlle Riche célibataire
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Jeu 20 Déc 2012 - 9:19 | |
| Ah oui bravo ! j'avais oublié ! la voix d'or du Royaume ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) | |
| |
|
| |
| Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) | |
|