| Kate Winslet | |
|
+85ludi33 Cassandre Edwyn MyleneS Miss Bennet Juliette2a WayOfEvasion Kusanagi esperluette Serenity MissAcacia Panda Ju nathy's Dune Emily-de-Winter mag Bonehead's Bank Holiday Cindy Rose Bleue Corasirene Queen Margaret Tatiana Les yeux noirs N.. Wuxue iLLy Pop Dorian Fofo Darcy Judi Susan Candice willow Artemis christelle Séverine anne shirley nephtis Resmiranda JanetWeiss Andréanne MeganEdward Zakath Nath Miss Piou Piou Nora26 lady Clare imonjo rosetyler L_Alex Accalia peteandco Ada-MacGrath archi Mr Damien Tilney Solia Sedna06 Scarlett Unnie Lise Bennet Little bird Sealth MarianneJustineBrandon marie21 Towanda clinchamps tiff Bexounet Galy Copetan Paeonia gersou Sibylle toxicangel cat47 Bonnie Emjy mimidd Laure Camille Mc Avoy sniprie Angealyn Marianne Axoo misshoneychurch Doddy 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Kate Winslet Dim 25 Mai 2008 - 21:21 | |
| Je remonte ce topic pour parler du film "The eternal sunshine of the spotless mind" (ouf ! l'ai-je bien descendu ?) Dès le début je me suis mise à penser à "dans la tête de J.Malkovitch" et comme par hasard c'est le même scénariste ! C'est un film déroutant, dans lequel il est difficile de rentrer, car justement on a l"impression -recherchée- qu'il "en manque un morceau". Mais petit à petit, la magie opère, les fils se nouent, les morceaux du puzzle s'ajustent, et on est dedans, mais rien n'est fini pour autant, - Spoiler:
car la course que le héros entreprend à la poursuite de lui -même, de sa mémoire, est extraordinaire.
Je me suis sentie vraiment "dans la tête" de cet homme, - Spoiler:
qui préfère tout compte fait garder ses souvenirs même doloureux, à l'oubli lénifiant mais sans goût. La scène où, juste avant de disparaître, elle lui donne rendez-vous à montauk, ce qui explique le début, est superbe, ainsi que celle où ils entendent chacun tout ce qu'ils ont enregistré l'un sur l'autre, se rendant compte à chaque mot que c'était vrai, peut-être, mais qu'en même temps ils ne le pensaient pas vraiment. Ce film ouvre une profonde réflexion sur le fait que nous soyons la somme de nos souvenirs, et aussi sur la profonde impossibilité de connaître vraiment quelqu'un avec qui l'on vit, tant nous sommes tous aveuglés par notre propre égo. Je dois dire que Kate est éblouissante, ce qui n'étonnera personne, quant à Jim Carrey (voir son nom a failli me dissuader d'acheter le DVD !!)il est excellent. C'est un film exceptionnel tant par l'originalité du sujet que par le talent de celui qui l'a réalisé. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Kate Winslet Dim 25 Mai 2008 - 21:32 | |
| contente que tu ais aimée Clinchamps!
Et sinon j'adooooore jim Carey. Je le trouve excellent acteur, aussi à l'aise dans le comique burlesque et dans le dramatique! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Kate Winslet Lun 26 Mai 2008 - 0:50 | |
| Je suis contente que le film t'aie plu, Clinchamps. C'est un film d'une grande profondeur, ce concept autour de la mémoire et comme tu les dis, ne vaut'il pas mieux conserver des souvenirs mêmes douloureux ou ne se souvenir de rien? J'aime le message sur l'amour, sur la relation de couple que la fin laisse entendre. En plus la musique et les paysages de plage sont très beaux, les acteurs sont excellents (j'adore ce couple, ils sont vraiment attachants). J'avais aussi au départ un à priori à propos de Jim Carey. contrairement à Camille, j'avais un peu de mal avec ses rôles comiques mais ce film a été une vraie révélation. J'ai trouvé qu'il était formidable dans ce rôle. Il m'a beaucoup touchée. Les autres acteurs jouent très bien également. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Kate Winslet Lun 26 Mai 2008 - 10:16 | |
| Ravie que le film t'ai plu, Clinchamps ! Comme toi, j'ai beaucoup aimé - Spoiler:
lorsque chacun entend ce qu'ils ont dit de l'autre et qu'ils essaient de n'y pas prêter attention : on est mal à l'aise pour eux L'une des scènes qui me fait toujours pleurer est celle où Clémentine demande à Joël si il l'a trouve moche et qu'elle se met à parler de sa poupée
La façon dont l'histoire se met en place est réellement bien construite et les paysages sont magnifiques ! J'aime beaucoup les effets " surréalistes " comme - Spoiler:
la scène où il pleut dans la maison et celle où ils se retrouvent sur la plage avec leur lit !
La musique de Beck " Everybody's gotta learn sometimes" colle parfaitement avec l'ambiance du film et les acteurs sont magnifiques ! Jim Carrey est émouvant et tellement grave dans ce film ! La façon dont il lutte pour garder ses souvenirs ! Il m'a agréablement surprise ! Et Kate : tout aussi géniale ! Elle est drôle et émouvante à la fois ! Ils forment un beau couple ! J'aime beaucoup Kirsten Dunst aussi ! elle est très touchante. Michel Gondry a réalisé un film vraiment magnifique, touchant et original ! |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Kate Winslet Lun 26 Mai 2008 - 10:37 | |
| Gondry est génial comme réalisateur! Ce que j'aime le plus dans ce film je crois que c'est avant tout les acteurs. Je veux dire, avant on avait jamais vu Kate aussi délurée et Jim aussi sobre. J'adore ce contre-emploi! Je ne suis pas fan non plus de Jim Carrey en tant que comique et il m'a également surprise très positivement ! Il est très touchant dans ce rôle ; et il prouve qu'il est aussi à l'aise dans une comédie que dans un rôle plus dramatique. On devrait lui proposer plus de rôle dans ce registre. En tout cas le couple qu'il forme avec Kate est un des plus réussi que le cinéma ait créé. Moi mon plan préféré c'est définitivement - Spoiler:
la scène sous la neige ! Une merveille ! Les plus belles images que j'ai vu au cinéma !
Ce film c'est une petite merveille |
|
| |
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Kate Winslet Lun 26 Mai 2008 - 14:19 | |
| En relisant vos post il me vient que c'est le film qui réussit le plus, pour moi, la transcription concrète en images réelles du monde si fluctuant et incertain du rêve,monde où la réalité et l'impossible se côtoient et se mélangent sans cesse. - Spoiler:
La scène où la maison de la plage se défait et disparaît m'a particulièrement touchée, car j'y ai retrouvé l'écho d'impressions personnelles de rêve de maison qui tombe
. C'est si loin de la façon "cliché" qu'à le cinéma de nous faire partager les rêves . - Spoiler:
L'image du début quand le héros se dit que le sable n'est composé que de petits cailloux : c'est cela, le monde du rêve et du souvenir, que de petits cailloux et finalement plus rien dans les doigts.
Enfin c'est un film qui résonne longtemeps dans l'esprit, et je ne dis pas cela de beaucoup de films !! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Kate Winslet Lun 26 Mai 2008 - 19:21 | |
| Très contente que tu aies aimé, Clinchamps. Il s'agit d'un de mes films préférés et j'espérais que toi aussi tu serais sensible au charme particulier de cette histoire.
Je rejoins totalement Little Bird sur la question du contre-emploi des acteurs, qui est un des aspects que j'ai adorés. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Kate Winslet Lun 26 Mai 2008 - 21:32 | |
| cat, as-tu-vu "dans la tête de John Malkovitch" ? C'est un genre d'ovni du cinéma complètement étrange et assez fascinant, absolument irraconmptable, sauf qu'on est dans la tête de l'acteur, et qu'on s'y balade !! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Kate Winslet Lun 26 Mai 2008 - 22:18 | |
| clinchamps, je suis contente que tu aies aimé ce film . Je l'aime beaucoup. Il est profond et poétique, il fait réfléchir sur l'amour et les souvenirs... Faut-il accéder à une plénitude "page blanche" de bébé ou faut-il garder ses souvenirs, son expérience, même douloureux ? J'aime beaucoup aussi les décors (notamment dans les souvenirs), Montauk, la neige, la glace, les cheveux de Kate Winslet ^^. J'adore l'opposition entre la délurée Clementine (Tangerine) et le sobre, terne Joel. Les acteurs sont superbes. J'aime bien Jim Carrey en comique (The Grinch ^^) mais je crois que je le préfère dans le rôle de Joel . J'aime aussi le personnage de Mary qui est touchant. Et comme MarianneJustineBrandon, je trouve que la chanson "Everybody's gotta learn sometime" colle très bien au film . Bref un très bon film que je conseille fortement de voir (encore !). |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Kate Winslet Lun 26 Mai 2008 - 23:28 | |
| - clinchamps a écrit:
- cat, as-tu-vu "dans la tête de John Malkovitch" ?
Toujours pas. il est dans ma PAV depuis... impossible de me rappeler, au moins 4 ans, je dirais. Il y a parfois un sort qui s'acharne sur des films qu'on a très envie de voir mais qui ne nous tombent jamais sous la main au moment adéquat. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Kate Winslet Mar 27 Mai 2008 - 0:31 | |
| C'est déjà bien qu'il y soit ! moi aussi j'en ai comme ça qui n'arrivent jamais à sortir !! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Kate Winslet Mar 27 Mai 2008 - 0:42 | |
| J'ai également adoré ce film. J'étais perdu au début. Je pensais que je n'allais rien comprendre mais le sens se construit petit à petit.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kristen Dunst. Son histoire est très émouvante. |
|
| |
| Sujet: Re: Kate Winslet Mar 27 Mai 2008 - 10:46 | |
| J'aime beaucoup ces films ou le temps est éclaté, genre "21 grammes", quand ils sont bien fait et qu'à la fin on a tout compris ont se sent plus intelligent, ce qui fait toujouirs plaisir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Kate Winslet Mar 27 Mai 2008 - 10:58 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- J'étais perdu au début. Je pensais que je n'allais rien comprendre mais le sens se construit petit à petit.
C'est tout à fait ça. On a l'impression que le film est hyper compliqué, trop tordu qu'on ne va rien comprendre... et puis finalement tout ce gros noeud se demêle facilement. Et ca surprend parce qu'on se demande comment un film en apparence aussi emmêlé arrive à être si facile d'accès. Par contre, je ne sais pas vous mais moi le film me déprime un peu à la fin. En tout cas j'admire énormément Charlie Kaufman pour son scénario; on en voir pas tous les jours des aussi géniaux ! @clinchamps : Je n'ai pas vu "Dans la peau de John Malkovich", mais le fait qu'il soit un ovni ne me surprend pas du tout je n'y pensais plus, je vais le rajouter à ma liste ! |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Kate Winslet Mar 27 Mai 2008 - 11:57 | |
| - Citation :
- Par contre, je ne sais pas vous mais moi le film me déprime un peu à la fin.
Pareil que toi ! Je suis triste pour eux en fait ! On a l'impression que quoi qu'ils fassent, ils ne pourront pas rester ensemble pour les raisons qu'ils ont soulevé... Mais j'aime à penser qu'ils vont réussir à vivre ensemble malgré tout ! |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Kate Winslet Mar 27 Mai 2008 - 12:07 | |
| Tout dépend comment vous interprétez le rire des deux personnages à la fin. Justement avec une copine, on n'est pas d'accord sur notre vision de la fin. - Spoiler:
Je trouve qu'au contraire, ils sont prêts à s'accepter, à accepter leurs défauts et à re-vivre ensemble. Pour moi, ils sont toujours amoureux et quand elle lui dit "I will never be perfect" et qu'il lui répond "ok", cela veut dire pour moi, qu'il va faire avec. Ils ont appris à s'accepter, en dépit de toutes les vacheries qu'ils se sont dites. il faut savoir dépasser cela si l'on veut vivre une histoire à deux.
Donc je pense que c'est plutôt positif comme fin.
Dernière édition par marie21 le Mar 27 Mai 2008 - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Kate Winslet Mar 27 Mai 2008 - 12:12 | |
| Je pense comme marie, que cette expérience les a amenés à mettre à jour l'un pour l'autre tous ces petits reproches ces petites rancunes du quotidien, qui ne se disent pas, qu'on supporte plus ou moins en silence. Ils se connaissent beaucoup mieux et je pense qu'ils se sont aperçus au cours de "l'effacement" qu'il tenaient l'un à l'autre des les racines profondes de leurs êtres et qu'il vont retenter le coup, même si la réussite n'est pas sûre, (mais l'est-elle jamais ?)il y a le désir de la deuxième chance !! |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Kate Winslet Mar 27 Mai 2008 - 12:33 | |
| tous vos post m'ont donné envie de revoir le film! Je lai vu il y a 2 ans et j'avais adoré puis je l'avais prété pendant au moins un an et il vient de revenir!! je vais m'y remettre tres vite!! |
|
| |
| Sujet: Re: Kate Winslet Mar 27 Mai 2008 - 13:20 | |
| Je suis d'accord avec vous ! Il est certain qu'ils tiennent l'un à l'autre et qu'ils veulent tenter de recommencer ! L'hypothèse " ils vont y arriver ou pas " peut dépendre de l'humeur de la personne qui regarde le film : la première fois, je me suis dit : " ça fini bien, ils vont s'aimer pour toujours ! " mais la deuxième fois, j'étais tristounette et je me suis dit l'inverse ! C'est idiot mais bon... Je suis sûre que ma première hypothèse était la bonne ! @Archi : passe un excellent moment ! Tu dois avoir hâte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Kate Winslet Mar 27 Mai 2008 - 13:29 | |
| En fait si je trouve que la fin est un peu déprimante c'est par rapport aux questions que soulèvent le film. L'amour ne dure pas toujours, il s'en va, l'indifférence qui prend la relève et là.. Que reste-t il de l'amour une fois envolé ? Que doit-on faire des mauvais souvenirs ? Faut il garder ou oublier ? Le thème majeur, l'oubli, est fort. L'oubli des sentiments, des souvenirs.. - Spoiler:
Pour revenir à la fin, on a envie de voir Joel et Clem à nouveau réunis, mais je ne sais pas si ils se connaissent beaucoup mieux étant donné qu'à la fin ils ne se connaissent plus... l'effacement est passé par là donc.. prendont-ils le risque de réessayer sachant que la première fois a échoué ? Ou au contraire, vu qu'ils ont oublié l'autre, ils sont en terrain neutre donc sans sentiments négatifs à l'égard de l'autre. Quoiqu'il en soit, je n'arrive pas trop à me faire clairement une réponse sur leur vie commune.
Dernière édition par Little bird le Mer 28 Mai 2008 - 10:38, édité 1 fois |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Kate Winslet Mar 27 Mai 2008 - 16:34 | |
| Merci pour les spoilers concernant la fin, les filles . Les balises spoilers ne sont pas là uniquement pour faire joli ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kate Winslet Mar 27 Mai 2008 - 19:10 | |
| En vous lisant j'ai très envie de revoir ESOTSM parce que je me rends compte que j'ai oublié pas mal de scènes. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Kate Winslet Mar 27 Mai 2008 - 21:06 | |
| J'interprète la fin de façon positive, comme marie et clinchamps . - Spoiler:
Je me dis qu'il vont réessayer et que ça peut marcher. Après avoir entendu les paroles pleines d'amertume qu'ils ont chacun prononcées, il décident de s'accepter, de repartir à zéro en tenant compte du passé et de leurs défauts et peut-être que ça marchera ou peut-être que ça finira comme la première fois... Mais au moins, la fin laisse un peu d'espoir .
|
|
| |
| Sujet: Re: Kate Winslet Mar 27 Mai 2008 - 23:20 | |
| - mimidd a écrit:
- Merci pour les spoilers concernant la fin, les filles . Les balises spoilers ne sont pas là uniquement pour faire joli ...
J'ai modifié mon post, Mimidd. Désolée, quelquefois, j'oublie que d'autres personnes n'ont pas vu le film. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kate Winslet | |
| |
|
| |
| Kate Winslet | |
|