Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Kate Winslet

Aller en bas 
+85
ludi33
Cassandre
Edwyn
MyleneS
Miss Bennet
Juliette2a
WayOfEvasion
Kusanagi
esperluette
Serenity
MissAcacia
Panda
Ju
nathy's
Dune
Emily-de-Winter
mag
Bonehead's Bank Holiday
Cindy
Rose Bleue
Corasirene
Queen Margaret
Tatiana
Les yeux noirs
N..
Wuxue
iLLy Pop
Dorian
Fofo
Darcy
Judi
Susan
Candice
willow
Artemis
christelle
Séverine
anne shirley
nephtis
Resmiranda
JanetWeiss
Andréanne
MeganEdward
Zakath Nath
Miss Piou Piou
Nora26
lady Clare
imonjo
rosetyler
L_Alex
Accalia
peteandco
Ada-MacGrath
archi
Mr Damien Tilney
Solia
Sedna06
Scarlett Unnie
Lise Bennet
Little bird
Sealth
MarianneJustineBrandon
marie21
Towanda
clinchamps
tiff
Bexounet
Galy
Copetan
Paeonia
gersou
Sibylle
toxicangel
cat47
Bonnie
Emjy
mimidd
Laure
Camille Mc Avoy
sniprie
Angealyn
Marianne
Axoo
misshoneychurch
Doddy
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:21

Je remonte ce topic pour parler du film "The eternal sunshine of the spotless mind" (ouf ! l'ai-je bien descendu ?)
Dès le début je me suis mise à penser à "dans la tête de J.Malkovitch" et comme par hasard c'est le même scénariste !
C'est un film déroutant, dans lequel il est difficile de rentrer, car justement on a l"impression -recherchée- qu'il "en manque un morceau".
Mais petit à petit, la magie opère, les fils se nouent, les morceaux du puzzle s'ajustent, et on est dedans, mais rien n'est fini pour autant,
Spoiler:
Je me suis sentie vraiment "dans la tête" de cet homme,
Spoiler:

Ce film ouvre une profonde réflexion sur le fait que nous soyons la somme de nos souvenirs, et aussi sur la profonde impossibilité de connaître vraiment quelqu'un avec qui l'on vit, tant nous sommes tous aveuglés par notre propre égo.
Je dois dire que Kate est éblouissante, ce qui n'étonnera personne, quant à Jim Carrey (voir son nom a failli me dissuader d'acheter le DVD !!)il est excellent. C'est un film exceptionnel tant par l'originalité du sujet que par le talent de celui qui l'a réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:32

contente que tu ais aimée Clinchamps!

Et sinon j'adooooore jim Carey. Je le trouve excellent acteur, aussi à l'aise dans le comique burlesque et dans le dramatique!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 0:50

Je suis contente que le film t'aie plu, Clinchamps. C'est un film d'une grande profondeur, ce concept autour de la mémoire et comme tu les dis, ne vaut'il pas mieux conserver des souvenirs mêmes douloureux ou ne se souvenir de rien? J'aime le message sur l'amour, sur la relation de couple que la fin laisse entendre.
En plus la musique et les paysages de plage sont très beaux, les acteurs sont excellents (j'adore ce couple, ils sont vraiment attachants). J'avais aussi au départ un à priori à propos de Jim Carey. contrairement à Camille, j'avais un peu de mal avec ses rôles comiques mais ce film a été une vraie révélation. J'ai trouvé qu'il était formidable dans ce rôle. Il m'a beaucoup touchée.
Les autres acteurs jouent très bien également.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:16

Ravie que le film t'ai plu, Clinchamps ! Comme toi, j'ai beaucoup aimé
Spoiler:
La façon dont l'histoire se met en place est réellement bien construite et les paysages sont magnifiques ! J'aime beaucoup les effets " surréalistes " comme
Spoiler:
La musique de Beck " Everybody's gotta learn sometimes" colle parfaitement avec l'ambiance du film et les acteurs sont magnifiques ! Jim Carrey est émouvant et tellement grave dans ce film ! La façon dont il lutte pour garder ses souvenirs ! Il m'a agréablement surprise ! Et Kate : tout aussi géniale ! Elle est drôle et émouvante à la fois ! Ils forment un beau couple ! J'aime beaucoup Kirsten Dunst aussi ! elle est très touchante. Michel Gondry a réalisé un film vraiment magnifique, touchant et original ! Kate Winslet - Page 5 284494
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:37

Gondry est génial comme réalisateur!

Ce que j'aime le plus dans ce film je crois que c'est avant tout les acteurs. Je veux dire, avant on avait jamais vu Kate aussi délurée et Jim aussi sobre. J'adore ce contre-emploi! Je ne suis pas fan non plus de Jim Carrey en tant que comique et il m'a également surprise très positivement ! Il est très touchant dans ce rôle ; et il prouve qu'il est aussi à l'aise dans une comédie que dans un rôle plus dramatique. On devrait lui proposer plus de rôle dans ce registre. En tout cas le couple qu'il forme avec Kate est un des plus réussi que le cinéma ait créé.

Moi mon plan préféré c'est définitivement
Spoiler:
Ce film c'est une petite merveille drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:19

En relisant vos post il me vient que c'est le film qui réussit le plus, pour moi, la transcription concrète en images réelles du monde si fluctuant et incertain du rêve,monde où la réalité et l'impossible se côtoient et se mélangent sans cesse.
Spoiler:
. C'est si loin de la façon "cliché" qu'à le cinéma de nous faire partager les rêves .
Spoiler:
Enfin c'est un film qui résonne longtemeps dans l'esprit, et je ne dis pas cela de beaucoup de films !!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:21

Très contente que tu aies aimé, Clinchamps. Il s'agit d'un de mes films préférés et j'espérais que toi aussi tu serais sensible au charme particulier de cette histoire.

Je rejoins totalement Little Bird sur la question du contre-emploi des acteurs, qui est un des aspects que j'ai adorés.

_________________
Kate Winslet - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:32

cat, as-tu-vu "dans la tête de John Malkovitch" ? C'est un genre d'ovni du cinéma complètement étrange et assez fascinant, absolument irraconmptable, sauf qu'on est dans la tête de l'acteur, et qu'on s'y balade !!
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:18

clinchamps, je suis contente que tu aies aimé ce film Smile.

Je l'aime beaucoup. Il est profond et poétique, il fait réfléchir sur l'amour et les souvenirs... Faut-il accéder à une plénitude "page blanche" de bébé ou faut-il garder ses souvenirs, son expérience, même douloureux ?
J'aime beaucoup aussi les décors (notamment dans les souvenirs), Montauk, la neige, la glace, les cheveux de Kate Winslet ^^.
J'adore l'opposition entre la délurée Clementine (Tangerine) et le sobre, terne Joel. Les acteurs sont superbes. J'aime bien Jim Carrey en comique (The Grinch ^^) mais je crois que je le préfère dans le rôle de Joel Smile.
J'aime aussi le personnage de Mary qui est touchant.
Et comme MarianneJustineBrandon, je trouve que la chanson "Everybody's gotta learn sometime" colle très bien au film Smile.

Bref un très bon film que je conseille fortement de voir (encore !).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 23:28

clinchamps a écrit:
cat, as-tu-vu "dans la tête de John Malkovitch" ?

Toujours pas. No il est dans ma PAV depuis... impossible de me rappeler, au moins 4 ans, je dirais. Il y a parfois un sort qui s'acharne sur des films qu'on a très envie de voir mais qui ne nous tombent jamais sous la main au moment adéquat. Suspect

_________________
Kate Winslet - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 0:31

C'est déjà bien qu'il y soit ! moi aussi j'en ai comme ça qui n'arrivent jamais à sortir !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 0:42

J'ai également adoré ce film. J'étais perdu au début. Je pensais que je n'allais rien comprendre mais le sens se construit petit à petit.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kristen Dunst. Son histoire est très émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:46

J'aime beaucoup ces films ou le temps est éclaté, genre "21 grammes", quand ils sont bien fait et qu'à la fin on a tout compris ont se sent plus intelligent, ce qui fait toujouirs plaisir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:58

Mr Damien Tilney a écrit:
J'étais perdu au début. Je pensais que je n'allais rien comprendre mais le sens se construit petit à petit.
C'est tout à fait ça. On a l'impression que le film est hyper compliqué, trop tordu qu'on ne va rien comprendre... et puis finalement tout ce gros noeud se demêle facilement. Et ca surprend parce qu'on se demande comment un film en apparence aussi emmêlé arrive à être si facile d'accès. Par contre, je ne sais pas vous mais moi le film me déprime un peu à la fin.

En tout cas j'admire énormément Charlie Kaufman pour son scénario; on en voir pas tous les jours des aussi géniaux !

@clinchamps : Je n'ai pas vu "Dans la peau de John Malkovich", mais le fait qu'il soit un ovni ne me surprend pas du tout Very Happy je n'y pensais plus, je vais le rajouter à ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:57

Citation :
Par contre, je ne sais pas vous mais moi le film me déprime un peu à la fin.


Pareil que toi ! Je suis triste pour eux en fait ! On a l'impression que quoi qu'ils fassent, ils ne pourront pas rester ensemble pour les raisons qu'ils ont soulevé... Mais j'aime à penser qu'ils vont réussir à vivre ensemble malgré tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:07

Tout dépend comment vous interprétez le rire des deux personnages à la fin. Justement avec une copine, on n'est pas d'accord sur notre vision de la fin.
Spoiler:
Donc je pense que c'est plutôt positif comme fin.


Dernière édition par marie21 le Mar 27 Mai 2008 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:12

Je pense comme marie, que cette expérience les a amenés à mettre à jour l'un pour l'autre tous ces petits reproches ces petites rancunes du quotidien, qui ne se disent pas, qu'on supporte plus ou moins en silence. Ils se connaissent beaucoup mieux et je pense qu'ils se sont aperçus au cours de "l'effacement" qu'il tenaient l'un à l'autre des les racines profondes de leurs êtres et qu'il vont retenter le coup, même si la réussite n'est pas sûre, (mais l'est-elle jamais ?)il y a le désir de la deuxième chance !!
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:33

tous vos post m'ont donné envie de revoir le film! Je lai vu il y a 2 ans et j'avais adoré puis je l'avais prété pendant au moins un an et il vient de revenir!! je vais m'y remettre tres vite!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:20

Je suis d'accord avec vous ! Il est certain qu'ils tiennent l'un à l'autre et qu'ils veulent tenter de recommencer ! L'hypothèse " ils vont y arriver ou pas " peut dépendre de l'humeur de la personne qui regarde le film : la première fois, je me suis dit : " ça fini bien, ils vont s'aimer pour toujours ! " mais la deuxième fois, j'étais tristounette et je me suis dit l'inverse ! lol!
C'est idiot mais bon...
Je suis sûre que ma première hypothèse était la bonne ! lol!

@Archi : passe un excellent moment ! Tu dois avoir hâte ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:29

En fait si je trouve que la fin est un peu déprimante c'est par rapport aux questions que soulèvent le film. L'amour ne dure pas toujours, il s'en va, l'indifférence qui prend la relève et là.. Que reste-t il de l'amour une fois envolé ? Que doit-on faire des mauvais souvenirs ? Faut il garder ou oublier ?

Le thème majeur, l'oubli, est fort. L'oubli des sentiments, des souvenirs..

Spoiler:


Dernière édition par Little bird le Mer 28 Mai 2008 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:34

Merci pour les spoilers concernant la fin, les filles Suspect. Les balises spoilers ne sont pas là uniquement pour faire joli ...

_________________
Kate Winslet - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:10

En vous lisant j'ai très envie de revoir ESOTSM parce que je me rends compte que j'ai oublié pas mal de scènes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:54

scratch Moi j'ai l'impression de ne l'avoir jamais vu... Alors que j'ai le dvd et que je sais que je l'ai deja vu.... scratch

Heureusement que je suis en vacances lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:06

J'interprète la fin de façon positive, comme marie et clinchamps Smile.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:20

mimidd a écrit:
Merci pour les spoilers concernant la fin, les filles Suspect. Les balises spoilers ne sont pas là uniquement pour faire joli ...
J'ai modifié mon post, Mimidd. Embarassed Désolée, quelquefois, j'oublie que d'autres personnes n'ont pas vu le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kate Winslet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kate Winslet   Kate Winslet - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kate Winslet
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012
» A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)
» Musique de Raison et Sentiments 96
» Holy Smoke (de Jane Campion, avec Kate Winslet et Harvey Keitel)
» Kate Morton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: