Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)

+42
Elisabeth Hale
Selenh
esperluette
WayOfEvasion
cléopatre
valmont
Saatiya
Fred
archi
Emily-de-Winter
Tiadeets
Ju
Darcy
misshoneychurch
Sybel
Queen Margaret
Meha
toxicangel
ekaterin64
Panda
Serenity
Lydzi
Marian
Marganne
Elisabeth
Silun
Kusanagi
Blue
adsartha
mimidd
N..
Séverine
norav
Miss Piou Piou
marie21
althea
clinchamps
cat47
Zakath Nath
Mani911
Pando_Kat
Ambrosius
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:43

Non je ne regarderai pas vos commentaires, je ne regarderai pas vos commentaires...

Je regarde l'épisode toute à l'heure, après manger, autant dire que je ne tiens plus en place! bounce bounce bounce

Je ne regarderai pas vos commentaires, je ne regarderai pas vos commentaires... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Lydzi
Préceptrice
Lydzi

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:01

J'ai fait une grande review/screencap feast dans mon livejournal ^^. Mais j'ai adoré ^^!! Et le pire c'est que je suis à peu prêt sur qu'il y a de la place pour de l'amélioration (des petites choses par-ci par-là). cheers cheers
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:56

Premier épisode très alléchant, bien fait , l'essentiel est dit, les personnages sont vraiment bien en accord avec ceux du livres (sauf la Reine pas assez éblouissante, mais c'est un petit détail). Évidemment d'avoir lu le livre change la donne : cela donne une impression de survol des évènements que ceux qui découvrent l'histoire n'auront pas et savoir ce qui va arriver fait le regard différent. C'est sûr qu'on a notre dose de belles nanas en tenue légère, mais l'hiver arrive, elles profitent peut-être des derniers beaux jours !! lol! Mais le bilan est globalement très positif !! cheers cheers cheers
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:09

Premier épisode vu, et franchement j'adhère cheers cheers
C'est vrai que lorsqu'on connait l'histoire, la tension est moindre... quoique, comme pour le SdA, on se demande comment la scène va être traduite à l'écran ^^

Sinon, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de jeunes filles dévêtues... au contraire
Spoiler:
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:21

je fais partie des gens qui n'ont rien lu tout (mais on va dire que dans un futur plus ou moins proche ça va vite être sur ma PàL) et j'ai beaucoup aimé ce 1er épisode I love you la scène d'ouverture est génial et je suis en adoration devant le générique Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 553975

je sens qu'il va y avoir un suspense terrible à chaque fin d'épisodes et je compatis pour ceux qui connaissent déjà l'histoire, car ça vous fera des montées d’adrénaline en moins Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 55950 (sauf si vous le regarder avec moi et suivez mes commentaires msn xD)

bon en tout cas ça commence avec tout ce j'aime : des créatures aux yeux bleus pas très gentilles, un psychopathe péroxydé, un barbare très communicatif, des loups, plein de gens choupi, et Sean Bean avec une cicatrice qu'il est trop graou Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 150390

et qui qui parlait de sex déjà ? xD
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:43

C'est sûr que là, pour un cliffhanger, c'en est un beau !!! lol!
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:45

J'vous envie, vivement que ça passe chez nous, j'ai hâte de voir ça! Vous avez l'air toutes tellement enthousiastes.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:54

Z'ai vu aussi! cheers cheers cheers

Pas du tout déçue par cette adaptation. Je trouve tout ça extrêmement fidèle aux bouquins. Et puis les personnalités des personnages sont très bien rendues dès le début (juste un tout petit bémol sur Cersei qui ne fait pas encore assez "reine de glace" à mon goût, mais l'actrice s'en sort quand même pas mal). Bran est trop choupinou; Robb, Jon, et bien sûr Jaime (même-si-on-le-déteste-bien-sûr-parce-que-naméoh!-mais-bon-n'empêche) sont trop Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 548707 Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 548707 Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 548707
Et puis Arya, j'adore! Je trouve que la petite a été trop bien choisie! Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 846997

Bref, un quasi sans faute pour moi. Déjà hâte d'être à la semaine prochaine! bounce bounce bounce
http://readytobebitten.forumactif.org
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:33

Bon après une nuit de sommeil (et de réflexions... ouais, on y croit lol! ), un avis un peu plus constructif sur ce premier épisode...

Déjà, il m'a donné envie de relire le livre... et je dois avouer que la lecture de certaines scènes où j'ai fait "Ah bon, ça se passe comme ça" s'est traduite par "Ah oui, ça se passe comme ça" lol! (ce qui est plutôt bon signe ^^)

Après, le Trône de Fer* est une série romanesque très riche, tant au niveau des descriptions qu'au niveau des intrigues, des interactions entre les personnages, mais aussi de tout un sous-texte intéressant (d'ailleurs, grâce à la série, je pourrait en remontrer sur le côté féministe du TdF au monsieur du NY Times....)

Mais revenons à la série:

Spoiler:

Allez, quelques images ^^

Spoiler:

*pour des commodités narratives, quand je parlerait du Trône de Fer( ou TdF), ce sera la version roman, et de Game of Thrones (ou GoT) la version télé ^^

Dernière édition par Kusanagi le Mar 19 Avr 2011 - 10:51, édité 2 fois
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:38

Hmmm... vous savez, c'est dur. Je ne veux regarder la mini-série qu'après avoir lu les livres, sauf que j'ai déjà tellement de choses à lire (et à voir !) que... ça ne sera pas avant longtemps. Mais vous avez l'air tous si enthousiastes Sad
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:52

Arrrrffff, çà donne envie tout çà ...
J'ai parcouru tout le topic, mais j'ai pas trouvé l'info. Combien d'épisodes (de saisons ?) sont prévu(e)s ? nan parce que j'ai la sale habitude d'abandonner des séries en cours de route, donc si c'est trop long, c'est même pas la peine Embarassed

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:56

Pour l'instant 10 épisodes pour la saison 1, qui reprend le premier livre.
Si ça marche au moins 4 autres saisons supplémentaires pour les 4 livres suivants et faut que Martin écrive les 2 derniers XD

Laissez vous tenter laissez vous tenter !! Si ça vous plait de toutes façons vous enchainerez forcément avec les bouquins après, et le temps que la saison 2 arrive, pif paf, vous les aurez lus Very Happy Razz

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 553975
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:59

Alors, après vérification, 10 épisodes sont prévu... ils couvrent le premier tome de la saga.

Si ça marche, je pense qu'il y aura une saison par tome... donc, 7 saisons en tout (au moins 4 déjà... puisqu'il ya 4 tomes de publiés... je ne remuerais pas le couteau dans la plaie au sujet de la potentielle parution du 5ème tome) lol!

EDIT: ah ben j'ai été devancé par Pando ^^
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:07

Citation :
je pourrait en remontrer sur le côté féministe du TdF au monsieur du NY Times

C'est une femme qui a écrit ce torchon, c'est peut-être le pire (surtout quand on voit les scènes de sexe en question pour l'instant, elle pense vraiment que c'est là pour attirer les filles? C'est vrai que la nuit de noces fait rêver Rolling Eyes ). Sans parler du coup des filles qui ne lisent pas de fantasy, la preuve elle n'en a jamais rencontré, même si elle se doute que quelques nanas tordues et sans éducation doivent bien en lire quand même, le monde est si bizarre. re Rolling Eyes .

mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:11

iiiirk 4 saisons minimum affraid . mais si elles font seulement 10 épisodes Rolling Eyes et pis si y'a des loulous

Vous n'êtes que de viles tentatrices Twisted Evil . Bon, si je me lance, je pense que ce sera après la diffusion de la saison 1, histoire de concentrer le visionnage Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 673712 . Si j'arrive à résister jusque là à vos commentaires enthousiastes ^^

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:58

@Zakath Nath : arrgh, j'avais pas fait gaffe que c'était une femme l'auteur de l'article, je suis encore plus Evil or Very Mad M'enfin elle s'est a priori bien fait incendier, ils ont supprimés tous commentaires sur le torchon en question ^^

@Mimidd : 10 épisodes ça passe très trop vite Wink
Et oui effectivement il y a de très choupis loulouuuuus (pour l'instant bébés mais ça grandit vite ces ptits choses ^^)

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Tumblr_lju096v3M21qg0ybko1_400

(et des beaux garçons qui tiennent des bébés loulous dans leurs bras musclés)
Spoiler:

(comment ça je recours à des armes de tentation massive? Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 25855 )

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 553975
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:00

Pandora Black a écrit:

(comment ça je recours à des armes de tentation massive?

Comment que c'est mesquin (hiii le petit loupioooot)
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:18

Zakath Nath a écrit:
Citation :
je pourrait en remontrer sur le côté féministe du TdF au monsieur du NY Times

C'est une femme qui a écrit ce torchon, c'est peut-être le pire

Pandora Black a écrit:
@Zakath Nath : arrgh, j'avais pas fait gaffe que c'était une femme l'auteur de l'article, je suis encore plus Evil or Very Mad M'enfin elle s'est a priori bien fait incendier, ils ont supprimés tous commentaires sur le torchon en question ^^
Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 999779

Pandora Black a écrit:
(comment ça je recours à des armes de tentation massive? Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 25855 )
[/center]

les p'tits loups, c'est la viiiiiiiiiie!! (Et les garçons qui tiennent des petits loups aussi Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 64968 )
(oui, je fais aussi dans l'hyper-constructif, en commentaire Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 55950 )

Pour en revenir à la position de la femme dans le TdF (ça y'est j'ai retrouvé ce que je voulais dire ^^)

Spoiler:
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:29

C'est déjà officiel, la série est renouvelée pour une deuxième saison cheers
Y a plein d'endroits où c'est signalé, mais soutenons George et son *not a blog* ^^ Arrow

J'ai envie de dire gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii alors je dis gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 127352

Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:17

Bon et bien, je ne serais sûrement pas la voix dissonnante concernant cette adaptation et le concert de louanges que vous en faites. J'ai adoré et je veux voir la suiiiiiiiiiiiiiiiite.
Une vraie belle mise en image, ça reste assez fidèle au livre dans les scènes et j'aime chaque acteur choisi pour interpréter les personnages du livre.
L'un de mes rares bémols (commun à toutes semble-t-il) concerne Cersei mais j'attends de la voir plus avant dans la série.
Et puis, tout est beau, en plus. Les décors sont magistraux : Kings Landing, Winterfell, Pentos (surtout), The Wall, ça ressemble bien à ce qu'on s'imagine en lisant le bouquin.
La série me rendra sûrement encore plus fan de Littlefinger, j'aime déjà tellement ce personnage mais l'acteur le rend encore plus fantastique et la scène où on le découvre est juste géniale.
J'ai aussi adoré la scène d'ouverture, c'est trop beau. The others fichent bien la trouille comme il faut, ça fait froid dans le dos, cette scène est vraiment parfaite!
Ned est fantastique comme vous le dites et j'ai aussi (que c'est étrange) bavé comme une dingue sur sa cicatrice! Sean Bean est parfait.
Bran est trop choupinou et j'ai eu un méga coup de cœur pour Arya et l'actrice qui la joue. J'aimais déjà le personnage mais l'actrice me conquiert dans ce premier épisode! Elle promet.
Joffrey a la tête de l'emploi.
J'aime aussi beaucoup Robert même si j'étais un peu réservée au début au sujet de l'acteur, en fait, ça passe super bien mais je l'imaginais pas du tout comme ça, le Robert.
Sinon, un mot de Pentos, et des Targaryen. Viserys est parfait aussi, comme je l'imaginais, l'acteur est vraiment très, très, très, très bien choisi. J'ai des réserves sur Daenerys, mais bon, ça va. Je vais attendre les autres épisodes pour voir. L'actrice est belle cependant. Drogo fait bien brute. J'ai aimé Pentos dans le bouquin et j'aime Pentos dans la série, c'est très beau aussi.
J'ai pas vu l'heure de l'épisode passer, je pense que je vais le revisionner bientôt. C'est du bon boulot que nous a fait là HBO mais j'étais assez confiante quand à la qualité du truc. Je pense comme Pando, qu'on risque pas d'être déçu...
Rah! là! là! On l'aura attendu cet épisode et en tous cas, pour moi, il comble toutes mes attentes! Je suis uber pressée de voir la suite, c'est pas humain.
Han, et cette fin d'épisode! Magnifique. Et ultra frustrant tout de même.
Je me demande quand même comment ça fait de voir la série sans connaitre les bouquins...
Et je trouve que pour quelqu'un qui n'a pas lu les bouquins, le premier épisode est top, il expose et explique assez bien les situations.
Bref, je suis dithyrambique mais cet épisode le mérite largement.
Ah oui et j'oubliais les direwolfs, j'attendais la scène avec impatience et pas déçue non plus mais comme Pando, on les voit carrément pas assez.
Vivement la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite. Et merci Pando. Et je vais relire au moins Game of Thrones très vite, moi.
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:36

Hiiiiiiii j'avais peu de doutes sur ta réaction mais ça fait plaisir à lire quand même Very Happy cheers
J'ai vu l'épisode 2 fois et j'ai envie de le revoir encore c'est terrible Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 673712

Par contre... il est pas dans l'épisode Littlefinger?! scratch Laughing

Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:10

La gourde. N'importe quoi. Et c'est ça aussi de ne pas se relire. Je voulais dire Tyrion. Pardon!
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:17

Hihi, il me semblait bien que ce serait lui ^^ nan mais c'est un lapsus parce que toi aussi tu veux voir Littlefinger en action rapidement Very Happy bounce

Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:09

J'avoue! Et il y a plein de scènes que j'ai hâte de voir en image. Plein. Et des que je redoute terriblement aussi...
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:18

Sale Panda a écrit:
Pandora Black a écrit:

(comment ça je recours à des armes de tentation massive?

Comment que c'est mesquin (hiii le petit loupioooot)
Je plussoie, c'est bas, trèèès bas Evil or Very Mad (mais choupiiiiiiiii hiiiiii Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 150390 ). Je vais faire comment pour patienter sagement moi ? Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 127666 Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 569507
*surtout que ... aheeeem ... j'ai pas résisté à la preview de 15 minutes, et je crois que çà va me plaire. beaucoup. beaucoup beaucoup. Et y'avait même pas encore un seul poil de loulou à l'horizon*

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 6 Icon_minitime

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant