Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Dim 20 Fév 2011 - 11:12
Rebondissons sur ce cher Ned dont nous profitons un peu plus dans cette nouvelle vidéo "Welcome to Westeros"
On voit les différents lieux, Winterfell, le Mur, King's Landing... GRRM parle géographie et météo, et pleiiiiiiiiin d'images qu'on avait pas encore vues
A part ça, un peu de gossip et de douceur dans ce monde de brutes parce que je trouve ça cro meugnon :
George a écrit:
After thirty years, we finally decided that maybe this relationship was going to work out after all. So on the evening of February 15, we finally made it official, and married in front of our hearth at our home here in Santa Fe. The hearth is Lannister red, but the bride wore Tyrell colors. Unlike most Westerosi weddings, no one was killed and only tears of joy were shed. (I can hear some of you saying ‘What took you so long?’ What can I say? I’m slow. With writing and with… ah… other things. )
GRRM a fait de sa compagne Parris une honnête femme après 30 ans de mise à l'épreuve
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Dernière édition par Pandora Black le Mar 6 Mar 2012 - 0:03, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Lun 21 Fév 2011 - 16:31
Elisabeth le Lun 21 Fév - 16:16 a écrit:
et merci pour la vidéo, je l'ai entraperçu sur les forums et blogs (ainsi que l'heureux évênement concernant l'auteur et sa moitié), mais je n'ai pas encore eu le temps de la visionner, je regarderais tout à l'heure, merci encore !
Merci, Pando !!! Pour la vidéo et pour le faire-part !!! Heureusement que ce ne furent pas les Noces Pourpres !!!
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Mer 23 Fév 2011 - 18:42
J'en peux plus d'attendre! Heureusement, je suis loin d'avoir fini les bouquins, je n'en suis qu'au quatrième, mais j'ai trop hâte quand même!
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Lun 28 Fév 2011 - 10:36
Encore un nouveau trailer, c'est un peu un mix entre le trailer où on les voyait à tour de rôle sur le Trône et les trailers précédents, mais il y a tout de même quelques passages inédits
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Mar 1 Mar 2011 - 19:06
Merci Pando!
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Jeu 3 Mar 2011 - 22:07
Il y a encore une nouvelle vidéo sur le site de EW, a priori une jolie petite exclu (je n'ai pas trouvé de code d'intégration - ou alors l'excitation m'a totalement perturbée, ce qui est possible aussi ) donc c'est en cliquant là !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Jeu 3 Mar 2011 - 22:13
*baaaaaaaaave*
nan, mais ça me stresse trop en fait ce truc.... (d'un côté j'ai envie de voir les personnages prendre vie... de l'autre, vu le concept de "vie", ça va encore plus me toucher que dans les livres, je sens... )
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Lun 14 Mar 2011 - 19:30
Pour bien commencer cette nouvelle semaine qui nous rapproche un peu plus de la diffusion (hiiiiiiiiiiiii), une vidéo centrée sur la famille Stark (je suppose qu'on en aura une bientôt sur les Lannister, et peut-être sur les Targaryen également )
Entre diverses couinement, je félicite tout de même mon oreille qui m'a fait sursauter au milieu de la vidéo pour me faire crier à moi-même un truc du style "hiiiiiiiiiiiiiiiii Robb est écossais " Déjà qu'il me plaisait bien physiquement, je vais couiner à chaque fois qu'il va parler ça va un peu manquer de dignité mais tant pis, je fonds devant l'accent écossais ^^
Et encooooooooooooore un nouveau trailer mit nouvelles images, on pourrait penser que plus en voit plus on risquerait de se lasser avant même la diffusion, mais en tout cas pas pour moi
Dernière édition par Pandora Black le Mar 6 Mar 2012 - 0:09, édité 1 fois
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Mer 16 Mar 2011 - 13:17
Nouvelles vidéos, House of Baratheon :
House of Lannister :
(et on voit Charles Dance en Tywin Lannister quelques micro-secondes )
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Mer 16 Mar 2011 - 13:40
Ah vouiiiiiiiiiiiii.... il a la vache l'accent écossais, le petit Robb!!! Ben j'ai encore plus hâte maintenant...
Et miciiiiiiiiiiiiii pour les vidéos ^^
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Mer 16 Mar 2011 - 14:13
C'est toujours aussi alléchant. le seul qui me déçoit un peu, physiquement parlant, c'est Renly, j'imaginais vraiment quelqu'un avec plus de prestance, qui se soigne plus, genre "je suis beau et je le sais".
Visiblement ils ont ajouté des scènes de discussions entre Lannister (absentes parce qu'on avait pas leur point de vue, à ce stade), ça va peut-être les rendre un peu plus humains plus vite.
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Mer 16 Mar 2011 - 18:15
Heeuuuu "Lannister" et "Humain", je dirais que c'est antinomique !!
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Mer 16 Mar 2011 - 18:43
Clinchamps Zakath Nath, je suis assez d'accord, je trouve que Renly manque assez de prestance... peut-être que ça s'arrangera quand on l'aura vu dans plus de scènes
Et enfin on les attendait : le Sang du Dragon, les Targaryen
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Mer 16 Mar 2011 - 19:14
Citation :
Heeuuuu "Lannister" et "Humain", je dirais que c'est antinomique !!
Autant du côté de Tiwyn, Cerseil et
Spoiler:
Joffrey
, en effet, mais pour les autres, plus on avance, plus on abandonne le maniccheisme "gentils Stark conte vilains Lannister". Mais là, je trouve pas mal qu'ils montrent aussi des discutions entre Cersei et Jaime ou entre Cerseil et son fils, qu'on ait pas seulement le point de vue des Stark et de Tyrion.
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Ven 18 Mar 2011 - 17:48
Vous ne m'en voudrez pas là si je poste juste un lien, mais y a pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de vidéos, c'est Noël
Je vous invite donc à faire un tour chez fantasy.fr pour les voir, ce sont des vidéos de présentations des personnages, après les vidéos consacrées aux familles Je n'ai regardé que celle sur Tyrion pour l'instant mais elles ont l'air trooooooooooop bien
Mani911 le Lun 21 Mar - 12:34 a écrit:
Merci Pando! J'en suis au stade ou je suis en train de mourir d'impatience, là... Je ne tiens le coup qu'en dévorant les bouquins (je me suis avalé la moitié du 3ème tome de la version integrale en a peine une semaine... Donc je suppose que je dois en être à la fin de l'Epée de feu ou au début des Noces pourpres...)
Dernière édition par Pandora Black le Mar 6 Mar 2012 - 0:12, édité 2 fois
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Lun 4 Avr 2011 - 10:22
Oyez oyez, les 14 premières minutes du premier épisode sont visibles, histoire de donner envie de se téléporter directement au 17 avril pour pouvoir voir les suivantes Je pense que je vais craquer et regarder, si je savais résister à ce genre de tentation ça se saurait
Dernière édition par Pandora Black le Mar 6 Mar 2012 - 0:14, édité 1 fois
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Mar 5 Avr 2011 - 0:50
@ Pandora Black
Une tentation pareille j'y réponds sans problème ! Ô Joie ! 14 mn de bonheur viennent de passer ! Ô Désespoir ! je vais devoir attendre encore pour voir la suite ! (Ils auraient pu mettre tout l'épisode...) Un délice ! j'ai bien dû regarder la vidéo X fois de suite aujourd'hui
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Mar 5 Avr 2011 - 21:58
J'avoue l'avoir regardée plusieurs fois aussi La scène d'intro est vraiment très très bien et comme il faut, et Winterfell a l'air vraiment très réussi ! Et je suis définitivement déjà totalement fan d'Arya et de Bran
Après d'un côté totalement futile,je crois que la chose dont je vais avoir le plus de mal à me remettre c'est la totale canonitude de Robb... entre lui, Jon et Jaime, mon ptit cœur va pas survivre
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Jeu 7 Avr 2011 - 22:25
N'oublions pas que les acteurs britanniques, c'est la vie, et que les jeunes acteurs britanniques, c'est carrément trop top bien, un petit article sur Emilia Clarke, Harry Lloyd et mon nouveau chouchou écossais trop canon qu'il a même les bouclettes et la pilosité faciale donc il est parfait Richard Madden (j'ai déjà mis une grosse option sur toutes les photos, merciiiiiii à Serenity d'ailleurs ), article où je découvre que Harry Lloyd est le ptit ptit ptit ptit fillot de Dickens, si ça c'est pas la classe ^^
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Lun 11 Avr 2011 - 18:55
Triple post, yeeeeehaaaaaaaa
Mais je ne peux pas ne pas poster ce nouveau trailer "poison" parce qu'il y a troooooop d'images troooooooop bien dedans, qu'on voit une micro seconde Jorah Mormont - Iain Glen - et plusieurs fois Littlefinger - Aidan Gillen - ce qui me paraît également une excuse suffisante, en plus du fait que la famille Stark est décidément trop canon pour son propre bien (re )
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Lun 11 Avr 2011 - 19:12
Mine de rien c'est pour bientôt! Visiblement, on peut s'attendre à une diffusion sur Orange à l'automne (je n'ai pas cette chaîne, mais on peut espérer une sortie en dvd peu de temps après).
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Mer 13 Avr 2011 - 20:06
Merci Pando!
Je commence à ne plus tenir en place! Et ces 14 premières minutes n'ont rien fait pour calmer mon impatience!
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Lun 18 Avr 2011 - 12:24
Je l'ai vu je l'ai vu je l'ai vu je l'ai vuuuuuuuuuuuu hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (hum, un peu de dignité)
Avant de commencer à débriefer un peu, j'aurai une petite demande pratique : considérant qu'on va sûrement - enfin j'espère - être plusieurs à suivre la série, et que parmi ces personnes il est probable que quelques unes n'aient pas lu les livres encore, ce serait bien de faire très attention en commentant les épisodes à ne pas spoiler sur ce qui va se passer ensuite (du style il est bien mignon celui-là, c'est bête qu'il se fasse décapiter dans deux ou trois épisodes - ceci est un exemple ) ou de mettre les spoilers sur la suite à part pour éviter de gâcher les surprises aux pauvres âmes innocentes, ça peut être une bonne solution ^^ Merciiiiiiiiiiii
A part ça donc, 50 minutes, ça passe trop vite Et je vais finalement relire les chapitres du bouquin après chaque épisode je pense, histoire de voir bien comment c'est découpé (et puis y a des trucs que j'ai oublié aussi ^^)
Je mets le générique, que j'ai trouvé très très bien fait (j'avais un peu peur j'ai personnellement détesté celui de Rome )
Let's go !
Spoiler:
J'avais déjà vu la scène d'ouverture puisque j'avais craqué sur la preview de 14 mn mais je la trouve toujours aussi bien fichue, les "White Walkers" me plaisent bien j'ai trouvé les effets spéciaux très corrects.
Je craque sur la scène de tir à l'arc ^^ et comme je l'avais dit, je suis déjà fan d'Arya et de Bran. D'ailleurs de tous les personnages vus pour l'instant, presque tous sont parfaits pour moi, j'ai vraiment vu le bouquin sous mes yeux c'est
J'ai dit presque tous parce que j'ai tout de même un petit bémol, concernant Sansa et Joffrey... bon, Joffrey a une tête à claque absolument parfaite, ça c'est bien mais je trouve qu'il fait terriblement gamin, tandis que Sansa fait déjà plus mature - même si elle a bien un comportement de cruchasse naîve.
Si j'avais un deuxième petit bémol, ce serait parce qu'on ne voit pas assez les direwolfs, mais comme je pense qu'on va se rattraper ensuite je râle pas ^^ (mais hiiiiiiiii sont cro meugnons les bébés loups... et Eté qui suit Bran
A propos de Bran d'ailleurs, ses "grimpettes" sont bien rendues, et je me répète mais je trouve que le gamin choisi est vraiment totalement adorable.
Viserys est particulièrement détestable et Dany toute fragile (en même temps ils ont pris une vraie montagne pour Drogo on a l'impression qu'il pourrait la casser en deux )
Robert est vraiment énorme ^^ et les Lannister sont tous très... Lannister ^^
Bon, je m'arrête là pour l'instant - parce que je vais reregarder l'épisode ce soir je sais que c'est un peu décousu mais je reviendrai donc ensuite
Pour qui veut savoir à quel moment s'arrête l'épisode 1
Spoiler:
C'est pile aux "The things i do for love" de Jaime et la chute de Bran
Dernière édition par Pandora Black le Mar 19 Avr 2011 - 10:58, édité 1 fois
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Lun 18 Avr 2011 - 17:27
Vu également et ça démarre franchement sous les meilleurs auspices !
Bon, il y a un petit côté exposition des personnages, mais c'est normal, en tout cas je trouve qu'ils avancent à un bon rythme (après il faut voir comment ça marche auprès des non-lecteurs, si on leur amène trop d'informations d'un coup ou si non, ça va).
Un peu surprise par l'aspect du générique, on avait bien dit qu'il y aurait un survol de la carte, mais je m'attendais à une veille carte comme pour l'adaptation du Seigneur des Anneaux, pas ces espèces de maquettes qui sortent de terre avec des poulies et tout... Mais j'aime bien.
Absolument rien à redire sur le casting, les Stark font vraiment très famille, et on sent bien le côté un peu le cul entre deux chaises de Theon: on le voit avec Robb et Jon chez le barbier plaisanter avec eux, mais il n'hésite pas à être insolent avec Robb, par exemple. J'apprécie aussi les petits détails annonciateurs comme Dany qui entre sans problème dans le bain trop chaud.
J'aime bien la musique du générique mais en dehors de ça elle n'est pas très marquante, ce n'est pas bien grave pour le moment car les scènes ne demandent pas trop à être magnifiée par la BO pour l'instant, mais faut voir par la suite.
Bref, très satisfaite, après toute cette attente je ne tombe pas de haut
Spoiler:
contrairement à Bran.
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) Lun 18 Avr 2011 - 19:14
Je viens de repenser à un article que j'ai vu hier, et franchement, après avoir vu le premier épisode, je me demande si on a regardé la même chose
C'est un article du NY time, à lire ici où en gros, l'auteur - qui n'a en plus manifestement aucun intérêt pour la série - explique que pour que les filles regardent une série de SF ou de fantasy, il faut y mettre du sexe dedans
Citation :
Like “The Tudors” and “The Borgias” on Showtime and the “Spartacus” series on Starz, “Game of Thrones,” is a costume-drama sexual hopscotch, even if it is more sophisticated than its predecessors. It says something about current American attitudes toward sex that with the exception of the lurid and awful “Californication,” nearly all eroticism on television is past tense. The imagined historical universe of “Game of Thrones” gives license for unhindered bed-jumping — here sibling intimacy is hardly confined to emotional exchange. The true perversion, though, is the sense you get that all of this illicitness has been tossed in as a little something for the ladies, out of a justifiable fear, perhaps, that no woman alive would watch otherwise. While I do not doubt that there are women in the world who read books like Mr. Martin’s, I can honestly say that I have never met a single woman who has stood up in indignation at her book club and refused to read the latest from Lorrie Moore unless everyone agreed to “The Hobbit” first. “Game of Thrones” is boy fiction patronizingly turned out to reach the population’s other half.
J'avais lu l'article parce que George - ouais je l'appelle George maintenant - en avait fait un billet sur son blog - clic clic - où il terminait avec ce petit commentaire sympathique ^^
Citation :
I am not going to get into it myself, except to say (1) if I am writing "boy fiction," who are all those boys with breasts who keep turning up by the hundreds at my signings and readings? and (2) thank you, geek girls! I love you all.
Enfin, tout ça pour dire donc, qu'après avoir vu l'épisode 1, je ne suis pas vraiment certaine que ce soit ce style de scènes de sexe qui soit spécialement faites pour attirer un public féminin
Sinon Zakath, je te rejoins tout à fait pour Théon ! Il y a déjà pas mal de petites remarques, de détails un peu partout, qui font que j'ai assez peu de doutes sur la qualité de toute la saison - je peux toujours être déçue hein... mais franchement je ne pense pas