| Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête | |
|
+29Aradia Galy Claire-de-plume audreylosfeld mélysia Tatiana Queen Margaret Lily of the valley clinchamps papotea Tiadeets ludi33 Juliette2a jennie cléopatre Elianor austen94 Ysabelle Saatiya zoju Petit Faucon Darcy Panda Perséphone Natacha Rostov esperluette Kusanagi Miss Piou Piou Pando_Kat 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Lun 13 Avr 2015 - 13:26 | |
| Merci Pandora pour cette information !!!
Je suppose que la série ne sera pas diffusée en France avant la fin de l'année. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Sam 9 Mai 2015 - 9:42 | |
| hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bon alors la série a repris et ce, sur les chapeaux de roue! Je passe tout en spoiler, mais autant dire que je me suis beaucoup amusée - Spoiler:
- Phryne et Jack sont au taquet. j'y crois j'y crois!!! J'ai beaucoup aimé la scène où il lui dit qu'il n'est pas "liberal minded" ça a un peu brisé mon kokoro quand même. Tellement de tension!!! et quand il se réveille en pyjama - On rencontre le père de Phryne et c'est un sacré numéro - Dot et Hugh aïe, c'est un peu compliqué et je les trouve choupis j'espère que Hugh va s'habituer au fait qu'elle veuille travailler! - L'enquête en elle même était prenante, même si on se doute très vite que Miss Fisher va s'y coller au tour de la sirène! (et elle est canon en maillot )
Bref, je sens que ça va être dur de regarder ça chaque semaine!!! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mer 13 Mai 2015 - 13:09 | |
| J'ai aussi regardé le premier épisode. Ça fait un bien fou de retrouver tout ce petit monde (que j'ai toutefois quitté seulement il y a quelques petits mois). Plussoyage de tous tes commentaires Galy . - Spoiler:
Les scènes entre Phryne et Jack sont de plus en plus et j'adore leurs dialogues. Le scénario peut difficilement faire l'impasse sur une fin heureuse les concernant ou alors on sera très nombreux à être déçus. En revanche ça se présente assez mal pour Hugh et Dot. Cette dernière s'est bien émancipée et avec le rythme qu'elle a adopté aux côtés de Phryne il est normal qu'elle hésite beaucoup à être femme au foyer. J'espère qu'ils trouveront un compromis. L'arrivée tonitruante du "Baron Rich" m'a plu aussi, même si le personnage n'est pas très recommandable j'espère le revoir par la suite. Quant à l'enquête, rien de bien exceptionnel mais rien de mauvais non plus, le monde du spectacle étant une nouvelle fois à l'honneur.
_________________ |
|
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Lun 18 Mai 2015 - 18:28 | |
| pour la - Spoiler:
fin heureuse, les scénaristes sont oooobligés!!! sinon bonjour les hordes de fans qui vont venir les taper!!
J'ai bien aimé l'épisode 2! malheureusement, - Spoiler:
quand on regarde des dramas, on a l'habitude des filles déguisées en garçons et j'avais trouvé au bout de 5 minutes grand max ... donc sur le plan enquête pure, je me suis un peu ennuyée en dehors de ça, j'ai beaucoup aimé les interactions entre les personnages, et je suis ravie que Hugh et Dot se soient mis d'accord!
|
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Lun 18 Mai 2015 - 19:08 | |
| Galy - Spoiler:
Je n'avais pas vu venir le coup de la fille déguisée en garçon. Je l'ai deviné très peu de temps avant eux. Comme quoi.
Rho la la, quel plaisir de retrouver nos australiens préférés, je passe un très bon moment et j'ai hâte de voir la suite de leurs aventures. - Spoiler:
La relation entre Phryne et Jack est de plus en plus évidente et on sent qu'on va arriver à quelque chose cette saison !
|
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 19 Mai 2015 - 7:36 | |
| aaaaaaaaaah non non mais je te rassure, je crois vraiment que c'est parce que - Spoiler:
c'est une des bases du drama et que ça arrive souvent (ou en tout cas dans les plus connus), donc j'y ai pensé tout de suite (plus le fait que très vite, Phryne ait la photo du pilote mais qu'on ne la voit pas clairement en tant que spectateurs!
et on y croooooooit à mooooooort |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mer 20 Mai 2015 - 19:40 | |
| C'est rigolo de voir remonter ce topic car en ce moment je suis en plein revival Phryne, je me suis fais un marathon de la saison 2 et c'est toujours aussi .... J'ai du coup hâte de voir la saison 3 (mais effectivement...y'a intérêt à s'armer de patience !!!!) Sinon je suis toujours aussi frustrée car je n'ai pas réussi à lire un seul roman de kerry greenwood...deux nouveaux opus sont sortis en France "Meurtre en musique" et "plaisirs criminels", mais toujours pas en poche, et j'avoue que ça me fait un peu suer de dépenser 17€ pour un policier, que je ne suis même pas sûre d'apprécier... Et aucune bibliothèque de ma connaissance ne l'a acquis... Quand à ceux sortis en 10/18, ils atteignent des prix prohibitifs pour des poches d'occasion....(c'était mon quart d'heure Ebernezer Scrooge ) Bon, mon anniversaire arrive....y'a ptêt moyen de négocier |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Jeu 21 Mai 2015 - 9:40 | |
| Mais oui, papotea, réclame un beau livre de K Greenwood pour ton anniversaire, il n'y a pas de mal à se faire du bien, surtout avec Phryne |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mer 27 Mai 2015 - 20:19 | |
| Maaaiiiiiiiiiis....je suis parfaitement d'accord avec toi Petit Faucon |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Dim 28 Juin 2015 - 2:51 | |
| J'aurais dû aller au lit, mais étant faible, j'ai ouvert la page pour regarder le dernier épisode de la saison 3 et ATTENTION SPOILER - Spoiler:
Cette fin d'épisode était parfaite. Commençons par Dottie et Hugh, tellement mignons tous les deux. Je suis heureuse de les savoir enfin heureux. Le petit "discours" de Dot à Phryne est hyper touchant. Mais venons-en AU moment, au MOMENT, celui que l'on attend depuis le début. Le baiser, owii, c'était parfaitement orchestré, mis au parfait moment avec les parfaites paroles et la parfaite musique. Je n'aurais pu demander mieux. Tant de portes ouvertes pour la suite.
Comment attendre la saison 4 (non confirmée) ou le peut-être futur film maintenant ?! |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Dim 28 Juin 2015 - 11:01 | |
| J'ai regardé le dernier épisode hier soir aussi. C'est un beau final - Spoiler:
avec LE moment que tout le monde attendait depuis longtemps après nous avoir fait languir . J'ai pensé un temps que l'épisode se terminerait sur Dotty et Hugh, et désespérais de retrouver Phryne et Jack ensemble avant son départ pour l'Angleterre.
Cela dit, ce moment aurait pu avoir lieu plus tôt dans la saison - Spoiler:
car Jack ne fait pas mystère de ses sentiments. Bonne saison globalement mais je regrette le peu d'évolution des personnages, à l'exception de Dotty qui gagne en assurance d'assurance, et de Hugh. J'ai bien aimé le père de Phryne aussi. Les enquêtes tendent à être répétitives malgré la diversité des cadres et des situations. Mais j'aime toujours autant les personnages .
J'ai aussi lu qu'un film allait être tourné, espérons que Jack y figure également. Quant à une saison 4, je ne sais pas, le fait qu'une adaptation pour le cinéma soit en construction ne joue pas forcément en faveur d'une suite télévisée. _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Dim 28 Juin 2015 - 16:47 | |
| Je n'ai pas lu vos messages (pour éviter de me faire spoiler la fin de la saison), mais je ne savais pas qu'un film allait être tourné ! Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, tout va dépendre du casting |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Dim 28 Juin 2015 - 22:08 | |
| Les spéculations disent (s'il y a film et saison 4) que le film suivrait - Spoiler:
les aventures de Phryne et de Jack en Angleterre et Europe
et que la saison 4 - Spoiler:
recommencerait avec eux en Australie
. Maintenant, on souhaite que ça continue ainsi et qu'il y ait film et saison 4. |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Lun 29 Juin 2015 - 13:13 | |
| Oui ce serait super qu'il y ait les deux . Croisons les doigts alors. Ce projet de film est un signe de succès, c'est déjà bien. J'ai de plus en plus envie de découvrir au moins un des livres dont est adaptée la série. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Lun 29 Juin 2015 - 17:25 | |
| Merci pour ces infos, Tia ! |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Lun 29 Juin 2015 - 20:01 | |
| Vivement que cette saison 3 arrive chez nous |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Lun 29 Juin 2015 - 20:46 | |
| Oui !!! Je plussoie totalement ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29503 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 30 Juin 2015 - 10:21 | |
| Je viens de voir que la sortie de la saison 3 est prévue en DVD le 2 décembre. J'imagine que France 3 l'aura passé avant |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 30 Juin 2015 - 16:15 | |
| Ludi, je t'adore ! Ce serait génial ! |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mer 1 Juil 2015 - 13:16 | |
| Oh oui...une rentrée avec Miss Fisher, en voilà une excellente idée |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Sam 12 Déc 2015 - 19:48 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5724 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Sam 12 Déc 2015 - 20:20 | |
| Super, merci pour la nouvelle Papotea ! Je me demandais justement il n'y a pas longtemps quand est ce qu'on aurait le plaisir de retrouver Phryne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Lun 14 Déc 2015 - 10:34 | |
| Hey, quelle bonne nouvelle, merci Papotea |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Jeu 17 Déc 2015 - 14:54 | |
| |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Dim 20 Déc 2015 - 20:45 | |
| J'aime beaucoup cette série pour le charme et l'espièglerie de l'héroïne, pour le lien ambigu qui l'unit au commissaire de police, pour les années 20 que j'adore, pour la maison de Miss Fisher (je voudrais la même, avec la même déco !), pour la liberté de l'héroïne... Bref, j'aime ! Merci Papotea pour la confirmation que la série reprend bientôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête | |
| |
|
| |
| Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête | |
|