Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête

+29
Aradia
Galy
Claire-de-plume
audreylosfeld
mélysia
Tatiana
Queen Margaret
Lily of the valley
clinchamps
papotea
Tiadeets
ludi33
Juliette2a
jennie
cléopatre
Elianor
austen94
Ysabelle
Saatiya
zoju
Petit Faucon
Darcy
Panda
Perséphone
Natacha Rostov
esperluette
Kusanagi
Miss Piou Piou
Pando_Kat
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:31

Double post pour la bonne cause !  Very Happy 

Hier soir, final de la saison, et coup de cœur pour les deux derniers épisodes !  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 284494 
Les intrigues étaient très bien ficelées, avec un suspens à couper le souffle ! Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 846997 
Spoiler:

Je dois avouer que j'ai énormément aimé la relation Phryne/Jack
Spoiler:

Bref, un final magnifique !  drunken Et j'ai toujours un énorme  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 548707 pour Jack  Laughing Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 41810
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:34

Pareil Juliette, j'ai adoré  I love you drunken j'adore les petits sous-entendus qu'ils se lancent et leurs échanges de regard.
J'ai vraiment cru qu'ils allaient s'embrasser !

En tout cas, j'ai adoré le dernier épisode, avec la neige dehors, le chalet...Ça m'a fait un peu penser aux dix petits nègres d'Agatha Christie Smile
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:38

Pour ma part j'avoue avoir été plutôt déçue par cette saison, j'ai eu du mal à me plonger dedans et chaque dimanche soir je faisais autre chose en regardant… L'ambiance de la série reste sympa mais j'ai trouvé les intrigues trop légères.
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:24

De mon côté, j'ai carrément laissé tomber. Je m'ennuyais complétement. Rolling Eyes
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:42

Une saison en demi-teinte aussi pour moi. Il y a eu de bons épisodes, de très bon moment pour shipper Phryne et Jack mais je ne me suis jamais précipitée sur les épisodes que j'enregistrais.
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:39

J'ai loupé les deux derniers épisodes et je suis  No ...

Bon avis général sur cette deuxième saison...le début de saison m'a paru poussif, l'effet de surprise étant passé, et les intrigues n'étant pas terrible...

Et puis au fur et à mesure, j'ai trouvé que la série retrouvait son rythme de croisière...

La relation Phryne /Jack est houhououu !!!!  drunken , les costumes et les décors superbes, bref un agréable moment...

Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de voir les deux derniers épisodes !!!
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:18

J'ai moi aussi loupé les derniers épisodes ... No 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:37

Papotea et Elianor, j'espère que vous aurez l'occasion de les voir, surtout que ce sont mes deux épisodes préférés de la saison  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 41810 

Papotea
, si tu les vois, tu vas avoir un  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 548707 pour Jack !  Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:28

J'ai quant à moi suivi attentivement les 13 épisodes de la saison 2, et si j'ai été assez déçue des intrigues policières des premiers épisodes, j'ai apprécié que les milieux dans lesquels se déroulent les dernières intrigues soient variés : j'ai particulièrement aimé l'épisode qui se déroule :
= sur le tournage du film  I love you  (avec Jack qui fait le doublage voix  Wink )
= sur le cargo à voile (le 12 je pense)
= dans la station de radio ...
= dans le chalet (d'ailleurs depuis, je fredonne sans arrêt la chanson "on the first day of Xmas ..."), avec ce côté Agatha Christie
= dans le vignoble australien  Rolling Eyes 

En conclusion, j'ai bien aimé, et je suis preneuse de ces histoires  sunny et s'il y a une saison 3, j'en serai !!!!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:56

Super, Petit Faucon !  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 64968 
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:52

J'ai regardé la saison 1 de cette très sympathique série, et suis sous le charme.

L'ambiance des années 1920 donne envie d'y être plongé, c’est un vrai plaisir de se retrouver dans le Melbourne des années folles. J’adore retrouver l’accent australien (qui me rappelle des souvenirs), plus ou moins prononcé selon les acteurs : l’Anglais d’Essie Davis ressemble beaucoup à celui très British des Anglais, alors que chez Burt et Cec, l’accent australien est nettement plus prononcé.

Les enquêtes policières ne sont pas toujours passionnantes, mais elles sont bien construites, et je me suis surprise à chaque fois à avoir envie de connaître le coupable. Petit moment de fierté, j’ai même réussi à deviner l’identité de celui de l’épisode 9  Laughing .

Phryne Fisher est géniale  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 846997 , déjà elle est d’une classe folle – en voilà une qui sait s’habiller – et j’aime son caractère. Essie Davis est excellente. Phryne ne se laisse pas marcher sur les pieds, sait ce qu’elle veut et se montrer diablement séductrice et charmeuse tout en gardant bien la tête sur les épaules, et attachée à son indépendance. Son entourage est très attachant : Dot (Hugh et elle est très mignons  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 150390 ), Jane, jusqu’à Mr Butler en majordome à l’efficacité à toute épreuve.

Le duo Phryne/Jack est vraiment très réussi, leur alchimie est palpable dès leurs premières scènes  drunken . Elle est expansive et volontiers dans la séduction, lui est sérieux, discret et en retrait (avec un brin de mystère tout à fait swoonant) bref, ce sont deux personnalités très différentes. Je suis loin d’être insensible au charme de Nathan Page, dont j’ai un faible pour la voix, chaude et grave, un régal  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 284494 .

Néanmoins, je mets un bémol à l'enquête finale qui n'est pas passionnante. Les autres ne sont en général pas très élaborées mais elles tiennent la route. En revanche
Spoiler:
On dirait une mauvaise imitation d’Agatha Christie dont les enquêtes sont parfois liées à des fouilles archéologiques.

Cela dit, j’ai adoré
Spoiler:

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 9:28

Je suis très contente que cette série t'ai plu Tatiana I love you
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur les 2 épisodes finaux de la saison 1, qui viennent comme un cheveu sur la soupe, nous avions été unanimes à les trouver irréalistes et bancals.

Les costumes de Phryne sont vraiment beaux, c'est un régal, et moi j'ai un faible pour la musique du générique, qui me donne envie à chaque fois de bondir de mon canapé pour danser sunny
Et en plus, tu vas pouvoir visionner la saison 2 maintenant santa  quelle chance !!!

Dernière édition par Petit Faucon le Lun 22 Déc 2014 - 16:45, édité 1 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 16:44

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 999779 Je suis contente que cette série te plaise, Tatiana !  cheers Ca a été aussi un véritable coup de cœur de mon côté ! Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 150390

J'ai hâte de lire ton commentaire sur la saison 2 (les derniers épisodes sont mes préférés Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 41810 )
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 17:47

Tatiana, bienvenue parmi les Phryne addict !!! Rassure toi, comme l'a dit petit Faucon, nous sommes nombreuses à avoir trouvé les derniers épisodes de la saison 1 assez passables !!!

Moi j'ai loupé les deux derniers épisodes de la saison 2, ce qui est purement révoltant !! Suspect

Mais je te souhaite une bonne découverte de la saison 2 !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:56

Merci les filles Smile . Me voilà justement arrivée à la fin de la saison 2, et je regrette d'avoir fini et de devoir patienter pour voir la troisième Crying or Very sad . Espérons qu'on n'ait pas à attendre trop longtemps.

Cela dit, mon avis est plutôt mitigé sur la première moitié que j'ai trouvée inégale. Malgré un plaisir toujours intact à retrouver Phryne et son entourage, les 6 premiers épisodes ne m’ont guère marqués, j’ai eu l’impression d’un sur place à la fois dans les enquêtes et dans les relations entre les personnages.

Heureusement, il y a une grande amélioration à partir du 7e épisode, avec des histoires plus intéressantes et rythmées, ce qui me permet de garder une très bonne impression d'ensemble.
Spoiler:

Du côté de la relation entre Jack et Phryne
Spoiler:

Parmi l’ensemble de la saison, les épisodes que j’ai préférés sont « Sortie de route », « Cuvée spéciale »  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 150390  (très bon retour dans le passé des personnages), « Fréquence meurtre » (Jack en présentation radio, j’adore !) et l’épisode 12 dont j’ai oublié le nom
Spoiler:

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:15

Merci pour ton avis, Tatiana !! Very Happy Je suis ravie que tu aies apprécié !! cheers Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 64968

Je garde un excellent souvenir surtout des deux derniers épisodes, qui m'avaient beaucoup plu ! Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 41810

Je suis aussi impatiente de découvrir la saison 3, en espérant que ça arrivera vite ! drunken
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:15

Moi aussi, très contente que tu aies apprécié cette série, qui tient les raisons de son succès plus à ses interprètes, qu'aux scénarios des enquêtes, qui, tu l'as souligné, Tatiana, ne sont pas toujours très plausibles.
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:39

Miss Fisher reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiient Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 136738
On a enfin une date pour la saison 3 - début mai en Australie - et un premier teaser, à voir par ici Arrow

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 553975
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:04

OMG OMG OMG OMG OMG WHAT IS AIR OMG OMG OMG la meilleure nouvelle de début 2015 ou bien??  

merci pour l'info Pando!!Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 553975  depuis le temps qu'on attendait!!!! "Men you can't hit them with an axe" Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 846997
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:40

J'y croyais plus cheers j'ai trop trop hâte elle a l'air toujours aussi parfaite bounce Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 150390

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 553975
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 9:02

pareil!! je n'ai même pas vu passer de news comme quoi ils tournaient! alors d'emblée le mois de mai c'est juste trop trop bien!!! bounce

et

Spoiler:
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:02

Oh merci pour l'info Pandora ! *danse* Pareil, j'étais passée complètement à côté de l'annonce du tournage. En plein pour mes partiels, c'et parfait. Razz
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 14:10

Ooooooooh cheers Cooll! Merci pour l'info Pando bounce bounce bounce
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:02

C'est une super nouvelle bounce bounce bounce . J'ai hâte cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 12:10

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 999779 de ravie par cette nouvelle  cheers . Du plus léger après les sombres Peaky Blinders et Broadchurch, ce sera parfait.

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 9 Icon_minitime

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant