| Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête | |
|
+29Aradia Galy Claire-de-plume audreylosfeld mélysia Tatiana Queen Margaret Lily of the valley clinchamps papotea Tiadeets ludi33 Juliette2a jennie cléopatre Elianor austen94 Ysabelle Saatiya zoju Petit Faucon Darcy Panda Perséphone Natacha Rostov esperluette Kusanagi Miss Piou Piou Pando_Kat 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Lun 4 Aoû 2014 - 16:31 | |
| Double post pour la bonne cause ! Hier soir, final de la saison, et coup de cœur pour les deux derniers épisodes ! Les intrigues étaient très bien ficelées, avec un suspens à couper le souffle ! - Spoiler:
Entre un trafic de jeunes femmes dans l'épisode 12, et une histoire façon "Dix Petits nègres" dans l'épisode de Noël
Je dois avouer que j'ai énormément aimé la relation Phryne/Jack - Spoiler:
maintenant, c'est évident, chacun est amoureux de l'autre ! Dans le premier, énorme dans la scène où Tante Prudence vient gâcher un moment magnifique entre Phryne et Jack Dans le deuxième, les petits sous-entendus : " si je ferme ma porte à clés, on ne pourra plus y entrer !"
Bref, un final magnifique ! Et j'ai toujours un énorme pour Jack |
|
| |
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 5 Aoû 2014 - 9:34 | |
| Pareil Juliette, j'ai adoré j'adore les petits sous-entendus qu'ils se lancent et leurs échanges de regard. J'ai vraiment cru qu'ils allaient s'embrasser ! En tout cas, j'ai adoré le dernier épisode, avec la neige dehors, le chalet...Ça m'a fait un peu penser aux dix petits nègres d'Agatha Christie |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 5 Aoû 2014 - 15:38 | |
| Pour ma part j'avoue avoir été plutôt déçue par cette saison, j'ai eu du mal à me plonger dedans et chaque dimanche soir je faisais autre chose en regardant… L'ambiance de la série reste sympa mais j'ai trouvé les intrigues trop légères. |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 5 Aoû 2014 - 16:24 | |
| De mon côté, j'ai carrément laissé tomber. Je m'ennuyais complétement. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 5 Aoû 2014 - 16:42 | |
| Une saison en demi-teinte aussi pour moi. Il y a eu de bons épisodes, de très bon moment pour shipper Phryne et Jack mais je ne me suis jamais précipitée sur les épisodes que j'enregistrais. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 12 Aoû 2014 - 12:39 | |
| J'ai loupé les deux derniers épisodes et je suis ... Bon avis général sur cette deuxième saison...le début de saison m'a paru poussif, l'effet de surprise étant passé, et les intrigues n'étant pas terrible... Et puis au fur et à mesure, j'ai trouvé que la série retrouvait son rythme de croisière... La relation Phryne /Jack est houhououu !!!! , les costumes et les décors superbes, bref un agréable moment... Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de voir les deux derniers épisodes !!! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5724 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 12 Aoû 2014 - 15:18 | |
| J'ai moi aussi loupé les derniers épisodes ... |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 12 Aoû 2014 - 16:37 | |
| Papotea et Elianor, j'espère que vous aurez l'occasion de les voir, surtout que ce sont mes deux épisodes préférés de la saison Papotea, si tu les vois, tu vas avoir un pour Jack ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 12 Aoû 2014 - 18:28 | |
| J'ai quant à moi suivi attentivement les 13 épisodes de la saison 2, et si j'ai été assez déçue des intrigues policières des premiers épisodes, j'ai apprécié que les milieux dans lesquels se déroulent les dernières intrigues soient variés : j'ai particulièrement aimé l'épisode qui se déroule : = sur le tournage du film (avec Jack qui fait le doublage voix ) = sur le cargo à voile (le 12 je pense) = dans la station de radio ... = dans le chalet (d'ailleurs depuis, je fredonne sans arrêt la chanson "on the first day of Xmas ..."), avec ce côté Agatha Christie = dans le vignoble australien En conclusion, j'ai bien aimé, et je suis preneuse de ces histoires et s'il y a une saison 3, j'en serai !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mer 13 Aoû 2014 - 16:56 | |
| Super, Petit Faucon ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Ven 19 Déc 2014 - 20:52 | |
| J'ai regardé la saison 1 de cette très sympathique série, et suis sous le charme. L'ambiance des années 1920 donne envie d'y être plongé, c’est un vrai plaisir de se retrouver dans le Melbourne des années folles. J’adore retrouver l’accent australien (qui me rappelle des souvenirs), plus ou moins prononcé selon les acteurs : l’Anglais d’Essie Davis ressemble beaucoup à celui très British des Anglais, alors que chez Burt et Cec, l’accent australien est nettement plus prononcé. Les enquêtes policières ne sont pas toujours passionnantes, mais elles sont bien construites, et je me suis surprise à chaque fois à avoir envie de connaître le coupable. Petit moment de fierté, j’ai même réussi à deviner l’identité de celui de l’épisode 9 . Phryne Fisher est géniale , déjà elle est d’une classe folle – en voilà une qui sait s’habiller – et j’aime son caractère. Essie Davis est excellente. Phryne ne se laisse pas marcher sur les pieds, sait ce qu’elle veut et se montrer diablement séductrice et charmeuse tout en gardant bien la tête sur les épaules, et attachée à son indépendance. Son entourage est très attachant : Dot (Hugh et elle est très mignons ), Jane, jusqu’à Mr Butler en majordome à l’efficacité à toute épreuve. Le duo Phryne/Jack est vraiment très réussi, leur alchimie est palpable dès leurs premières scènes . Elle est expansive et volontiers dans la séduction, lui est sérieux, discret et en retrait (avec un brin de mystère tout à fait swoonant) bref, ce sont deux personnalités très différentes. Je suis loin d’être insensible au charme de Nathan Page, dont j’ai un faible pour la voix, chaude et grave, un régal . Néanmoins, je mets un bémol à l'enquête finale qui n'est pas passionnante. Les autres ne sont en général pas très élaborées mais elles tiennent la route. En revanche - Spoiler:
que Murdoch Foyle réapparaisse soit, mais qu’il se révèle un fou d’Egypte ancienne qui ne tue que pour qu’on l’accompagne dans l’au-delà, j’ai trouvé que c’est très moyen, voire alambiqué. En plus on apprend que c’est Phryne qui aurait dû être sa victime au lieu de sa sœur quand elles étaient petites. Le scénario va trop loin dans les deux derniers épisodes.
On dirait une mauvaise imitation d’Agatha Christie dont les enquêtes sont parfois liées à des fouilles archéologiques. Cela dit, j’ai adoré - Spoiler:
le fameux moment "Cléopâtre" entre Phryne et Jack , ainsi que les longs regards qu’ils se lancent à la fin du dernier épisode lors de la fête d’anniversaire de Phryne . L’évolution de leur relation est lente bien construite, et l’alchimie entre les deux personnages ne cesse de se renforcer. De plus, le couple Dot/Hugh prend des proportions inattendues : l’examen des cendres dans l’épisode 12, et les pseudo-menaces de Dot pour libérer sa patronne, elle n’y va pas par quatre chemins
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Lun 22 Déc 2014 - 9:28 | |
| Je suis très contente que cette série t'ai plu Tatiana Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur les 2 épisodes finaux de la saison 1, qui viennent comme un cheveu sur la soupe, nous avions été unanimes à les trouver irréalistes et bancals. Les costumes de Phryne sont vraiment beaux, c'est un régal, et moi j'ai un faible pour la musique du générique, qui me donne envie à chaque fois de bondir de mon canapé pour danser Et en plus, tu vas pouvoir visionner la saison 2 maintenant quelle chance !!!
Dernière édition par Petit Faucon le Lun 22 Déc 2014 - 16:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Lun 22 Déc 2014 - 16:44 | |
| Je suis contente que cette série te plaise, Tatiana ! Ca a été aussi un véritable coup de cœur de mon côté ! J'ai hâte de lire ton commentaire sur la saison 2 (les derniers épisodes sont mes préférés ) |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Lun 22 Déc 2014 - 17:47 | |
| Tatiana, bienvenue parmi les Phryne addict !!! Rassure toi, comme l'a dit petit Faucon, nous sommes nombreuses à avoir trouvé les derniers épisodes de la saison 1 assez passables !!! Moi j'ai loupé les deux derniers épisodes de la saison 2, ce qui est purement révoltant !! Mais je te souhaite une bonne découverte de la saison 2 ! |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Sam 17 Jan 2015 - 10:56 | |
| Merci les filles . Me voilà justement arrivée à la fin de la saison 2, et je regrette d'avoir fini et de devoir patienter pour voir la troisième . Espérons qu'on n'ait pas à attendre trop longtemps. Cela dit, mon avis est plutôt mitigé sur la première moitié que j'ai trouvée inégale. Malgré un plaisir toujours intact à retrouver Phryne et son entourage, les 6 premiers épisodes ne m’ont guère marqués, j’ai eu l’impression d’un sur place à la fois dans les enquêtes et dans les relations entre les personnages. Heureusement, il y a une grande amélioration à partir du 7e épisode, avec des histoires plus intéressantes et rythmées, ce qui me permet de garder une très bonne impression d'ensemble. - Spoiler:
Je suis ravie sur Dot et High soient enfin fiancés, ils sont tellement mignons ensemble On mesure bien la force de la relation entre Dot et Phryne à ce que la première refuse d’arrêter de travailler pour elle (mais n’est-elle pas bien plus une amie qu’une employée ?) et la seconde sait qu’elle ne pourrait se passer de sa compagnie.
Du côté de la relation entre Jack et Phryne - Spoiler:
j’ai été très touchée par leur scène finale dans le 7e épisode , bien plus forte qu’une déclaration. En gros, ils sont incapables de se passer l’un de l’autre (sauf qu'on le savait depuis longtemps ) Leur complicité est bien vite de retour. Je suis toujours aussi passionnée par leur duo, leurs regards complices et les piques de Phryne à l’égard de Jack elle est tout simplement irrésistible, et toujours aussi élégante.
Parmi l’ensemble de la saison, les épisodes que j’ai préférés sont « Sortie de route », « Cuvée spéciale » (très bon retour dans le passé des personnages), « Fréquence meurtre » (Jack en présentation radio, j’adore !) et l’épisode 12 dont j’ai oublié le nom - Spoiler:
(petit bémol cependant sur la découverte du corps par Dot au début peu crédible ), avec en prime un vrai suspense, et de très, très beaux moments entre Phryne et Jack à la fin, les sentiments de chacun étant parfaitement clairs malgré l’interruption de la chère tante Prudence .
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Sam 17 Jan 2015 - 18:15 | |
| Merci pour ton avis, Tatiana !! Je suis ravie que tu aies apprécié !! Je garde un excellent souvenir surtout des deux derniers épisodes, qui m'avaient beaucoup plu ! Je suis aussi impatiente de découvrir la saison 3, en espérant que ça arrivera vite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Lun 19 Jan 2015 - 12:15 | |
| Moi aussi, très contente que tu aies apprécié cette série, qui tient les raisons de son succès plus à ses interprètes, qu'aux scénarios des enquêtes, qui, tu l'as souligné, Tatiana, ne sont pas toujours très plausibles. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Ven 10 Avr 2015 - 19:39 | |
| Miss Fisher reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiient On a enfin une date pour la saison 3 - début mai en Australie - et un premier teaser, à voir par ici _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Sam 11 Avr 2015 - 8:04 | |
| OMG OMG OMG OMG OMG WHAT IS AIR OMG OMG OMG la meilleure nouvelle de début 2015 ou bien?? merci pour l'info Pando!! depuis le temps qu'on attendait!!!! "Men you can't hit them with an axe" |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Sam 11 Avr 2015 - 8:40 | |
| J'y croyais plus j'ai trop trop hâte elle a l'air toujours aussi parfaite _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Sam 11 Avr 2015 - 9:02 | |
| pareil!! je n'ai même pas vu passer de news comme quoi ils tournaient! alors d'emblée le mois de mai c'est juste trop trop bien!!! et - Spoiler:
si ils font pas du [miranda's voice] saaaaaax d'ici la fin de la saison je casse un truc!!!
|
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Sam 11 Avr 2015 - 12:02 | |
| Oh merci pour l'info Pandora ! *danse* Pareil, j'étais passée complètement à côté de l'annonce du tournage. En plein pour mes partiels, c'et parfait. |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Sam 11 Avr 2015 - 14:10 | |
| |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29504 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Dim 12 Avr 2015 - 14:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Lun 13 Avr 2015 - 12:10 | |
| de ravie par cette nouvelle . Du plus léger après les sombres Peaky Blinders et Broadchurch, ce sera parfait. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête | |
| |
|
| |
| Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête | |
|