Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 MC Beaton: Agatha Raisin enquête

Aller en bas 
+19
Bonnie
Lady Crumpets
WayOfEvasion
pouchkinet
clinchamps
nephtis
mélysia
Petit Faucon
Ysabelle
Fauvette
Rosalind
Juliette2a
Uly
Cassandre
Miss Piou Piou
serendipity
Elianor
ludi33
papotea
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:00

J'ouvre un topic dédié à MC Beaton, pseudonyme derrière lequel se cache Marion Chesney. Née en 1936 à Glasgow, elle  a été libraire et journaliste avant de devenir un des auteurs de best-sellers les plus lus de Grande-Bretagne avec ses deux séries de romans policiers : Hamish MacBeth et surtout Agatha Raisin (source Albin Michel).

D'après le site wikipédia, elle est même bien plus prolifique que ça, mais chez nous elle est connue pour sa série des Agatha Raisin Enquête.

Agatha Raisin est une ancienne business woman d'une cinquantaine d'année, qui décide sur un coup de tête de vendre son entreprise de communication pour venir couler une retraite paisible  dans un village de carte postale, dans la bucolique région des Costwolds. Si les débuts sont difficiles (intégration compliquée, et d'autant moins facile que Agatha a un fichu caractère, ennui profond), Agatha va gagner une solide réputation en résolvant les meurtres qui entachent la tranquillité de Carsely.

Le premier tome de cette série (qui à ce jour compte 27 opus) a été écrit en 1992, mais il a fallu attendre l'année dernière pour ce soit éditée la première aventure "La quiche fatale", suivi de près par "remède de cheval", puis en fin d'année "pas de pot pour la jardinière" et "mortelle randonnée".

Ce qui a d'abord attiré mon oeil, ce sont les couvertures très "british"
Spoiler:

Qui résument très bien l'ambiance de ces policiers: tea time, concours de tartes et société des amateurs d'horticulture.

J'ai pour l'instant lu les deux premiers, et je suis en train de lire le troisième, et franchement je suis fan. Le personnage d'Agatha est un peu brute de décoffrage, mais elle s'adoucit au fur à mesure, sans perdre son ton  et son humour vachards. Viennent graviter autour d'elle des personnages vraiment sympas et attachants.

Les intrigues sont très convenues - pour ne pas dire simplistes (amateurs de thrillers psychologiques trash passez votre chemin)  - mais c'est plus un prétexte pour une petite étude de moeurs, et pour passer un bon moment dans une ambiance très "scones et marmelade d'orange", très Barnaby, le tout servi par une plume alerte et drôle.

Une série TV a vu le jour, et d'après ce que j'en sais elle devrait arriver sur France 3.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:26

Merci Papotea Very Happy

Les couvertures m'ont aussi fait de l'oeil et ils attendent sagement dans ma PàL. Il viennent de remonter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 19:45

Merci Papotea pour l'ouverture du topic ! MC Beaton: Agatha Raisin enquête 474727   Je viens de finir le tome 1 que j'ai reçu à Noël et j'étais en train de me demander où poster mon avis! lol!

Comme toi j'aime beaucoup les couvertures très british et pour une fois, ils ont gardé les mêmes ou quasiment, pour l'édition française cheers J'aime également les titres assez humoristiques Laughing

Sinon comme tu l'as dit, rien de bien extraordinaire pour l'intrigue, mais l'ambiance british est très bien rendu avec humour et quelques petites piques parfois! L'écriture est très fluide et agréable et c'est le genre de livre qu'on peut lire d'une traite sans voir passer le temps! Twisted Evil

Le personnage d'Agatha est très attachant également malgré ses dehors un peu rudes et, toujours comme tu le dit Papotea, on la voit s'adoucir rien que dans le premier tome Very Happy

Finalement, mon avis est très similaire au tien Papotea Laughing et je pense que je vais me lancer prochainement dans la suite Smile


Par contre je ne savais pas du tout qu'il y avait une série, merci pour l'info ! MC Beaton: Agatha Raisin enquête 474727 J'espère qu'elle sera à la hauteur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:34

Merci pour l'ouverture de ce topic Papotea Very Happy
Pour l'anecdote, j'avais repéré ces livres l'année dernière au cours d'un voyage en Italie, notamment à cause de leurs couvertures et des titres rigolos ("Agatha Raisin e la quiche letale"). Quelques mois plus tard, ils sortaient aussi en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:52

Mercie pour l'ouverture Papotéa!!
J'ai les deux premiers tomes mais je ne les ai pas encore lus ...
Mais s'il y a une adaptation qui arrive, je vais sauter dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:11

]Merci Papotea pour cette belle présentation cheers

Les couvertures sont très tentantes et je me laisserai bien tenter mais ma résolution pour 2017 est de faire baisser ma PAL Twisted Evil Je ne sais pas si je vais tenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:57

Very Happy J'ai découvert cette série en 2013 à Londres, mon regard ayant été accroché par ces couvertures et ces titres loufoques.
Quel coup de marketing réussi ! Et en Anglais c'est encore plus loufoque. Pourquoi avoir traduit par La quiche fatale The quiche of death ? La quiche de la mort cela sonne mieux non ? Laughing
Cela dit je suis surprise qu'il ait fallu attendre tant de temps pour que cela soit édité en France.

J'ai donc lu The quiche of death. Sans déplaisir mais sans réel plaisir non plus...Comme dit précedemment l'intrigue policière est sans intérêt. En fait il faut s'attacher à l'héroïne et aimer retrouver l'ambiance "typically British" de ces romans qui nous décrivent une Grande-Bretagne mythique. Celle du Five O'clock tea dans un village de carte postale des Cotswolds  où " là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté."

J'avoue que je n'ai pas trouvé suffisamment d'intérêt à cette lecture pour lire toute la série. Il y a des clichés de narration
Spoiler:
Tout est très convenu.Ce n'est pas spécialement bien écrit non plus.
Par contre je suis assez curieuse de voir son adaptation TV car ces histoires "gentillettes" avec une actrice bien choisie peuvent effectivement être sympas à voir.
Mais pour moi les romans manquent d'un petit "je ne sais quoi" pour que je m'y attache Smile


Dernière édition par Uly le Mar 10 Jan 2017 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:02

Merci pour ton avis Uly cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:48

Uly a écrit:
Mais pour moi les romans manquent d'un petit "je ne sais quoi" pour que je m'y attache Smile

C'est un peu ce que je craignais (et aussi qu'ils deviennent un peu répétitifs à la longue Wink ). Merci pour cet avis Uly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 18:42

Merci pour l'ouverture de ce topic, Papotea ! cheers

Je plussoie pour les couvertures très "british" : elles sont magnifiques MC Beaton: Agatha Raisin enquête 284494

J'ai hâte que la série soit diffusée pour découvrir cet univers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 14:19

Je me suis laissée tenter par le tome 2, Remède de cheval, que j'ai bien aimé aussi cheers

C'est sûr que ce ne sera pas ma lecture coup de cœur de l'année, mais je trouve que c'est très agréable à lire malgré les clichés, les invraisemblances, etc. C'est une lecture qui met de bonne humeur cheers  Je ne connais pas l'état d'esprit dans lequel l’auteur a écrit cette série de livre, mais je la prends comme une version humoristique et un peu caricaturale du roman à énigme MC Beaton: Agatha Raisin enquête 55950
Rien que le nom de l’héroïne déjà ! MC Beaton: Agatha Raisin enquête 55950
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:49

Merci pour ton avis sunny
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 18:30

Je viens de finir "pas de pot pour la jardinière" et là encore j'ai beaucoup aimé ! C'est très très fidèle aux deux premiers (ambiance, personnages, intrigue) mais pour l'instant aucune lassitude (après je ne sais pas comment l'auteur arrive à tenir la longueur sur plus de 20 tomes). Contrairement à toi Ully, j'y ai vraiment trouvé ce petit quelque chose qui m'a vraiment accroché et donné envie de me précipiter sur chaque tome, et je trouve le style sympa, léger et sans prétention. Il faut dire qu'avec Agatha j'oscille entre empathie, identification, et l'envie de lui botter le derrière cheers .

C'est évidemment bourré de clichés, et ça reste de la lecture feel good, légère et sans prise de tête, mais parfois ça fait du bien !

Pour la série, je suis un peu sceptique, car l'actrice choisie est pour moi assez loin de l'idée que je m'en faisais. Je la trouve beaucoup trop sophistiquée, féminine, mince et jolie pour incarner Agatha. Elle est décrite comme trapue, ayant des problèmes de poids, avec de belles jambes et des petits yeux "d'ours" marron. Mais je serai devant mon écran le jour dit pour me faire une idée par moi-même !

Et là j'ai commencé "mortelle randonnée" tant j'adore me retrouver dans le village de carte postale !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 18:41

Merci pour ton avis enthousiaste Papotea cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16673
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:03

Je viens d'affronter le grand froid pour récupérer le tome 1 La quiche fatale Very Happy

Je le commence ce soir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 18:49

papotea a écrit:

C'est évidemment bourré de clichés, et ça reste de la lecture feel good, légère et sans prise de tête, mais parfois ça fait du bien !

Ce n'est pas moi qui vais te contredire ! Very Happy
Ma lecture "feel good", qui finalement présente des similitudes avec A. Raisin, c'est la série 44 Scotland Street de Alexander McCall Smith
Les couvertures et les titres sont aussi fantaisistes que ceux de A. Raisin. Et si l'intrigue (quand il y en a une Rolling Eyes ) se passe à Edimbourg c'est aussi un Edimbourg de "carte postale"
Mais j'adore retrouver tous les personnages et leur loufoquerie  Pour le coup c'est typiquement du "British nonsense" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 15:11

Je n'en ai jamais lu mais je note précieusement la référence Uly
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 10:53

Voilà," randonnée mortelle" terminé et hélas, déception. Ce tome est nettement moins bon que les autres (si la série commence à s'essouffler au bout du quatrième tome, j'appréhende les 23 autres.. ).

Il faut dire que l'intrigue se déroule en dehors de Carsely, or pour moi le charme des romans doit beaucoup à ce cadre et à ses habitants (qu'on croise du coup très peu). De même Agatha y est beaucoup moins incisive que d'habitude - limite pleurnicheuse et remplie de doutes, bof bof, on ne l'aime pas comme ça. De plus l'enquête porte sur un groupe de randonneurs tous plus tête à claques les uns que les autres, et on a au fond pas très envie de savoir ni qui a tué ni pourquoi.

Enfin l'évolution de la relation entre Agatha et James Lacey
Spoiler:

Mais le tout dernier rebondissement final augure que tout ne va pas se passer exactement comme ça devrait.

Tout n'est pas mauvais, il y a quelques personnages sympas, quelques répliques savoureuses et quelques scènes assez drôles (qui à mon avis seront très "télévisuelles"), mais j'espère que c'est une faiblesse passagère et que l'héroïne - et la série - va reprendre de son mordant !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16673
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:54

papotea a écrit:
Voilà," randonnée mortelle" terminé et hélas, déception. Ce tome est nettement moins bon que les autres (si la série commence à s'essouffler au bout du quatrième tome, j'appréhende les 23 autres.. ).

Dommage Crying or Very sad j'ai suivi tes conseils en lisant La quiche fatale et même si je ne suis pas morte de rire comme annoncé par l'éditeur, j'ai souri et passé un bon moment. J'ai bien apprécié l'héroïne très peu conventionnelle, incorrecte, malpolie, râleuse et tricheuse Twisted Evil et j'attends de pouvoir me procurer la suite  Very Happy

L'actrice de la série TV me paraît un peu trop lisse, mais c'est à voir !

Comme tu l'as dit dans ton post d'ouverture, l'auteur est très prolifique et a publié sous différents pseudonymes. J'ai été attirée par le nom d'une autre série Hamish Macbeth dommage que ça ne soit pas traduit en français. Mais il y a eu une adaptation TV avec Robert Carlyle dans le rôle titre MC Beaton: Agatha Raisin enquête 150390
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:12

Après en avoir entendu parler dans le topic des titres humoristiques, je me suis moi aussi lancée dans la série des Agatha Raisin avec les deux premiers tomes : La Quiche Fatale et Remède de cheval. Mon avis rejoint beaucoup celui d'Uly un peu plus haut, ce sont des lectures parfaites pour se détendre sans se prendre la tête, et cette chère Agatha est assez attachante malgré (ou grâce à ? Laughing) son côté légèrement bourrin et tout en subtilité MC Beaton: Agatha Raisin enquête 55950 Comme cela a déjà été dit, il ne faut pas lire ces romans en cherchant des intrigues complexes ou des personnages extrêmement fouillés Rolling Eyes mais le "charme" opère quand même au bout de quelques pages et on a envie de savoir comment notre détective amateur va résoudre l'énigme (ou plutôt combien de personnes elle va offenser mortellement sur son passage Laughing), au grand désespoir de son ami policier qui ramasse les pots cassés derrière elle ^^
Une collègue m'ayant prêté les 2 tomes suivants, je reviendrai sans doute bientôt sur ce topic, mais je vais alterner avec d'autres lectures histoire de ne pas faire une overdose "raisinesque" Wink

_________________
MC Beaton: Agatha Raisin enquête Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:30

Merci pour ton avis Fauvette cheers je ne vais pas tarder à me lancer bounce
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 15:15

Merci pour ton avis Fauvette, ils sont dans ma PàL. Il faudrait que je me lance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 19:04

Merci pour ton avis, Fauvette ! sunny Je chercherai à la bibliothèque pour voir si je peux emprunter les premiers tomes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35621
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 19:58

Que voila un avis si enthousiaste et qui pousse vivement à a consommation Laughing Merci Fauvette.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 9:02

Pour celles qui veulent découvrir la série autrement, F3 diffusera la série à 20h55 à partir du dimanche 25/06 soit 8 épisodes de 45'.
Agatha Raisin sera interprétée par Ashley Jensen.
Ce sera pour moi l'occasion de découvrir cette série Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MC Beaton: Agatha Raisin enquête Empty
MessageSujet: Re: MC Beaton: Agatha Raisin enquête   MC Beaton: Agatha Raisin enquête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MC Beaton: Agatha Raisin enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: