Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête

+29
Aradia
Galy
Claire-de-plume
audreylosfeld
mélysia
Tatiana
Queen Margaret
Lily of the valley
clinchamps
papotea
Tiadeets
ludi33
Juliette2a
jennie
cléopatre
Elianor
austen94
Ysabelle
Saatiya
zoju
Petit Faucon
Darcy
Panda
Perséphone
Natacha Rostov
esperluette
Kusanagi
Miss Piou Piou
Pando_Kat
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 16:37

Pas vu les 2 derniers épisodes d'hier soir ... trop dégoûtée par le basket à la place ... trop fatiguée pour attendre 21h45 ...
A la place j'ai regardé 1 heure des Prédateurs avec Deneuve et Bowie, trop gore pour moi affraid  ...

Je vais tenter le replay pour Miss Fisher  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:24

Pour info, le DVD in french (chez Koba film) sortira le .... 4 septembre Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 569507....
A 35 € chez amazon et à 46 € à la Fnac... ne me demandez surtout pas le pourquoi de la différence de prix, je n'en sais rien scratch
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:26

J'ai enfin vu les deux derniers épisodes de Miss Fisher enquête !! cheers 
J'ai encore une fois adoré Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 41810   Le suspens dure jusqu'à la dernière seconde,
Spoiler:

Concernant l'histoire Phryne / Jack, ça évolue un peu ! Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 150390 
Spoiler:

Bref, une saison parfaite, au delà de mes espérances Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 41810 Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 150390
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:24

Ah contrairement à toi Juliette2a, je trouve justement que ça évolue trop vite entre Jack et Phryne...bon d'accord ça nous donne du swoooon à fond (rhhhlàlàlàlà la scène Cléopâtre Marc Antoine), mais moi j'aime bien aussi quand c'est difficile, quand les héros ne tombent tout de suite dans les bras l'un de l'autre (genre Darcy et Elizabeth Bennet quoi...)...ça perdrait quand même de son intérêt (c'est d'ailleurs ce qui me fait craindre le pire pour une autre série que j'aime bien, Castle).
Du coup j'avoue que pour la saison 2, ju'espère que Phryne et Jack vont ne pas être d'accord, qu'ils vont se disputer, que Phryne va avoir d'autres aventures masculines et que le pauvre Jack sera mort de jalousie et re critiquera" ses goûts déplorables en matière d'homme..."
D'une façon générale je trouve que Jack est trop "sous la coupe" de Phryne, il l'admire tellement qu'il lui passe tout, il était même prêt à se costumer en romain (ce qui n'est pas son genre !)...moi je veux qu'il retrouve son côté caustique des débuts et qu'il envoie ballader Phryne de temps en temps...(un peu comme dans le commissariat quand il ne veut pas qu'elle en sorte dans le dernier épisode)
Comment ça je suis sadique ? Oui oui, parfaitement !!! Et j'assume !!!!

Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:13

J'ai également vu les deux derniers épisodes de la saison, et je dois avouer que je suis moins enthousiaste qu'au début. J'ai eu l'impression que les scénaristes ont fait la liste de tous les clichés possibles et imaginables et que n'arrivant pas à choisir ils les ont tous mis .... Shocked  Suspect 
Et dans le dernier épisode, le fait que le commissariat soit vide m'a encore plus sauté aux yeux, à croire que Jack et Hughes sont les seuls à y travailler ... Suspect 

Bon sinon, j'ai toujours bien aimé l'ambiance, les personnages (j'espère comme toi, Papotea, que ça ne va pas aller trop vite entre Phryne et Jack !), la musique, etc., mais j'espère vraiment qu'ils vont faire un effort sur le scénario à la saison suivante Wink
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:52

Elianor, je te rejoins tout à fait sur
- la liste des clichés
- le vide dans le commissariat (mais ça, ça m'a toujours choqué)
D'une façon générale, ce genre d'épisodes fil rouge (comme les épisodes de Castle concernant la mère de Beckett) me gonflent, bon il en faut hein, mais l'essence de la série se perd en cours de route.
Moi aussi je pense que pour la série devienne un vrai petit bijou, il faudrait "bétonner" un peu plus les intrigues !
Cependant...j'avoue que Phryne et sa fine équipe vont me manquer, et la saison 2, par encore diffusée en Australie, me semble lointaiiiiiiiiiiiiiine...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:40

Papotea, mais je suis sûre qu'ils vont faire durer le suspens entre Phryne et Jack pour la saison 2 Wink  D'ailleurs, j'ai l'impression que les deux gardent une certaine distance, et, puis, contrairement à Castle (que j'adore aussi Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 150390 )
Spoiler:
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:28

Si les scénaristes sont un minimum intelligents, effectivement ils vont faire durer le suspens Phryne / Jack....drunken 
Bon...et maintenant comment je patiente jusqu'au mois de septembre pour la sortie DVD ??? Suspect 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:55

Papotea, tu re(re)gardes des vidéos sur youtube lol! 
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:02

oui, mais ce n'est quand même pas pareil No 
Il me reste encore quelques jours pour profiter du replay au moins lol! 

Mesdames, à la vôtre !!!!

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 JACKROBINSON_LG

c'est curieux en fonction des plans je trouve que Nathan Page est soit pas terrible soit craquant, mais là je le trouve carrément irrésistible !!! drunken
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:18

Moi, je le trouve vraiment séduisant Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 41810 
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:57

Je pense que tu as le mot juste...il n'est pas vraiment beau, mais il est séduisant !!! (ceci dit jeune fille, vu l'âge de ton profil, il pourrait être ton père, donc tu le laisses aux vieilles comme moi lol!  )
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:11

C'est vrai que Jack est très séduisant drunken Mais ne t'inquiète pas Papotea je te le laisse, je le contemplerai de loin lol! 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:44

papotea a écrit:
(ceci dit jeune fille, vu l'âge de ton profil, il pourrait être ton père, donc tu le laisses aux vieilles comme moi   lol!  )
Oh, mais bien sûr ! Comme Elianor, je prendrais juste plaisir à l'admirer lol! 
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:23

En même temps...vu l'endroit de la terre où il habite...je crois que je vais faire la même chose que vous Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 673712 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:56

Je crois que c'est une bonne idée lol! 
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:36

A priori, diffusion du premier épisode de la saison 2 pour le 1er novembre....en Australie. Le temps que ça fasse le tour de la terre et que ce soit traduit, rendez d'ici...bouh...un bon moment !!!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:22

Merci Papotea pour toutes ces informations ...

J'ai enfin réussi à voir les 2 derniers épisodes de la saison 1, que je voulais absolument voir pour me faire une idée globale  ; dans l'ensemble je suis assez d'accord avec vos avis :

Points forts :
=> ambiance années 20 très sympa, mais pas toujours présente sur tous les épisodes.
=> costumes, coiffures, décors très chouettes
=> musique du générique et des épisodes, à dominante jazzy : j'ai adoré
=> l'équipe d'acteurs est cohérente et bien soudée : Phryne, Dot, Butler, Cec et Bert, Mac, et la petite Jane ; Jack et Hugh pour les policiers
NB : contrairement à certaines d'entre vous, je ne craque pas pour Nathan Page que je trouve pas assez latin (à mon goût) et trop coincé, trop anglo-saxon on va dire. Mais j'aime le duo équilibré qu'il forme avec Phryne.

Points faibles :
=> enquêtes policières assez faibles voire carrément incompréhensibles ou incohérentes (et ça, ça m'énerve !)
=> présence de Murdoch Foyle tout à fait superflue, à mon avis, et ça va dans le même sens que la faiblesse des intrigues policières ; tout cela est sans intérêt, pour ne pas dire grotesque comme le disait Papotea.
=> malgré certains lieux naturels très beaux, et quelques beaux batiments (la maison de Phryne, le commissariat, ça manque de vie et de personnages secondaires ... on sent le manque de budget sur ce point.

Dans l'ensemble la série s'essoufle sur la fin, alors que les épisodes du début étaient bien plus tourbillonnants Cool
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:33

Oh, non...Il va falloir attendre longtemps Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 302347 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:08

Et pour terminer sur Miss Fisher et son auteur Kerry Greenwood, j'ai lu (en anglais) sur le site de l'auteur une courte histoire (ou un extrait) qui s'appelle "Carnival", on peut le lire ici http://www.allenandunwin.com/_uploads/BookPdf/Extract/9781741753639.pdf), qui se passe dans un cirque, avec un jeune homme qui fait semblant de se faire voler un bracelet coûteux ; il n'y a que quelques pages, et j'ai trouvé le style de l'auteur assez facile à lire, la fin fait un peu "chick-lit" je trouve.

A part Pandora qui nous en a parlé sur la page 1 et Kusanagi, qui d'entre vous s'est lancé dans la lecture des aventures de Phryne ???
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:11

Merci pour le lien, Petit Faucon sunny 

Concernant ta question, hélas, je ne m'y suis pas encore plongée No
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:50

J'ai vu les deux derniers épisodes (sauf la fin du dernier, je n'avais pas prévu un enregistrement assez long, **** de basket ! Evil or Very Mad ). Je vais faire ma fainéante et plussoyer le commentaire de Petit Faucon Wink sauf que moi je trouve Jack très à mon goût (il faut partager papotea voyons Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 398755  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 55950 ). J'aime beaucoup Dot et Collins aussi, la scène

Spoiler:

J'adore aussi les deux lascars qui travaillent pour Phryne et dont je ne retiens jamais le nom. lol! 

Bon après c'est clair qu'il y a pas mal d'invraisemblances mais j'ai passé de très bons moments devant cette série et je vais attendre avec impatience la saison 2... pas tout de suite donc. No 

Concernant les livres, j'ai lu le premier (Cocaïne et tralala) quand j'étais au lycée, j'avais bien aimé et je regrette de ne pas avoir acheté les autres tomes traduits à ce moment-là, car maintenant on ne les trouve que d'occasion et ils ne sont pas donnés. Je suis presque tentée de me mettre à la VO.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:05

Petit Faucon : au risque de me répéter (pardon pardon !!!) je partage tout à fait ton avis concernant Murdoch Foyle. Moi aussi je trouve ce genre d’intrigue complètement grotesque...il ne manquait plus que le coup de la malédiction de la momie et on avait fait le tour des clichés.

C’est comme les épisodes de Castle où revient le fil rouge de la mort de la mère de Beckett...pendant ces épisodes, Kate se contente de serrer la mâchoire pour montrer à quel point ouh elle n’est pas contente, ou de pleurer pour montrer ouh qu’elle est triste, pendant que Castle se contente de jouer les gros labradors patauds ouh qu’il est amoureux...à chaque fois je râle en disant « c’est pas un vrai Castle », ce qui fait beaucoup rire mon cherzétendre.

Bref, petite digression pour reprendre ce que tu disais Petit Faucon, les premiers épisodes, débarrassées du pathos de la perte de la sœur, étaient beaucoup « champagne », légers, pétillants et festifs (pour autant qu’on puisse trouver des meurtres festifs !!!), alors que pour les épisodes de fin de saison on a rallongé le champagne avec du sirop, ce qui le rend lourdingue et un poil sucré/écoeurant.

Cependant, comme a priori les scénaristes nous ont débarrassés de Foyle, on devrait être tranquille pour la saison 2 (sauf si on nous fait le coup du fils caché ou du disciple, on est plus à un cliché près hein !). Et j’espère aussi qu’ils vont freiner un peu la relation Phryne/Jack, parce que là c’est quand même chaud bouillant et c’est aussi la tension amoureuse mais aussi la tension tout court entre eux qui font le sel de cette série.

Comme toi aussi Petit Faucon, je me dis que maintenant que la garde robe de Phryne est constituée (et quelle garde robe), ils vont pouvoir alléger un peu le budget à ce niveau et investir dans des figurants pour peupler un peu (chaque épisode coûte quand même la bagatelle d’un million de dollars, australiens certes mais quand même). Sur certaines scènes (en particulier au commissariat) on avait l’impression d’être dans des films ou des séries des années 60 en carton pâte tellement c’était désert !!!

Sinon, concernant Nathan Page, ah moi je suis tout à fait sensible au charme anglo saxon, le genre j’ai un balai coincé dans....hmmm bref vous m’avez compris. On a qu’une seule envie, c’est de les pervertir par tous les moyens (j’ai eu ce genre d’envie pour Hugh Grant, pour Colin Firth, pour John Cleese, pour Mr Darcy et pour John Thorton, non non je ne suis pas sectaire !!!). Et le si sérieux Jack Robinson n’échappe pas à la règle, franchement quand je vois la tête de petit garçon perdu qu’il a quand Phryne lui fait du charme, c’est trop swoooooooooooooooooooon !!!! Et je suis d’accord avec toi, le duo Phryne /Jack est très bien vu (et les acteurs parfaitement raccord)

Au passage Esperluette je partage sans souci, c’est juste que comme je suis un paragon de vertu, je voulais protéger Juliette2a vu son jeune âge...toi tu es majeure alors je ne peux rien faire !! Et j’adore tes photos de bannière, d’ailleurs je trouve que cet épisode (Rudy Gore si je me souviens bien) est un épisode charnière dans la relation Jack/Phryne : c’est la première fois qu’on voit vraiment qu’il a des sentiments pas très avouables pour Phryne, et qu’il se montre jaloux (les goûts masculins déplorables).

Pour les livres je confirme, introuvables ou alors à prix d’or ... et mon anglais est vraiment trop mauvais !!! Espérons que 10/18 se lance dans la ré édition (tient je vais leur écrire, on sait jamais !!!)

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:45

Merci Papotea d'avoir pris le temps de répondre longuement Very Happy  j'aime les gens diserts qui argumentent Cool 

Par contre pour l'anglais, je pense que si tu es un peu motivée, tu pourrais commencer par un livre adapté en TV, Cocaïne Blues ou un autre, et te lancer : j'ai vu que l'écriture de K Greenwood n'est pas très difficile à lire, et tu connaîtrais déjà l'histoire Very Happy  ; et puis une fois que tu as réussi, tu en lis un deuxième, etc ... et après tu ne pourras plus t'arrêter, et ton vocabulaire anglais va croître et s'enrichir ...
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:17

Je suis une grande bavarde Petit Faucon, donc quand un sujet me passionne je t'explique pas !!!!

Concernant l'anglais, j'avoue j'avoue faire preuve d'une graaaaaaaaaande paresse intellectuelle ...j'aime lire mais je lis très vite et j'aime quand c'est fluide, du coup la lecture en anglais me refroidit un peu car mon niveau est moyen et j'aurai peur de butter toutes les trente secondes...je me suis déjà tâtée 1000 fois pour lire un Agatha Christie (que j'adore), genre juste une nouvelle du club de mardi...mais à chaque fois j'ai renoncé...cependant ton idée n'est pas mauvaise !!!

Par contre j'ai vu quelques extraits de Miss Fisher en VO et à ma grande surprise, je ne m'en sortais pas trop mal, l'accent australien est assez proche de l'accent anglais, plus que de l'accent américain...alors peut-être que comme ça se passe dans les années 20 les acteurs forcent sur l'élocution, et il y a assez peu de mot d'argot...si je me laisse tenter par les DVD, je m'offrirai sans doute une séance en VO !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 4 Icon_minitime

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant