Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 9 Juil 2013 - 19:15
Esperluette, pareil que toi pour les deux protecteurs de Phryne : j'ai complètement oublié leurs noms !
Papotea, merci pour ta protection
Petit Faucon, j'ai le même problème que Papotea, mon anglais n'est pas super développé, donc je ne suis pas sûre de tout comprendre mais je vais tenter quand même, avec ton lien
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 9 Juil 2013 - 21:15
Mais de rien Juliette2aA ... Et sinon nos vaillants conducteurs de taxi s'appellent Bert (Albert) et Cec (Cecily) !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mer 10 Juil 2013 - 18:50
Merci pour le renseignement
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Jeu 11 Juil 2013 - 19:23
papotea a écrit:
Au passage Esperluette je partage sans souci, c’est juste que comme je suis un paragon de vertu, je voulais protéger Juliette2a vu son jeune âge...toi tu es majeure alors je ne peux rien faire !! Et j’adore tes photos de bannière, d’ailleurs je trouve que cet épisode (Rudy Gore si je me souviens bien) est un épisode charnière dans la relation Jack/Phryne : c’est la première fois qu’on voit vraiment qu’il a des sentiments pas très avouables pour Phryne, et qu’il se montre jaloux (les goûts masculins déplorables).
Ahah, je préfère ça ! et oui, protégeons notre petite Juliette ! J'adore cette réplique de Jack sur les goûts déplorables de Phryne.
Et je plussoie Petit Faucon, c'est un plaisir de lire tes commentaires sur la série.
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Jeu 11 Juil 2013 - 20:41
Si je tombe dessus lorsque je serais au RU (comprendre dans plus d'un an au minimum) je les prendrais bien. Ca m'intéresse de voir ce que ça donne.
Vous devriez essayer de lire les livres en anglais. Au début vous allez douiller, mais après, c'est un tel plaisir qu'on ne regrette pas du tout d'avoir douillé au départ ! (Et pour l'accent australien, ils doivent bien le gommer, parce qu'à part l'accent texan (enfin ceux des cambrousses americaines) et l'irlandais campagnard, c'est un des pires)
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Jeu 11 Juil 2013 - 21:32
Ben effectivement va falloir lire en anglais, parce que pour le moment 10/18 n'a pas l'intention de reprendre...
Sinon, je suis contente que ça vous ai plu, et je vois que Jack a son petit succès (mais il le vaut bien ^^). En plus, pour apprécier toute la séduction du monsieur, faut vraiment voir en VO (sa voiiiiix.... j'en ferais des enregistrements pour m'endormir avec ) (même si la VF est très bien hein ^)
Pour les enquêtes elles sont très simplifiées par rapport aux livres déjà. Et le fil rouge avec Foyle est une invention de la série TV...
Mais sinon la saison 2 devrait être diffusé bientôt non, en Australie? (Pando, je ne sais plus.... ils étaient en tournage encore récemment....)
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Ven 12 Juil 2013 - 14:41
rrrrhôôôô les filles arrêtez, vous aller me faire rougir , c'est que je suis une petite chose sensible moaaaa !!!
Concernant l'accent australien, j'avoue que ça m'a surpris car effectivement j'avais en tête que c'était assez coton...mais les quelques extraits que j'ai vu en VO concernaient Phryne / Tante Prudence (donc un milieu aisé avec une excellente diction un peu snob je suppose) et Phryne / Jack et que j'avais bien les dialogues français en tête (et je confirme que Nathan Page a une voix juste , mais rendons à César, la voix française est plutôt pas mal !!!).
Pour la diffusion, j'avoue être perplexe : sur un site j'ai trouvé la date du 1er novembre, en revanche sur la page FB de Miss Fisher (que j'ai liké, vous pensez bien), pour l'instant aucune date n'est donnée...bref mystère et boule de chewing gum !!! . En revanche j'espère que France 3 l'achètera, la fera traduire et la diffusera assez vite !
Pour les livres, j'ai envoyé un mail à 10 18 (sans réponse à ce jour) demandant la ré édition sous peine de mon immolation devant leur siège^(oui oui jai des arguments). Mais bon pour être honnête, je reconnais mon côté horrible midinette et j'aime surtout cette série pour la relation Phryne/Jack, et comme elle est inexistante dans les livres, je sens que je ne vais finalement pas m'immoler (en plus ça doit faire mal) et attendre les DVD pour me les visionner en boucle (j'aime beaucoup la série Murdoch Mysteries, et j'avais lu un bouquin dont est tiré la série, et j'avais détesté: le style, les personnages. J'ai peur d'être également déçue...). Comme ça en plus je verrai comment évoluent VRAIMENT les sentiments de Jack, parce que si ça crève les yeux dans l'épisode Ruddy Gore (je me suis dis "ben dis donc Jack, mais tu craques grave !!!") j'avoue que avant je n'avais rien vu venir Je suis même sûre qu'il a filouté comme pas permis et qu'il a envoyé exprès ce pauvre Collins sur cette bagarre entre footballeurs pour récupérer l'invit au théâtre !!!
Ce sera un beau cadeau pour faire passer la rentrée
Tiens, effets collatéraux de cette série : je ne peux pas me couper les cheveux à la garçonne comme Phryne (je porte les cheveux très courts, donc c'est mort), mais en revanche j'ai une folle envie de rouge à lèvres rouge...bon pas pour mettre au boulot, mais en soirée je me dis pourquoi pas: j'ai les cheveux bruns et le teint clair, et je trouve que sur Essie Davies ça fait classe et pas du tout vulgaire...donc why not !!! (à défaut d'avoir sa subliiiiiiiiiiiime garde robe !!!)
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Ven 12 Juil 2013 - 18:40
Merci chère Esperluette
Je sens que je vais jeter un coup d'oeil sur la VO de Miss Fisher pour écouter la belle voix de Nathan
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Sam 24 Aoû 2013 - 14:55
Allez, comme je suis une copine : la bande annonce de la saison 2 (qui commence le 6 septembre en Australie). A priori, les mêmes ingrédients sont respectés : glamour, jeu du chat et de la souris entre Phryne et Jack (j'aimerai bien être une danseuse espagnole), intrigues sautillantes ... En attendant l'arrivée en France !!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Sam 24 Aoû 2013 - 21:26
Oh, ça c'est une bonne surprise et une excellente nouvelle pour démarrer la rentrée! J'ai hâte de voir les épisodes!
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 27 Aoû 2013 - 14:16
Je savais que je n'allais pas être déçue en allant sur ce topic !! Je suis trop contente
La saison 2 promet d'être alléchante
Merci Papotea
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Dim 1 Sep 2013 - 17:27
De rien Juliette, j'aime bien partager les bonnes nouvelles... Mais bon je me demande quand nous aurons cette nouvelle saison en France...je crois qu'il va falloir qu'on patiente !!!
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Lun 2 Sep 2013 - 16:37
Malheureusement, je pense que tu as raison
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Ven 6 Sep 2013 - 18:23
Pour le plaisir ...
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Sam 7 Sep 2013 - 14:11
Hiiiii merci pour la bande-annonce Papotea ! J'ai hâte !! ça a repris hier
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Sam 7 Sep 2013 - 16:32
Quelle classe cette Miss Fisher
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Sam 7 Sep 2013 - 17:41
Juliette 2a: je ne te le fais pas dire...pour avoir vu un peu de photos de la saison 2, je pense que l'on va à nouveau honteusement baver devant ses tenues sublimes, ses chapeaux fabuleux et ses bijoux somptueux !!!
@ PandoraBlack: moi aussi j'ai hâte de la voir arriver en France, mais je crois qu'il va falloir prendre notre mal en patience (je crois qu'elle n'arrive aux USA et au Canada qu'en Novembre...), d'autant plus qu'à mon avis France 3 va d'abord diffuser la saison jesaispluscombien de Murdoch Mysteries (je ne me plains pas, j'adore aussi cette série). J'imagine donc pas avant 2014 sur nos écrans, hélas...
Hier j'étais à la Fnac et il y avait le coffret de Miss Fisher...je l'ai pris, je l'ai observé...et je l'ai pieusement reposé, j'avais déjà pas mal dépensé hier, alors j'ai été raisonnable...jusqu'à la prochaine fois ...
Pour info, sur Deezer, on trouve la BO de la série
Bon je vous accorde que les maillots de l'époque ne sont pas hyper seyants ...
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Sam 7 Sep 2013 - 18:06
J'adore cette photo (surtout pour Jack Robinson )
Merci aussi pour le trailer
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Dim 8 Sep 2013 - 8:32
quoâââââ Juliette!!!!...moi qui mettait cette photo pour mettre en avant le fantastique boulot des costumières, et toi tout de suite "Jack Robinson"...tss tss
(je ne suis pas crédible ? )
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Dim 8 Sep 2013 - 9:03
J'ai l'impression qu'on risque de passer du temps devant la télé en 2014 entre Murdoch, Miss Fisher, Sherlock....!!!
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Dim 8 Sep 2013 - 11:39
Tu m'étonnes Lily ... Je suis d'ailleurs en train de préparer psychologiquement chéripapotea, je ne suis pas sûre qu'il tienne le choc !!!
Vivement en tout cas...perso je guette Sherlock (of course), Murdoch, Miss Fisher, Whitechapel ...ça commence à faire du monde au portillon
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Dim 8 Sep 2013 - 11:43
Merci pour toutes ces infos papotea, j'ai hâte de voir cette deuxième saison !
Mais franchement Jack en maillot de l'époque, ça casse le mythe.
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Dim 8 Sep 2013 - 14:34
Papotea, oui, je sais, j'ai tort, mais avec Jack...je ne peux pas faire autrement
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Dim 8 Sep 2013 - 17:55
@ Juliette :comme je te comprends !!!
@ Esperluette : oh, il faut relativiser : imagine le en short, tongs et bob ricard, ça pourrait être pire !!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Dim 8 Sep 2013 - 18:28
Lily of the valley a écrit:
J'ai l'impression qu'on risque de passer du temps devant la télé en 2014 entre Murdoch, Miss Fisher, Sherlock....!!!
C'est clair!! Moi, je les aime bien ces maillots de bain!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête
Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête