Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+18Marian Keren christelle Panda Ellea Darcy ekaterin64 Scarlett Unnie Natacha Rostov Pando_Kat Saatiya mimidd Galy MissAcacia Athéna clinchamps Kusanagi marie21 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Mai 2012 - 19:10 | |
| Merci. Je trouve ce drama tellement frais et si drôle. Il n'y a pas un épisode où je n'ai pas ris. Je sais qu'il est loin d'être extraordinaire ou exceptionnel mais franchement, il fait tout oublier. Peut être mon drama doudou. Il y a des scènes que je pourrais revoir des centaines de fois sans me lasser. Il met de bonne humeur. Oui son look "lionne mit salopette mit pansement sur le front" me faisait tellement rire. Et je suis tout à fait d'accord avec toi Scarlett, la maman est complètement immature. C'est irréaliste de croire quelqu'un qui débarque comme ça. Je crois que le pire du pire, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est dans l'épisode 14 à la fin - Spoiler:
lorsqu'elle vient limite agresser Gae In chez elle ! Au début elle arrive posément, ne manque ni de respect ni de politesse, et lorsque Gae In commence à criser, à trembler et sangloter, elle devient plutôt brusque je trouve ! ! et la laisse dans cet état là ! Elle devrait pourtant se rentre compte que Gae In n'a rien écouté de ce qu'elle disait ! elle regardait ailleurs, perdue dans ses pensées et la mère ne l'a même pas remarqué. ça m'a choqué.
J'aime beaucoup l'associé mais oui justement j'ai peur de ce qu'il va faire. Je vais m'y remettre justement, et je redoute tellement la suite. C'est le moment du drama où, quand tout commence à aller, un évènement surgit et révèle les vérités. J'ai l'après-midi, et ce soir, baby sitting tranquilou, alors ça va être dramas à fond pendant plusieurs heures là ! ! J'ai hâte de retrouver PSH mais je suis triste de terminer Personal Taste aussi. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Mai 2012 - 19:33 | |
| - Athéna a écrit:
Et je suis tout à fait d'accord avec toi Scarlett, la maman est complètement immature. C'est irréaliste de croire quelqu'un qui débarque comme ça. Je crois que le pire du pire, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est dans l'épisode 14 à la fin
- Spoiler:
lorsqu'elle vient limite agresser Gae In chez elle ! Au début elle arrive posément, ne manque ni de respect ni de politesse, et lorsque Gae In commence à criser, à trembler et sangloter, elle devient plutôt brusque je trouve ! ! et la laisse dans cet état là ! Elle devrait pourtant se rentre compte que Gae In n'a rien écouté de ce qu'elle disait ! elle regardait ailleurs, perdue dans ses pensées et la mère ne l'a même pas remarqué. ça m'a choqué.
J' ai été moi aussi choquée par cette scène - Spoiler:
elle n' est vraiment pas psychologue cette femme, c' est le moins qu' on puisse dire je crois qu' elle est trop fixée sur elle-même ! |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Mai 2012 - 19:54 | |
| |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Mai 2012 - 19:58 | |
| - Scarlett a écrit:
- Spoiler:
elle n' est vraiment pas psychologue cette femme, c' est le moins qu' on puisse dire je crois qu' elle est trop fixée sur elle-même ! Clairement ! A force d'être chouchoutée par son fils. Marganne tu entres dans la période difficile du drama oui. J'ai tellement pleurer durant certaines scènes des derniers épisodes ! Les acteurs sont très touchants. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Mai 2012 - 20:48 | |
| - Athéna a écrit:
Et je suis tout à fait d'accord avec toi Scarlett, la maman est complètement immature. C'est irréaliste de croire quelqu'un qui débarque comme ça. Je crois que le pire du pire, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est dans l'épisode 14 à la fin
- Spoiler:
je suis d'accord avec vous! on n'y croit pas une seconde à la façon dont elle change complètement d'avis - Spoiler:
sur Gae In simplement en se basant sur ce que lui a dit In Hee! et vraiment dans la scène où elle vient voir Gae In chez elle, j'ai trouvé son attitude très bizarre!
c'est dommage que ce personnage ait autant changé tout au long du drama alors que je la trouvais sympa au début! en fait, il y a peu de dramas (sauf dans It Started with a Kiss et c'est en partie pour ça que j'aime ce drama ) où la mère du héros aime sa (future) belle-fille ou la fille qu'il aime et est favorable à leur relation! dans la plupart des cas, ça prend du temps! @Marganne: oui, là, ce sont des moments tristes et émouvants dans Secret Garden! j'ai aussi été très émue!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Mai 2012 - 20:59 | |
| Il est vrai que pour le moment, sur tous les dramas que j'ai vu, les gentilles belle-mères ne sont pas nombreuses ! Mais le pire c'est qu'avec celle-là, il y a un léger changement en effet. Elle n'était pas si hargneuse au début. Marie, voilà qui donne envie de voir ISWAK ! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Mai 2012 - 21:08 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2012 - 7:18 | |
| En effet ce doit être vraiment génial ! (à condition que ce ne soit pas envahissant ) J'ai vraiment envie de voir ce drama aussi. Trop de choses à visionner c'est terrible ! J'ai fini Personal Taste. Aaaah que je suis triste ! Les deux derniers épisodes étaient très bien menés je trouve. La fin est satisfaisante, même si j'aurais préféré que - Spoiler:
l'amie et l'associé finissent ensemble. Mais non ! que nenni ! coup de théâtre chez les Coréens, l'associé super gentil gros nounours va finir avec la vilaine méchante morue plus si méchante parce que soit disant toute tristoune.
Désolée, il faut que je me remette de ce choc plutôt intense là. Sinon, et bien l'épisode 15 était ultra triste bien sûr. Je n'ai pas pleuré (fière de moi je suis !), mais c'était limite. Heureusement rattrapé par quelques scènes choupinettes. La soirée à la villa - Spoiler:
chaaaauuud devant ! Lee Min Ho(t) attaque ! et la demande en mariage (j'ai beaucoup ris, dans un clip des Super Junior il y a le même truc avec la bague et les ballons).
Ah oui, et j'ai envie de faire un câlin à ce pauvre Chang Ryul. - Spoiler:
Espérons qu'il se trouve un cerveau en Chine, pour aller avec son trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès agréaaaaable visaaaaaage.
C'est parti pour le commentaire général sur le drama en lui-même. Personal Taste est une très bonne surprise ! Si je l'ai vu, à la base, c'est uniquement pour pouvoir dire "oui oui, grande fan de LMH je suis, j'ai vu toute sa filmo quoi ". Mais j'ai découvert un drama très attendrissant, avec tout plein de scènes rigolotes à souhait. De l'amouuur, de l'amitié, des regrets et des secrets, plusieurs vengeances, des gaffes, des malentendus, beaucouuup d'alcool et de nourriture (bah oui, on est en Corée hein), des conseils d'amour parfois tous pourris, des scènes improbables et hilarantes - Spoiler:
je revois mentalement Jin Ho acheter des serviettes hygiéniques là
, une vile morue et une véritable fangirl persévérantes, deux amis complètement loufoques mais tellement géniaux, un patron surprenant et une maison superbe. Que demander de plus ? L'OST est belle comme tout et très discrète ! Les acteurs sont très bons (même si je ne suis pas convaincue par le jeu de la vile morue). Personal Taste fera partie de mes préférés, c'est quasi certain. Bon d'accord, je n'arrive toujours pas à faire un top 4 de mes préférés, mais ça viendra. Et ce jour là, ce drama ne sera pas loin. (surtout que je compte voir une trentaine de dramas avant de faire un top 10) Sans être incroyable ou spécialement original, il est tout doux, rafraîchissant, et surtout, très très drôle. Je n'ai jamais autant ris devant un drama asiatique que devant celui-ci. Et ma foi, que de swooooooooooooooooooooooooon. Et puis.... Lee Min Ho quoi ! (même si Jin Ho n'est peut être pas le personnage que je préfère parmi ses rôles). Et un énormissime coup de coeur pour l'héroïne Park Gae In, que j'ai trouvé tout simplement excellente. Je l'ai aimé dès le premier regard, et au fil des épisodes, je l'appréciais à chaque fois davantage. Que rajouter de plus... Les salopettes c'est la vie ! Les cheveux ébouriffés aussi ! Ce commentaire vous a été présenté par Paris Baguette (et pis pleins d'autres, mais celui-là, il est cool quand même). Et maintenant, je signe pour 54 heures intensives de PSH. (sinon je dois noyer mon chat) |
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2012 - 8:45 | |
| Ahhh Athéna !!!! Je me sens moins seule maintenant que tu partages mon enthousiasme pour ce drama Je n' ai sans doute pas su le vendre aussi bien que toi tu as tout dit et je n' ai rien à rajouter de spécial sauf que - Spoiler:
moi j' ai bien pleuré quand ils ont rompu et qu' il est si dur avec elle ! Je lui en voulais presque
Je suis morte de rire en lisant tes spoilers ! C' est vrai que - Spoiler:
l' assoçié avec la morue no match...no match...
N' oublie pas...Mon autre drama doudou^^^^ est My Girl Puisque tu as aimé PT, tu l' aimeras sans doute aussi - Athéna a écrit:
- Et maintenant, je signe pour 54 heures intensives de PSH. (sinon je dois noyer mon chat)
J' aime quand tu prends soin de ton chat !!! Tu vas entrer dans un univers complètement différent. Family Honor est composé de beaucoup de sujets, drame familial, romance, comédie, thriller, GoStop manuel (je commence à comprendre ce jeu^^^) . Ses thèmes sont innombrables : relations (parent-enfant, frères et soeurs) stalker, culture, tradition, vengeance, recyclage de bouteilles jetées et divers indésirables, entrainement karaoké , rédemption, mariage. Bref, y a de quoi faire ! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2012 - 9:57 | |
| - Athéna a écrit:
-
Personal Taste fera partie de mes préférés, c'est quasi certain. Bon d'accord, je n'arrive toujours pas à faire un top 4 de mes préférés, mais ça viendra. Et ce jour là, ce drama ne sera pas loin. (surtout que je compte voir une trentaine de dramas avant de faire un top 10) Sans être incroyable ou spécialement original, il est tout doux, rafraîchissant, et surtout, très très drôle. Je n'ai jamais autant ris devant un drama asiatique que devant celui-ci. Et ma foi, que de swooooooooooooooooooooooooon.
Normalement je le regarde pour le finir ce week-end. Et tout pareil que toi, ce drama est vraiment une bonne surprise, il tend à être un de mes dramas préférés derrière le number one: YAB. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2012 - 10:16 | |
| je ne suis pas aussi enthousiaste * que vous sur Personal Taste même si -je le répète- j'ai beaucoup aimé! je le regarderai volontiers de temps en temps! Scarlett a parlé de My Girl, je crois même que je préfère Personal Taste à My Girl simplement parce qu'il y a Lee Min Ho et que je suis moins fan de l'acteur dans My Girl mais question drama doudou, les deux sont sur le même plan même si là encore il y a d'autres dramas doudou que j'ai préférés et mis dans mon top! *j'ai eu quand même beaucoup de mal avec l'héroine au début! |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2012 - 13:59 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2012 - 19:18 | |
| @ Marie, je comprends que si à la base tu as eu du mal avec l'héroïne, cela doit se ressentir sur l'impression générale. En tous cas, je suis contente que tu l'ais revu, et en entier cette fois. Qu'est-ce qui a changé par rapport à ton premier visionnage pour que tu le finisses cette fois ? Darcy je ne sais si tu as avancé depuis, mais les derniers épisodes sont vraiment bien. J'adore les épisodes 11, 12 et 13. Marganne franchement je te conseille vivement Personal Taste, il met vraiment de bonne humeur. Tu en auras peut être besoin après certaines scènes de Secret Garden. Pour My Girl, c'est noté depuis quelques jours déjà ! J'ai tellement de dramas à voir, c'est affolant. Je suis de plus en plus tentée par Flower Boy Ramyun Shop aussi. Pour celles qui l'ont vu, il vaut le coup ? Sinon j'ai commencé Family's Honor hier et je viens de terminer l'épisode 2. Pour l'instant j'aime beaucoup. L'intrigue se met tout doucement en place. Il y a énormément de personnages, tous différents et certains sont déjà attachants. PSH est choupiiiii tout plein, et le deuxième monsieur aussi ! ça promet question swoon je crois. Pour le moment les deux premiers épisodes ne sont pas hilarants mais j'ai ris plusieurs fois devant certaines situations. Il y a également beaucoup de scènes très attendrissantes. On se retrouve au sein d'une famille noble, mais comme quoi la noblesse ne fait pas tout car l'on peut dire que tout fout le camp ! J'aime beaucoup les interactions entre les personnages de cette famille. Les rencoeurs, les histoires de couples, les échanges entre les différentes générations....etc. J'ai vu beaucoup de costumes traditionnels, c'est vraiment magnifique. (rassurez-vous, y'en a pas tout le temps, un évènement particulier en est à l'origine). Voilà, pour le moment tout me plaît. C'est doux, parfois drôle, parfois triste et on sent l'intrigue pointer petit à petit. Family's Honor, ou comment mélanger les générations, la modernité et le traditionnel. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2012 - 20:37 | |
| - Athéna a écrit:
- @Marie, je comprends que si à la base tu as eu du mal avec l'héroïne, cela doit se ressentir sur l'impression générale. En tous cas, je suis contente que tu l'ais revu, et en entier cette fois. Qu'est-ce qui a changé par rapport à ton premier visionnage pour que tu le finisses cette fois ?
je ne sais pas trop je pense que l'humeur du moment pendant mon 1er visionnage faisait que je commençais à me lasser de retrouver quasiment les mêmes ficelles que dans d'autres dramas! j'avais dû faire une overdose de dramas qui avait une trame semblable et souvent dans les coréens, il y a les épisodes du milieu sur lesquels je blogue car il y a souvent quelques longueurs! il me semble que j'avais dû arrêter après l'épisode 12 et c'est vrai que l'intrigue entre les deux héros est au statu quo mais ce qui est étrange, c'est que ça me fait pas ça pour d'autres dramas où pas grand chose se passe non plus (cf ISWAK ou Secret Garden ) il y a peut-être aussi le fait que j'ai délaissé pendant quelques semaines les dramas asiatiques et puis, je suis revenue, j'ai revu BoF grâce à toi puisque tu étais en train de le voir!!!et c'était de nouveau le coup de cœur! et puis, c'est quand même grâce à vous que j'ai repris Personal Taste maintenant, il y a toujours King 2 Hearts qui me tente beaucoup et peut-être My Princess avec Yoon Eun Hye! ben ouais!!! c'est Scarlett qui l'a présenté, je crois.. . |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2012 - 20:51 | |
| Marie, je n' ai pas présenté My Princess ^^ ( c' est Galy je crois bien! ) . Moi, j' ai présenté The Princess' Man ( avec PSH dés fois que tu ne le saches pas ) que je te conseille si tu n' as pas vu de Kdrama historique depuis longtemps ! - Athéna a écrit:
-
Marganne franchement je te conseille vivement Personal Taste, il met vraiment de bonne humeur. Tu en auras peut être besoin après certaines scènes de Secret Garden. Je crois qu' Athéna a raison ! - Athéna a écrit:
-
Flower Boy Ramyun Shop aussi. Pour celles qui l'ont vu, il vaut le coup ? Je ne le connais pas mais je vais me renseigner C' est Coréen? - Athéna a écrit:
-
On se retrouve au sein d'une famille noble, mais comme quoi la noblesse ne fait pas tout car l'on peut dire que tout fout le camp ! On peut dire ça en effet Athéna ! Et tu vas bientôt découvrir l' autre famille "pas noble du tout" et tu verras que c' est pas triste non plus ! Merci pour tes premières impressions sur Family Honor !
Dernière édition par Scarlett le Ven 1 Juin 2012 - 21:04, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2012 - 21:02 | |
| @ Marie: Ah d'accord, merci pour tes explications. J'espère que je n'aurais jamais vraiment d'overdose de dramas. J'essaye de varier un peu justement. Enfin ça va pour le moment je reste raisonnable. King 2 Hearts m'intéresse beaucoup aussi ! - Scarlett a écrit:
- Marie, Moi, j' ai présenté The Princess' Man (avec PSH dés fois que tu ne le saches pas ) que je te conseille si tu n' as pas vu de Kdrama historique depuis longtemps !
L'histoire d'amour en elle-même l'intéresserait, mais c'est parfois si dur émotionnellement ! En tous cas, le jour où Marie ou Clinchamps le verront, je crois que je le revisionnerais. J'aime tellement ce drama. - Scarlett a écrit:
- Athéna a écrit:
-
Flower Boy Ramyun Shop aussi. Pour celles qui l'ont vu, il vaut le coup ? Je ne le connais pas mais je vais me renseigner C' est Coréen? Oui Scarlett, c'est coréen, avec Chouchou36aka le nouveau mari de Galy. Justement Galy l'a vu et présenté, mais il me semble que certaines membres l'ont vu aussi. Apparemment c'est très drôle, et j'en ai bien envie, Personal Taste m'a tellement fait rire. Pour Family's Honor, je m'y remet là ! J'ai hâte de voir la suite. Surtout après la révélation des deux belle-soeurs ! Ah oui et j'avais oublié de te dire, mais quelle violence à un moment ! - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2012 - 21:23 | |
| - Athéna a écrit:
L'histoire d'amour en elle-même l'intéresserait, mais c'est parfois si dur émotionnellement ! En tous cas, le jour où Marie ou Clinchamps le verront, je crois que je le revisionnerais. J'aime tellement ce drama. Moi aussi, j ' en profiterai pour le revoir ! - Athéna a écrit:
- Scarlett a écrit:
- Athéna a écrit:
-
Flower Boy Ramyun Shop aussi. Pour celles qui l'ont vu, il vaut le coup ? Je ne le connais pas mais je vais me renseigner C' est Coréen? Oui Scarlett, c'est coréen, avec Chouchou36aka le nouveau mari de Galy. Justement Galy l'a vu et présenté, mais il me semble que certaines membres l'ont vu aussi. Apparemment c'est très drôle, et j'en ai bien envie, Personal Taste m'a tellement fait rire. Ah oui mais moi il ne me tente pas....j' accroche pas trop au chouchou36aka de Galy pas taper c' est pas pour faire mon pot de colle mais pour rire, tu as toujours My Girl qui donne la pêche dés le premier épisode, l' héroine est tellement vive et malicieuse en plus et le héros trés séduisant et en plus il y a la Panthère de Mimidd LJK ! - Athéna a écrit:
Pour Family's Honor, je m'y remet là ! J'ai hâte de voir la suite. Surtout après la révélation des deux belle-soeurs ! Ah oui et j'avais oublié de te dire, mais quelle violence à un moment !
- Spoiler:
Quand je l' ai revu, j' ai été choquée moi aussi...j' avais oublié ce passage surtout que le chef de famille est plutôt doux et plein de sagesse la plupart du temps! - Spoiler:
Enfin avec tout qui fout le camp il va lui aussi devoir faire des compromis
Ben moi aussi j' y retourne
Dernière édition par Scarlett le Ven 1 Juin 2012 - 21:28, édité 2 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2012 - 21:24 | |
| - marie21 a écrit:
- ........ je commençais à me lasser de retrouver quasiment les mêmes ficelles que dans d'autres dramas! j'avais dû faire une overdose de dramas qui avait une trame semblable et souvent dans les coréens, il y a les épisodes du milieu sur lesquels je blogue car il y a souvent quelques longueur.
Exactement ce que j'ai ressenti, et qui ne me donne pas envie de le revoir J'ai vu Flowerboy ramyun shop, j'ai adoré la première partie, moins la seconde plus convenue. Le héros est un constant régal pour les yeux, et il a une vraie présence dramatique, l'héroïne, attention !!! au début elle est plutôt à baffer ... mais elle s'arrange .... c'est un joli drama, bien enlevé, sans vraies longueurs, ce qui fait qu'on passe sur l'éternel garçon riche et fille pauvre, avec des moments fort drôles ... à vous de voir ... Quant à moi, je retourne à Hero (qui n'intéresse personne ) mais qui n'est pas mal du tout ... pour l'instant (8ème épisode sur 16 tout à l'heure) Il y a une belle problématique sur la vengeance et la rédemption ... par contre pas d'huîtres pas fraîches ni de brosses à dent ... mais LJK vaut largement LMH !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2012 - 21:35 | |
| - Scarlett a écrit:
- Athéna a écrit:
- Scarlett a écrit:
- Athéna a écrit:
-
Flower Boy Ramyun Shop aussi. Pour celles qui l'ont vu, il vaut le coup ? Je ne le connais pas mais je vais me renseigner C' est Coréen? Oui Scarlett, c'est coréen, avec Chouchou36aka le nouveau mari de Galy. Justement Galy l'a vu et présenté, mais il me semble que certaines membres l'ont vu aussi. Apparemment c'est très drôle, et j'en ai bien envie, Personal Taste m'a tellement fait rire. Ah oui mais moi il ne me tente pas....j' accroche pas trop au chouchou36aka de Galy pas taper c' est pas pour faire mon pot de colle mais pour rire, tu as toujours My Girl qui donne la pêche dés le premier épisode, l' héroine est tellement vive et malicieuse en plus et le héros trés séduisant et en plus il y a la Panthère de Mimidd ! Il n'y a pas que Chouchou36 je crois, mais une autre crevette tout à fait adorable. Quoi que j'ai vu des photos, elle va évoluer en gambas celle-là. Tu me fais rire avec My Girl ! Oui je vais le voir c'est sûr et certain, mais en fait, j'ai déjà Flower Boy Ramyun Shop donc c'est pour savoir si je le laisse de côté pour l'instant ou si je le garde à portée de main. Mais promis ! Je verrais My Girl hein ! Et puis ce sera l'occasion de rencontrer la panthère de Mimidd. J'ai Iljimae d'ailleurs qui m'attend. Par rapport à ce que j'ai pu voir et aimer jusque là, me conseilles-tu FBRS Clinchamps ? Hero ? Vais me renseigner. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2012 - 21:42 | |
| Clinchamps, en ce qui me concerne, ce n' est pas que Hero ne m' intéresse pas...je lis tes commentaires mais je ne l' ai pas dans mes tiroirs et j' ai vu le début y a longtemps en ligne mais comme les avis des membres qui l' ont vu sont assez moyens, je ne pense pas acheter le dvd. Voilà Athéna! Je croyais que tu avais vu Iljimae Park Shi Hoo joue un personnage secondaire donc une raison de plus pour t 'y mettre d' ailleurs j' en profiterai pour le revoir car je ne l' ai vu qu' une fois et c' est le drama qui m' a fait tomber dans l' aquarium ! Mais tu as encore le temps de choisir... il te reste 52 épisodes de FH à voir ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Juin 2012 - 11:43 | |
| Je viens de finir Secret Garden que j'ai vraiment beaucoup aimé. Il y a quelques longueurs mais j'en avais trouvé aussi dans la 2ème saison de Hana Yori Dango, c'est peut-être systématiquement le cas dans les dramas asiatiques J'ai beaucoup aimé dans secret garden comment les scénaristes ont su passer de la comédie des premièrs épisodes (avec les échanges de corps qui donnaient lieu à des situations très drôles) au tragique des épisodes 16 à 19 qui sont très tristes, très émouvants. Il y a un épisode, je ne sais plus lequel où Gil Ra Im pleure du début à la fin, ça m'a vraiment retournée J'ai adoré le dernier épisode quand on voit Kim et Gil avec - Spoiler:
leurs trois enfants : j'ai trouvé très sympa de les voir ainsi 5 ans après, c'est une superbe conclusion. Et j'aime aussi le fait que la mère de Kim n'accepte toujours pas leur mariage, 5 ans après : la vie est rarement parfaite, tout n'est pas un conte de fées, cela rend le drama plus réaliste, plus ancré dans la réalité.
Le 2ème couple du drama, Oska/Seul est très touchant lui aussi, c'est une jolie histoire d'amour. Comme c'est mon premier drama coréen, je ne connaissais aucun des acteurs bien sûr, j'ai trouvé qu'ils étaient tous très convainquants. En conclusion, je vais dire que ce n'est pas secret garden qui va me guérir de ma passion toute fraîche pour les dramas asiatiques |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Juin 2012 - 14:16 | |
| - Marganne a écrit:
J'ai beaucoup aimé dans secret garden comment les scénaristes ont su passer de la comédie des premièrs épisodes (avec les échanges de corps qui donnaient lieu à des situations très drôles) au tragique des épisodes 16 à 19 qui sont très tristes, très émouvants. Il y a un épisode, je ne sais plus lequel où Gil Ra Im pleure du début à la fin, ça m'a vraiment retournée
J'ai adoré le dernier épisode quand on voit Kim et Gil avec - Spoiler:
leurs trois enfants : j'ai trouvé très sympa de les voir ainsi 5 ans après, c'est une superbe conclusion. Et j'aime aussi le fait que la mère de Kim n'accepte toujours pas leur mariage, 5 ans après : la vie est rarement parfaite, tout n'est pas un conte de fées, cela rend le drama plus réaliste, plus ancré dans la réalité.
Le 2ème couple du drama, Oska/Seul est très touchant lui aussi, c'est une jolie histoire d'amour.
merci pour ton avis sur Secret Garden! moi aussi, j'ai beaucoup aimé cette fin assez réaliste!!! au début, je ne voyais pas trop de qui tu parlais, parce que tu as en fait donné que le nom de famille des personnages!!! en effet, les noms en coréen sont à l'envers, Kim et Gil et donc leurs prénoms sont Joo Won et Ra Im par exemple pour Lee Min Ho, son nom de famille est Lee, un nom presque aussi courant que Kim en Corée (Lee Jun Ki, Kim Hyun Joong...) en général, ils donnent le nom en entier pour que les autres sachent de quel Kim ils parlent, etc... Je plussoie pour l'autre couple, c'est surtout que j'aime beaucoup Oska!!!et les acteurs sont vraiment excellents! sinon, j'espère que tu vas continuer, Marganne, avec les dramas coréens! c'est quoi, maintenant? Personal Taste? |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Juin 2012 - 15:57 | |
| Pour le Japon, le nom de famille est aussi devant : Domyoji Tsukasa, par exemple, Makino, c'est son nom de famille. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Juin 2012 - 19:33 | |
| Les personnes interpellent les autres parfois par leur nom de famille alors ? C'est pas considéré comme grossier ?
et que veut dire chan relié par un tiret à un nom en japonais ? San veut dire Monsieur c'est ça ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|