| Ian McEwan : Atonement | |
|
+61esperluette zoju Lady A Accalia Sorcière Camomille Cindy lady Clare Fofo Jane Andréanne peteandco x-Pemberley archi Séverine nathy's keisha cecilou41 isobel Armand Copetan Almaarea Tizzie Nougatine Resmiranda Angealyn Popila Vethalyn LizzyB Remi misshoneychurch Nettie Solia kary C de Villemer Bexounet Miss Smith tiff Galy Muezza Lise Bennet marie21 Sibylle isa Eva1974 Axoo magadazb KittKat Susan Natacha Rostov Emjy Laure mimidd Doddy Mr Damien Tilney Camille Mc Avoy clinchamps nephtis toxicangel Nelly8 Alanis cat47 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 16:21 | |
| Aaaah vous me mettez l'eau à la bouche ! Et je suis encore au boulot je pourrai pas le regarder avant d'arriver chez moi... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 16:24 | |
| ahah Doddy! j'en connais une qui va tout faire pour sauter dans le premier metro ce soir! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 16:45 | |
| Je trouvais étrange que Doddy ne vienne pas nous dire ce qu'elle pensait du site. Forcément comme elle est au travail ! J'en connais une qui va tout faire plus partir plus tôt aujourd'hui. |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 16:56 | |
| Mon Dieu, mais c'est une bombe ce second trailer... Moi qui sors du roman, c'est exactement lui... (bon, la seule chose que je regrette, c'est que la petite Briony ressemble à Ludivine Sagnier... en même temps c'est pas le personnage le plus sympa qui soit ... ok je sors ...^ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 17:28 | |
| J'aime bien le deuxième trailer, mais je préfère de loin le premier Vous pensez que la musique qu'on entend sur le site appartient à la vraie bo ? ca veut dire que la musique du trailer est un mélange de la bo d' Atonement et de The end of the affair ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 17:44 | |
| Aucune idée. Pour le site américain de Becoming Jane la musique qu'on entend n'est pas celle de la bo du film. Elle a aussi été utilisée pour la bande annonce américaine. On verra bien. En tout cas elle est très belle cette musique. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 18:55 | |
| Bon, je me répète, mais moi je n'en peux plus d'attendre, les images vont être fantastiques et maintenant que je me suis habituée à James McAvoy en Robbie, je suis entièrement conquise par ce casting. Je ne devrais pas dire ça parce que je cours à la déception, c'est sûr, mais j'ai un excellent feeling sur ce coup-là, je sens que ça va être une réussite. Camille, je n'en reviens pas que tu n'aies pas encore lu le livre. EDIT: j'oublais, merci à Marie pour le lien. _________________ |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 19:05 | |
| Merci pour le lien Marie LE TRUC ABSOLUMENT GÉNIAL : Briony entre KK et JMcA, le message est clair, elle ne va pas les laisser seul. C'ets une bonne initiative, d'autant plus qu'elle n'apparaît pas sur l'affiche (enfin la première), si je me souviens bien? J'ai hâte, j'ai hâte! |
|
| |
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 19:31 | |
| @ Camille : te laisse pas impressionner par notre admin préférée ... je suis une modératrice qui vient juste de finir le roman ( ) . |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 20:02 | |
| Eh bien, si j'ai déjà lu le roman, je viens de découvrir les bandes-annonce, car je dois reconnaître que j'ai toujours beaucoup de mal à voir un film après avoir lu le livre, surtout celui-là qui m'a profondément et fortement impressionnée. Il semble que l'esprit (j'oserai même dire l'âme) du roman soit préservé et mieux que celà, exalté par la beauté des images. Je ne connais pas JamesMcAvoy, et suis loin d'être une fan de KK, mais je crois que nous allons oublier les acteurs, parce que ce sont les personnages du livre qui vont vivre devant nous. Qui est-ce qui joue Brionny ? Je me demande quand ce film arrivera en France. Vu le succès du livre en France, j'espère que ce ne sera pas trop long ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 20:53 | |
| Bon j'ai été précédée par ma réputation de fan d' Atonement avant même de l'avoir vu on dirait ! Bon, j'ai enfin vu le trailer (arg 1h30 d'attente chez le médecin en sortant du boulot j'vous jure, ça tombait vraiment mal !!! ) Alors trois mots : DU PUR BONHEUR !!! Cette BA est magnifique, ça me met encore plus l'eau à la bouche, ça confirme tous les préjugés favorables que j'ai pour le film. Et même si la perspective d'une adaptation plus centrée sur Cee et Robbie que dans le roman ne me dérangeait pas plus que ça (mes réunions de RA n'ont pas encore fait leur effet ) je suis heureuse de voir que Briony va vraiment être au centre de leur histoire. Ah j'étais contente d'apercevoir l'excellente Brenda Blethyn. Ca va être intéressant de la voir dans un rôle plus tragique. Et cette musique ! Et les yeux bleus de James... Et cette robe verte !! bon j'arrête... N'empêche que Keira va encore être géniale, je le sens. Il faut que ce film sorte !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 21:19 | |
| oui je sais, je l'ai toujours pas lu! mais pour ma défense, j'ai passé un an en Angleterre! donc c'est difficile de trouver expiation dans une bonne librairie! mais j'ai la VO. sauf que pour tout comprendre bien ( me doutant que c'était d'un niveau assez soutenu!) j'ai préféré attendre de rentrer! voilà, il est ok mon mea culpa ? mais bon, n'est pas peur Muezza je ne me laisse pas impressionner par les gros yeux de cat! limite je soutiens son regard! je fais confiance à JW pour l'esthetique du film, je l'ai déjà dit, mais ça ne fait pas de mal de le redire! et James Mac Avoy est yummy yummy yummy! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 21:32 | |
| Y a rien à faire, à chaque fois que je vois des images de ce film j'en ai des frissons et presque les larmes aux yeux. La seule chose qui me fasse un peu peur, c'est que les producteurs veuillent faire de Atonement le Titanic du XXIème siècle, avec un nouveau couple pour remplacer Léo et Kate. En même temps j'ai aucune crainte sur le scénario (le livre de Ian McEwan est une tuerie et les images montrées dans la BA semblent souligner une fidélité incroyable à l'oeuvre) mais je veux pas partager mon James avec des minettes de 12 ans nourries au R'n B. J'y peux rien, je suis égoïste, je veux toujours tout garder pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 21:34 | |
| ça a l'air plus sombre que Titanic je trouve... enfin bon... on ne sait jamais... rien au monde ne pouvait les séparer... |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 21:41 | |
| Je suis d'accord avec toi Camille ! Vive Joe Wright ! C'est le meilleur ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 21:43 | |
| ça serait cool que Joe tourne le tome 7 harry! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 21:44 | |
| - Camille a écrit:
- ça a l'air plus sombre que Titanic je trouve...
enfin bon... on ne sait jamais... Petit rappel historique : dans Titanic y a un bateau qui sombre, des dizaines de gens qui finissent à la flotte et un Léo qui termine en Mr Freeze, le glaçon friandise. Y a plus gai quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 21:49 | |
| - toxicangel a écrit:
- et un Léo qui termine en Mr Freeze, le glaçon friandise.
Cette citation, il faut que je la garde. Elle m'a fait m'écrouler de rire sur mon canapé. Ah Toxic, quel art du déridage des membres tu as ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 21:50 | |
| ouai mais le reste d film est plutôt... enfin ... attonement est plus noir, ça te va comme comparaison ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 21:58 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Sam 28 Juil 2007 - 10:59 | |
| - cat47 a écrit:
- Bon, je me répète, mais moi je n'en peux plus d'attendre, les images vont être fantastiques et maintenant que je me suis habituée à James McAvoy en Robbie, je suis entièrement conquise par ce casting. Je ne devrais pas dire ça parce que je cours à la déception, c'est sûr, mais j'ai un excellent feeling sur ce coup-là, je sens que ça va être une réussite.
Camille, je n'en reviens pas que tu n'aies pas encore lu le livre.
EDIT: j'oublais, merci à Marie pour le lien. De rien j'ai vu le deuxième trailer du film et de voir plus de dialogues, ça a changé ma 1ère impression de Cecilia lors du 1er trailer. Le personnage a l'air vachement intéressant. Ah oui, sur YouTube, y en a qui disent que celui qui a réalisé la musique du trailer s'appelle un certain X Ray Dog, la musique ferait partie d'une chanson, Canix Rex I mais pour ma part, je n'ai pas réussi à vérifier cela 1/ ce groupe ne fait pas de compile et 2/ le site du groupe ne comprend pas cette musique...Donc je ne sais pas trop...Quant à savoir si ce sera aussi la musique du film, là, mystère. - Mr Damien Tilney a écrit:
- Je suis d'accord avec toi Camille ! Vive Joe Wright ! C'est le meilleur !
Oui, Vive Joe wright, c'est la 1ère raison qui a fait que je me suis intéressée à Atonement quand même et l'engoument s'est renforcé quand j'ai appris que l'équipe de production, réalisation, etc.. était un peu la même que pour P&P...et c'est vrai que les 1ères images du film sont somptueuses... |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Sam 28 Juil 2007 - 15:40 | |
| - toxicangel a écrit:
- Y a rien à faire, à chaque fois que je vois des images de ce film j'en ai des frissons et presque les larmes aux yeux.
Moi aussi ça m'a fait cet effet la bande annonce ^^. - toxicangel a écrit:
- je veux pas partager mon James avec des minettes de 12 ans nourries au R'n B. J'y peux rien, je suis égoïste, je veux toujours tout garder pour moi.
J'ai 14 ans et j'écoute du rock. Tu veux bien partager quand même ? mdr Sinon, comme bcp d'autres, je fais confiance à Joe Wright pour cette adaptation qui a déjà l'air géniale ^^. Et je pense que c'est l'occasion pour Keira Knightley d'avoir un rôle un peu plus dramatique que d'habitude (on peut retenter l'oscar ? lol). |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Sam 28 Juil 2007 - 19:00 | |
| Camille je te soutien ! J'ai pas encore lu le livre. Avant que Cat me bannisse du forum, je tiens à dire que j'ai bien l'attention de le lire avant la sortie du film, et que James McAvoy le trailer est magnifique ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Sam 28 Juil 2007 - 19:13 | |
| - Miss Smith a écrit:
- Avant que Cat me bannisse du forum,
Bon, ça ira pour cette fois. Mais tout de même, résister à 8 pages de lobbying intensif, vous êtes fortes, les filles. _________________ |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Sam 28 Juil 2007 - 19:16 | |
| Ba faut dire que je n'ai pas résisté à toutes les autres pages du forum, et que je ne vois même plus le haut de ma PAL ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement | |
| |
|
| |
| Ian McEwan : Atonement | |
|