| Ian McEwan : Atonement | |
|
+61esperluette zoju Lady A Accalia Sorcière Camomille Cindy lady Clare Fofo Jane Andréanne peteandco x-Pemberley archi Séverine nathy's keisha cecilou41 isobel Armand Copetan Almaarea Tizzie Nougatine Resmiranda Angealyn Popila Vethalyn LizzyB Remi misshoneychurch Nettie Solia kary C de Villemer Bexounet Miss Smith tiff Galy Muezza Lise Bennet marie21 Sibylle isa Eva1974 Axoo magadazb KittKat Susan Natacha Rostov Emjy Laure mimidd Doddy Mr Damien Tilney Camille Mc Avoy clinchamps nephtis toxicangel Nelly8 Alanis cat47 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 30 Juil 2007 - 10:43 | |
| je continue mon long periple pour retrouver l'estime de cat j'ai déjà lu un chapitre et demi ( j'aurrai lu plus si je potassais pas mon code de la route!)... c'est vraiment très bien! post hyper constructif! |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Jeu 2 Aoû 2007 - 10:30 | |
| |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 3 Aoû 2007 - 1:34 | |
| Bon... je n'étais pas venu sur ce topic depuis assez longtemps... Déja, Merci à Camille de défendre les minorités ... Et ensuite... Merci à Marie pour le lien avec les 2 trailers.... Que... moi qui avait résister à l'achat et la lecture de ce livre sur le mode "ta-PAL-est-trop-pleine-et-en-plus-tu-as-W&D-à-lire-et-tu-as-plein-de-starwars-en-retard-pas-le-temps-pour-t'avaler-un-autre-pavé"... Ben c'est mort. Il faut absolument que je rajoute ce livre dans ma PAL... Pauvre PAL... Elle arrête pas de grossir... Elle a essayé plein de régimes, mais y'a rien à faire, dans cette auberge, toutes les PAL grossissent... En tout cas, le film m'a l'air bien Bexounet |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 3 Aoû 2007 - 7:47 | |
| Bexounet, Une chance incroyable ,c'est juste un livre de 486 pages (FOLIO, version française) et pas un PAVE de 800/1000 pages donc tu devrais trouver le temps de le lire entre 2 ? Bonne PAL |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 3 Aoû 2007 - 10:01 | |
| Merci Camille ! Eh bien, ce critique nous indique que la vision quasi parfaite donnée par le trailer... est la réalité du film Je trépigne d'impatience. J'espère qu'il va faire grand bruit à Venise : il est dans la sélection officielle de la Mostra début septembre |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 3 Aoû 2007 - 10:06 | |
| il fait l'ouverture, est en selection officielle, il sort quasi simultanément en gde bretagne ( alors que la flute enchantée l'année dernière n'est toujours pas sorti ailleurs qu'en Italie!) et est " oscarisable"... je suis sure que ce film va délencher un raz de marée! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 3 Aoû 2007 - 12:04 | |
| - Camille a écrit:
- il fait l'ouverture, est en selection officielle, il sort quasi simultanément en gde bretagne ( alors que la flute enchantée l'année dernière n'est toujours pas sorti ailleurs qu'en Italie!) et est " oscarisable"... je suis sure que ce film va délencher un raz de marée!
Heu ... tu parles bien de la Flute enchantée de Brannagh ? Il est sorti en France, je l'ai vu au ciné à Lyon _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 3 Aoû 2007 - 12:05 | |
| oups, je voulais parler de Comme il vous plaira... avec Brice Dallas Howard, ne me dites pas qu'il est sorti celui là... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 3 Aoû 2007 - 16:09 | |
| |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Jeu 9 Aoû 2007 - 20:59 | |
| Je viens de me procurer le livre (en français) et j'ai hâte de le lire! Vous m'avez vraiment donner envie de découvrir cette oeuvre!! De plus les bandes annonces sont sublimes... Je reviendrai quand j'aurai fini le livre! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Jeu 9 Aoû 2007 - 21:41 | |
| News sur le film : Sortie en France prévue le 9 janvier 2008 (je sais c'est loin ) Le film est interdit aux moins de 15 ans en Angleterre (violence - ben oui, la guerre, sang - à l'hôtpital notamment - et "moderate sex") mais selon toute probabilité, il sera "tout public" en France (comme la plupart des films ^^). |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Jeu 9 Aoû 2007 - 21:46 | |
| je crois que titanic etait 15-rated aussi, tout comme Friends! c'est assez peu représentatif! Toxic, je sens que tu vas devoir aller au ciné avec des fans de R'n'B! ( dont moi j'avoue...) |
|
| |
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Jeu 9 Aoû 2007 - 21:49 | |
| Camille, ça m'inquiète pas du tout, j'ai vu Friends (tu parles bien de la série ? lol) et Titanic, et V for Vendetta, et Garden State et ils sont tous notés "not suitable for children under 15"... Donc, je pense être en âge de voir Atonement ^^. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Jeu 9 Aoû 2007 - 22:25 | |
| |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 10 Aoû 2007 - 14:19 | |
| Merci pour la nouvelle, Lise Bennet. Je suis content mais en même temps c'est super loin !!!! Mais pourquoi ?? C'est pas juste. Je vais devoir aller en Angleterre...
Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 10 Aoû 2007 - 16:05 | |
| Je viens de noter la date dans mon agenda professionnel . ça sera le p'tit remontant d'après les fêtes! |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 10 Aoû 2007 - 17:36 | |
| clinchamps, je dis c'est loin parce que ça fait déjà 7 mois au moins que je l'attends et 3 mois que je l'attends avec impatience ! mdr |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Dim 12 Aoû 2007 - 11:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Dim 12 Aoû 2007 - 12:24 | |
| Merci Emjy. Video intéressante en effet. On a vu quelques images de plus, et heureusement que James McAvoy ne garde pas son accent écossais dans les films où il joue ^^. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Dim 12 Aoû 2007 - 17:58 | |
| Salut! De retour après une semaine de vacances! J'ai lu la première partie de Atonement, c'est une histoire vraiment très prenante, j'étais parfois frustrée lorsqu'un chapitre se terminait sur le point d'un personnage et que le suivant passait à un autre car je voulais savoir la suite tout de suite...Moi, je le lis en anglais et j'aime beaucoup le style, même s'il y a quelques longues. J'aime beaucoup le personnage de Cécilia et je me trouve pas mal de points communs. Je trouve que l'intrigue est vraiment intéressante, de même que l'idée qu'une même scène peut être vue de façon différente me plait. Je viens de voir qu'on vous avait indiqué un lien vers la video et les interviews des acteurs du film. J'ai également noté l'accent écossais de McAvoy. Sinon, quelqu'un à c19 nous a indiqué qu'il y avait un article super intéressant dans le Times et une interview de Joe Wright. Cet article donne un bel aperçu de la façon dont Joe Wright a conçu son film, et pris en compte l'importance du style du roman. En bref, il dit clairement qu'il a tenu à garder l'histoire du roman intacte, ils n'ont pratiquement pas changé les dialogues et qu'il s'est opposé à la productrice à un moment pour un mot (le fameux mot 'c***' )était trop cru, elle voulait changer le mot par un autre plus soft mais lui a dit qu'il voulait ce mot et pas un autre....Je suis très admirative du travail de Joe Wright surtout après avoir lu cet article. C'est en anglais mais si ça vous dit de le lire, je vous mettrai le lien. |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Dim 12 Aoû 2007 - 18:31 | |
| Je crois que j'ai lu cet article, il est assez long mais intéressant. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Dim 12 Aoû 2007 - 18:31 | |
| Merci pour ce lien, Emjy. Je n'arrive pour le moment pas à voir l'interview du Telegraph, je suppose qu'il y a trop de monde sur le site, j'essaierai un peu plus tard. Merci de nous avoir parlé de l'article du Time, Marie21, il est effectivement très intéressant et parfaitement dans la lignée des nombreuses discussions que nous avons sur les défis induits par l'adaptation d'oeuvres littéraires au cinéma. J'en mets ici le lien: http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/film/article2181259.eceUne autre fois, tu pourras mettre sans autre le lien, Marie21, nous mettons régulièrement des liens vers des articles en anglais. _________________ |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Dim 12 Aoû 2007 - 20:47 | |
| Merci pour cet article, Cat et Marie21. Il est vraiment intéressant. J'ai de plus en plus hâte de voir le film. Je suis tout à fait d'accord avec Joe Wright : Il y a autant de lectures d'un livre qu'il y a de lecteur. Tout se passe dans la tête. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement | |
| |
|
| |
| Ian McEwan : Atonement | |
|