| Ian McEwan : Atonement | |
|
+61esperluette zoju Lady A Accalia Sorcière Camomille Cindy lady Clare Fofo Jane Andréanne peteandco x-Pemberley archi Séverine nathy's keisha cecilou41 isobel Armand Copetan Almaarea Tizzie Nougatine Resmiranda Angealyn Popila Vethalyn LizzyB Remi misshoneychurch Nettie Solia kary C de Villemer Bexounet Miss Smith tiff Galy Muezza Lise Bennet marie21 Sibylle isa Eva1974 Axoo magadazb KittKat Susan Natacha Rostov Emjy Laure mimidd Doddy Mr Damien Tilney Camille Mc Avoy clinchamps nephtis toxicangel Nelly8 Alanis cat47 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 13 Aoû 2007 - 19:36 | |
| _________________ |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 13 Aoû 2007 - 19:53 | |
| Merci cat47 ! Je sens que je vais être inspirée pour de nouveaux fanarts ! Enfin des photos de Briony et Robbie (j'aime beaucoup Cecilia mais c'était dommage qu'il y ait trop peu de photos des autres ^^). |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 13 Aoû 2007 - 20:27 | |
| La petite qui joue Briony est carrément flippante... Dakota Fanning à coté c'est du petit bois... ou alors c'est parce que je trouve Briony flippante à la base?? Merci pour les photos Cat, va y avoir de la bannière!!! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 13 Aoû 2007 - 21:50 | |
| Merci beaucoup Cat !!! Jolie moisson effectivement. Je suis contente : enfin une image avec Brenda Blethyn !!! Toute mimi à souhait en plus. Et la femme en robe bordeaux, je suppose que c'est Emily, la mère de Cecilia et Briony ? (je ne l'imaginais pas comme ça... moins sévère d'apparence en tout cas)... Par contre, celle qui me fait vraiment flipper, c'est celle qui joue Lola... (déjà le personnage m'a toujours déroutée donc... ) Vous savez quoi ? j'ai hâte d'être le 9 janvier... Et qu'est-ce qu'il est mimi James dans son champ de coquelicots... EDIT : j'ai failli oublier ! Vous êtes peut-être déjà au courant, mais le CD du la BO est en pré-commande chez Amazon UK (et peut-être aussi chez Amazon.fr mais je n'ai pas regardé, c'est moins cher sur UK) C'est par ICI |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Mar 14 Aoû 2007 - 10:30 | |
| Merci Cat47 pour le lien vers les photos...Oh là là, moi, je bave littéralement, les photos sont bien et en plus, y en a même avec Joe Wright...On peut dire qu'il s'y connaît en couleurs, ce rouge, ce vert et toutes ces couleurs vives...visuellement, ce film a l'air d'être une réussite. |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Mar 14 Aoû 2007 - 11:00 | |
| Merci Cat |
|
| |
Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Mer 15 Aoû 2007 - 9:49 | |
| Waow ! merci Cat, elles sont vraiment magnifiques ! j'aime beaucoup celle ou Briony est assise sur les marches, c'est quasiment la réplique de la couverture du bouquin (poche) que j'avais adoré - Par contre, je ne trouve pas la jeune actrice qui joue Briony flippante Galy.. au contraire, je la trouve parfaite ; elle a ce côté introverti et "lunaire" de Briony pour moi.. just perfect.. Susan |
|
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Mer 15 Aoû 2007 - 10:04 | |
| Je crois que ça vient du personnage... elle m'a vraiment fait baliser cette gamine... tout au long du bouquin... mais c'est juste du ressenti personnel... edit: OUAAAH je suis ville du nord!! il faut que je me taaaise!!! |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Mer 15 Aoû 2007 - 11:58 | |
| Je te comprends, Galy, le personnage de Briony m'a moi aussi "oppressée", tout comme la première partie du bouquin, d'ailleurs. Et d'accord avec toi, Susan, le casting de Briony enfant semble parfait. Il est par contre encore difficile de se faire une idée sur la Briony adulte mais je fais confiance à Romola Garai. Félicitations pour ton nouveau rang, Galy! _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Jeu 16 Aoû 2007 - 23:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Jeu 16 Aoû 2007 - 23:30 | |
| Merci Emjy!!! j'ai pas su résister... Je comprends maintenant pourquoi ils ont casté Keira à ma place... je ne sais pas ouvrir les yeux sous l'eau... diantre, je vais dormir, mon cerveau de blonde est en compote... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 17 Aoû 2007 - 9:01 | |
| Rah c'est diablement tentant... Regarder aujourd'hui et perdre l'effet de surprise ou attendre jusqu'au 9 janvier sachant que je n'ai aucune patience... Dur dur... Non : J'ATTENDS !!! SVP, si vous en parlez, mettez les balises spoiler |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 17 Aoû 2007 - 10:18 | |
| Merci Emjy, c'est très tentant mais je vais d'abord acheter et lire le livre et ensuite aller le voir au ciné, en bonne élève que je suis Donc je passe mon chemin, c'est dur mais le bonheur sera plus grand à l'arrivée |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 17 Aoû 2007 - 10:52 | |
| Emjy : Merci, merci, merci. !!! Je n'ai pas résisté (ah la la...) et j'ai adoré cette vidéo. Les acteurs sont excellents, Keira Knightley au meilleur de sa forme et je découvre James McAvoy que j'ai adoré dans cette scène. Le spoiler n'est pas très gros mais doddy préfèrera sûrement avoir cette (petite) surprise au cinéma. - Spoiler:
Il y a à nouveau un truc avec les mains, comme dans P&P2005 ^^
|
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Sam 18 Aoû 2007 - 0:31 | |
| _________________ |
|
| |
tiff Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Sam 18 Aoû 2007 - 12:28 | |
| merci Cat |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Sam 18 Aoû 2007 - 16:44 | |
| merci pour les liens Emjy et cat! hélas, les pages workingtitle ne se chargent pas chez moi en ce moment! |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Sam 18 Aoû 2007 - 17:28 | |
| |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Dim 19 Aoû 2007 - 13:44 | |
| je ne sais toujours pas s'il faut mieux ouvrir un topic specialement pour le film, alors je poste un autre lien pour voir les featurettes sur youtube http://fr.youtube.com/profile_videos?user=keiraweb ( il y a aussi la BA de Soie je crois) apparemment je n'étais pas la seule à avoir des problèmes pour voir les vidéos de working title. voilà un lien vers la communauté livejournal a propos du film : http://community.livejournal.com/fadingatonement/il y a des icones of course, mais aussi des news sur le film.* bon, je dois éditer alors voilà IMDB a une page speciale sur atonement! et le trailer me semble plus long que d'habitude... http://www.imdb.com/special/atonement_uk/et voilà un article assez détaillé sur le film, donc peut être spoiler...: http://european-films.net/content/view/423/118/On apprend d'ailleurs dans cet article que Jeremie Regnier à bien un rôle dans le film, même si ce n'est qu'un caméo! - Spoiler:
Il joue un soldat mourrant dans les bras de Brionny.
Sinon, le film adoptera la même technique que le roman dans la première partie, des scènes vues selon differents personages, et un flashback sur Robbie/Brionny avant qu'il aille à Cambridge très certainement. Et selon le journaliste, JMA crève l'écran... ce dont on ne pourrait douter ça va de soi! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 20 Aoû 2007 - 10:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 20 Aoû 2007 - 10:46 | |
| merci Emjy, j'allais justement ouvrir un topic sur le film avec tous les liens de photos dont nous disposons actuellement! je vais les y mettre! |
|
| |
tiff Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 20 Aoû 2007 - 12:34 | |
| merci Emjy |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 20 Aoû 2007 - 15:33 | |
| Je suppose que c'est ici désormais qu'on ne doit parler que du livre... Je suis en train de le relire (deux lectures en un an !). La première partie est tellement riche en détails. J'ai l'impression de faire des découvertes. J'ai donc une petite question à poser au sujet de Lola. Je la mets en spoiler. - Spoiler:
Ian McEwan nous donne des indices sur ce qui s'est véritablement arrivé à Lola le soir du crime. On peut s'en douter avant de lire la fin. Est ce que vous l'aviez remarqué ? Lorsque Lola dit à Briony qu'elle s'est faite attaquée par les jumeaux, ne pensez vous pas que les blessures sont en fait les traces d'une première approche de Marshall ? Quand nous suivons la soirée du point de vue de Robbie, nous pouvons lire que Marshall a une griffure sur le visage (qu'il ne semblait pas avoir avant le repas). Qu'en pensez vous ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 20 Aoû 2007 - 15:41 | |
| tout à fait d'accord avec toi Damien, en lisant j'étais sure que c'était lui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement | |
| |
|
| |
| Ian McEwan : Atonement | |
|