Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: James McAvoy Ven 25 Jan 2019 - 13:44
Eh bien, moi qui passait par là dans l'intention de me laisser convaincre d'aller voir Glass.. c'est raté
J'ai vu Split tout récemment et ai été plus qu'impressionnée par James McAvoy (qui avait pourtant déjà mon affection ) J'ai - à ma surprise - apprécié le film, bien qu'un peu trop stressant pour que je le puisse le revoir avec excitation (stress qui participe aussi au fait que je ne sois pas allée voir Glass au ciné tout de suite ) Comme Glass est la suite, je me suis donc dit qu'il fallait que j'aille voir ça au ciné prochainement (je n'ai cependant pas vu Incassable ) mais... je ne suis plus sûre de vouloir mettre de l'argent dans une place de ciné, vu vos retours Il se peut tout de même que je finisse par le voir malgré moi : je fais partie du club ciné de mon département et n'ai pas de véto sur le choix des films
Si jamais je le vois malgré moi, je viendrai poster un petit message
Et, Lady Clare, je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuse
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: James McAvoy Ven 25 Jan 2019 - 16:39
Quelle chance de l'avoir vu en avant-première et en présence des acteurs Lady Clare. Bon, j'avais aussi eu la chance de voir James McAvoy sur scène il y a longtemps, mais là, cela devait être intéressant d'entendre les acteurs parler du film et de leurs rôles.
J'ai également vu "Glass" hier avec une amie. Je dois dire que le film m'a déçue, mais pas James McAvoy, qui est excellent en jonglant avec toutes ces personnalités. Sauf erreur de ma part, plus d'identités apparaissent dans ce film que dans "Split". J'avais trouvé la bande-annonce plutôt sympa, quoique l'idée de réunir les 3 personnages de "Incassable" et "Split" dans une même histoire un peu étrange. Mais comme j'avais beaucoup aimé le jeu de James McAvoy dans "Split", j'y suis quand même allée en me disant que cela pouvait être intéressant.
L'histoire a beaucoup de mal à se mettre en place, le début est lent. J'ai trouvé le personnage de la bête à la limite du ridicule. Dans "Split", il était nettement plus flippant. Dans "Glass", il m'a aussi fait penser à Hulk, mais sans le teint vert et avec la manie d'enlever sa chemise (peut-être pour ne pas la froisser avec tous ces muscles ? ). En fait, le personnage le plus flippant de tous était la psy.
Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais ce n'est pas un film que j'achèterai en dvd.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: James McAvoy Sam 26 Jan 2019 - 18:28
Merci pour vos avis, les filles ! Je passe mon tour pour ce film
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: James McAvoy Mer 18 Sep 2019 - 16:24
Petit remontage de topic...
James McAvoy sera prochainement sur scène à Londres pour la pièce "Cyrano de Bergerac" du 27 novembre 2019 au 29 février 2020.
Pour info, voici les liens pour réserver les billets :
Site ATG Tickets :
Site London Theatre Direct :
Pour ma part, je vais y aller le 31 décembre en matinée (à 14h30), car je serai quelques jours à Londres avec une amie lambtonienne à cette période. Si quelqu'un y va aussi ce même jour, on pourra en profiter pour se voir.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: James McAvoy Mer 18 Sep 2019 - 16:42
Merci pour l'info, April
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: James McAvoy Mer 18 Sep 2019 - 17:41
Très en avance passe un excellent séjour londonien, April
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: James McAvoy Mer 18 Sep 2019 - 19:00
J'en rêve mais j'hésite. Je ne sais pas si mes finances me le permettraient.
Sujet: Re: James McAvoy Jeu 19 Sep 2019 - 10:52
@Cassandre : Merci.
@Lily of the valley : J'espère que tu pourras y aller.
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: James McAvoy Jeu 19 Sep 2019 - 10:57
Non je ne pense pas y aller, mais par contre, je me pose des questions sur l'adaptation : déconseillée aux moinsde 12 ans, scènes de nudité... Après ce Cyrano-là nu, ça ne me pose pas de pb !
Sujet: Re: James McAvoy Jeu 19 Sep 2019 - 11:31
J'ai reçu un message d'avertissement quand j'ai commandé les billets comme quoi il y avait un âge limite et que la pièce contenait de la nudité. Je trouve bien qu'ils avertissent avant, pour le cas où des personnes aimeraient y aller en famille.
Je n'ai vu qu'une adaptation de la pièce d'Edmond Rostand et c'est le film avec Gérard Depardieu. Comme je l'ai vu il y a très longtemps, je ne me souviens pas d'une quelconque scène de nudité. Après, s'il y en a dans la pièce et que ce n'est pas gratuit, cela ne me gène pas non plus.
Sujet: Re: James McAvoy Jeu 19 Sep 2019 - 11:57
J'ai lu la pièce des dizaines de fois, vu l'adapation Depardieu (excellente par ailleurs) et une adaptation il y a des siècle avec Pierre Santini à Châteauroux sinon, j'ai écouté plein de fois l'adapation radio avec Tom Burke. Bon y aller, ça me démange mais je l'ai évoqué devant mon mari et il a froncé le nez (surtout qu'il ne veut absolument pas y aller) il doit trouver que je passe déjà pas mal de temps à Londres...
Sujet: Re: James McAvoy Ven 17 Jan 2020 - 11:52
Voici le trailer de "Cyrano de Bergerac" posté par le National Theatre Live pour la diffusion en direct de la pièce dans les cinémas le 20 février prochain :
Si la pièce passe dans un cinéma près de chez vous, je vous conseille vivement d'aller la voir.
C'est une pure merveille... Les décors sont réduits au minimum pour laisser place aux mots. Un de mes moments préférés a été un duel. Ici, on ne combat pas à l'aide d'épées, mais avec des mots... et des micros. La mise en scène est superbe et originale. J'ai mis quelques minutes à entrer dedans, un peu surprise par la version que je découvrais, mais ensuite, je me suis laissée transporter par la beauté du texte et par le jeu des acteurs. James McAvoy manie les mots à merveille, saupoudrés par son accent écossais. Anita-Joy Uwajeh campe une délicieuse Roxanne en salopette et Eben Figueiredo est touchant dans le rôle de Christian, son amoureux. Quant à la scène finale... comment ne pas craquer devant sublime déclaration de Cyrano qui ose enfin avouer son amour à Roxanne...
Lily of the valley a écrit:
Non je ne pense pas y aller, mais par contre, je me pose des questions sur l'adaptation : déconseillée aux moinsde 12 ans, scènes de nudité... Après ce Cyrano-là nu, ça ne me pose pas de pb !
Alors, après avoir vu la pièce, je peux répondre comme suit :
- Déconseillée aux moins de 12 ans : il n'y a pas de violence, de sang ou autre, mais le texte comporte quelques gros mots. Mais bon, rien de très grave.
- Scènes de nudité : je craignais de voir des scènes de nu gratuites et en fait, en guise de nudité, 3-4 acteurs finissent torse nu (et un autre en caleçon, mais je ne suis plus sûre) dans une scène de chahutage entre soldats pour rigoler, mais c'est tout. Donc, pas de quoi fouetter un chat.
Dernière édition par April le Ven 17 Jan 2020 - 14:30, édité 1 fois
Sujet: Re: James McAvoy Ven 17 Jan 2020 - 14:14
Merci pour ton avis ! J'aurais adoré voir cette pièce mais bon... j'en verrai d'autres...