Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 James Purefoy

Aller en bas 
+36
Petit Faucon
Lily of the valley
ludi33
mélysia
archi
Fred
Pando_Kat
mag
Mani911
Florizel
Popila
Artemis
rosetyler
Jafean
lady Clare
Cassandre
clinchamps
Liewen
Félicité
Camille Mc Avoy
Wuxue
Violette
Zakath Nath
emmaD
cat47
cecilou41
rolidiffy
althea
Miss Piou Piou
ekaterin64
manue
christelle
mimidd
Fofo
Muezza
Emjy
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

James Purefoy Empty
MessageSujet: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:08

James Purefoy n'a pas encore sa chambre attitrée dans notre auberge Shocked , je me devais donc de réparer cette erreur ! Very Happy

James Purefoy Be8nli

Pour l'instant, je connais assez peu sa filmographie Embarassed mais je ne demande qu'à approfondir mes connaissances en la matière lol! . Quoi de mieux pour se faire que de lui consacrer un topic spécial ? Il le mérite amplement qui plus est ! Laughing

D'ailleurs, le post d'Elinor dans le topic des adoubements le montre très bien ! James Purefoy est un vrai James Purefoy 562570


Voici le post en question :

Spoiler:

J'ai pu tout récemment l'admirer dans l'adaptation de Vanity Fair, de Mira Nair, dans laquelle il partage l'affiche avec Reese Witherspoon. Je trouve qu'il a dans ce film une prestance et un charisme très palpables.

James Purefoy Dw48aw

C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pu jouer dans une belle adaptation d'un roman de Jane Austen (pour ne citer que cet exemple Razz ). Bon, il jouait Tom Bertram dans Mansfield Park 99 mais on ne peut pas dire qu'il avait beaucoup de place pour s'exprimer, le pauvre Rolling Eyes

Je sais que Camille l'a vu dans dans Beau Brummell : This Charming Man et qu'elle a beaucoup aimé.
James Purefoy 34sjghx
Il s'agit d'un biopic made in BBC datant de 2006, consacré à celui qui est considéré comme le tout premier dandy, l'arbitre de la mode sous la Régence du Royaume-Uni. On y retrouve également Hugh Bonneville.
J'ai trèèèèès envie de le voir ! cheers

Et vous, connaissez-vous James ? Où l'avez-vous vu s'illustrer ? A la télé (dans Rome par exemple ?), au cinéma ? Very Happy


Dernière édition par Emjy le Dim 12 Avr 2009 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:37

Merci Emjy, moi j'ai craqué pour lui dans l'excellente adaptation de "The Mayor of Casterbridge" d'après Hardy, où il a un très beau rôle : entre l'acent écossais et le kilt, je ne pouvais résister  Twisted Evil

En voici le trailer

et une des scènes pour baver... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:02

Très bonne idée ce topic. Very Happy
Je ne l'ai vu joué que dans la série Rome mais j'ai adoré son rôle. J'aime beaucoup Marc-Antoine, c'est un personnage très interressant et James Purefoy lui fait honneur. La scène ou il frappe Octave dans la saison 2 est ma préféré. Arrow
Mais il faut avouer, que JP a un rival de poid dans la saison 2, en la personne de Simon Woods. I love you I love you
Les photos que tu as mis Emjy sont vraiment très swoonantes. James Purefoy 41810 James Purefoy 553975 Quand aux trealer, il me donne bien envie de voir le téléfilm. bounce J'ai hate de découvrir JP dans d'autres rôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:05

Merci d'avoir ouvert ce topic, Emjy sunny

J'allais dire que je ne l'avais pas vu dans beaucoup de films, mais après vérification sur imdb, je l'ai quand même vu dans Vanity Fair, The Tenant of Wildfell Hall, Mansfield Park, A Knight's Tale, et The Mayor of Casterbridge ^^

Je l'ai aimé dans chacun de ces rôles, mais je crois que je le préfère dans A knight's Tale , je ne sais même pas pourquoi James Purefoy 673712

Objectivement, il est très bien également dans The Mayor of Casterbridge (d'ailleurs, çà fait des semaines que je dois poster mon avis sur le roman et son adaptation James Purefoy 50953 ), mais grosse petite déception en le voyant dans ce rôle, je n'imaginais pas du tout Farfrae comme çà, et je l'imaginais d'abord et surtout un chouya plus ... blond lol!

_________________
James Purefoy Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:13

James fait des émules, il est génial dans Rome, même, si je l'avoue, je suis très Lucius Vorenus.
Mais en général, toutes les filles tombent pour lui en voyant Rome pour la première fois.
Son petit sourire en coin est assez légendaire...

Au début, je le confondais pas mal avec Thomas Jane, ils ont eu une période où ils se ressemblaient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:15

Merci pour les videos, Muezza ! Very Happy
J'ai encore plus envie de voir The Mayor of Casterbridge maintenant ! En plus, je viens de remarquer (il n'est jamais trop tard pour bien faire Razz ) que c'était une mini-série et non un téléfilm ! ^^

Et je ne savais pas qu'il avait joué dans The Tenant of Wildfell Hall ! Embarassed Comme j'attends d'avoir lu le roman pour voir l'adaptation, il va falloir que je prenne mon mal en patience Rolling Eyes ...

Je sais qu'on peut aussi le voir dans une comédie avec Hugh Laurie (entre bien d'autres acteurs lambtoniens) datant de 2000 et intitulée Maybe Baby. Quelqu'un l'a vue ? Ca n'a pas l'air d'être le film du siècle mais bon, si elle est sympa, je veux bien me dévouer et la regarder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:21

Moi qui croyait ne l'avoir vu que dans "Rome" finalement je l'ai vu aussi dans "vanity fair" et dans "a knight's tale"
Vanity fair je ne m'en souviens plus trop, je l'ai en dvd mais je ne l'ai vu qu'une fois par contre Rome je me les repasse en boucle. Il est géniale dans ce rôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:32

Emjy a écrit:
Merci pour les videos, Muezza ! Very Happy
J'ai encore plus envie de voir The Mayor of Casterbridge maintenant ! En plus, je viens de remarquer (il n'est jamais trop tard pour bien faire Razz ) que c'était une mini-série et non un téléfilm ! ^^
Mouais ... cà tient quand même plus du téléfilm en 2 parties que de la minisérie ^^

_________________
James Purefoy Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:34

Ben c'est plus long que "The Tenant of Wildfell Hall" : 3h20 Wink donc bien mieux qu'un film (le roman est court tout de même...)
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:37

C'est pas faux, mais TTOWH est en trois parties tongue . Mon petit cerveau considère qu'une mini série est découpée au minimum en trois parties (même si elles font 20 minutes chacune Laughing ). En dessous, je considère que c'est un téléfilm James Purefoy 673712

_________________
James Purefoy Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:40

Je viens de voir sur play que la durée approximative de The Mayor of Casterbridge est de 3h16 Shocked . C'est pas mal quand même ! Par comparaison, la mini-série S&S 08 fait 180 min.
Mais après, tout dépend du découpage sans doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:47

Je viens d'aller sur Wiki, et un illustre inconnu du nom de Stuart Cunningham considère comme moi qu'une mini serie est
Citation :
"a limited run program of more than two and less than the thirteen part season or half season block associated with serial or series programming."
Nah ! tongue Razz

Cela dit, téléfilm ou mini série, The Mayor of Casterbridge est vraiment très bien, je ne peux que te conseiller de le voir/lire, Emjy cheers

_________________
James Purefoy Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 20:47

Chouette un sujet sur James Purefoy !!!
Alors, moi je l'ai découvert dans A Knight's Tale , où l'on voit son visage seulement 10 mn. Mais bon, ces 10 mn sont largement suffisantes pour être subjugué par le charisme du garçon. James Purefoy 150390
Ensuite, se fût l'hallali, très très gros craquage, qui m'a fait regarder en vrac The Boscombe Valley Mystery (un épisode de Sherlock), Sharpe's Sword (où il est vraiment très très bien), Mansfield Park, Lighthouse Suspect , Resident Evil Suspect, Blackbeard: Terror at Sea Suspect , et bien sur Rome (où l'on peut admirer sous toutes les coutures sa sublime plastique Embarassed ) .
Récemment canal a passé Diamonds, c'est pas terrible (enfin moi je trouve) mais il est tellement rare de le voir dans autre chose qu'un film en costume, que rien que pour ça c'est regardable.


Dernière édition par manue le Ven 17 Avr 2009 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:25

Oui, pareil que manue sur Diamonds, je n'ai même pas vu le 2...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:45

Vous avez oublié son rôle mémorable dans George and the dragon, quelle monumentable erreur affraid

_________________
James Purefoy Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:47

@ Manue
Citation :

Alors, moi je l'ai découvert dans A Knight's Tale , où l'on voit son visage seulement 10 mn. Mais bon, ces 10 mn sont largement suffisantes pour être subjugué par le charisme du garçon.

James Purefoy 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:43

J'ai vu le biopic de Beau Brummel produit par la BBC et j'ai beaucoup aimé. Very Happy D'ailleurs, je remercie Camille pour le lobbying, je n'en avais jamais entendu parler auparavant Embarassed

Ce n'est pas le meilleur period drama que j'ai vu (enfin, tout est relatif ...) mais j'ai passé un très bon moment. La mise en scène est pleine de punch et donne une touche de modernité à l'ensemble, ce qui correspond finalement à merveille à la personnalité de Brummel.

James Purefoy est juste époustouflant dans ce rôle ! James Purefoy 553975 Quel prestance, c'est impressionnant ! Shocked Cet acteur a un charme des plus magnétiques ! Dans le rôle du prince régent, on retrouve un Hugh Bonneville égal à lui-même, c'est à dire formidable. Leur duo est pour moi l'un des excellents points de cette production.

Le téléfilm montre très bien le caractère subversif de Beau Brummel, sa soif de renouveau, son talent d'artiste précurseur... C'est aussi un personnage qui dérange les mentalités et les moeurs de l'époque.

Mais je suis sûre que Camille pourra en parler bien mieux que moi... Wink


Dernière édition par Emjy le Jeu 23 Avr 2009 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:34

Merci pour les videos Muezzas! En plus, il y a non seulement James Purefoy mais aussi Ciaran Hinds James Purefoy 150390

Banalement, je l'ai découvert dans Rome et j'ai succombé à son petit sourire en coin James Purefoy 41810 , ses jupettes, ses armures .....
Je l'ai vu ausi dans Vanity Fair : il est très bien mais j'ai moins aimé le film!
Merci Manue pour cete filmo détaillée : finalement, je vais peut être jeter un oeil sur Resident Evil affraid
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 8:54

Ah, oui!
j'avais oublié qu'il était dedans!!
Rhâââ, James et des Zombies, j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:22

Je le connais depuis que j'ai vu George et le Dragon, film fantasy romantique que j'ai beaucoup aimé Embarassed !!!

Il y joue un preu chevalier romantique et l'actrice Piper Perabo est toute mignonne. Val Kilmer y fait même une apparition éclair.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:27

Une amie m'a prêtée la saison 1 de Rome. J'en suis à l'épisode 6 et j'accroche tellement que je fais mon possible pour ne pas aller trop vite dans mon visionnage. Le casting et la mise en scène sont impeccables. Je comprends maintenant pourquoi la série avait fait tant de bruit. D'ailleurs, il me semble qu'il n'y a pas de topic qui lui est consacré sur le forum scratch

Quant à James Purefoy, ben il est égal à lui-même, c'est à dire époustouflant de charisme James Purefoy 846997 Je l'adore James Purefoy 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:18

Charmant cet homme, en effet ! Very Happy Des films que vous mentionnez, je n'ai vu que A knight tale et je ne le remets pas du tout... James Purefoy 50953 Mais les vidéos de Muezza - au passage, merci ! - me donnent très envie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:07

Cécilou, j'espère que tu te laisseras tenter par l'un ou l'autres de ses films/séries Very Happy

La présence de James est toujours un argument de poids ! Razz

James Purefoy 24g7xhl
(spéciale dédicace à ekaterin James Purefoy 398755 )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:11

[mode histoire san sparoles] tongue James Purefoy 150390 James Purefoy 553975 [/mode histoire sans paroles]


James Purefoy 474727

_________________
James Purefoy Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:26

Et j'en rajoute une couche avec cette photo Razz :

Spoiler:
On l'aura compris, cette scène de Rome est terriblement James Purefoy 548707


Dernière édition par Emjy le Mar 5 Mai 2009 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





James Purefoy Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Purefoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» James McAvoy
» James Nesbitt
» James Rollins
» James Stewart
» Lily James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: