| James McAvoy | |
|
+99Lady Crumpets Lunaë MyleneS Zakath Nath serendipity ludi33 Blue Edwyn Lily of the valley Lady Ann Juliette2a Lilieärendil Folfaerie Grainedemandarine willow Elizabeth-Bennet Meha Petitelutine95 Amy mag Fenix11 Perséphone Serpencia ewina Queen Margaret Aryan Fauvette Emily-de-Winter Rose Bleue darcy-lennon Dune Panda Tatiana Fred Eledhwen kazibao Darcy Elinor Sév peteandco charabia April cecilou41 norav Liewen Nora26 rosetyler Fearless Math iLLy Pop Tiwie Alexandra archi nathy's Mymy29 Almaarea Lise Bennet KittKat janeforever Galy anne shirley fairytales Mr Damien Tilney Miss Scotland Ashley Miss Bell Sorcière Camomille Céline JanetWeiss Bonnie Scarlett Unnie ekaterin64 Violette lost_girl tiff Tizzie Lempicka Nelly8 marie21 Angealyn clinchamps Kate christelle Anne Elliot Paeonia Muezza nephtis charlotte0699 Doddy LizzyB Emma cat47 Emjy Axoo Cécile toxicangel mimidd Elizabeth M Camille Mc Avoy 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Lun 19 Jan 2009 - 19:18 | |
| Double post mais James le vaut bien. Voici un lien vers une longue interview parue ce week-edn dans le Timesonline. Je ne sais plus si on en a déjà parlé mais James McAvoy joue au théâtre à partir du 30 janvier. L'entretien revient sur sa carrière et aborde entre autres les raisons qui lui font choisir l'un ou l'autre projet. Dans un langage très imagé, l'acteur répond avec beaucoup de naturel et n'hésite pas à contourner les questions trop privées. La bonne nouvelle, c'est que la programmation de la pièce est prévue jusqu'au 9 mai. Je ne pensais pas que c'était si loin, il est bien possible que mes plans londoniens s'adaptent à cette nouvelle donne. _________________ |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| Sujet: Re: James McAvoy Lun 19 Jan 2009 - 20:19 | |
| Cat pour toutes ces informations! Je ne savais pas que James allait jouer dans une pièce de théâtre cette année! En tout cas, si tu vas à Londres, j'espère que tu pourras l'admirer sur les planches! |
|
| |
| Sujet: Re: James McAvoy Dim 1 Mar 2009 - 19:39 | |
| Clinchamps, je déplace ton commentaire sur State of Play dans le topic de la mini-série, ce qui évite par la même occasion le choix arbitraire du topic de l'un ou l'autre acteur lambtonien. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: James McAvoy Mer 1 Avr 2009 - 21:59 | |
| Mon dieu, ce topic était tombé bien bas, c'est le moment d'un petit up. J'ai donc eu la chance de voir Three Days of Rain samedi dernier et il faut bien que j'essaie de trouver les mots pour parler de la profonde impression que m'ont laissé tant la pièce que la prestation de James McAvoy. Essayons la pièce d'abord. Deux actes, deux époques, deux fois trois protagonistes, joués par les mêmes acteurs. Dans le premier acte, on rencontre un frère et une soeur, Nan et Walker, ainsi que leur ami d'enfance, Pip, qui se retrouve pour régler la succession du père des deux premiers, qui était le meilleur ami du père de Pip et avait travaillé en étroite collaboration avec lui, tous deux étant architectes. Walker se trouve en possession du journal de son père, couvrant une période cruciale, les fameux three days of rain. Ce document de même que les dispositions prises par le père incitent Nan et Walker à faire diverses suppositions sur les évènements de l'époque. Dans le deuxième acte, les mêmes acteurs jouent le père et la mère de Nan et Walker et le père de Pip. Les personnalités en présence ne sont pas exactement celles auxquelles on s'attend après avoir écouté l'interprétation de faits par la jeune génération, ce qui fait tout l'intérêt de la pièce. Intérêt d'ailleurs relevé par le fait que les acteurs jouent chacun deux rôles et doivent en quelques minutes se mettre dans la peau de quelqu'un de tout à fait différent. Ce qui frappe dans le premier acte, c'est l'importance des apartés. Les acteurs s'adressent directement au public pour des explications assez longues mais ça passe très bien. Autre point marquant, l'alternance de rires et de moments remplis d'émotion. Et comme la pièce joue sur les interprétations, c'est très intéressant de voir les déformations causées par la distance par rapport à la véritable situation. Tout ceci permet vraiment d'apprécier l'intensité du jeu des acteurs et je dois dire qu'à ce petit jeu, Jamesinou fait preuve d'une belle maestria et d'une présence certaine. Je suis très contente d'avoir pu le voir sur scène. Je partais déjà convaincue mais je dois dire que je ne m'attendais pas à être aussi remuée. Ce jeune homme sait décidément faire passer les émotions. Pour vous mettre en bouche, une interview avec les trois protagonistes : ainsi qu'un trailer : Et quelques extraits de la pièce : Ce qui était bien aussi, c'est qu'on pouvait voir l'affiche régulièrement dans les couloirs du métro. Une petite dose régulière de James durant la journée, c'est pas de refus. _________________ |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Mer 1 Avr 2009 - 22:22 | |
| merci beaucoup Cat!!! Ton avis donne vraiment envie de la voir, cette pièce! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: James McAvoy Mer 1 Avr 2009 - 22:32 | |
| Vivement le 26 ou 27. (au fait, on y va quel jour marie ?) J'ai lu la pièce. C'est pas mal surtout la 2ème partie. James joue quel role ? |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: James McAvoy Mer 1 Avr 2009 - 22:36 | |
| Cat ! Ton post est très intéressant et les vidéos aussi !! J'adore le petit accent de "Jamesinou", comme tu l'appelles si bien J'ai lu les premiers extraits de la pièce et j'aime beaucoup le style d'écriture. Ça fait un élément de plus à rajouter à la PAL ! En fait, j'ai l'impression que ça ressemble à du Jean-Luc Lagarce, mais en anglais. Me trompé-je ?? |
|
| |
| Sujet: Re: James McAvoy Mer 1 Avr 2009 - 22:39 | |
| - Citation :
- James joue quel role ?
James joue le rôle de Walker et celui de son père, Ned. Ce sont deux personnalités très différentes mais je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir le contraste, qui en vaut la peine. J'espère que vous apprécierez autant que moi. Je m'attendais au pire, car les critiques étaient tièdes. Mais j'avoue avoir été prise par le jeu des émotions, créé autant par la pièce que par l'implication des acteurs. @Cécilou : je ne connais pas Jean-Luc Lagarce, je ne peux donc malheureusement pas te répondre. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: James McAvoy Mer 1 Avr 2009 - 22:43 | |
| - cat47 a écrit:
- je ne connais pas Jean-Luc Lagarce
Il va falloir que tu t'y mettes alors ! |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: James McAvoy Mer 1 Avr 2009 - 22:44 | |
| Merci pour ton avis Cat !! Avis qui m'attriste et me faire regretter encore plus de ne pas pouvoir aller le voir... Tant pis,je me console avec le fait de savoir que le DVD de Pénélope sort -enfin!!- en septembre prochain... pour mon anniv hiihihi |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 2 Avr 2009 - 13:07 | |
| - norav a écrit:
- Vivement le 26 ou 27. (au fait, on y va quel jour marie ?)
Le 27 avril et ça commence à 19h30! Le 26, y a déjà les Baftas. Je ne voulais pas prendre de billet le 26 au soir, même si les Baftas seront dans l'après midi. Juste au cas où! Tout peut arriver!!! (j'y crois! j'y crois non, je crois surtout que je prends mes désirs pour des réalités... ) |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 2 Avr 2009 - 13:36 | |
| Ben oui, que je suis bête (pour tout te dire, moi non plus, j'y crois pas mais bon vu qu'on est à Londres ce jour-là, ...) |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 2 Avr 2009 - 13:50 | |
| Merci pour ton résumé et les vidéos Cat. Quant à nous, nous allons voir la pièce le samedi 11 avril. Est-ce que tu sais où se trouve la sortie des artistes ? On va essayer de tenter notre chance. Ou est-ce que quelqu'un d'autre le sait ? @Marie21 : Tu as raison, il faut rêver un peu quand même. Il faut nous souhaiter mutuellement bonne chance pour Londres. |
|
| |
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 2 Avr 2009 - 14:04 | |
| Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Ô rage, ô désespoir !! Je suis verte de jalousie ! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 2 Avr 2009 - 17:28 | |
| Désolée... Si tu veux, je peux te ramener quelque chose de la pièce (programme, etc). On en reparle samedi. |
|
| |
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 2 Avr 2009 - 19:31 | |
| - April a écrit:
- Est-ce que tu sais où se trouve la sortie des artistes ? On va essayer de tenter notre chance.
Non, je n'ai pas vu où elle se trouvait. Je dirait tout de même qu'il y a des chances pour qu'elle se trouve du côté droit du théâtre, qui donne sur une petite rue. De l'autre côté, il me semble que le théâtre est accolé à un autre bâtiment. _________________ |
|
| |
charabia Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: James McAvoy Ven 10 Avr 2009 - 20:59 | |
| je l'ai découvert il y a quelques jours dans becoming jane, et il m'a complètement séduite. dans ce films tout m'a touché, ses regards et ses gestes, et puis evidemment son rôle d'amoureux transit si vous n'avez pas vu ce films, je vous le conseille, de plus james Mc Avoy et superbe ! |
|
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: James McAvoy Ven 10 Avr 2009 - 22:03 | |
| On te croit sur parole charabia. Sur ce forum consacré en grande partie à Jane Austen et ses oeuvres, je pense que quasiment tout le monde a vu Becoming Jane Bizarrement, ce n'est pas dans Becoming Jane que je l'ai "remarqué" ... C'est le Max de Pénélope qui m'a littéralement foudroyée ... (au passage : il sort en DVD en septembre 2009 !!!! Il en aura mis du temps dis donc !!) |
|
| |
LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: James McAvoy Ven 10 Avr 2009 - 22:53 | |
| ça tu l'as dis Fearless, il en aura mis du temps, sorti ciné en mars-avril 2008, sorti dvd en septembre 2009 James au théâtre je vais mourrir de ne pas le voir , le seul week end de quatre jour que je peux avoir est au mois de mai et je vais à un mariage, la vie peut-être cruelle parfois Quand aux critiques que j'ai lu précédemment sur Penelope, je sais que parfois je peux être un peu fleur bleue et je me soigne, mais j'avoue que Penelope fût un petit bijou à mes yeux, j'ai beau reconnaitre que les critiques de Cat et des autres sont belles et bien fondées; son univers décalé, sa musique, ses acteurs ( hum Christinna Ricci...j'aurai préféré quelqu'un d'autre mais bon....là n'est pas la question) son humour font que je suis resté accroché au point que je n'ai pas attendu sa sortie dvd en france, je l'ai acheté sur amazon.co.uk Mais bon si nous serions toutes d'accord il n'y n'aurai plus d'échange constructif |
|
| |
charabia Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: James McAvoy Ven 10 Avr 2009 - 23:26 | |
| ha je n'ai pas encore vu Penelope mais jai prévu de lacheter dans la semaine qui vient |
|
| |
| Sujet: Re: James McAvoy Ven 10 Avr 2009 - 23:34 | |
| - LizzyB a écrit:
- mais j'avoue que Penelope fût un petit bijou à mes yeux,
Tout pareil que toi !!! Même que je suis allée le revoir une semaine après ! Et si je ne l'ai pas encore acheté c'est parce que ma soeurette me bouderait et me renierait si j'achetais un dvd en VO sous-titré VO Au Portugal il est deja sorti depuis belle lurette, et je pense que je vais l'acheter la-bas pendant les vacances! Je pourrais toujours le demander en VF pour mon anniversaire |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: James McAvoy Ven 10 Avr 2009 - 23:59 | |
| Honte a moi je n'ai pas vu Penelope mais je finirais par combler cette lacune... |
|
| |
| Sujet: Re: James McAvoy Mar 14 Avr 2009 - 0:08 | |
| |
|
| |
LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: James McAvoy | |
| |
|
| |
| James McAvoy | |
|