Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+31
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Annwvyn
Serpencia
Camomille
Vanesss
Lilieärendil
Serenity
Lady A
Noisetierspell
valmont
MyleneS
christelle
K3lly
Copetan
Darcy
Galy
Panda
marie21
jennie
mimidd
Kusanagi
ekaterin64
Pando_Kat
Acubens
Marian
clinchamps
Athéna
Saatiya
MissAcacia
Scarlett Unnie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:41

OK !!!! rendeer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:24

Ekat a tout dit Very Happy (et donc j'attends la création automatique du nouveau topic pour avoir les liens vers les derniers avis et être à jour au maximum ^^)

A part ça, comme une fois que je me trouve des nouveaux chéris j'explore un peu avant de papillonner vers d'autres Razz (le truc merveilleux c'est d'arriver à en retrouver plusieurs dans les mêmes films, je commence à maîtriser mes craquages en fonction des croisements de filmographie potentiels, c'est tout un art lol! Le cinéma asiatique - Page 5 673712 ) j'ai regardé les 3 films Death Note, les 2 premiers qui se suivent directement, de Kaneko Shusuke, et le 3ème L : Change the world de Nakata Hideo qui est une histoire parallèle centrée sur le personnage de L (Matsuyama Kenichi)

LYN en avait déjà parlé Arrow

Je n'ai pas vu l'anime, et j'ai simplement lu les 2 premiers tomes du manga, mais par rapport à ce que je savais (en gros l'intrigue de la première partie) j'ai trouvé que ça reprenait bien le manga, et que les acteurs étaient plutôt très très bien (le plus objectivement possible tongue Matsuyama Kenichi est vraiment très bon en L, que ce soit l'attitude, la posture, etc, du peu que je connaissais le perso du manga, c'est exactement ça)
Après je ne savais pas du tout comment tout ça était censé se terminé, donc j'étais bien prise dans le film et j'ai vraiment bien aimé (m'enfin après est-ce que ça suit bien le manga ou pas, ça je ne peux pas dire)
Le seul reproche c'est les effets spéciaux un peu cheap au niveau des dieux de la mort mais on s'habitue ^^

Si les 2 premiers films vont ensemble (le 2 reprend directement à la fin du 1, il faut plutôt le voir comme une histoire en 2 parties en fait) le 3 n'a pas grand chose à voir, si ce n'est le personnage principal.

L'intrigue se passe dans un court laps de temps avant la fin du deuxième film (je n'en dis pas plus parce que c'est du spoiler spoilant) mais aucun rapport avec aucun Death Note quel qu'il soit, là c'est une histoire de vilain méchant virus à laquelle se trouve mêlé L. Ça vaut pour en savoir un poil plus sur le personnage et d'où il vient, le voir arriver au Japon au début du film pour traquer Kira, le voir sociabiliser avec 2 petits n'enfants et le voir prononcer 2 phrase en italien et 2 en français à un moment Razz
C'est pas mauvais mais c'est pas non plus indispensable Wink

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le cinéma asiatique - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le cinéma asiatique - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:56

Ha oui, j'ai eu l'occasion de regarder les deux premiers épisodes de l'animé. Ils m'ont bien plu, j'ai trouvé effrayant le grand personnage noir.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:08

J'ai ENFIN pris le temps de visionner Finding Mr Destiny ! cheers cheers

Bon, c'est pas le film du siècle, ni de l'année, ni de la semaine d'ailleurs, mais j'ai vraiment aimé. C'est sympathique et agréable à regarder. Bah oui, Gong Yoo effect quoi. Rolling Eyes
L'histoire est originale et prévisible à la fois, un drôle de mélange. Disons que par "originale", j'entends la situation plutôt cocasse du type qui tombe amoureux alors qu'il est censé rechercher le premier amour de la fille... ça, j'avais encore jamais vu. Mais bon après, on sait très bien comment cela se termine quoi. ^^ J'ai trouvé le drama hilarant par moment, mais aussi touchant et ultra méga giga über swoonant. Parce que Gong Yoo brille. On a du Gong Yoo dans toute sa splendeur et dans tous ses états. Et ça fait plaisiiir !
J'aime beaucoup l'héroïne. Elle a beaucoup de charme, et j'ai bien aimé le jeu de l'actrice. Là encore, le personnage reste plutôt cliché, tout comme le film au final, mais j'ai vraiment passé un bon moment, car il y a une certaine alchimie entre les acteurs principaux. Le film perd un peu de son panache vers le milieu, mais la fin était à la hauteur de mes espérances donc tout va bien ! Very Happy Il ne m'a pas autant marqué que The Crucible c'est clair, mais lui au moins, je pourrais le revoir plusieurs contrairement au dernier film de Gong Yoo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
K3lly
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:07

Darcy a écrit:
Ha oui, j'ai eu l'occasion de regarder les deux premiers épisodes de l'animé. Ils m'ont bien plu, j'ai trouvé effrayant le grand personnage noir.
J'admets que personnellement j'ai ete epate par leur performance. C'est juste dommage qu'ils auaraient pu travailler plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 14:34

Mon copain japonais Ryo (pas lui, non, un autre .... Le cinéma asiatique - Page 5 398755 ) m'a appris que le film "Shall we dance" avec Richard Gere était le remake américain d'un film japonais portant le même titre. Après recherche, je l'ai trouvé, il a été tourné en 96 par Masayuki Suo et l'acteur qui interprète le rôle principal, Yakusho Koji, n'est autre que l'homme en blanc du célèbre film 'Tampopo". Il est aussi "la mort d'un samourai" de Miike, à Cannes 2011, "Tokyo sonata" , "Babel" "Soie"..........Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ???

Le cinéma asiatique - Page 5 1750410


Vu sa filmo, sans le connaître je lui attribuerais bien un goldenshrimp !!! Wink

Je suis allée voir et j'ai trouvé le film (ST français !)sur amazon.com, puis sur amazon.fr j'ai trouvé Tampopo (oui,oui,oui !!!!) L'anguille avec le même, de Shohei Imamura, et de fil en aiguille j'ai trouvé aussi "la forêt oubliée avec le Tadanobu de Pando, et After life de Kore-eda, en précommande, et j'ai arrêté avant de rajouter Babel, et Dieu sait quoi encore ....
Le cinéma asiatique - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:27

Il a joué dans le Babel de Alejandro Gonzales Inarritu ? Parce que là, vu les récompenses du film, tu peux sans problème le dorer, le monsieur ^^

Sans compter le reste de sa filmo, d'ailleurs... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:38

Oui, oui ! c'est bien ce "Babel" là !!
Je m'en occupe dès que je rentre chez moi... et que j'ai vu un de ses films !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:08

Je l'ai très probablement vu dans Soie... scratch lol! Enfin si j'ai trouvé ce film très beau, je ne me souviens quasiment de rien alors... Rolling Eyes Babel est sur ma PAV par contre, et tout comme l'a dit Kusa, c'est vraiment la grande classe, il a de quoi être fier le monsieur. Par contre, je n'ai vu aucun des autres films que tu as cité. Mais tant mieux, ma PAV va s'allonger encore plus du coup. Le cinéma asiatique - Page 5 136738
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:16

Même si ce n'est pas du tout le bon endroit pour parler du film, je dirais jsute que j'ai été très très déçu par Babel. L'afiiche, l'histoire, les acteurs... tout était très alléchant. Mais au final je me suis ennuyée, je ne suis pas rentrée du tout dedans et j'ai pas tout compris


Par contre je serai intéressée par le film japonnais de Shall we dance. J'avais bien aimé la version américaine, malgré Richard Gere^^ Je serai curieuse de voir comme les japonnais ont tourné ça

_________________
Le cinéma asiatique - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:24

Ekat, j'ai hésité et renoncé à Babel car j'avais le vague souvenir d'une critique négative, et en te lisant, je pense que ce devait être la tienne ! Very Happy Pour "Shall we dansu" japonais, je l'ai commandé, et quand je rentrerai à la maison je le verrai et te tiendrait au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:20

ben moi, j'ai beaucoup aimé Babel I love you lol! et je me souviens assez bien du monsieur japonais dont parle Clinchamps! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:51

J'en parlais j'en parlais, maintenant c'est fait, et logiquement complet, le récap de tous les films évoqués dans l'aquarium, c'est PAR LA Arrow et c'est à jour à la date de maintenant tout de suite Razz (et j'essaierai de le mettre à jour régulièrement)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le cinéma asiatique - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le cinéma asiatique - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:35

En tout cas, tu reviens, t'es efficace cheers cheers cheers

Et ouais, y'en a des films, en fait!! Shocked I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:45

Ben dis donc !!!! C'est qu'on en a vu un paquet, dites-moi !!! affraid En tous cas Pando, je réitère mes compliments !! splendide boulot qui nous sera très utile !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51793
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:52

Moi je n' en ai pas vu encore un paquet Laughing mais si je veux, ça sera plus facile de choisir dans la récap que parmi ce labyrinthe Razz ! cheers Bravo encore Pando! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:41

clinchamps a écrit:
splendide boulot qui nous sera très utile !!! cheers cheers cheers

ça c'est bien vrai!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:08

Le cinéma asiatique - Page 5 474727 Merciiiiiiiiiiii Le cinéma asiatique - Page 5 474727 j'avais fait le plus gros il y a quelques semaines, là il ne me restait plus que les dernières pages donc je me suis dit allez go Le cinéma asiatique - Page 5 55950
Mais ouais effectivement on a parlé de beaucoup beaucoup de films Shocked Laughing (mais AUCUN thaïlandais, va falloir que quelqu'un se dévoue lol! - bon ok j'en ai 2 sur le feu à chroniquer mais faut que je les revois avant, parce qu'il y en a un j'ai aimé mais j'ai pas tout compris, et l'autre j'ai pas aimé et j'ai à peu près tout compris Le cinéma asiatique - Page 5 673712 )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le cinéma asiatique - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le cinéma asiatique - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:13

Pandora Black a écrit:
mais AUCUN thaïlandais, va falloir que quelqu'un se dévoue lol!
J'avoue, je fais mon coming out j'en ai vu plusieurs et quelques lakorns, on dirait des telenovelas lol!


les lakorn, pas les films. les films sont mieux quand même au niveau qualité

_________________
Le cinéma asiatique - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:31

bravo pour ces récaps de films, Pandora!!!! Le cinéma asiatique - Page 5 846997 Le cinéma asiatique - Page 5 846997 Le cinéma asiatique - Page 5 567661 Le cinéma asiatique - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:40

Moi pour les thaïlandais, j'ai vu Ong-Bak, le 1 (qui a dit "c'est étonnant" ? lol! lol! lol! ), je veux bien me dévoué au cas où.... mais ça fait longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:12

Grâce à [...], je vais avoir l'occasion de voir plein de films. J'ai profité de voir 200 pounds beauty Ce film avait été conseillé sur le topic par quelqu'un ( scratch ) et a remporté un énorme succès en 2007. J'ai passé un super moment à le visionner et ai même versé quelques larmes Sad .

Dans la foulée, j'ai commencé Please Teach Me English avec Jang Hyuk[/b tout jeune (j'ai pensé fortement à Clicnhamps Very Happy ). C'est une comédie très légère et c'est l'occasion de revoir l'acteur en dehors de [b]Chuno; il me reste une bonne heure de visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:05

Alors trois films : 2 japonais et un coréen !!
"Shall we dance" film japonais de 1996 que les Américains ont quasiment copié collé, comme ils ont la manie de le faire quand une histoire leur plaît. C'est un joli film, plus fin et délicat que la version avec Richard Gere mais l'histoire est tout à fait la même. Kôji Yakusho (l'homme au complet blanc de "Tampopo" !!! je savais bien que je l'avais vu quelque part !!! cheers )est tout à fait convaincant en salary man qui trouve un sens à sa vie par la danse de salon, et cela paraît encore plus bizarre du fait que ce soit au Japon, où on ne se tient pas la main dans la rue, où on ne se touche pas !!
Spoiler:

Et qui ai-je retrouvé dans ce film ??? mais nul autre que Naoto Takenaka, notre Stresemann, et le voir danser le mambo avec une perruque noire tout à fait bizarre est un grand moment !!! La scène dans les toilettes est inénarrable !!! lol! lol!
Spoiler:

deuxième film, un tout autre registre : After life, de Kore-eda, celui de "Still walking" ... Cela débute dans un immeuble assez vétuste, avec des employés de bureau qui viennent prendre leur travail le matin, des gens ordinaires dans un environnement qui fait penser aux pays de l'Est dans les années 50 ... Ils s'installent, et les portes s'ouvrent sur un extérieur très lumineux et brumeux, les clients arrivent une par un ... et dès les 5 premières minutes nous comprenons que ce sont des gens qui viennent de mourir ... je ne peux en dire plus sans dévoiler trop le film, mais le fond de l'histoire c'est la mémoire, les souvenirs, ceux que nous laissons et ceux que nous voudrions emporter . C'est un film étrange, tout à fait étonnant par le contraste entre la banalité des décors et des personnages et le propos. Ce n'est pas triste du tout, tout juste mélancolique et encore ... à peine ... Là aussi, il faut se laisser prendre, car les fonctionnaires en question ne sont pas n'importe qui, et eux aussi ont une histoire, mais tout cela est ténu, translucide, comme un souffle qui fait s'envoler des pétales ou des cristaux de neige ...

troisième film, coréen celui-là (et nous changeons encore totalement de genre) "my way" nommé aussi "far away, les soldats de l'espoir". Je me suis précipitée dessus car Joe Idagiri y tient l'un des deux principaux rôle,
Spoiler:
l'autre étant le Coréen Jang Dong-gun, que je ne connaissais pas ...
Spoiler:
Le genre : film de guerre, parce que c'est la castagne TOUT LE TEMPS !!!!!!!
L'histoire débute en Corée occupée par le Japon dans les années 20, deux enfants l'un fils d'un médecin japonais, l'autre du majordome coréen d'une grande maison japonaise qui vont s'opposer tout de suite sur le terrain de la course à pied, le marathon, en fait !! En plein JO, je me suis dit "toutélié" et là ça castagne entre Coréens et Japonais (dont on ne peut pas dire qu'ils sont montrés sous leur meilleur jour !!!) puis ça va castagner en Chine où l'un est colonnel et l'autre simple soldat (le le Joe Odagiri, on voudrait le piétiner, quand même !!! Very Happy) et ça va castagner en Russie, en Allemagne et pour finir sur les côtes normandes en 1944 ... Le fait historique de base, c'est que les alliés ont découvert un soldat coréen permi les Allemends lors du Débarquement, le film est censé être son histoire...
Alors au niveau combat, coups de bâton, bagarres, bombardements; mitrailles, boue, sang et horreurs de la guerre, rien à dire : il y a tout !!! La réalisation ultra rapide fait qu'on n'a pas le temps de vomirs'attarder sur les horreurs... Cette fresque historique est intéressante parce qu'elle couvre des faits peu connus des Européens, qui ne s'intéressent que modérément à l'histoire Coréenne imbriquée à celle du Japon. Wink C'est un film assez monumental mais pas tout à fait un grand film ... Les deux acteurs sont très bien (surtout Odagiri, Jang dong gun m'a moins convaincue)mais je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose, un liant humain à toute cette barbarie ... curieusement je suis restée toujours à la surface, enfin, si il y en a d'autres qui l'ont vu (Mimidd ???? Wink ) j'aimerais bien lire leur avis !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:37

Clinchamps, je sens que tu vas être jalouse, car j'ai croisé il y a quelques années Yakusho Koji dans la rue St André des Arts, devant le Comptoir des Cotonniers, et j'ai failli avoir une attaque cardiaque, car je l'adore purement et simplement.
Je l'aime énormément surtout dans deux films japonais magnifiques qui sont Eurêka et License to Live. Quel homme!!! Smile
J'ai été trop timide pour l'aborder, mais un grand moment d'émotion, quand même!

Sinon, j'ai vu récemment War of the Arrows, film coréen d'action historique pas mal du tout.
Le fameux Thirst, de Park Chan-Wooh, pas pour tous les publics, mais bon film quand même si on aime le genre étrange et effrayant. Smile
Par contre, je n'ai pas du aimé le Gozu, film de yakuza trop étrange et bizarre de Takashi Miike, alors que son 13 Assassins, films de samouraïs avec Koji d'ailleurs, est très très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:16

Quelle chance, Christelle !!!! cheers cheers Et à Paris en plus !!! Mais je me console en pensant que je ne l'aurais sûrement pas reconnu !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: