Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+31
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Annwvyn
Serpencia
Camomille
Vanesss
Lilieärendil
Serenity
Lady A
Noisetierspell
valmont
MyleneS
christelle
K3lly
Copetan
Darcy
Galy
Panda
marie21
jennie
mimidd
Kusanagi
ekaterin64
Pando_Kat
Acubens
Marian
clinchamps
Athéna
Saatiya
MissAcacia
Scarlett Unnie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:58

Je viens de voir les deux derniers volets de la trilogie de 20th Century Boys, de Tsutsumi Yukihiko, adaptation du manga éponyme de Urazawa Naoki. Et je vous recommande l'ensemble. J'avoue que j'ai eu des absences dans le troisième film, pas liées à un quelconque manque d'intérêt (il était temps que les vacances arrivent...). La fin diffère en partie de celle du manga mais dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était une bonne adaptation de ce superbe et complexe manga.
Ceci dit, pour ce j'ai pu lire, les critiques sont très partagées.

Aoi Tori me tente bien Clinchamps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:14

J'ai donc vu Nobody Knows en entier! c'est un très bon film qui m'a beaucoup marquée dans le sens où je n'ai pas cessé d'y penser aujourd'hui encore! j'ai été touchée par cette histoire de gamins livrés à eux-même Sad No et le plus révoltant c'est que c'est inspiré d'un fait réel! pale les acteurs sont bouleversants de justesse et c'est aussi le propos du film, très cruel, et la débrouillardise, la maturité de ce fils ainé qui m'ont aussi bouleversée! Le cinéma asiatique - Page 13 999779 Le cinéma asiatique - Page 13 17735 inutile de dire combien de fois j'avais envie de foutre des baffes à la mère!!! Le cinéma asiatique - Page 13 17735

au début du film, j'avais beaucoup de questions* que je comptais poser à Kusa qui connaît bien la société nipponne et puis finalement j'ai obtenu les réponses à mesure que je regardais le film!
Seul bémol: la fin m'a laissé sur la faim^^ Evil or Very Mad dommage,
Spoiler:

* je me demandais en particulier pourquoi les autres enfants devaient rester cachés dans l'appartement? pourquoi l'ainé de pouvait pas aller à l'école...j'ai quand même une petite question au sujet de la conception de la mort par les Japonais..Kusa, si tu veux bien... Le cinéma asiatique - Page 13 25855
Désolée, ma question est un peu, beaucoup "spoiler" même si elle porte sur la société nipponne et leur façon de filmer la mort...
est-ce que les Japonais ont pour habitude de ne pas filmer les morts? est-ce que c'est par peur du mauvais sort qu'ils ne filment pas ou ne montrent pas complètement le corps d'une personne déclarée comme morte? Question
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:23

marie21 a écrit:
J
est-ce que les Japonais ont pour habitude de ne pas filmer les morts? est-ce que c'est par peur du mauvais sort qu'ils ne filment pas ou ne montrent pas complètement le corps d'une personne déclarée comme morte? Question
ça dépend car dans "departures" par exemple tu vois très bien les morts et dans "Voice" (drama) tu les vois aussi, même que cela m'avait troublée (c'était un de mes premiers dramas) de voir le corps de la mère couchée sur le sol bien bordée sur son futon à deux mètres des autres membres de la famille ... Mais peut-être que Kore-Eda privilégie une approche plus symbolique ... Faut que je voie ce film !!! Je vais me l'offrir pour Noël, tiens !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:05

Ben disons, qu'on voit un peu le corps, mais c'est juste en partie. On ne voit jamais la personne en entier, il y a des gros plans sur les mains ou les cheveux mais on ne voit pas vraiment son visage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:31

Pour la représentation de la mort dans Nobody Knows, je pense que c'est particulier au film hein....

De ce que je sais, la mort dans la société japonaise irriguée de shintoïsme, c'est impur. C'est pour cela que les cérémonies sont bouddhistes.

Maintenant, je pense que la représentation au cinéma dépends des films, mais j'ai envie de dire, c'est comme pour les relations sentimentales dans les dramas et les films "tranches de vie" les Japonais sont assez pudiques. Ils ne montreront pas les choses inutilement. (oui parce que si on va sur des films plus, gore, violent, voir le cinéma pink... érotique et violent souvent *Arte y avait consacré un cycle, caution morale et culturelle, non je ne suis pas une grosse perverse lol! * là, la représentations de la mort, de la sexualité, du désir peut atteindre le grand guignolesque... Laughing )

Maintenant je n'ai pas vu Nobody Knows, donc je ne peux pas répondre pour l'école (mais j'avais lu un article sur le fait divers réel, et il me semble que les enfants étaient allé à l'école...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 0:33

Merci Kusa et Clinchamps! oui, ça doit être particulier au film et au choix du réalisateur! en fait, j'ai beaucoup aimé cette mise en scène, très impressionnante Sad et on garde l'espoir que cette personne n'est peut-être pas morte pendant un petit moment! Sad
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 2:41

Je viens de regarder Finding Mr. Destiny et j'ai beaucoup aimé I love you

L'histoire est très bien trouvée, la bande-son agréable, les décors très jolis, avec de magnifiques scènes qui nous montrent les merveilles de l'Inde. Gong Yoo y est simplement excellent! Son personnage est très drôle et tellement maladroit qu'il en devient très attachant Le cinéma asiatique - Page 13 150390 Et puis le rôle est tellement différent du charismatique et sérieux Choi Han Gyul (Coffee Prince) et du torturé Kang In Ho (The Crucible), qui m'avaient fait découvrir cet acteur... Le reste du casting est aussi très bon, même si Gong Yoo est le meilleur élément du casting!

Bref, un film que je conseille à celles qui ne l'auraient pas encore vu! cyclops

Par contre, il y a quelques éléments que je n'ai pas compris! Je ne sais pas si c'est parce qu'il est tard et que je suis fatiguée... Embarassed Donc si quelqu'un qui a vu ce film pourrait me répondre... Razz Merci Smile

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6092
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:11

Tu as aimé mais tu n'as rien compris. lol! lol!
Je ne pourrais plus te renseigner sur les deux points mais pour le troisième, disons que je l'interpréterais comme une transposition onirique de son personnage dans la vie intime de cette jeune femme, justifiée parce que son job est de pénétrer dans la vie privée de ses clients.

EDIT: Entre temps, j'ai regardé Silenced. Je vous avoue que j'ai passé les scénes d'abus car elles sont insupportables. J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on a pu laisser ces jeunes acteurs tournés de pareilles scènes même si j'imagine qu'il y a eu montage par la suite.

Dans ce genre de cas monstrueux, n'existe-t-il pas une cour internationale des droits de l"homme qui peut intervenir, surtout que visiblement l'affaire a baigné dans la corruption... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:31

J'ai vu le film MyLoveQ je ne pourrai te donner de réponse car moi aussi j'ai trouvé qu'il y avait des obscurités dans le scénario ... Le truc du car de touriste certainement, et aussi le patch ... le scénariste a sans doute voulu faire des clins d'œil mais à mon avis c'est raté ... Laughing
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:08

Pour la scène avec les touristes, il s'agit d'une référence à un drama archi populaire datant du début des années 2000 , Winter Sonata. Si mes souvenirs sont bons, les touristes en question visitent les lieux de tournage du drama, et le personnage de Gong Yoo est sensé incarner le héros dudit drama (d'où son accoutrement bizarre). Et il me semble qu'il part soudainement parce qu'il se fait molester le postérieur par les touristes Laughing

Pour le patch derrière l'oreille, si c'est pareil qu'au Vietnam, il s'agit de patch contre le mal des transports. Cà doit être pour accentuer son côté faible/looser

Et pour ton autre question,
Spoiler:

Sinon, contente que tu aies apprécié ce film, MyLoveQ, je l'aime beaucoup moi aussi sunny

_________________
Le cinéma asiatique - Page 13 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:23

Darcy, ça m'arrive souvent d'aimer des films ou séries sans pour autant tout comprendre Le cinéma asiatique - Page 13 55950 Et puis il était tard quand je l'ai regardé... C'est peut-être aussi pour ça Razz
Sinon, merci pour ton explication... Tu dois probablement avoir raison. C'est tout simple, mais je n'avais pourtant pas pensé à ça!
Concernant Silenced (The crucible), c'est vrai que certaines scènes sont insupportables, et l'ensemble du film est tout simplement horrible. Je suis en tout point d'accord avec toi!

Clinchamps, tu me rassures! Je suis contente de voir que ce n'est pas moins qui avait des problèmes de compréhension, mais que c'est bien le scénario qui est quelque peu obscur et incomplet! Ton interprétation des flash-back est également très bonne, même si elle diffère de celle de Darcy. Le réalisateur a peut-être justement voulu ça ; que chacun ait sa propre interprétation de ces scènes...

Mimidd, merci beaucoup pour toutes ces explications! Je n'ai jamais vu Winter sonata, donc je n'avais pas compris la référence. Je viens d'aller voir des photos du drama et effectivement, le déguisement de Gong Yoo est très ressemblant! Smile Mais c'est vrai que quand on ne connait pas Winter sonata, on peut se poser des questions quant à cette scène Laughing
Pour le patch derrière l'oreille, ça explique en effet pourquoi le personnage est dans le train à chaque fois qu'on voit ce patch Laughing
Et enfin, par rapport à ma dernière question, je vois que toi aussi tu as une interprétation différente des deux précédentes. Mais je crois qu'avec tous ces renseignements, j'ai les réponses à toutes les questions que je me posais.

Un tout grand merci Le cinéma asiatique - Page 13 474727
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:21

Merci Mimidd, moi aussi je ne connais Winter sonata que de nom, mais la réputation de ce drama extrêmement populaire éclaire tout à fait cette scène !! Very Happy je rajouterai quand même que j'ai aimé la scène
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6092
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:41

MyLoveQ a écrit:
Je suis contente de voir que ce n'est pas moins qui avait des problèmes de compréhension, mais que c'est bien le scénario qui est quelque peu obscur et incomplet!

Complétement! un scénarrio avec de multiples interprétations, ce n'est pas très bon pour la compréhension de l'histoire. lol!

Le cinéma asiatique - Page 13 474727
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 05/05/2010

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:11

.
Salut les copines !

Je passe vite fait pour vous dire que je viens de regarder deux films japonais qui m'ont carrément emballée !

Tout d'abord Sweet Rain avec Takeshi Gnébô Kaneshiro dans le rôle d'une "faucheuse" que l'on suit à travers trois de ses affaires. D'ailleurs, il vient quand il veut quand ma dernière heure sera venue, je l'attendrai en petit déshabillé de soie (quoique non, il pourrait faire demi-tour, je l'attendrai plutôt avec un pack de bières). Bref, c'est vraiment joli tout plein, les trois histoires se recoupent de manière astucieuse, Tasexy est keshi, et mention spéciale au clebs avec ses répliques venues des profondeurs.



Le deuxième film, alors là, le deuxième film ! cheers

C'est Fisshu sutoorii (Fish Story) et c'est une pure tue-rie ! D'ailleurs, je viens juste de le finir, mais ça ne m'empêche pas d'écouter en boucle le titre phare du même nom. Et cette chanson c'est carrément pas de la daube, elle est juste totalement géniale, avec une intro incroyablement atmosphérique et la suite qui dégage une énergie de folie. Vous avez reconnu le bassiste ? C'est Itou Atsushi qui a joué le rôle titre de Densha Otoko. J'accorde aussi une mention spéciale au chanteur qui a une voix torturée absolument exquise !

Ceci dit, c'est encore mieux d'entendre ce titre dans le contexte du film où elle prend un sens profond avec ses paroles un brin hermétiques, car figurez-vous que cette chanson n'est pas anodine du tout, non non non, c'est grâce à elle que l'humanité sera sauvée lors du cataclysme planétaire de 2012. Et comme l'année n'est pas terminée et que la catastrophe peut encore survenir, alors sauvez la planète et écoutez ce joyau du punk :





Bref, ce film c'est carrément un bijou qui se hisse bien haut dans mon top. Il m'a fait penser à Summer time machine blues, non pas pour le sujet, mais pour l'atmosphère farfelue qui s'en dégage et où, malgré tout, tous les éléments finissent par s'emboiter astucieusement les uns dans les autres. Bon, voilà, c'est un must, faut le voir, foncez-y ! cheers


Et pour finir, pour la petite histoire, je viens seulement de voir sur My drama list que le scénariste de Sweet Rain est aussi celui de Fisshu sutoorii. J'ai été tentée de penser "Il y a de ces coïncidences, tout de même !", mais finalement je me dis que voilà, quand on est bon, on est bon. Je sens que je vais aller farfouiller d'un peu plus près sa bio à ce monsieur parce que de ce que j'ai pu voir sur ce site, ses œuvres sont en général plutôt bien notées !

.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 1:36

Hier soir, j'ai regardé l'excellent Kiss me, kill me et, n'ayant trouvé aucune présentation par ici, je me porte volontaire pour en faire une cheers

Kiss me, kill me est un film d'action dramatique et romantique, réalisé par Yang Jong Hyeon et sorti en 2009.
Au casting, on peut retrouver Shin Hyun-Joon, que l'on peut aussi voir dans le drama Ohlala Couple et Kang Hye-Jeong, déjà au casting de Miss Ripley.
En gros, voici ce dont parle le film :

Citation :
Jin Young est une jeune femme suicidaire... Mais elle ne veut pas d'une mort commune suite à une overdose de médicaments ou le fait de se jeter du haut d'un pont. Alors, pour pimenter son départ, elle ne trouve rien de mieux que d'aller quérir les services d'une agence de tueurs à gages.

Et un petit trailer, bien entendu...
Spoiler:

Alors... pourquoi devriez-vous regarder ce film?

- Je n'ai jamais beaucoup aimé les films d'action, quelle qu'en soit l'origine. C'était donc mon premier film d'action asiatique. Je m'étais laissée tenter face au grand nombre de critiques positives lues sur internet. Et je ne regrette absolument pas! L'action est bien entendu au rendez-vous et est bien présente, mais pas que! Ce film aborde des sujets sérieux tels que le suicide, l’alcoolisme, la maladie... mais avec toujours une touche de tendresse, d'amour, d'humour (un peu noir, certes, mais toujours subtile). Ce que j'ai aimé, c'est qu'il ne se cantonne pas à un seul genre, mais il touche plutôt un peu à tout.
- Le casting est tout simplement formidable! Shocked Je ne connaissais aucun des acteurs principaux, mais je les ai adoré. Lui joue à la perfection le rôle du tueur à gage qui, en fin de compte, a le coeur sur la main. Et elle, m'a complètement ébahi en femme solitaire et déprimée. Vraiment, tous deux jouent merveilleusement bien et forment un couple incroyablement bien assorti. Le reste du casting est également très bon, même si le couple principal porte un peu tout le film sur les épaules I love you
- L'histoire est très intéressante et la tournure qu'elle prend m'a beaucoup plu. Le film garde un bon rythme tout le long, sans aucun moment d'ennui. La fin m'a également beaucoup plu et ému... Je dois avouer qu'à un moment, je ne parvenais presque plus à me tenir tranquillement assise tellement j'étais transportée dans l'histoire bounce
- L'ambiance du film est également un bon point ; malgré le sujet principal assez lourd - le suicide, il n'est jamais vraiment trop sombre ou trop pesant. Le réalisateur a magnifiquement bien filmé les scènes, sachant parfaitement à quel moment mettre une touche de couleur, à quel moment faire un gros plan ou quand nous donner une petite scène plus joyeuse. Bref, cela donne un film très joli visuellement.
- Tout le reste du film m'a plu, en particulier la bande-son, que j'ai vraiment beaucoup aimée. Malheureusement, je ne trouve ces chansons dans aucun site... No

À qui est-ce que je conseille ce film?

- À celles qui aiment les films d'action plus que les films à l'eau de rose. Même si l'amour est au coeur de ce film, le romantisme n'est pas toujours très présent. Et, au final, on n'est pas du tout face à un film "gimauve".
- À celles qui préfèrent les hommes virils plutôt que les petits jeunes à la Lee Min-Ho, Kim Hyun Joong et autres (ce qui n'est pourtant pas mon cas) Le cinéma asiatique - Page 13 30854
- À celles qui ont aimé le drama A love to kill. À différents niveaux, Kiss me, kill me m'a fait penser à A love to kill, et notamment par rapport à son ambiance sérieuse et dramatique Le cinéma asiatique - Page 13 150390 Le cinéma asiatique - Page 13 846997

Inutile de préciser que j'ai modifié mon Top10 de films pour l'ajouter! lol!
Quelqu'un ici l'a-t-il déjà vu? Si oui, qu'en avez-vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Arrivage massif de mes films préférés!   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:02

Pffiou j'ai fait tooooout le topic pour voir si quelqu'un avait présenté les films dont je voulais parler et...non! T.T
Il faut que je vous en parle! Je ne peux pas garder ce secret plus longtemps x)
Après j'ai vu que pas mal d'entre vous ont vu des films comme Virgin Snow (qui est absolument génial *.*) et j'ai trouvé ça chouette =D
J'ai décidé de vous en présenter trois à la suite. J'espère que ça vous donnera envie de les voir!
Tout d'abord il y a Daisy (je crois que quelqu'un l'a mentionné). Quand on me demande c'est quoi ton film préféré asiatique je pense tout de suite à : A moment to remember et Daisy. Pour moi, les meilleurs films asiatiques sont coréens car ils sont beaux, touchants et leurs histoires sont originales.
Donc Daisy c'est l'histoire d'Hye Young, une peintre coréenne qui vit en Hollande avec son grand-père. Elle peint sur une grande place jusqu'au jour où elle voit arriver Jeong Woo, un policier avec un bouquet de marguerites (daisy en anglais). Hye Young pense alors que c'est le jeune homme qui lui envoit des marguerites à sa porte tout les jours. Hors....Regardez-le si vous voulez savoir la suite! Ce que je fais en général, c'est que je regarde les trailer et bandes-annonces une minute sinon tout est dévoilé.



Ensuite I give my first love to you. C'est un des dernier que j'ai vu. C'est une histoire d'amour entre deux jeunes enfants tout ce qu'il y a de plus mignon jusqu'au jour où on apprend que Takuma, le garçon, est atteint d'une maladie (ils aiment bien ça les asiatiques les histoires d'amours dramatiques où un des deux amoureux est malade). Si je propose ce film, ce n'est pas par hasard. La jeune fille, Mayu, a un caractère peu commun et assez drôle. Ce n'est pas un énième film sur la maladie bien au contraire. Celui-là sort du lot! Pensez à un petit paquet de mouchoirs quand même.



Et enfin Koizora! C'est le premier film où j'ai découvert le plus beau, le meilleur, le plus charismatique...Miura Haruma (je lui voue un culte)! Yen a d'autres que j'adule mais lui je l'aime bien pour sa bouille, son sourire, son jeu d'acteur et les rôles qu'il choisit. Dans Koizora, c'est l'histoire d'une jeune fille qui rencontre le "beau gosse" de l'école. Autrement dit, impossible qu'il se passe quoi que ce soit entre eux. Et pourtant...Et là encore, je ne vous dévoile quasiment rien du film mais il faut le voir quand même! Ce n'est pas une histoire d'amour banale! C'est très beau, émouvant et on en redemande après. Tiens! D'ailleurs, il y a eu une série Koizora faite à la suite du film. Je n'ai même pas envie de voir ce que ça donne xD



Voilà! En espérant de vous avoir donné envie de visionner tout ça!
Sayonara!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:37

Bienvenue dans l'aquarium, Noisettierspell (je ne crois pas t'y avoir encore croisée, mais je me trompe peut-être Very Happy ) Personnellement les films coréens que j'aime sont plutôt du genre sombre (secret réunion, par exemple, ou déjanté, comme le bon la brute et le cinglé)et le côté mélodramatique me paraît souvent excessif chez eux, mais il en faut pour tous les goûts Very Happy Koizora, d'ailleurs est japonais, non ? Very Happy je ne l'ai pas vu, mais j'ai commencé le drama, et je dois avouer que je me suis arrêtée au milieu, il faut dire que j'étais à l'hôpital et que les amours mit maladies incurables étaient plutôt mal venues dans le contexte !! Laughing J'en parlerai dans les dramas quand je l'aurai fini. Je tenterai peut-être le film, le fait que ce soit dans un format plus court devrait le rendre plus accessible ... En tous cas merci pour tes propositions !! cheers

Au fait si tu vas dans le sous-forum "cinéma" tu as le premier post-it : récap du cinéma asiatique où la liste des films a été compilée par notre pando, avec les liens vers les pages où se trouvent les avis ... C'est que c'est bien tenu ici !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:44

Noisetierspell a écrit:
Pffiou j'ai fait tooooout le topic pour voir si quelqu'un avait présenté les films dont je voulais parler et...non! T.T
Il faut que je vous en parle! Je ne peux pas garder ce secret plus longtemps x)

Le cinéma asiatique - Page 13 474727 j'en profite pour reposter le lien vers le récap pour les dernières arrivées dans l'Aquarium, ça évitera de refaire toutes les pages la prochaine fois ^^ Arrow (ce serait peut-être pas mal d'éditer les premiers messages des 2 topics pour mettre le lien directement dedans? scratch )

Il est mis à jour au 27 septembre ce qui commence à dater Embarassed donc je vais remonter les dernières pages pour intégrer toutes les dernières présentations assez rapidement sunny

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le cinéma asiatique - Page 13 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le cinéma asiatique - Page 13 553975
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6092
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:45

Je vais me lancer Koizora depuis le temps qu"on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:54

Tu as bien raison clinchamps, je viens tout juste d'arriver. Je me ballade sur le forum pour le moment et je poste quand j'ai envie de partager quelque chose ou de répondre à un topic dont le sujet me tient à coeur.
Moi j'ai du mal avec justement leurs films déjantés quoi que les dramas humoristiques me dérangent moins.
Je ne connais pas du tout Secret Union. Ui Koizora est bien japonais. Je pense que le film te plaira davantage. Les dramas, je trouve ça long maintenant. Il faut le temps pour les regarder donc je trouve que les films sont un bon contrepartie x)
Je savais pas qu'il y avait un récap', je m'en servirais la prochaine fois Very Happy (je fais attention à rien aussi Embarassed ).
Pandora Black, tu veux que je me charge de cette mission? En tout cas merci beaucoup de faire tout ça pour l'Auberge! Je me sens super bien ici et jamais j'aurais pensé qu'on puisse y parler aussi bien de littérature anglaise que de films asiatiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:27

J'ai vu Koizora aussi Le cinéma asiatique - Page 13 999779 j'ai beaucoup pleuré et ce film m'a bien chamboulée avec tout ce qui arrive à l'héroine!!! Sad mais c'est un très beau film et les acteurs sont excellents! Le cinéma asiatique - Page 13 999779
je l'avais vu dans le top de Saatiya! Le cinéma asiatique - Page 13 999779 Le cinéma asiatique - Page 13 474727 (j'ai vu quelques uns des films qui figurent dans sont top depuis. Le cinéma asiatique - Page 13 999779 )
Moi aussi, j'ai du mal avec les films et dramas japonais déjantés et je préfère de loin leurs films et dramas plus sobres! on trouve de vraies pépites! contente de lire que ton autre film préféré est A Moment to Remember Le cinéma asiatique - Page 13 150390 (toujours pas posté mon top films et justement le film coréen est très bien placé! Le cinéma asiatique - Page 13 150390)
en tout cas bienvenue à toi dans l'Aquarium! Le cinéma asiatique - Page 13 602339
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:37

I give my first love to you et Koizora (version drama et version film) m'ont tous les deux beaucoup émus. Je les ai vraiment adoré, bien que je garde peu de souvenir de I give my first love to you, que je vu il y a pas mal de temps. D'ailleurs, ces deux films sont dans mon Top10 des films asiatiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:40

marie21 a écrit:
J'ai vu Koizora aussi Le cinéma asiatique - Page 13 999779 j'ai beaucoup pleuré et ce film m'a bien chamboulée avec tout ce qui arrive à l'héroine!!! Sad mais c'est un très beau film et les acteurs sont excellents! Le cinéma asiatique - Page 13 999779
je l'avais vu dans le top de Saatiya! Le cinéma asiatique - Page 13 999779 Le cinéma asiatique - Page 13 474727 (j'ai vu quelques uns des films qui figurent dans sont top depuis. Le cinéma asiatique - Page 13 999779 )
Contente que tu pioches dans mon top, j'espère que tu n'es pas décue de mes choix en général *_* Mais Koizora, ce n'était pas chez moi, je ne l'ai jamais vu Razz
Ca n'est pas toi, MyLoveQ, qui l'avait classé dans ton top ?
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:52

Si si, Saatiya, c'est moi. J'ai aussi I give my first love to you, dans mon Top Smile

On a posté nos commentaires presque en même temps, donc tu n'as pas vu mon message précédent. Je le disais justement dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:59

ah mea culpa, j'ai dû piocher dans celui de MyLoveQ alors! Wink
@Saatiya: non, non pas déçue mais je n'ai pas tout vu encore....je ne partage pas tout à fait tes goûts concernant certains films, j'avais lu tes synopsis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: