Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+31
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Annwvyn
Serpencia
Camomille
Vanesss
Lilieärendil
Serenity
Lady A
Noisetierspell
valmont
MyleneS
christelle
K3lly
Copetan
Darcy
Galy
Panda
marie21
jennie
mimidd
Kusanagi
ekaterin64
Pando_Kat
Acubens
Marian
clinchamps
Athéna
Saatiya
MissAcacia
Scarlett Unnie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:11

Hier soir, j’ai regardé A werewolf boy et je ne m’en suis toujours pas remise. Quel chef d’œuvre ! Shocked Quelle merveille ! Shocked

A werewolf boy est un film coréen sorti fin 2012, scénarisé et réalisé par Jo Sung-hee. À la tête du casting, on retouve Song Joong-Ki (Sungkyunkwan Scandal et Innocent Man entre autres) et Park Bo-Young. L’histoire mélange la romance et le fantastique, comme le titre l’indique.

Je crois que le point fort de ce film est l’acteur principal, Song Joong-Ki. Je ne l’ai jamais vu dans un autre film ou drama, mais dans celui-ci, il joue divinement bien Le cinéma asiatique - Page 17 553975 Rien qu’avec les expressions de son visage, et en particulier ses yeux, il parvient à transmettre pleins d’émotions ; je crois qu’il était parfait pour jouer ce rôle et qu’aucun autre acteur n’aurait pu l’égaler. Park Bo-Young est également très talentueuse, comme le reste du casting d’ailleurs.

Hormis ce casting fabuleux, l’histoire est très originale, émouvante, belle, splendide, fabuleuse et autres synonymes du genre. J’ai réussi à tenir une heure et demie sans verser de larmes, mais la demi-heure finale m’a complètement achevée. Je me demande toujours comment il est possible de réunir autant d’émotions, de beauté, de tendresse et d’amour en un seul film !
Les deux heures de film passent à une allure folle et même si certaines scènes sont parfois un peu lentes, il est impossible de s’ennuyer un seul instant. Il y a tant de rebondissements, tant de scènes romantiques ! Le cinéma asiatique - Page 17 150390 Le cinéma asiatique - Page 17 150390 Et puis, face à ce film, on passe un peu par toutes les émotions et toutes les réactions : j’ai eu peur et j’ai été angoissée, j’ai crié et frissonné, ris et pleuré. Mais dans tous les cas, je pense qu’il est impossible de rester indifférente à A werewolf boy. En ce qui me concerne, je ne pensais pas qu’il était possible que je répète « Oh mon Dieu » aussi souvent en si peu de temps. Je devais le dire 3x par scène Rolling Eyes Embarassed

Je conseille donc ce film à toutes et tous. Si vous n’aimez pas le fantastique, sachez que ce film est avant tout une romance hors du commun et incroyablement belle et qu’il y a, au final, assez peu de scènes vraiment fantastiques. Si vous n’aimez pas les romances niaises et cucul, sachez que celui-ci ne l’est nullement. En bref, quel que soit le genre de films que vous aimez, A werewolf boy devrait probablement vous plaire. Il y a aussi de l’action, du suspense, et tout et tout.

Ce film a fièrement fait son entrée dans mon Top10 des films asiatiques ! Arrow

Acubens, je suis désolée… Je pensais sincèrement qu’aucun film ne détrônerait jamais Secret. Mais c’était avant de voir A werewolf boy. Comme tu pourras le remarquer, celui-ci est maintenant à la 1ère position, reléguant Secret à la 2ème place. J’espère que tu pourras me pardonner Rolling Eyes

Est-ce que quelqu'un ici l'a vu? Very Happy

Quelques photos, pour celles que ça intéresse...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:20

MyLoveQ a écrit:
Acubens, je suis désolée… Je pensais sincèrement qu’aucun film ne détrônerait jamais Secret. Mais c’était avant de voir A werewolf boy. Comme tu pourras le remarquer, celui-ci est maintenant à la 1ère position, reléguant Secret à la 2ème place. J’espère que tu pourras me pardonner
Bé justement, j'en ai parlé je sais plus où (est-ce bien dans l'auberge d'ailleurs ? Very Happy), ce film me fait grave de l’œil depuis un moment et les échos que j'en ai reçus sont terriblement enthousiastes. Alors, si toi aussi tu t'y mets... Very Happy.

Donc, tu es toute pardonnée, mon enfant ! Le cinéma asiatique - Page 17 474727 D'autant qu'on a visiblement des goûts très semblables, ce qui fait que je ne vais plus tergiverser plus longtemps.

Je te dirai si, de mon côté, il a réussi à détrôner le sacro-saint Secret... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:25

Si tu ne m'en veux pas, me voilà soulagée! Laughing
Moi aussi il me faisait de l'oeil depuis un moment et toutes les critiques que j'en lisais étaient positives. Tout le monde semblait d'accord pour dire que ce film était une merveille. Alors j'ai fini par m'y plonger, avec comme seul regret... de ne pas m'y être mise plus tôt! Very Happy
Effectivement, on a des goûts assez semblables, donc je pense qu'il devrait te plaire! Tu m'en diras des nouvelles alors, quand tu l'auras vu Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:38

Je pense que je vais inaugurer une nouvelle formule là... "les débuts de mois, Kusa vous fait sa review d'Asie" cheers lol!

Et donc pour avril, j'ai vu quoi, aujourd'hui?

Un film coréen fort sympathique, dont Mimidd nous avait déjà parlé (Arrow et avec Soong Joong-ki (le Werewolfboy, justement, toutélié ^^)... il s'agit de Many a little romance (K-title)/ Penny Finchers (US title)

Avec aussi Han Ye-seul/Leslie Kim (c'est son nom US, Mimidd, voilà la réponse à ton interrogation d'il y a un an Very Happy )

La bande annonce:

The Story:
Lui est un dragueur feignasse, totalement insouciant qui vit au jour le jour, et passe son temps à quémander de l'argent à sa mère...
Elle rêve d'avoir 200 million de won un jour, et vie une vie faite de débrouille maximum sans le moindre amusement pour économiser.
Ils vivent tous les deux sur les apparts de toit, dans deux toits voisins....
Un jour un peu beaucoup à cause d'elle, il se retrouve à la rue (mais ça le stresse pas plus que ça) et elle lui propose une association pour gagner de l'argent...

Bon forcément vu le titre et le pitch vous vous doutez de plein de choses, mais c'est pas ça le plus important (enfin si quand même parce que c'est à cause d'un gif méga-spoiler sur tumblr que j'ai regardé le film, mais la vérité est ailleurs....).
Le plus important, c'est que ce film nous montre une Corée pas bling (je t'aime film, vraiment) proche de celle que l'on voit dans Harvest Villa, et pourtant, j'ai trouvé le traitement de l'a photo du film magnifique.... il y a parfois de pur moment de poésie visuelle au travers un rayon de soleil, la ville la nuit, un toit d'immeuble.... Bref, ça m'a donné envie d'aller en Corée drunken I love you cheers

Il y a des scènes très drôles, voir hilarantes, qui doivent beaucoup aux capacité de jeu de Soong Joong-ki (quand il imite les animaux, par exemple...). Ce garçon doit prendre des trucs bizarres, mais en tout cas, j'ai beaucoup aimé son personnage, même si il est un peu trop jmenfoutiste...
Et puis Han Ye-seul aussi est à saluer. En passant son personnage m'a un peu rappelé Wakaba dans Zenkai Girl, la même façon de se blinder, de vivre pour son propre compte pour atteindre son but. Mais elle est beaucoup plus radine.... et arnaqueuse (Wakaba elle est gentille quand même... lol! )

Et puis il y a des balades irlandaises jouées au ukulele, que demander de plus? Dont une version coréenne particulière de Johny hardly knew ya... hum.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:10

voilà une fois l'an, je viens poster dans l'aquarium Laughing ce matin ma séance ciné était The Grandmaster, ayant vu un reportage à la TV je me suis prise d'envie subite d'aller le voir !



l'impression générale que j'ai est que ce film est à couper le souffle Shocked : la musique est magnifique, la photographie une merveille, on pourrait faire un arrêt sur image à chaque plan et les contempler pendant des heures tellement c'est beau I love you , les ralentis permettent de savourer la beauté des acteurs et des décors. il n'y a pas que pour les scènes de combats qu'il est utilisé, et cela donne le sentiment de prendre le temps d'apprécier l'ensemble des scènes et les dialogues des personnages...

et puis donc que dire des scènes de kung-fu ? la scène d'ouverture sous la pluie Le cinéma asiatique - Page 17 150390 celui entre Zhang Ziyi et Tony Leung qui s'efforcent de ne toucher aucun meuble (quelle prévenance xD) Le cinéma asiatique - Page 17 150390 et le final entre Zhang Ziyi et l'autre pas gentil sur le quai de gare, avec le train qui passe et la neige qui tombe Le cinéma asiatique - Page 17 150390 (je me répète mais purée les plans sont tous magnifiques Le cinéma asiatique - Page 17 553975 ).

alors c'est assez triste comme histoire, d'autant que que c'est une histoire vraie, avec le contexte historique et les drames que vivent certain personnage, mais il y a quelque chose de plutôt positif qui en ressort... et puis même ayant été prévenue (ils avaient dit qui avait été élève de Ip Man dans le reportage), à la fin on a une citation de Bruce Lee - et au passage le petit garçon qui vient s'inscrire au cours à la fin, je me suis dis que c'était lui, mais on a aucune indication donc je sais absolument pas si c'est lui ou pas ^^ -, et des gens ont fait "aaaaah" dans la salle, et j'ai fait Le cinéma asiatique - Page 17 846997 dedans ma tête ^^.

bon sinon, j'ai été perdue à la cause Tony Leung en 5 minutes Le cinéma asiatique - Page 17 150390 (ouais ouais longtemps après tout le monde Le cinéma asiatique - Page 17 55950 ), Zhang Ziyi rien à redire elle m'épate dans tous ses films Cool

je vous conseille fortement d'aller le voir !

quant à moi je repars de l'autre côté et vous dis à l'année prochaine Laughing


Dernière édition par Serenity le Dim 21 Avr 2013 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:23

Serenity a écrit:

la photographie une merveille, on pourrait faire un arrêt sur image à chaque plan et les contempler pendant des heures tellement c'est beau I love you , les ralentis permettent de savourer la beauté des acteurs et des décors. il n'y a pas que pour les scènes de combats qu'il est utilisé, et cela donne le sentiment de prendre le temps d'apprécier l'ensemble des scènes et les dialogues des personnages...

C'est du Wong Kaqr Wai cheers Il ,a toujours une très belle photographie dans ses films I love you I love you I love you

(pour Bruce Lee, c'est précisé partout, dans les résumés toussa, donc c'est pas spoiler... lol! )

Mais c'est bien quand tu plonges (faut absolument que je le vois celui-là... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:31

j'avais un doute, j'ai enlever mon spoiler du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71410
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 0:45

Ah moi aussi, j'espère qu'il passera dans mon coin .... bounce bounce Tony Leung + Wong kar Wai + des combats au ralenti = Le cinéma asiatique - Page 17 150390 Le cinéma asiatique - Page 17 150390 Le cinéma asiatique - Page 17 150390
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:21

Vu aussi The Grandmaster samedi. Neutral

Je suis une vraie fan de Wong Kar Wai, j'ai vu tous les films sur Ip Man, et je connais bien les films de wu xia pian, donc je pense que je maîtrise mon sujet...
Franchement, j'ai été déçue par le film. J'en suis sortie très mitigée...

Le maniérisme de Wong Kar Wai dans sa façon du film pose vraiment un problème dans la façon de filmer les combats. Oui, certes, faire quelques gros plans sur les pieds, la pluie, les meubles qui se brisent est un passage obligé, le problème c'est que ça devient juste systématique pendant tout le film. Et que c'est complètement étouffant, pas une fois on ne s'éloigne des combattants, pas une seule vue d'ensemble, c'est claustrophobe. Et cela n'est pas du tout adapté à un film dont le support (pas le sujet) est le kung fu. Shocked
Je pense que cette façon de filmer est parfaite pour ses films sur l’amour, mais en aucun cas adapté à un film avec des combats.

A propos du sujet du film, je ne comprends pas pourquoi il a pris le sujet de Ip Man puisque le sujet l'intéresse en fait assez peu, ce qui intéresse Wong Kar Wai c'est plutôt la relation Gong Er/Ip Man, à la In the Mood for Love, mais il aurait pu la transposer dans plein d'autres époques. The Grandmaster désigne-t-il en fait plutôt tous les maîtres du film qu'on voit? Bref, je pense qu'il a utlisé Ip Man parce que c'est le sujet à la mode en ce moment, et qu'il a réussi à avoir de l'argent pour la production comme ça...

Et on ne comprend pas à quoi sert La Lame, là j'attends toujours l'explication... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:55

Il y a quelques jours, j'ai regardé le film coréen Jenny and Juno et comme je l'ai beaucoup aimé, je voulais vous en faire une présentation complète. Sauf qu'au moment d'envoyer mon message, j'ai fait une mauvaise manipulation et je suis sortie de la page No Je n'ai pas le courage de la refaire...

Mais quelques mots quand même pour vous dire qu'il s'agit d'un très beau film I love you Sorti en 2005, ce film nous montre une version jeune de l'actrice Park Min Ji et de Kim Hye Seong. Le film raconte l'histoire de ce jeune couple de 15 ans qui doit faire face à la grossesse inattendue de la jeune fille. Malgré le sérieux du sujet, qui est quand même assez dramatique, le film l'aborde de manière simple, en toute légèreté. J'ai beaucoup aimé ce côté un peu décalé et humoristique, qui laisse quand même au film une part d'émotion et de romantisme. Les deux acteurs sont vraiment adorables et leur relation est incroyablement belle, malgré leur jeune âge.

Par contre, bien que j'ai adoré ce film, je ne l'ai pas mis dans mon Top10 pour deux raisons : la bande-son ne m'a pas vraiment plu, ce qui est vraiment dommage. Et la fin du film. Ce n'est pas qu'il se finit mal ou quoi que ce soit, mais c'est juste que j'ai trouvé la fin beaucoup trop rapide et, de ce fait, bâclée. Elle n'est pas du tout à la hauteur du reste du film, mais celui-ci reste tout de même un film à voir I love you

PS : C'est de là que vient mon look, si vous voulez un petit aperçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:02

ça a l'air très beau, comme film, MyLoveQ! drunken le couple a l'air mignon effectivement!!!
désolée que tu aies perdu ta présentation!!! Sad

sinon, avec Darcy, dimanche, on va essayer d'aller voir The Land of Hope en VOSTFR, un film japonais sur ce qui s'est passé en 2011.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19483692&cfilm=206393.html
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:09

Merci, marie Smile Et oui, je confirme, ils sont très mignons. Sans doute un des couples de fiction qui m'a le plus plu Le cinéma asiatique - Page 17 150390
Je n'avais pas entendu parler de The land of hope, mais j'ai trouvé la bande-annonce très belle et émouvante Sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:30

Euh Jenny and Juno c'est son titre d'origine, ou c'est le titre pour le vendre dans les pays occidentaux? Parce que l'histoire résumée fait quand même pas mal penser à Juno le film de 2007 ,de Jason Reitman, au niveau de la thématique de départ... scratch

Après le traitement de l'histoire n'est sans doute pas pareil... en tout cas il m'intéresse bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:39

Quand je fais des recherches, les seuls titres que je trouve sont Jenny and Juno et Jeni, Juno, donc je pense qu'il s'agit du titre original.
Quand j'ai vu ce film, je n'ai pas vraiment vu de ressemblances avec le film américain Juno, mais en même temps je n'avais pas du tout aimé ce dernier et je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs. Mais sur internet, beaucoup font des liens... Je suis tombée sur des informations contradictoires ; certains disent que la version américaine se serait inspirée du film coréen, alors que d'autres disent que le réalisateur ne connaissait pas la version coréenne et que ce ne sont que des coïncidences. Si tu veux, ils en parlent un peu dans la page wikipédia du film Arrow Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:49

En voyant les résumée et les avis, je pense que c'est juste une coïncidence...

Juno est de Diablo Cody au scénario, ... et c'est le nom de la fille

Le Juno coréen c'est le garçon ^^ study
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71410
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:52

Je viens de voir "heaven's door" du réalisateur Michael Arias avec Nagase Tomoya (enfin à vrai dire POUR Nagase Tomoya ... lol! ) et Fukuda Mayuko.
Dans le style histoire mit maladie incurable, il n'est pas mal, les personnages sont vraisemblables et très attachants. En gros : un homme de 28 ans apprend qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre, et même que ça peut être à tout moment. Il rencontre une jeune fille de 14 ans qui a un peu plus d'espérance de vie mais guère, et, pratiquement sans l'avoir décidé, ils se retrouvent en cavale pour aller voir l'océan, que la gamine ne connaît pas ...Sachant que le Japon est une île c'est incroyable le mal qu'ils ont à atteindre un rivage lol!
Mais ce n'est pas tire larme, pas mélo, plutôt traité sur le ton de la comédie, et j'aime beaucoup la fin ... Et Tomoya ne fait pas du tout le guignol, pas de grimaces, il est parfait !! Et la chanson du générique chantée par une japonaise est une version de la chanson de Dylan ...

Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:05

Oh j'avais pas vu ton avis sur Heaven's door Clincahmps... faut que je le revois, mais vui, mon époux il est bien dedans et il fait pas le guignol I love you I love you I love you (oui, parce qu'il est très doué pour faire le guignol, Chouchou, mais c'est bien aussi quand il est sobre... ^^)

Sinon, ce soir Arte nous passait Hero de Zhang Yimou, et j'en ai donc profité pour le revisionner (ça ne fera que la ... 4ème fois?)(mais comme je découvre des nouveaux détails à chaque fois...)

Je suis toujours autant époustouflée par la beauté visuelle de ce film, autant que par le scénario. Et comme il n'a pas eu de fiche digne de cela encore, je m'empresse de la faire ^^
Le cinéma asiatique - Page 17 Hero10
L'histoire:
Citation :
À la période des royaumes combattants, alors que la Chine est divisée en sept régions qui se font constamment la guerre, le roi du Qin, à grands renforts de batailles et d'invasions violentes, rêve de réunifier cet Empire aujourd'hui éparpillé.
Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Étoilé, trois des plus grands guerriers du royaume du Zhao qui sont également les conspirateurs reconnus comme les plus actifs et les plus dangereux auraient, dit-on, été abattus par un homme dont on sait peu de choses, mais tout acquis à la cause du roi : Sans Nom. Pour le récompenser comme il se doit, le roi de Qin accepte de recevoir le mystérieux héros.
Le cinéma asiatique - Page 17 Hero_p10
Les acteurs:
Jet Li (Sans Nom),
Tony Leung Chiu Wai (Lame Brisée),
Maggie Cheung (Flocon de Neige),
Zhang Ziyi (Lune),
Donnie Yen (Ciel Etoilé),
Chen Daoming (le Roi de Qin)

Ce que j'en pense:
J'aime ce film.... depuis ma première vision j'ai été époustouflée par sa qualité visuelle, qui n'a pas pris une ride.... Bon ok, le gars derrière ça, c'est Christopher Doyle, qui est derrière la photographie aussi de quasiment tous les Wong Kar Way... entre autre. Mais cette idée d'associer chaque tableau du récit à une couleur, qui permet de finalement ne pas se perdre le le jeux des récits imbriqués, des rêves, le jeu de piste pour trouver la vérité entre l'Empereur Qin et sans nom... chaque changement de couleur correspondant à une version de l'histoire, une précision...
Et puis on remarque à chaque visionnage des détails subtiles qui nous guident dans la compréhension de l'histoire... les mouvements des flammes des bougies, pas innocents... Comme l'armée de Qin, dans la poussière du désert, qui nous fait immanquablement pensée à l'armée de terre cuite qui garde le tombeau de l'Empereur... Qin.
Le cinéma asiatique - Page 17 3010
Et puis il y a le scénario, qui a travers un combat finalement plus d'esprit que réel, étudie la solitude du pouvoir (Rhââ la scène finale, avec les conseillers qui semblent plus des mauvais esprits, encapuchonnés de noirs, et qui réclame comme un choeur antique vindicatif....). Cette façon aussi donc de nous conter 3 fois la même histoire, mais avec une version différente à chaque fois, illustrant le jeu mental qui se joue en quête de vérité entre l'Empereur et Sans-Nom...
Le cinéma asiatique - Page 17 Tumblr11
Et les acteurs qui sont exceptionnels (et même Zhang Ziyi ne m'énerve plus ^^) avec une mentiuon à Jet Li... mais surtout à Tony Leung et Maggie Cheung.... (et Tony est magnifique dans ce film..... Le cinéma asiatique - Page 17 41810 Le cinéma asiatique - Page 17 41810 Le cinéma asiatique - Page 17 41810 ) (bon mais Maggie aussi.... Le cinéma asiatique - Page 17 41810 Le cinéma asiatique - Page 17 25855 )
Le cinéma asiatique - Page 17 2010


Et la musique est juste magnifique... Le cinéma asiatique - Page 17 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71410
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:49

Je plussoie, je plussoie et je replussoie !!!! cheers cheers cheers Et je me demande si on peut trouver l'OST de ce film parce que c'est vrai quelle est sublime ... Ce qui m'avait fascinée, quand je l'ai découvert, c'est la façon extrêment adroite avec laquelle le scenario se sert du fait que rien n'est vécu mais que tout est raconté pour rendre tout le merveilleux du film (le combat sur le lac ...... drunken drunken drunken ) parfaitement crédible : tout est vrai puisque tout est rêvé !!! et ça c'est du pur génie ! De plus la parabole sur la solitude du pouvoir et des sacrifices individuels nécessaires à la réussite d'un projet universel est assez remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:39

Ce soir, comme j'ai un peu de temps devant moi, j'ai décidé de regarder le film You're my pet, avec Jang Geun-Suk, la version coréenne de Kimi Wa Petto. Ce film me semble quand même bizarre... j'espère ne pas en être déçue! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:25

ouh là, j'ai essayé de le regarder...je n'ai pas pu le finir!!! Rolling Eyes la version japonaise est nettement meilleure!!!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71410
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 1:11

marie21 a écrit:
ouh là, j'ai essayé de le regarder...je n'ai pas pu le finir!!! Rolling Eyes la version japonaise est nettement meilleure!!!

Et si c'est Marie qui le dit !!! lol! lol!

À part ça, j'ai vu "penny pinchers" avec Song Jong Ki et la fille de "fantaisie couple"(excellente, d'ailleurs !). C'est un film très sympa, très bien interprété par les deux acteurs principaux, avec ce qu'il faut d'humour et d'émotion, et une jolie peinture des personnes qui rament pour manger tous les jhours, chacun des héros le vivant à sa façon : l'un en grattant sou par sou, l'autre avec légèreté et inconscience. Et bien sûr comme les contraires s'attirent ... vous devinez le reste !! lol! Mais ce qui compte ce n'est pas tant l'intrigue elle-même que la façon de la raconter ! et ici c'est fait brillamment !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:58

J'ai donc vu le film coréen You're my pet et perso, je l'ai adoré! Very Happy
Comme d'habitude : l'histoire m'a vraiment plu, j'ai bien accroché aux personnages, le casting est génial, la bande-son agréable à écouter... Le romantisme et l'humour y sont au rendez-vous. Bref, tous les éléments qui font que j'aime bien un film Smile J'ai l'impression d'être vraiment bon public, vu que j'aime presque tous les dramas et films asiatiques que je regarde Laughing Mais vraiment, je me suis beaucoup amusée devant ce film, qui m'a même fait verser une petite larme vers la fin Sad Ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus, mais un film qui est rentré dans mon top10! I love you Le cinéma asiatique - Page 17 150390

marie21, si tu dis que la version japonaise est meilleure, j'essaierai de la regarder un jour où j'aurai le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71410
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:28

MyLoveQ a écrit:
J

marie21, si tu dis que la version japonaise est meilleure, j'essaierai de la regarder un jour où j'aurai le temps Smile

La version japonaise est un drama, ce n'est pas tout à fait pareil, mais je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:33

Ah je ne savais pas que c'était un drama et non pas aussi un film. Mais je l'ajoute tout de même à ma PàV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:44

Je finis à l'instant A Millionaire's First Love dont... Unnie, je crois, avait parlé.

Non mais c'est quoi cette horreur ? J'ai du mal à lire ce que j'écris tellement que je pleure. Shocked C'est pas humain de me faire regarder ça ! No J'aime tant les happy endings... Crying or Very sad

C'était mon premier film asiatique, btw ! Et, pour avoir vu Hyun Bin dans Secret Garden, je trouve que son jeu s'est amélioré Very Happy Mais qu'il a bien perdu du poids Rolling Eyes Mais il est trop chou tout de même Very Happy Le cinéma asiatique - Page 17 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: