Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+31
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Annwvyn
Serpencia
Camomille
Vanesss
Lilieärendil
Serenity
Lady A
Noisetierspell
valmont
MyleneS
christelle
K3lly
Copetan
Darcy
Galy
Panda
marie21
jennie
mimidd
Kusanagi
ekaterin64
Pando_Kat
Acubens
Marian
clinchamps
Athéna
Saatiya
MissAcacia
Scarlett Unnie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:48

J'ai fini Secretly Greatly et je rejoins l'avis de Marie ! (EDIT Mylene, pardon !!!)
J’ai vraiment bien aimé, et c'est un mélange de genre comme seuls les coréens arrivent à en faire: humour, espionnage, drama et action.
Avec un petit côté idéologique surprenant et intéressant.

Lee Hyun-Woo de To the Beautiful You (où il joue Cha Eun Gyeol) est impeccable dans un rôle sérieux. Mais surtout Kim Soo-Hyun (Dream high, Man from the stars) réserve bien des surprises en idiot du village la journée et espion nord-coréen la nuit.

En tous cas, c'est assez marrant que ce film ait autant cartonné en Corée cette année, je n'en connais pas les raisons, mais étant donné que l'autre film qui a cartonné est The Berlin File, qui se déroule à Berlin (scoooop !!!) avec des espions nord-coréens et sud-coréens, on se doute que c'est un sujet brûlant et qui captive même les nouvelles générations.

J'ai adoré la fin du flm, sans concession, et surprenante. Smile


Je reviens sur The Front Line, qui m'a beaucoup impressionnée.
Là aussi, il est question de la Corée du Nord Laughing 
Cela m'a surtout rappelée The Thin Red Line de Malick, avec le sujet commun d'une colline à défendre et qui ne cesse de changer de conquérants.
Je suis assez sensible aux films de guerre qui arrivent à dépasser le simple sujet du patriotisme.
La série Band of Brothers arrivait très bien à dépasser cela, et The Pacific encore plus, et allait même beaucoup plus loin sur ce que la guerre fait aux hommes, The Front Line ressemble assez à The Pacific.

On y apprend pas mal de choses sur la fameuse guerre de Corée et le long conflit que cela a été, avec le support aérien des américains, par exemple. Il y a un beau casting, des acteurs au top, et des scènes vraiment déchirantes.
Pour moi, ça égale les plus grands films de guerre américains, comme Platoon, ou la Ligne Rouge, justement.


Dernière édition par christelle le Jeu 2 Jan 2014 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:54

christelle a écrit:
J'ai fini Secretly Greatly et je rejoins l'avis de Marie !
J’ai vraiment bien aimé, et c'est un mélange de genre comme seuls les coréens arrivent à en faire: humour, espionnage, drama et action.
Avec un petit côté idéologique surprenant et intéressant.

Lee Hyun-Woo de To the Beautiful You (où il joue Cha Eun Gyeol) est impeccable dans un rôle sérieux. Mais surtout Kim Soo-Hyun (Dream high, Man from the stars) réserve bien des surprises en idiot du village la journée et espion nord-coréen la nuit.

ah non, ce n'est pas moi qui l'ai vu!  Wink il est sur ma PAV et il m'intéresse fortement mais pas encore eu le temps de le voir!  Wink (trop de trucs à regarder et pas assez de temps pour tout regarder... No  lol! )
Merci pour ton avis sur le film...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:09

En effet,  Laughing Laughing Laughing C'est Mylene, c'est parce que je suis en train de te répondre,  lol! 
Je te le conseille carrément en tous cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:39

Christelle, je suis contente que Secretly greatly t'ait autant plu! Smile
Et merci pour la petite présentation du film The front line, qui me semble intéressant et que j'ai ajouté à ma PàV Smile
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:37

Vus aussi en quelques jours: (oui, j’ai enchaîné!! Wink

Miracle in Cell n°7
Une comédie dramatique comme seuls les coréesn savent le faire! Smile avec un pitch complètement improbable, un simple d'esprit est accusé injustement de l'assassinat d'une enfant, et se retrouve en prison, où sa fille unique le rejoint avec l'aide des autres prisonniers, qui se sont pris d'amitié pour son père.
C'est tire-larmes à souhait, Park Shin-Hye fait le job de la petite fille devenue adulte. L'acteur que j'ai trouvé génial est le directeur de la prison, qui est très émouvant.
Le film a fait un énorme carton en 2013 en Corée !!! On se demande un peu pourquoi, mais il y a tous les éléments que les coréens aiment: le fait divers sordide, les sentiments familiaux, une justice défaillante avant qui s'améliore par la suite, etc.
En tous cas, ça parle de la peine de mort, et c'est important ! Smile

My PS Partner
J’ai beaucoup aimé ce petit film, d'abord parce que l'acteur principal est à croquer, (et en plus, j'apprends que ce beau monsieur est le mari à la ville de l’héroïne de IHYV !!!! Smile
J'ai aimé aussi le côté libéré du film, enfin des mœurs modernes lol Bon ok, c’est faussement libéré, certes, mais c’est très agréable.

The Cyrano Agency
j’ai bien aimé les références à Paris et au Musée d'Orsay, et la première partie du film, après, ça tire en longueur, et je trouve que même si l'idée de départ est bonne, ça n'est pas assez poussé...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:43

Christelle, je n'ai vu aucun de ces trois films Smile Cyrano agency et My PS partner sont tous les deux dans mon immense PàV (j'ai l'impression de dire ça de tous les films et dramas dont on parle), mais je ne connaissais pas du tout Miracle in cell n°7, qui m'a l'air intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:51

Tu devrais apprécier quand même, car c'est un film émouvant, avec lequel on passe quand même un joli moment !!!  I love you 

Tu n'as pas vu "Tel père, tel fils", sinon au ciné? je suis curieuse d’avoir un premier retour sur ce film, qui a l'air d'être déchirant.  bounce 
peut-être Clinchamps? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:58

Et non, je ne l'ai pas vu  No Mais il me semble que quelqu'un en avait parlé dans le topic sur les films vus au cinéma... Je ne sais plus qui, mais quelqu'un l'a vu, semble-t-il  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:09

ah oui, il me semble avoir vu l'affiche dans deux cinémas dernièrement pour Tel père tel fils, j'ai très envie de le voir! peut-être ce weekend...je posterai un avis, si je vais le voir!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:10

Ok super !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 0:25

"Tel père tel fils" vient juste de sortir en France, j'en ai parlé plusieurs fois sans l'avoir vu, il venait de sortir au Japon quand j'y étais ... j'espère pouvoir le voir ! Sinon, DVD !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:24

Ah oui, d'ailleurs, il est dans mon cinéma, je viens de m'en apercevoir ! Smile
Comme je viens de rentrer je checke les films, et ouf, le film chinois A Touch of Sin est tjrs à l'affiche, je vais pouvoir enfin le voir! Smile
Par contre, le remake de Old Boy me fait moyennement envie...
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:23

Christelle, en lisant tes commentaires, tu m'as donné envie de voir Secretly Greatly (qui est sur ma PàV depuis quelques temps) et The Front Line qui m'a l'air très intéressant !
Contente que tu aies aimé My PS Partner, c'est vrai que c'est sympa comme film ! Et je plussoie pour Ji Sung  Very Happy 


Hier soir, j'ai regardé The Chaser. Fait assez rare pour le noter (d'autant plus que le film date quand même de quelques années) il est passé en salle en France après l'ovation qu'il a reçu à Cannes. C'est un film que je voulais voir depuis un petit moment puisqu'il est apparemment considéré comme un des meilleurs films coréens de ces dernières années d'après les critiques que j'ai pu lire.

Comme je ne sais pas si l'une d'entre vous a déjà parlé de ce film, je mets juste un petit résumé :
Joong-ho, ancien flic corrompu devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière à avoir disparu.

C'est un bon thriller qui m'a tenu en haleine tout du long. J'ai trouvé l'intrigue très bien faite et particulièrement prenante, on ne s'ennuie pas une seconde. Les acteurs sont aussi très bons, je ne connaissais pas encore les deux acteurs principaux (par contre il y a pas mal de têtes connues dans les rôles secondaires) mais tous les deux sont assez remarquables dans leurs rôles respectifs.
Par contre, ce qui m'a dérangé dans ce film, c'est que c'est violent, trop violent pour moi en tout cas affraid Je n'ai rien contre de l'action, de bonnes scènes de combat ou autre (au contraire j'aime bien ça !) mais certaines scènes au début ou à la fin du film sont un peu trop explicites à mon goût, il y a des choses que l'on peut suggérer et qu'on est pas obligé de montrer (ben oui je suis assez impressionnable  Rolling Eyes ). Et honnêtement, après les 20 premières minutes j'aurais certainement laissé tomber si l'intrigue ne m'avait pas poussé à regarder jusqu'au bout (c'est ça d'être curieuse Laughing).
Mais dans l'ensemble c'est un très bon film que je ne regrette pas d'avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:13

J'adore The Chaser !!! C'est vraiment parmi mes polars préférés, avec The Murderer, Memories of Murder, The Man from Nowhere, etc.
Contente que tu aies aimé, Camomille, même si oui, c'c’est très violent !!!! ^^

J’ai vu le magnifique Masquerade2012 ou Gwanghae: The Man Who Became King
J'imagine que beaucoup l'ont déjà vu ici, je suis en retard.
J'ai beaucoup aimé ce film en costumes, évidemment la présence du merveilleux Lee Byung-Hun y fait pour beaucoup, car il arrive à donner de la consistance à ses deux rôles, on oublie complètement que c'est le même acteur ! Smile
On a le passage obligé des scènes où le sosie doit composer avec le protocole (aaah l'inénarrable scène où le roi doit faire sa chose en public ).
Mais passés ces moments plutôt fun, on est vite projeté dans le difficile exercice du pouvoir tel que le vit le sosie, et la façon dont il doit composer avec la politique et ses convictions.

Le pitch en quelques lignes:
Le roi Gwanghae ordonne à son plus proche conseiller, Heo Gyun, de lui trouver un sosie afin d’échapper aux menaces d’assassinat qui pèsent sur lui. Celui-ci découvre Ha Seon, un acteur de bas étage, qui semble convenir au rôle. Lorsque le souverain est tout de même empoisonné, Heo Gyun propose à Ha Seon de prendre sa place le temps que le roi recouvre ses forces...
Dans un premier temps, l'acteur apprécie le confort et les agréments de ce qu'il prend comme un rôle, mais il réalise vite que l’exercice du pouvoir n'est pas une chose aussi aisée qu'il n'y paraît.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:36

Camomille a écrit:



Par contre, ce qui m'a dérangé dans ce film, c'est que c'est violent, trop violent pour moi en tout cas affraid Je n'ai rien contre de l'action, de bonnes scènes de combat ou autre (au contraire j'aime bien ça !) mais certaines scènes au début ou à la fin du film sont un peu trop explicites à mon goût, .

Le cinéma d'action coréen est réputé pour sa violence, à croire qu'ils essaient de faire oublier la guimauve des dramas !! lol!  j'ai sur ma PàV "I saw the devil", réputé très très bon film ... mais je n'ai pas encore eu le courage de le regarder ...  Le cinéma asiatique - Page 28 673712 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:07

C'est clair qu'on est aux antipodes, entre la violence de ces films et les dramas !
Mais tant mieux, ça rééquilibre le truc, je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:36

Ku Hye-Sun a réalisé un court-métrage assez mélancolique (Pieces of memories), avec, notamment, l'acteur Yoo Seung-Ho (I miss you, ...). Je l'ai trouvé vraiment très joli, émouvant et poétique. Il est vraiment très réussi visuellement et musicalement  Le cinéma asiatique - Page 28 150390 Comme il a été mis en ligne dans Youtube par YGEntertainment, je me permets de poster ici la vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:58

Première fois que je poste sur ce topic, et j'espère que c'est au bon endroit.

Je viens juste de regarder In the mood for love, de Wong Kar-wai, et j'ai vraiment vraiment adoré. Le cinéma asiatique - Page 28 150390 Le cinéma asiatique - Page 28 150390
Les acteurs sont magnifiques (Maggie Cheung, et Tony Leung ont une élégance époustouflante), les couleurs sont incroyables, les jeux de caméras formidables (toujours des lignes, des fenêtres, des couloirs), les dialogues d'une délicatesse impressionnante.

C'est sûr que c'est lent, et qu'il ne se passe pas grand chose. Mais c'est un film d'ambiance, et je suis totalement conquise. Le cinéma asiatique - Page 28 150390 Le cinéma asiatique - Page 28 150390 Sans compter évidemment la musique, qui revient comme un leitmotiv, qui achève de donner à ce film une très forte identité. Le cinéma asiatique - Page 28 846997 Je ne connaissais ni le réalisateur (enfin, je connaissais juste son nom), ni les acteurs, et je suis plus que ravie de cette magnifique découverte. Le cinéma asiatique - Page 28 41810 
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 23:37

Le cinéma asiatique - Page 28 64968 Annwvyn sunny Tu postes au bon endroit et il ne faut surtout pas te priver pour revenir Razz
Je ne connais pas du tout le film dont tu parles du coup j'ai fait des petites recherches et j'ai lu de très bonnes critiques Smile Le synopsis ne me tente pas plus que ça mais je note tout de même le titre pour les jours où je voudrai aller plus loin que mes visionnages habituels Very Happy

Mylène, merci pour la vidéo du court-métrage Le cinéma asiatique - Page 28 474727 Je vais regarder demain sunny (j'aime bien quand c'est court : on peux regarder plus de choses différentes Razz ) Et pour le film de Hyun-Joong, j'avais déjà vu le trailer mais n'ai pas pensé à la poster tout de suite..! Comme toi, je le trouve très reconnaissable mais je suis sa page facebook donc j'ai suivi son changement de look... Very Happy C'est vrai que si on ne l'a pas vu depuis BOF, la différence est tout de même là !

Christelle, tu m'as donné envie de regarder Gwanghae: The Man Who Became King Very Happy Je l'ajoute à ma PàV sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 23:43

Lilie, tu parles du drama de KHJ, en fait? De Inspiring age, que j'ai posté dans le topic des dramas? Smile Oui, comme toi je suis sa page Facebook et ai donc assisté à son évolution capillaire  Laughing C'est vrai, sinon, qu'on pourrait très bien ne pas le reconnaître... il est loin du look BoF!  Razz 

Annwvyn, je n'ai pas vu le film dont tu parles, bien que j'en ai déjà entendu parler. Il ne m'intéresse pas trop, mais c'est vrai que les critiques, il me semble, sont assez positives Smile Et n'hésite pas à nous rendre visite quand tu en as envie!  Very Happy bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 23:44

MyleneS a écrit:
Lilie, tu parles du drama de KHJ, en fait? De Inspiring age, que j'ai posté dans le topic des dramas? Smile
Ah, oui, oops. Voilà à quoi ça me mène d'ouvrir pleins de pages en même temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 0:16

Annwvyn a écrit:
Première fois que je poste sur ce topic, et j'espère que c'est au bon endroit.

Je viens juste de regarder In the mood for love, de Wong Kar-wai, et j'ai vraiment vraiment adoré. Le cinéma asiatique - Page 28 150390Le cinéma asiatique - Page 28 150390
 

C'est tout à fait l'endroit et je suis enchantée de te voir poser un orteil dans nos eaux Annwvynn  cheers cheers J'ai vu et vraiment adoré "in the mood for love" (déjà rien que ce titre  Le cinéma asiatique - Page 28 150390 Le cinéma asiatique - Page 28 150390 Le cinéma asiatique - Page 28 150390 ) et je partage tout à fait ton enthousiasme !! J'espère que tu continueras à explorer l'univers si riche et varié du cinéma asiatique !!  Le cinéma asiatique - Page 28 846997 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 0:54

C'est le bon endroit Annwyn  cheers  Et je vais plussoyer Clinchamps

In the Mood for Love est un très beau magnifique film... ou en effet il ne se apsse pas grand chose. Mais Wong Kar Wai filme le pas grand chose comme personne et la photo de ses films est magnifique et Maggie Cheung est parfaite de perfection (je sais c'est redondant) et de beauté dedans, et Tony Leung est....  drunken drunken drunken 

Donc au plaisr de te revoir passer ici nous faire part de tes découvertes en Asie ^^ (si tu veux dans le forum ciné, il y a un récap des films dont on a parlé ça peut donner des idées ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:51

En vérité, je poste régulièrement dans le topic des studios Ghibli, donc ce n'est pas vraiment la première fois que je mets la tête dans l'aquarium. Ceci étant, c'est vrai que c'est assez différent de regarder du cinéma asiatique, avec des vrais acteurs. Le cinéma asiatique - Page 28 55950

Effectivement, Kusa, les deux acteurs principaux sont magnifiques. Maggie Cheung a une élégance, une classe, à couper le souffle. Et Tony Leung n'est pas en reste. Le cinéma asiatique - Page 28 846997 J'ai été sincèrement impressionnée. In the mood for love restera certainement comme un de mes coups de coeur de l'année, avec la musique, les images, j'ai été transportée.

Merci de votre accueil en ces eaux en tout cas. sunny Peut-être 2014 sera-t-elle l'année où je me lance enfin dans le cinéma asiatique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:24

Difficile de résister à In the Mood for Love, c'est si beau.  Embarassed  Very Happy 
Il y a plein de merveilles à découvrir ici, Annwvyn, n'hésite pas à demander! Smile

EDIT:

Je suis allée voir A Touch of Sin un film chinois de Jia Zhang Ke, qui est un film long de 2h très étonnant.
Plusieurs portraits ou facettes d'une Chine impitoyable, violente et corrompue.
Les personnages sont étonnants, tous très seuls face à un système inhumain. La violence est la seule réponse.
Mais je retiens surtout la beauté du film, les images sont belles, la mise en scène est troublante.
La beauté réside dans les images de cette Chine violente et difficile, dans la solitude d'une fille entourée de serpents, ou dans les paysages arides et pollués de la Chine urbaine de Chongqi.
C'est dérangeant, troublant, révoltant, tout cela à la fois. Un des plus grands films e l'année 2013, je crois...
 Exclamation  Exclamation  Exclamation 


Sinon, The Suspect, le film de Gong Yoo est d'ores et déjà un succès! Wink
http://www.soompi.fr/2014/01/06/le-film-the-suspect-avec-gong-yoo-a-depasse-les-3-millions-dentrees/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: