Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Aller en bas 
+22
Fée clochette
Brynette
Joëlle
Bexounet
MyleneS
Cassandre
Selenh
P&P
lady Clare
llewllaw
Anna06
Rainbow
valmont
keraluce
willow
Lizzie B
austen94
esperluette
April
Fred
marie21
Queen Margaret
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:35

Et moi qui me réjouissais de le lire! Vos critiques ont un peu diminuer mon envie Laughing
Mais comme je préfère toujours me faire ma propre opinion, je compte quand même le lire Wink
Je reviendrai poster mon avis quand ce sera fait!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:22

J'ai continué ma lecture ce matin... et pour le moment, je m'ennuie toujours autant et j'ai dû mal à entrer dans l'histoire.

Mais bon, je vais quand même continuer, on verra bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 1:07

J'ai bien aimé! Un peu Club des cinq pour l'enchaînement énergique des péripéties, ou A la poursuite d'Olympe pour le style et , je crois que c'est comme ça qu'il faut le lire. Le final délirant est effectivement jouissif, honnêtement je l'ai lu d'une traite et l'ai trouvé bien distrayant, mais grâce à vos avis je n'attendais strictement rien d'austenien, alors... C'est pas tellement romance non plus, en fait.
Je pardonne beaucoup au gens qui ne se prennent pas au sérieux, et là je crois que c'est vraiment le cas de l'auteure!
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:22

Je suis comme Selenh. J'ai bien aimé.
J'avais besoin d'une lecture facile pour contre-balancer ma lecture du "Capitaine Conan" de Roger Vercel. Et ce livre s'annonçait parfait pour cela.

Bon, vu la collection, vu l'atroce couverture (un peu plus de rose et là on aurait atteint le sommum...) je m'attendais au pire.

Je m'attendais à une absence totale de style... Bon, ben c'est à peu près le cas.
Je m'attendais à une histoire gnangnan... Ben, non, y'a du rythme, on se prends au jeu.
Je m'attendais à des personnages plats... Ben, non, ils ont du relief, parfois ils sont un peu dans la carricature, mais c'est parfois légèrement le cas chez Austen.
Je m'attendais à des personnages qui n'e m'inspirerait aucune sympatie... Ben, non, Camilla et Alethea sont des personnages que j'aime bien.
Je m'attendais à un Col. Fitzwilliam fantasmé. Ben, non, On retrouve le Fitzwilliam du roman, pas unFizwilliam issue d'une idéalisation influancée par les films.

Je m'attendais à m'ennuyer un peu, cela n'a pas été le cas.

Bon, par contre les Cinq filles, c'est quand même des cas.
Spoiler:
Mais j'ai bien aimé Lydia, Mr et Mrs Gardiner ainsi que Mr et Mrs FitzWilliam.
Spoiler:
Une chose que j'ai trouvé assez bien rendu dans ce livre est le sort des jeunes filles et jeunes hommes de bonne famille au 19ème. Dieu que cela ne fait pas envie.

Bref, ayant eu un niveau d'attente proche du Zéro abolu, j'ai eu une bonne surprise. (et j'ai fini ce bouquin avant mon "capitaine Conan")

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 128427 Bexounet Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:11

J'ai fini le livre ce matin. Bon, la fin est moins "pire" que le début. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas adoré non plus. Le début m'a beaucoup ennuyée, ce d'autant plus qu'il ne se passait pas grand'chose et qu'il y avait comme un air de déjà vu, comme par exemple :

- 5 filles... tiens, cela me rappelle quelque chose. lol!

- Le caractère desdites demoiselles me rappelle aussi celui d'autres demoiselles... même si les 2 jumelles m'ont parues nettement plus casse-pieds (et là, je suis polie Razz ) que les "originales". Camilla m'a énervée au début, mais finalement, c'est le personnage que j'ai le mieux aimé. Les diverses réflexions Laetitia m'ont donné envie de l'enfermer dans un couvent pour qu'elle y fasse (enfin) voeu de silence. lol!

- Mr Valpy est un Collins bis, mais en pire. Il m'a d'ailleurs fait penser au Collins de "Lost in Austen". lol!

Donc, le début était long, trèèès long... 200 pages de moins sur le livre n'auraient pas gâché à l'histoire. Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 131679

Mais heureusement, il y a eu un peu "d'action" quant il s'est avéré que Sir Sydney, le prétendant de Camilla
Spoiler:
Je me suis dit "Yessss, enfin ça bouge un peu". lol!

J'ai aussi regretté que ce cher Mr Darcy ne soit pas là, j'avais presque envie de lui écrire une lettre pour lui dire de rentrer dare-dare de Constantinople avec sa chère et tendre, car ses petits anges étaient en train de partir en sucette grave de chez grave. Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 55950

J'ai aussi eu l'impression que l'auteur s'est dépêché de "boucler" la fin du livre, car de toute façon, un tome 2 et d'autres allaient suivre.

Je ne regrette pas ma lecture, même si j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire durant une bonne partie du livre, mais je ne pense pas lire la suite. J'ai lu le résumé sur la 4ème de couverture chez Cultura lors d'un week-end à Dijon et bon, l'histoire ne m'emballe pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:35

Je suis en train de le lire. c'est assez agréable mais pas formidable. ça ne vaut pas la finesse de Jane Austen.
Un regard moderne sur la vie des jeunes filles de l'époque. Tout est centré sur la réputation. En fait la quête du Graal dans le livre c'est ça : avoir une bonne réputation !
Darcy a ce qu'il redoutait, en épousant Élisabeth il a fait entrer dans sa descendance les travers de la famille Benett, une fille geignarde comme Mme Benett et deux filles aussi bêtes et étourdies que Lydia et Kitty. ça ça fait un peu mal au coeur !!! quant à celle qui est sensée ressembler à Lizzy elle est pas mal mais n'a pas la vigueur (le courage pour ne pas se laisser faire et se laisser entraîner dans un mariage) de sa mère.
c'est toujours difficile de lire ce genre d'ouvrage je pense car on voudrait que ça soit fidèle à l'esprit de l'original et ça c'est trés subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
Manteau de Darcy
Brynette


Nombre de messages : 62
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2012

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:30

Ce livre est dans ma PAL, en anglais. Malgré les avis négatifs, j'ai hâte de le lire. Je suis même ravie de voir que les avis divergent, du coup ça me donne envie de me forger ma propre opinion. Vu que je ne suis pas encore imprégnée à 100% des personnages de Jane Austen je pense que je serai moins dure dans ma critique. J'ai envie de passer un bon moment, sans avoir à trop réfléchir et a priori l'anglais d'Elizabeth Aston est facile à lire.
A bientôt pour donner mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:15

Very Happy c'est un livre que je n'aurais pas acheté.... mais une cousine me l'a prêté... donc je suis gentille, il lui faudra en parler et que dire.... Wink

J'ai été désarçonnée. Les filles Darcy sont présentées comme des campagnardes mal fagotées.... ciel, Darcy et Lizzie n'exigent pas qu'elles soient tirées à quatre épingles... !

Le colonel Fitzwilliam..... hou la ! c'est qui lui ? je ne l'ai pas du tout reconnu.... il a la garde des filles, et un moment d'inattention de sa part, .... j'exagère il part retrouver sa douce Fanny en vacances pour soigner sa fille... et Lydia veuve et remariée invite les filles Darcy... je rêve. Il n'a pas compris la leçon avec Georgiana ?

Bon, si j'enlève le nom de Darcy, c'est une autre histoire, et tant mieux. Alors je continue, mais ne m'expliquez pas que ce sont des Darcy lol! lol! lol!





Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 7:45

oui je suis d'accord il ne faut pas considérer ce livre comme une suite de la famille Darcy. L'on se demande même si l'auteur connait bien l'univers de Jane Austen. Il y a plein de contresens dans ce livre ! j'ai bien envie de lui mettre une mauvaise note !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:03

Terminé ! mis à part que ce n'est pas une suite d'Orgueil et Préjugé, j'ai passé un moment assez agréable... passé les 150 premières pages, ensuite, tout s'accélère et cela tourne au vaudeville. C'est dommage. Principal défaut, la vitesse des actions qui s'enchaînent, les personnages effleurés et les noms. J'ai eu l'impression de lire un "reader digest".

Nous sommes loin, très loin de l'esprit Jane Austen, L'histoire est placée dans le 19e, mais c'est vraiment tout. Le grand sujet c'est le mariage... mais il manque l'humour de Jane Austen pour faire revivre tout ce petit monde. Quant-à Fitzwilliam l'ancien colonel affraid puréeeeee quel plot lol! borné de chez borné.

Quoiqu'il en soit, je boirai le calice jusqu'à la lie lol! bientôt j'aurai le deuxième à lire.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:12

Alalah! Quand je pense que je me suis acheté ce bouquin il y a moins de 5 heures! J'espère que je ne vais pas le regretter!

A vrai dire, j'en avais entendu parler il y a plusieurs mois, mais justement l'idée de 5 filles Darcy en rappel aux 5 filles Bennet ne m'avais pas motivée du tout.

mais la recommandation d'un ami a contrebalancé avec les critiques négatives sur Amazon, du coup j'ai décidé de quand même lui donner sa chance.

Une chance de ne pas avoir acheté la suite directement!

En tout cas, je ne manquerais pas de vous donner mon avis dès que je l'aurais lu.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:03

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 55950

Je viens de terminer les Aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston....

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 55950 Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 55950 Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 55950

Il paraît que c'est une suite... d'Orgueil et Préjugé.... Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 55950 Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 55950 Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 55950

Contrairement au premier tome .... j'ai pris énormément de plaisir à vagabonder par monts et par vaux avec Alethea... mais, pour moi ce n'est toujours pas une suite de !

Elizabeth Aston, même si elle aime énormément Jane Austen ... crée un autre univers très rocambolesque. Mais le nom "Darcy" fait vendre, et c'est bien pour ça que ma chère cousine l'a acheté et me le fait lire.

Mon avis est sujet à caution, certes, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que lorsque l'on a un certain talent d'écriture, point n'est besoin de se servir du nom de Darcy, même si parfois c'est réussi...

Le deuxième tome est mieux que le premier.... en fait il se suffit à lui-même et rentre dans la case lecture romantique rocambolesque policière et à chute prévue, hélas, trop prévue à mon goût.

Le style est alerte, et parfois un peu bousculé, car l'auteur veut aller au but rapidement et parfois ne s'étend pas assez sur les actions, les lieux, les caractères. Comme pour le premier tome, elle survole... et à part une légère et hautaine ressemblance avec l'homme Darcy et sa fille.... que reste-t-il ? l'auteur aurait pu faire mieux.

Donc je ne me suis pas ennuyée, sauf, que ce n'est pas un livre inoubliable et qu'il n'accompagnera pas mes voyages et mes insomnies. J'en ai vite fait le tour. L'écriture est trop/très moderne pour le sujet et pour moi, et même si la société décrite est celle du siècle, elle est faite de façon trop rapide, et jamais Jane Austen n'aurait écrit une suite pareille.... Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 959736 Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 55950

Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 6:33

Merci de ton avis Fée Clochette.

J'avoue qu'avec ma déception du premier, je n'ai pas eu le courage de m'attaquer au second, même l'histoire ne m'intéresse pas, et je sais que le style ne me plaît pas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:54

Very Happy Lady Clare, les livres sont sans style, lol!

Bref, depuis que je lis des suites, je suis presque toujours un peu déçue, où même beaucoup. rabbit elles ont toutes des petits, moyens ou gros défauts. Seul Jane Austen aurait pu continuer, si elle ne l'a pas fait, c'est que la suite, ne l'intéressait guère et en lisant ses biographies je le comprends.

C'est comme dit Selenh.... un peu Club des cinq.... pas suffisant pour faire des suites sérieuses et surtout captiver les lecteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:29

Ladite Selenh reste cependant très intéressée par la littérature futile, et comme j'ai l'occasion de le lire sans l'acheter (très important pour moi de ne PAS acheter les niaiseries, c'est mon snobisme perso) je te remercie Fée Clochette de cet avis positif qui m'encourage à le lire.

Il faut dire que face à un style et une histoire qui ne résistent pas ni ne m'ennuient j'étais déjà rapide, mais j'en suis, avec le confort de lecture que procure ma liseuse à descendre des trois cents pages en une heure et demie maxi. Vérifié avec Hunger Games et les derniers tome du Protectorat de l'ombrelle. La liseuse c'est l'arme fatale!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:32

Very Happy Oh ! mais ce livre se lit à toute vapeur lol! j'ai mis juste deux heures de temps pour la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:41

J'ai lu le P.D. James, hyper déçue. Mais là une amie vient de m'offrir Les filles de Mr Darcy.

J'comprends pas : c'est le début d'une saga ? C'est quoi l'actu des autres possibles tomes ?
J'avais un a priori positif en voyant la couverture, mais en parcourant les posts ici, me voilà un peu rafraîchie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
Christelle.jely
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Avallon dans l'Yonne
Date d'inscription : 25/12/2012

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:52

J'ai fait une tentative de lecture de ce livre il y a quelques mois, je dis tentative parce que je n'ai pas réussi à le finir.
Je n'ai vraiment pas aimé du tout. Les filles sont toutes plus horripilantes les unes que les autres. Je conçois que l'auteur voulait ce genre de personnage mais à tellement insister, la lecture devient vraiment lourde et pénible et on tombe carrément dans la caricature.

Et puis j'ai été perturbée par l'emploi de termes qui m'ont paru totalement anachronique comme par exemple "psychopathe"
On est vraiment loin de la subtilité de l'écriture de Jane et de ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://jelydragon.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:44

Les éditions Milady Romance ont annoncé qu'Elizabeth Aston sera au Salon du Livre 2013, le 24 mars, à 10 heures pour une table ronde et plus tard pour une signature.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:19

J'ai lu Les cinq filles de Mr Darcy, je n'avais pas d'attentes particulières, à vrai dire je pensais que c'était vraiment une arnaque, et finalement, même si je suis loin du coup de cœur, j'ai bien aimé !  Very Happy 

En fait je plussoie l'avis de Selenh :

Selenh a écrit:
J'ai bien aimé! Un peu Club des cinq pour l'enchaînement énergique des péripéties, ou A la poursuite d'Olympe pour le style et , je crois que c'est comme ça qu'il faut le lire. [...]

Je pardonne beaucoup au gens qui ne se prennent pas au sérieux, et là je crois que c'est vraiment le cas de l'auteure!

Je pense aussi que c'est un livre qui ne se prend pas au sérieux, et je plussoie pour les parallèles avec mes lectures d'enfance.  Wink 

C'est sûr que le nom des Darcy sert de caution commerciale pour une histoire qui n'a que de lointains rapports avec P&P, c'est sûr aussi que comme l'a dit Bexounet...

Bexounet a écrit:
Bon, par contre les Cinq filles, c'est quand même des cas.
Spoiler:

...  Laughing de plus l'histoire s'inspire beaucouuup de P&P et puis effectivement il ne faut pas chercher trop de cohérence.

Mais j'ai trouvé l'histoire divertissante, certains personnages attachants (Alethea et Camilla même si celle-ci est vraiment un clone de Lizzie, Fanny, Wytton). J'ai bien aimé la façon dont l'auteur place quelques éléments de contexte historique ou social

Spoiler:

Le style n'a rien de fantastique mais est loin d'être mauvais (du moins en traduction) et ma foi, j'ai passé un bon moment de lecture.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:05

Je l'ai lu aussi....

J'espère que vous avez du temps pour lire ....

J'étais particulièrement inspirée en écrivant ma chronique....


Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 15:51

Je viens de terminer ce roman et dans l'ensemble j'ai trouvé ma lecture bien agréable. J'ai très rapidement fait abstraction au fait qu'il s'agissait d'une suite de O&P, sinon je n'aurais certainement pas autant apprécié. J'ai fais comme si le nom de famille des filles et certains personnages n'étaient que des coïncidences. Du coup, j'ai bien aimé. La plume de l'auteur est assez agréable et j'ai bien aimé la plupart des personnages. Les petites histoires de chacun m'ont plu, bien qu'à un moment on se trouve face à un enchaînement de trop de situations assez ridicules... Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça sympathique et plaisant Very Happy

Par contre, je passerai mon chemin pour la suite : Alethea est sans doute le personnage qui m'a le moins plu et je ne suis pas intéressée par ses aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston
» L'autre Mrs Darcy d'Elizabeth Aston
» The Darcy Code de Elizabeth Aston
» L'esprit Darcy d'Elizabeth Aston
» Une saison avec Darcy de Elizabeth Aston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: