Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Absalon
Folavril
Brynette
Romola
Petit Faucon
Tiwie
Lizzie B
J.S
Nangie
Ellis.B
Vethalyn
Bad Wolf
peteandco
MeoOw
titiia
M.J
Fée clochette
Elvire
Sév
Serenity
Hana~Jane
Tiadeets
Lilieärendil
Pando_Kat
Yseult
j_fleur
Elisha
Dune
JanetWeiss
Lady A
MD
Allie_
Carolyn Bingley
papotea
MarianneJustineBrandon
Val
whiterose
Fred
Satine
ludi33
Lily of the valley
Queen Margaret
Panda
austen94
Nat2a
Bonnie
Leaven
Ebby
zoju
Hélène5
April
Snowball12
Bexounet
Anna06
Rainbow
Merna-22
TheLadyInRed
marie21
Miss Maureen
valmont
Atonement
mélysia
MyleneS
mag
Emily-de-Winter
Natacha Rostov
Marganne
Cindy
clinchamps
Quiddity
Kusanagi
toxicangel
Pandore.
jennie
Rosalind
Dérinoé
Fugace
cat47
MissAcacia
misshoneychurch
Juliette2a
Jenesaisqui
Miss Halcombe
cléopatre
Tatiana
Saatiya
Ju
Fauvette
Ysabelle
Dulcie
norav
Alfgard
serendipity
nathy's
Miss Piou Piou
Lorelei
majeanne
Cassandre
nephtis
Zakath Nath
althea
willow
esperluette
Testifly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:27

Je termine le 4è tome de la série des "Scotland Street" d'Alexander McCall Smith et en parallèle, j'ai entamé "Rose in Bloom" de Louisa May Alcott. Tout cela avec "Salmon fishing in the Yemen" de Paul Torday en attente pour la lecture de groupe estivale sunny

Je lisais moins en anglais ces derniers temps mais je me rattrape Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 543497
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:52

J'ai terminé Dans la main du diable d'Anne-Marie Garat, enchainé sur Un chant pour l'été d'Eva Ibbotson et la BD Pyongyang de Guy Delisle puis commencé Le Capitaine Alatriste d'Arturo Perez-Reverte. J'ai des tas d'avis à poster, je suis monstrueusement en retard bounce
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:35

Bah, mais non Natacha faut pas dire ça.

Je suis dans Le livre des choses perdues de John Connolly.

@Serendipity, j'attends tes commentaires sur Rose in bloom Wink .
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:57

esperluette a écrit:
Là je retrouve un de mes auteurs jeunesse préférés, Annie Jay, en lisant la suite de Complot à Versailles : La dame aux élixirs. study

Tiens, il y a une suite ? Merci pour l'info esperluette, j'ai adoré le premier roman dans ma jeunesse. Je suis preneuse de ton avis sur celui-là Wink .

Juliette2a a écrit:
Quant à moi, j'ai commencé "Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas, incontournable Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 150390

cheers cheers J'espère qu'il te plaira, je t'envie de le découvrir. Tu ne devrais pas t'ennuyer en compagnie de ces quatre superbes héros I love you .

J'ai commencé Le dernier des Mohicans de James Fenimore Cooper, un peu ardu car je le lis en VO, mais prenant pour le moment.

Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:00

Maintenant que j'ai fini Les liaisons dangereuses, je lis La Zone du Dehors d'Alain Damasio.

Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:03

J'ai bientôt terminé Sors de ce corps William Very Happy
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:32

MissAcacia a écrit:
Je suis dans Le livre des choses perdues de John Connolly. .

Ton avis m'intéresse, je n'arrive pas à le sortir de ma pile. Embarassed
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:38

Panda a écrit:
Maintenant que j'ai fini Les liaisons dangereuses, je lis La Zone du Dehors d'Alain Damasio.
Oh, j'aime beaucoup cet auteur (j'adore La Horde du Contrevent Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 150390 ), ça m'intéresserait beaucoup de lire ton avis sur ce roman ! Wink

http://www.zygena.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:48

Tatiana a écrit:

esperluette a écrit:
Là je retrouve un de mes auteurs jeunesse préférés, Annie Jay, en lisant la suite de Complot à Versailles : La dame aux élixirs. study

Tiens, il y a une suite ? Merci pour l'info esperluette, j'ai adoré le premier roman dans ma jeunesse. Je suis preneuse de ton avis sur celui-là Wink .

Il y a même un troisième tome Razz pour l'instant j'apprécie beaucoup ma lecture, il y a une part de nostalgie car vers 10-12 ans je dévorais les romans d'Annie Jay, mais je trouve que c'est très prenant et j'ai plaisir à retrouver Cécile et Pauline. Smile
Je pense que j'ouvrirais un topic à cet auteur, peut-être à mon retour de vacances si je ne trouve pas le temps de le faire avant. Wink

Tatiana a écrit:
J'ai commencé Le dernier des Mohicans de James Fenimore Cooper, un peu ardu car je le lis en VO, mais prenant pour le moment.

Je l'ai lu quand j'étais petite (une version abrégée sûrement) mais je ne m'en rappelle pas du tout. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 183215
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:09

Je lis les raisins de la colère, tres beau roman Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:48

Tatiana a écrit:
cheers cheers J'espère qu'il te plaira, je t'envie de le découvrir. Tu ne devrais pas t'ennuyer en compagnie de ces quatre superbes héros I love you .

Merci ! I love you En effet, je dévore ce roman !! Ces quatre "mousquetaires" sont vraiment attachants Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 150390
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:48

"Les vagues" de Virginia Woolf et je me régale.

Je me laisse porter et dériver au fil de ses mots et de ses phrases. Un vrai plaisir sunny
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:47

Intéressée par l'avis d'Esperluette, je lis Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank study J'ai bien avancé. Je posterai mon avis très bientôt Very Happy
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:01

study " Souviens-toi " de Mary Higgins Clark
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:10

jennie a écrit:
Intéressée par l'avis d'Esperluette, je lis Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank study J'ai bien avancé. Je posterai mon avis très bientôt Very Happy

Oh j'ai hâte de lire ton avis jennie. Very Happy J'espère que tu vas aimer. bounce
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:29

MissAcacia a écrit:
@Serendipity, j'attends tes commentaires sur Rose in bloom Wink .

Pour le moment, je n'ai lu que le premier chapitre lol! (snail club rules)
Il va donc falloir s'armer de patience Wink

mais bon pour le moment, j'ai trouvé un pu nian-nian Embarassed
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:20

esperluette a écrit:
Il y a même un troisième tome Razz

Il faudrait vraiment que me mette à cette suite, alors. Je vais voir si par hasard la série n'est pas à ma médiathèque.

Citation :
... j'ai plaisir à retrouver Cécile et Pauline. Smile

Cécile et Pauline, que de souvenirs ! Je me rappelle aussi très bien de Guillaume, le frère de Pauline. Et de la furie qu'est Mme de Montespan dans ce roman Laughing . (Soupir). Ca ne me rajeunit pas Razz .

Riche célibataire
TheLadyInRed

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:19

Majeanne, je viens de finir les raisins de la colère, et demain j'attaque Les vagues de Woolf ( en VO;))
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:49

Je viens de terminer la dernière conquête du Major Pettigrew (très bien - avis posté) et j'ai enchaîné ce matin avec le dernier PD James "la mort s'invite à Pemberley".
Comme j'ai près de 9h de train ce WE, je vais aussi emporter le Prince de la Brume de Carlos Ruiz Zafon et "ma cousine Phillis" de Gaskell
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 7:17

L'ombre d'Edgar Poe de Matthew Pearl
Quentin Clark, un jeune avocat de Baltimore, "fan" d'Edgar Poe et ayant correspondu avec lui, néglige fiancée, ami et travail pour se consacrer entièrement à une enquête qui a pour but d'élucider le mystère de la mort de l'auteur. Cette enquête va le mener à Paris où il va rechercher celui qui a inspiré le personnage de d'Auguste Dupin (Sherlock avant l'heure). Celui-ci, après de nombreuses réticences, accepte de l'aider et l'accompagne à Baltimore. Mais ils vont devoir affronter le Baron Dupin qui revendique lui aussi le personnage d'Auguste Dupin.

Je suis un peu déçue par ce roman. Il est très riche, très documenté. L'auteur a réussi à utiliser une langue très 19e siècle, mais c'est un peu froid. Quentin est parfois agaçant. Certains passages sont très très longs et ne semblent pas apporter grand chose à l'intrigue. Bref, j'ai hâte d'arriver à la fin, mais aux 2/3 du livre, je n'ai pas réussi à vraiment m'investir dans l'histoire.

Et en même temps :
Mansfield Park et la relecture de la Résurrection de Sherlock Holmes. (J'avais lu l'intégrale Conan Doyle juste après mon CAPES mais ça remonte à 1991, alors il faut que je révise !!!
http://www.bravigou.canalblog.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 7:19

austen94 a écrit:
PD James "la mort s'invite à Pemberley".

J'ai hâte de le voler à ma mère qui vient de se l'acheter. Est-il vraiment aussi bien qu'on le dit ?
http://www.bravigou.canalblog.com
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:29

TheLadyInRed a écrit:
Majeanne, je viens de finir les raisins de la colère, et demain j'attaque Les vagues de Woolf ( en VO;))

Tu es plus courageuse que moi TheLadyinRed, je le lis en français, dans la traduction de Yourcenar.
Il porte bien son titre, je me laisse porter par les flots du stream of consciousness.
Belle lecture sunny
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:38

( En lisant Anna Karenina, 800 pages en VO, j'ai rencontré tres peu de mots inconnus et avec LES VAGUES ...en 20 pages..plus de 50 mots inconnus. C'est un calvaire ..)

Petit edit :apres les 20 premières pages, c''est plus simple Wink

Dernière édition par TheLadyInRed le Dim 1 Juil 2012 - 11:56, édité 1 fois
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:11

Je fais une pause entre les deux premiers tomes de La Revolution de Robert Margerit pour lire enfin Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Very Happy .

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:20

"le coupeur de roseaux" de Tanisaki Junichiro, un tout petit livre poétique et délicat sur un amour impossible et les paysages du Kansai sous la lune ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant