| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin 2012 - 17:27 | |
| Je termine le 4è tome de la série des "Scotland Street" d'Alexander McCall Smith et en parallèle, j'ai entamé "Rose in Bloom" de Louisa May Alcott. Tout cela avec "Salmon fishing in the Yemen" de Paul Torday en attente pour la lecture de groupe estivale Je lisais moins en anglais ces derniers temps mais je me rattrape |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin 2012 - 17:52 | |
| J'ai terminé Dans la main du diable d'Anne-Marie Garat, enchainé sur Un chant pour l'été d'Eva Ibbotson et la BD Pyongyang de Guy Delisle puis commencé Le Capitaine Alatriste d'Arturo Perez-Reverte. J'ai des tas d'avis à poster, je suis monstrueusement en retard |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin 2012 - 19:35 | |
| Bah, mais non Natacha faut pas dire ça. Je suis dans Le livre des choses perdues de John Connolly. @Serendipity, j'attends tes commentaires sur Rose in bloom . |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin 2012 - 19:57 | |
| - esperluette a écrit:
- Là je retrouve un de mes auteurs jeunesse préférés, Annie Jay, en lisant la suite de Complot à Versailles : La dame aux élixirs.
Tiens, il y a une suite ? Merci pour l'info esperluette, j'ai adoré le premier roman dans ma jeunesse. Je suis preneuse de ton avis sur celui-là . - Juliette2a a écrit:
- Quant à moi, j'ai commencé "Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas, incontournable
J'espère qu'il te plaira, je t'envie de le découvrir. Tu ne devrais pas t'ennuyer en compagnie de ces quatre superbes héros . J'ai commencé Le dernier des Mohicans de James Fenimore Cooper, un peu ardu car je le lis en VO, mais prenant pour le moment. _________________ |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin 2012 - 20:00 | |
| Maintenant que j'ai fini Les liaisons dangereuses, je lis La Zone du Dehors d'Alain Damasio.
|
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin 2012 - 21:03 | |
| J'ai bientôt terminé Sors de ce corps William |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin 2012 - 21:32 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je suis dans Le livre des choses perdues de John Connolly. .
Ton avis m'intéresse, je n'arrive pas à le sortir de ma pile. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juin 2012 - 10:38 | |
| - Panda a écrit:
- Maintenant que j'ai fini Les liaisons dangereuses, je lis La Zone du Dehors d'Alain Damasio.
Oh, j'aime beaucoup cet auteur (j'adore La Horde du Contrevent ), ça m'intéresserait beaucoup de lire ton avis sur ce roman ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| |
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juin 2012 - 17:09 | |
| Je lis les raisins de la colère, tres beau roman |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juin 2012 - 18:48 | |
| |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Juin 2012 - 10:48 | |
| " Les vagues" de Virginia Woolf et je me régale. Je me laisse porter et dériver au fil de ses mots et de ses phrases. Un vrai plaisir |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Juin 2012 - 13:47 | |
| Intéressée par l'avis d'Esperluette, je lis Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank J'ai bien avancé. Je posterai mon avis très bientôt |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Juin 2012 - 14:01 | |
| " Souviens-toi " de Mary Higgins Clark |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Juin 2012 - 14:10 | |
| - jennie a écrit:
- Intéressée par l'avis d'Esperluette, je lis Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank J'ai bien avancé. Je posterai mon avis très bientôt
Oh j'ai hâte de lire ton avis jennie. J'espère que tu vas aimer. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Juin 2012 - 14:29 | |
| - MissAcacia a écrit:
- @Serendipity, j'attends tes commentaires sur Rose in bloom .
Pour le moment, je n'ai lu que le premier chapitre (snail club rules) Il va donc falloir s'armer de patience mais bon pour le moment, j'ai trouvé un pu nian-nian |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Juin 2012 - 19:20 | |
| - esperluette a écrit:
- Il y a même un troisième tome
Il faudrait vraiment que me mette à cette suite, alors. Je vais voir si par hasard la série n'est pas à ma médiathèque. - Citation :
- ... j'ai plaisir à retrouver Cécile et Pauline.
Cécile et Pauline, que de souvenirs ! Je me rappelle aussi très bien de Guillaume, le frère de Pauline. Et de la furie qu'est Mme de Montespan dans ce roman . (Soupir). Ca ne me rajeunit pas . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Juin 2012 - 22:19 | |
| Majeanne, je viens de finir les raisins de la colère, et demain j'attaque Les vagues de Woolf ( en VO;)) |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Juin 2012 - 22:49 | |
| Je viens de terminer la dernière conquête du Major Pettigrew (très bien - avis posté) et j'ai enchaîné ce matin avec le dernier PD James "la mort s'invite à Pemberley". Comme j'ai près de 9h de train ce WE, je vais aussi emporter le Prince de la Brume de Carlos Ruiz Zafon et "ma cousine Phillis" de Gaskell |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin 2012 - 7:17 | |
| L'ombre d'Edgar Poe de Matthew Pearl Quentin Clark, un jeune avocat de Baltimore, "fan" d'Edgar Poe et ayant correspondu avec lui, néglige fiancée, ami et travail pour se consacrer entièrement à une enquête qui a pour but d'élucider le mystère de la mort de l'auteur. Cette enquête va le mener à Paris où il va rechercher celui qui a inspiré le personnage de d'Auguste Dupin (Sherlock avant l'heure). Celui-ci, après de nombreuses réticences, accepte de l'aider et l'accompagne à Baltimore. Mais ils vont devoir affronter le Baron Dupin qui revendique lui aussi le personnage d'Auguste Dupin.
Je suis un peu déçue par ce roman. Il est très riche, très documenté. L'auteur a réussi à utiliser une langue très 19e siècle, mais c'est un peu froid. Quentin est parfois agaçant. Certains passages sont très très longs et ne semblent pas apporter grand chose à l'intrigue. Bref, j'ai hâte d'arriver à la fin, mais aux 2/3 du livre, je n'ai pas réussi à vraiment m'investir dans l'histoire.
Et en même temps : Mansfield Park et la relecture de la Résurrection de Sherlock Holmes. (J'avais lu l'intégrale Conan Doyle juste après mon CAPES mais ça remonte à 1991, alors il faut que je révise !!!
|
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin 2012 - 7:19 | |
| - austen94 a écrit:
- PD James "la mort s'invite à Pemberley".
J'ai hâte de le voler à ma mère qui vient de se l'acheter. Est-il vraiment aussi bien qu'on le dit ? |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin 2012 - 18:29 | |
| - TheLadyInRed a écrit:
- Majeanne, je viens de finir les raisins de la colère, et demain j'attaque Les vagues de Woolf ( en VO;))
Tu es plus courageuse que moi TheLadyinRed, je le lis en français, dans la traduction de Yourcenar. Il porte bien son titre, je me laisse porter par les flots du stream of consciousness. Belle lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil 2012 - 9:38 | |
| ( En lisant Anna Karenina, 800 pages en VO, j'ai rencontré tres peu de mots inconnus et avec LES VAGUES ...en 20 pages..plus de 50 mots inconnus. C'est un calvaire ..) Petit edit :apres les 20 premières pages, c''est plus simple
Dernière édition par TheLadyInRed le Dim 1 Juil 2012 - 11:56, édité 1 fois |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil 2012 - 10:11 | |
| Je fais une pause entre les deux premiers tomes de La Revolution de Robert Margerit pour lire enfin Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates . |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil 2012 - 10:20 | |
| "le coupeur de roseaux" de Tanisaki Junichiro, un tout petit livre poétique et délicat sur un amour impossible et les paysages du Kansai sous la lune ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|