Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Absalon
Folavril
Brynette
Romola
Petit Faucon
Tiwie
Lizzie B
J.S
Nangie
Ellis.B
Vethalyn
Bad Wolf
peteandco
MeoOw
titiia
M.J
Fée clochette
Elvire
Sév
Serenity
Hana~Jane
Tiadeets
Lilieärendil
Pando_Kat
Yseult
j_fleur
Elisha
Dune
JanetWeiss
Lady A
MD
Allie_
Carolyn Bingley
papotea
MarianneJustineBrandon
Val
whiterose
Fred
Satine
ludi33
Lily of the valley
Queen Margaret
Panda
austen94
Nat2a
Bonnie
Leaven
Ebby
zoju
Hélène5
April
Snowball12
Bexounet
Anna06
Rainbow
Merna-22
TheLadyInRed
marie21
Miss Maureen
valmont
Atonement
mélysia
MyleneS
mag
Emily-de-Winter
Natacha Rostov
Marganne
Cindy
clinchamps
Quiddity
Kusanagi
toxicangel
Pandore.
jennie
Rosalind
Dérinoé
Fugace
cat47
MissAcacia
misshoneychurch
Juliette2a
Jenesaisqui
Miss Halcombe
cléopatre
Tatiana
Saatiya
Ju
Fauvette
Ysabelle
Dulcie
norav
Alfgard
serendipity
nathy's
Miss Piou Piou
Lorelei
majeanne
Cassandre
nephtis
Zakath Nath
althea
willow
esperluette
Testifly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Merna-22
Préceptrice
Merna-22

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:35

je lis Le capitaine Fracasse de Théophile Gautier , il me reste quelques chapitres pour le finir
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:33

TheLadyInRed a écrit:
et il me reste 90 pages à lire du livre " sister carrie" de Theodore Dreiser..

Je ne crois pas que Dreiser ait son topic sur le forum mais Sister Carrie est un livre qui m'intéresse depuis un moment, si tu veux donner ton avis quand tu l'auras fini j'en serais ravie. Wink

Bon, j'ai déjà quatre livres en cours (enfin, Le guépard est un peu abandonné depuis un mois... j'arriiive paaas à m'y remettre) mais j'en commence un cinquième. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 673712 Je lis donc Un chocolat chez Hanselmann de Rosetta Loy, les premières pages m'ont séduites, j'espère que ça va continuer.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:01

esperluette a écrit:
TheLadyInRed a écrit:
et il me reste 90 pages à lire du livre " sister carrie" de Theodore Dreiser..

Je ne crois pas que Dreiser ait son topic sur le forum mais Sister Carrie est un livre qui m'intéresse depuis un moment, si tu veux donner ton avis quand tu l'auras fini j'en serais ravie. Wink

Je lui avais ouvert un topic il y a 2 ans. Wink

Arrow

Ce serait super s'il pouvait être alimenté Laughing avec ton avis LadyInRed. Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:09

Je n'ai pas vérifié parce que j'étais persuadée d'avoir déjà fait une recherche. Embarassed Mais tant mieux, je vais lire ton topic de ce pas Dulcie ! Laughing
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:50

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fantasmé sur Aragorn ^^ alors je relis La Communauté de l'Anneau de J.R.R. Tolkien study
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Rainbow
Pauvre gouvernante
Rainbow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:56

Je viens de commencer On the road de Kerouak. J'aime beaucoup le début en tout cas mais par contre, je lis quand même beaucoup moins vite en anglais qu'en français ^^ donc je ne sais pas encore quand je l'aurai fini Razz Heureusement la langue est accessible Smile
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 1:28

moi je suis en train de lire nord et sud (a force de vous entendre parler de ce livre vous avez excité ma curiosité, vous etes des gourous lol! mon sommeil ne vous remercie pas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 820783 lol )

pour l'instant j'en suis qu'au début, je me suis arreté juste avant que Thornon la demande en mariage. il va se prendre un gros vent je pense, le pauvre lol!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Anna06
Subtil compliment
Anna06

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:52

J'ai terminé Hunger Games tome 3 de Suzanne Collins et je viens de commencer Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 150390
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:32

Alors que j'étais en train de lire "Elles se rendent pas compte" de Boris Vian sous le pseudo Vernon Sullivan quand j'ai acheté frénétiquement "La mort s'invite à Pemberley" de P.D. James et je l'ai commencé le soir même... Et pour l'instant, j'adore.

Après avoir fini le P.D. James, j'attaquerai "Les filles de Mr Darcy" par Elizabeth Aston...

Puis sinon, j'ai une relecture en cours d'Orgueil et Préjugés, mais ça compte presque pas...

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 128427 Bexounet Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 128427
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:33

cléopatre a écrit:
moi je suis en train de lire nord et sud (a force de vous entendre parler de ce livre vous avez excité ma curiosité, vous etes des gourous lol! mon sommeil ne vous remercie pas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 820783 lol )

pour l'instant j'en suis qu'au début, je me suis arreté juste avant que Thornon la demande en mariage. il va se prendre un gros vent je pense, le pauvre lol!

Ah, ah lol! Je ris parce que je vais l'acheter moi aussi. J'ai honte de ne pas l'avoir fait plus tôt Embarassed En fait, j'ai confondu deux titres Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 331953 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 331953 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 331953 et pardon à tout ceux qui vont lire la suite de ce message Embarassed
Lorsque vous évoquiez North and South, j'étais persuadée que vous parliez de North and South de John Jakes (oui, parce que du coup je me suis renseignée depuis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 55950 ) dont j'avais vu la série il y a quelques années. Bon, la guerre de sécession, c'est intéressant, mais bon, je ne comprenais pas l'engouement... Quelle inculture vraiment Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 331953 . Et hier, dimanche, j'ai découvert Riri Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 846997 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 41810
Et je comprends mieux ces réactions ! Mea culpa, mea maxima culpa Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 553975 J'implore votre pardon à tous ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 553975 et à Elizabeth Gaskel Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 553975
Tout ça pour dire que le livre est en chemin et que j'aimerai bien participer à un marathon sur le sujet.

PS et HS
J'ai lu tous les topics et j'ai bien rigolé, avec les petits passages de Bexounet, qui se moque gentiment de LA chemise Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 55950
http://www.filmsdelover.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:42

J'ai commencé "Tess D'uberville" de Thomas Hardy ! Pour l'instant, j'aime bien, même si l'atmosphère du roman n'est pas très gaie et que la pauvre Tess n'a pas la vie facile... study
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:11

N'oublie pas de poster ton avis Juliette2a sunny , je l'ai mis la semaine passée dans ma PAV.Wink

@ Valmont: ce n'est pas de ta faute! C'est celle de John Jakes qui a donné le même titre à sa trilogie!

Pour le marathon, on en fait un l'année dernière il me semble (j'ai lu deux fois le roman sur la même année, après l'effet Riri, il y a l'effet John Thornton!lol!)
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Snowball12
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:04

Alors moi je viens de commencer Persuasion en anglais et je suis seulement au chapitre 7 du tome 1 (l'édition penguin de mon livre le divise en 2 parties, je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les éditions de Persuasion). J'ai pas lu énormément (notamment du fait que la fnac a mis un temps fou à me livrer) mais j'ai déjà pu apprécier l'ironie de Jane Austen, surtout dans l'attitude des personnages :
Spoiler:

ou encore dans certaines situations:
Spoiler:

Sinon dans le registre des choses qui m'ont interpellées :
Spoiler:

Bref juste pour dire que lis Jane Austen, et que j'aime ça, et pour remercier au passage ce forum qui donne le goût à tous et toutes de lire cette auteur. Je m'attendais à de longs chapitres plein de descriptions mais pour le moment non, juste quelques mots difficiles à trouver, quelques tournures de phrase un peu bizarre mais rien de bien méchant.
http://syndromedelapageblanche.tumblr.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:17

J ai bientôt termine le livre perdu des sortileges de Deborah Harkness.
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:39

valmont a écrit:

PS et HS
J'ai lu tous les topics et j'ai bien rigolé, avec les petits passages de Bexounet, qui se moque gentiment de LA chemise Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 55950
Content que mes vieux posts te plaise !
Pour continuer dans le HS et sur le sujet North and South, un de mes post préférés sur Riri, dans ceux (O combien nombreux) qui ont été fait, est celui là : Arrow

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 128427 Bexounet Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 128427
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:56

ah oui il est excellent celui la bexounet!! du coup j'ai peur de regarder nord et sud lol!

ps : j'adore comment tu signe tes messages Very Happy
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:57

Bexounet a écrit:
Content que mes vieux posts te plaise !
Pour continuer dans le HS et sur le sujet North and South, un de mes post préférés sur Riri, dans ceux (O combien nombreux) qui ont été fait, est celui là : Arrow

Une grand merci Bexounet, j'ai tellement ri(ri) lol! que j'ai mal au ventre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 55950 Si tu en as d'autres, je suis preneuse.... Wink
@ Miss Maureen, merci, ça me rassure mais quand même !!!
http://www.filmsdelover.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:55

C'est vraiment très drôle, Clinchamps Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 55950 !!!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:04

Je poursuis ma lecture de la série des "Scotland Street" d'Alexander McCall Smith et je reste donc à Edimbourg Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 332918 avec "The World According to Bertie" (qui ne commence malheureusement pas avec Bertie, mon personnage préféré de la série, mais avec un possible retour de Bruce à Edimbourg Rolling Eyes ).

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 543497
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:20

Je viens de commencer les " Contes cruels " de Villiers de L'Isle-Adam
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:46

Bexounet a écrit:
Alors que j'étais en train de lire "Elles se rendent pas compte" de Boris Vian sous le pseudo Vernon Sullivan quand j'ai acheté frénétiquement "La mort s'invite à Pemberley" de P.D. James et je l'ai commencé le soir même... Et pour l'instant, j'adore.

j'aimerais bien le lire!!!j'attends juste de pouvoir bénéficier d'une promo, il va sortir en VO à 10 euros sur Amazon cet été...

j'ai reçu Persuading Jane, de Melissa Nathan, inspiré, je crois, de Persuasion de Jane Austen sauf que ça se passe à notre époque!!! Wink
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:57

J'ai également acheté "La mort s'invite à Pemberley", ainsi que "Les filles de Mr Darcy". Very Happy

Je viens de commencer le roman de PD James et pour le moment, j'adore ! cheers
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:30

Je viens de terminer "Tess D'Urberville" (j'ai posté ma critique Wink ) donc ma prochaine lecture sera "L'Enfant noir" de Camara Laye cheers

Merna-22
Préceptrice
Merna-22

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:44

je viens de commencer La chartreuse de parme de Stendhal aujourd'hui
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:25

Je me suis plongée dans un Agatha Christie que je n'avais encore jamais lu : Mrs McGinty est morte. Une enquête de Poirot où on retrouve également la pétillante Ariadne Oliver Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant