| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2012 - 18:25 | |
| OK je posterai ici, il n'y a pas de topic consacré à cet auteur et je n'ai pas souvenir d'avoir lu un de ces livres dans le passé même si son nom me dit quelque chose |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2012 - 18:27 | |
| J'ai commencé Expiation de Ian McEwan. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2012 - 18:29 | |
| Armadale de Wilkie Collins et j'adoooooooore ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2012 - 19:16 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Pour ma part, le livre que je lis est assez glauque : Jack l'éventreur: affaire classée de Patricia Cornwell. Il est sombre, et difficile mais intéressant. A prendre avec du recul quand même comme toutes les hypothèses sur l'identité du tueur. Cependant, j'apprends pas mal de choses sur le mode de vie de Londres en 1888 et ça change des films/livres lambtoniens que nous avons l'habitude de regarder/lire .
Je plussoie, Miss Margaret. Je l'ai lu il y a quelques années et je l'ai trouvé bien glauque. Il est bien documenté et l'analyse est assez convaincante. |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2012 - 19:56 | |
| Le pire c'est ce que j'ai du mal à le lâcher parce que l'auteur nous apprend beaucoup de choses sur le Londres de l'époque et j'aime bien son style d'écriture mais les détails sur les meurtres sont évidemment glauques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2012 - 20:50 | |
| |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2012 - 21:19 | |
| Rien n'est trop beau de Rona Jaffe |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2012 - 22:57 | |
| Je lis The Wind Through the Keyhole de Stephen King, qui est le tome 4.5 ( ) de la Tour Sombre et je ne saurais même pas dire à quel point c'est merveilleux de retrouver les personnages _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2012 - 10:22 | |
| Toujours plongée dans la saga du Tröne de fer qui me passionne toujours autant, j'ai bientôt terminé le tome 3 de la collection j'ai Lu, j'ai passé "les noces sanglantes" et je ne m'en suis toujours pas remise ! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2012 - 10:37 | |
| Nephtis je crois que c'est LE moment qui traumatise tout le monde _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2012 - 10:40 | |
| J'ai lu ça hier, et j'en parle encore ce matin à mon mari qui n'ose pas lever les yeux au ciel ... Non mais c'est traumatisant ce passage, il a pas l'air de comprendre ...ah ces hommes !!! |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2012 - 11:42 | |
| - Dulcie a écrit:
- Rien n'est trop beau de Rona Jaffe
Si t'as envie de donner ton avis après, il y a un topic sur Rona Jaffe que j'ai ouvert |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2012 - 13:35 | |
| "Lettres à Lou Andreas Salomé" de Rainer Maria Rilke. Encore un artiste torturé. Je ne connais pas son oeuvre. Ses lettres sont belles. |
|
| |
Krol Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2012 - 17:47 | |
| Hygiène de l'assassin - Amélie Nothomb. J'essaye de lire toute sa bibliographie parce que quelque chose m'échappe chez elle. Certains de ses personnages sont tellement monstrueux |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2012 - 18:37 | |
| Et bien Juliette c'est un petit livre, très court, avec quelques lettres qui vont de la rencontre de Lou Andreas Salome avec Rilke jusqu'à la mort de Rilke. Comme je le disais, je ne connais pas du tout l'oeuvre de Rilke ni la personne d'ailleurs. D'après ce que j'ai compris, c'était un artiste torturé qui somatisait beaucoup et était très en souffrance. Il craignait de ne jamais rien faire de valable malgré le soutien moral indéfectible de Lou. C'est un petit livre qui m'a laissée sur ma faim avec le désir d'aller plus loin. J'ai sur ma pal une bio de Lou Andreas Salome. Mais pour l'instant je suis sur une énorme bio de Virginia Woolf. Affaire à suivre donc |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2012 - 18:50 | |
| Merci beaucoup pour ton avis ! |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2012 - 23:46 | |
| J'ai lu Cranford d'Elizabeth Gaskell, Secrets d'Histoire 3 de Stephane Bern, et là je viens de commencer Les Mystères d'Udolpho de Ann Radcliffe. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov 2012 - 9:25 | |
| - peteandco a écrit:
- Secrets d'Histoire 3 de Stephane Bern.
Ah parce qu'il est sorti ? Je n'étais pas au courant ! Il faut que j'aille voir les thèmes |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov 2012 - 9:32 | |
| Et bien Cindy!! J'ai posté l'info sur le topic concerné ppfff!!! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov 2012 - 13:32 | |
| Je vais lire Mr Darcy Forever de Victoria Connelly cette semaine puisque je suis gravement en manque de Jane Austen |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov 2012 - 13:57 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Et bien Cindy!! J'ai posté l'info sur le topic concerné ppfff!!!
Oups, prise en flag' de non lecture du topic : Désolée Miss Margaret je n'avais pas vu que tu avais posté l'info, ça fait longtemps que je n'ai pas été sur le topic vu que cet été je n'ai pas été aussi fidèle que d'habitude concernant l'émission Tu me pardonnes? |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov 2012 - 14:04 | |
| - Atonement a écrit:
- Miss Halcombe a écrit:
- " Ne le dis à personne " d'Harlan Coben
[justify] Un très bon polar, tu verras !
En effet, Atonement,je l'ai terminé, et c'est pas mal, mais j'ai du mal avec Harlan Coben,je n'arrrive pas à être complètement enthousiaste.. Je suis en train de terminer " Disparu à jamais ", qui me plaît mieux. |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov 2012 - 15:18 | |
| @zoju : Bonne lecture ! Tu pourras te faire ton avis sur l'adaptation cinématographique ! Je me lance sous peu dans un classique, Jacob's Room de Woolf. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov 2012 - 16:55 | |
| Je viens de terminer Le baiser de l'ange - Tome 1 de Elizabeth Chandler. J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite! Mais en attendant d'avoir les tomes suivants, je vais commencer la saga Wings, de Aprilynne Pike |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|