| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Oct 2012 - 18:55 | |
| Est-ce que tu as bien mis une adresse française? (celle de tes soeurs par exemple) car ils ne livrent qu'en France, Suisse ou Belgique. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Oct 2012 - 18:59 | |
| Mais la Corse, c'est en France ! Il devrait bien me l'envoyer... |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Oct 2012 - 19:02 | |
| Quel beau programme Atonement Moins courageuse que toi, je stationne toujours au deuxième chapitre du Bonheur des Dames je stagne aussi au milieu de Hors de l'abri dont j'avais pourtant bien apprécié le début , et j'ai abandonné La reine des batailles de David Gemmel (trop de violence ) Je me suis rabattue sur une valeur sûre, Arto Paasilinna et je lis Les dix femmes de l'industriel Rauno Rämekorpi. Pour le moment j'en suis à Tuula, la quatrième quelle santé |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Oct 2012 - 19:03 | |
| Oui mais je me demande si c'est pas France Metropolitaine pour eux enfin ça peut parfois mettre longtemps pour le précent quasi deux mois donc ne t'inquiète pas |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Oct 2012 - 19:51 | |
| Régalez-vous bien avec De grandes espérances et Jane Eyre Moi je traine lamentablement, je suis toujours plongée dans Nicolas Nickelby , Dickens aussi, mais je ne lis pas beaucoup en ce moment ( ( sauf ce matin, n'ayant pas réussi à dormir une heure de plus j'en ai profité pour ... lire une heure de plus |
|
| |
Absalon Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Oct 2012 - 20:00 | |
| Le Docteur Pascal de Zola. J'ai lu une centaine de pages, ça m'emballe bien pour le moment, j'ai l'impression de découvrir un nouveau Zola, ça me semble un peu plus lumineux que L'assommoir ou Germinal. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Oct 2012 - 20:16 | |
| Merci Bonnie ! Nathy's, d'accord ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Oct 2012 - 23:29 | |
| - majeanne a écrit:
- [En plus j'ai repris ma bio en v.o. de Virginia Woolf par Hermione Lee (un énorme pavé et ce n'est pas un pléonasme !) et je viens d'avoir un chapitre sur la relation Woolf/Mansfield.
Hermione Lee a fait un travail gigantesque, impressionnant.
Que du plaisir Majeanne, j'espère que tu vas nous faire une présentation détaillée. Ma PAL n'attend que toi. ^^ _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Oct 2012 - 11:15 | |
| J'essaierai Cat J'avoue que je m'arrache déjà les cheveux rien que d'y penser. J'espère aussi que tu n'es pas pressée. J'y retourne par vagues et je viens tout juste de dépasser la moitié (ce qui n'est pas rien ). J'avais lu la bio de Viviane Forrester mais ça n'a rien à voir. C'est une étude minutieuse de l'époque, des gens, des relations mais surtout de l'oeuvre avec des incursions chez les contemporains. Le contenu est si touffu et je mets si longtemps à le lire que j'aurai du mal à en parler. Je pourrai au moins vous faire part de mon ressenti |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Oct 2012 - 12:54 | |
| Oui, pas de souci. En parlant de présentation, je me suis mal exprimée. Quelques mots sur ton ressenti feront parfaitement l'affaire. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Oct 2012 - 10:16 | |
| " Arthur et George" de Julian Barnes |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2012 - 13:39 | |
| Je peine un peu avec L'inspecteur des ruines d'Elsa Triolet, beau texte mais un peu trop plombant peut-être... Je pense commencer en parallèle Cent vues de Shanghai de Nadine Laporte (une de mes profs de licence ). |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2012 - 13:47 | |
| Je viens de finir Au Bonheur des Dames ! |
|
| |
Aubepine Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2012 - 15:41 | |
| Je dévore Autant en emporte le vent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2012 - 19:15 | |
| En ce moment moi c'est Zombi de Joyce Carol Oates quelqu'un connaît ? trèèèèès zarbi et désagréable à lire Si vous aimez les récits qui sortent de l'ordinaire allez-y... en revanche celles et ceux qui aiment la belle lecture je ne le conseille pas ! Un livre qui est très inspiré de Jeffrey Dahmer par contre... |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2012 - 20:17 | |
| Ce soir, je compte commencer le tome 1 de la saga Le baiser de l'ange, d'Elizabeth Chandler |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2012 - 20:31 | |
| Me suis fait plaisir avec " Ma Provence d'heureuse rencontre" de Pierre Magnan. J'aime vraiment beaucoup cet auteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2012 - 21:00 | |
| - Aubepine a écrit:
- Je dévore Autant en emporte le vent
Bonne lecture ! - Hijo a écrit:
- En ce moment moi c'est Zombi de Joyce Carol Oates quelqu'un connaît ? trèèèèès zarbi et désagréable à lire
J'ai ouvert un topic à Joyce Carol Oates, j'aimerais bien avoir ton avis final. J'ai lu deux de ses livres, que j'ai adorés, mais en effet ses livres sont éprouvants... J'en ai trois autres dans ma PAL mais je ne me décide pas à les lire, pourtant j'adore son style ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2012 - 23:10 | |
| J'ai entamé "La ballade et la source" de Rosamond Lehmann |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Oct 2012 - 23:25 | |
| Je lis Toute passion abolie, de Vita Sackville-West. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Nov 2012 - 8:33 | |
| Ysabelle, Otma, j'espère que vous aimerez ces merveilleux livres ! |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2012 - 17:41 | |
| J'ai terminé, je vais déposer mon commentaire sur le topic dédié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2012 - 17:49 | |
| |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2012 - 17:55 | |
| Pour ma part, le livre que je lis est assez glauque : Jack l'éventreur: affaire classée de Patricia Cornwell. Il est sombre, et difficile mais intéressant. A prendre avec du recul quand même comme toutes les hypothèses sur l'identité du tueur. Cependant, j'apprends pas mal de choses sur le mode de vie de Londres en 1888 et ça change des films/livres lambtoniens que nous avons l'habitude de regarder/lire . |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Nov 2012 - 18:19 | |
| Oh, Miss Margaret, j'avais complètement oublié que je lisais du Patricia Cornwell lorsque j'étais au collège Il me semble que je suivais les aventures d'un médecin légiste menant des enquêtes. Ce doit être intéressant de suivre une énigme telle que Jack l'éventreur, tu me diras ce que tu as pensé du livre ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|