Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Première visite à Londres !

Aller en bas 
+22
Darcy
Rose Bleue
Cassandre
zlabyab
Panda
Ju
cléopatre
Marganne
marie21
April
Fée clochette
Selenh
Lorelei
Rainbow
Juliette2a
esperluette
Cindy
Miss Maureen
Otma
valmont
Zakath Nath
Satine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Première visite à Londres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première visite à Londres !   Première visite à Londres ! - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 16:29

Etant en vacances, j'avais râté ton post Saatiya! Tu m'as transportée à Londres, merci!

Tant que j'y suis, j'en profite pour vous demander de l'aide... Je retourne à Bath pour le festival cette année et comme nous connaissons la ville, on pensait voyager un peu: un petit tour à Londres avant de se rendre à Bath, Winchester et Chawton afin de visiter Steventon. Nous rendre à Steventon pose problème... certains sont-ils déjà allés à Steventon en train/bus?
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Première visite à Londres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première visite à Londres !   Première visite à Londres ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:52

De retour d'un séjour de quelques jours avec les enfants à la découverte de Londres, je ne peux m'empêcher de poster quelques mots pour encourager toutes (et tous...) celles/ceux qui ne l'ont déjà fait à aller visiter la British Library (près de St Pancras) pour découvrir l'expo permanente (gratuite) sur les trésors de la British : outre mon intérêt (et celui de mon mari) professionnel pour ce genre d'institution et d'expo, j'ai adoré personnellement pouvoir entrer, par le biais de quelques lignes de leur main, en "conversation" avec les auteurs qui nous sont chers : Jane Austen évidemment, avec une vitrine qui lui est dédiée en commémoration de l'anniversaire de sa mort : on y voit des extraits manuscrits de romans notamment de Persuasion, des lettres à sa sœur ou à sa famille notamment une où elle essaye de rassurer un de ses neveux quelques jours avant sa mort. Pour avoir passer tant d'heures à la lire, relire et visionner ses adaptations, j'ai trouver très émouvant de la "rencontrer" ainsi. Mais il y avait aussi des écrits de Hardy, George Elliot, Churchill, Mozart, Purcell, Léonard de Vinci...et quantité de documents précieux, emblématiques de l'histoire du livre (la Bible de Gutemberg par exemple), des religions, sciences et bien sûr de l'Angleterre avec la célèbre Magna Carta. C'est vraiment un endroit à recommander à l'Auberge, assez peu fréquenté et juste à côté de la célèbre voie 9 3/4 de St Pancras...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Première visite à Londres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première visite à Londres !   Première visite à Londres ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:56

C'est vrai que ce lieu est magique !cheers je l'ai visité lors d'un passage en attendant l'heure du train et j'ai même acheté un tablier de cuisine "Dracula" !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Première visite à Londres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première visite à Londres !   Première visite à Londres ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 20:25


Merci beaucoup pour le conseil sanglard34, je ne manquerais pas de visiter cette vraie caverne d'Ali Baba (ta description fait rêver drunken ) à l'occasion. Comme toi j'adore voir les originaux de documents (déformation professionnelle sans doute Wink ), dans ce cas les écrits de grandes personnalités. Contempler avec émotion leur écriture permet de les rencontrer c'est vrai, jolie expression.

_________________
Première visite à Londres ! - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première visite à Londres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première visite à Londres !   Première visite à Londres ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite à Londres !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quoi faire à Londres?
» Auberges de jeunesse à Londres
» Une française à Londres
» Vivre, manger, s'amuser à Londres
» Recherche Job d'été à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: