Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ | |
|
+22Annwvyn Hawkins nephtis Emily-de-Winter Mani911 christelle Jess Swann Zakath Nath Lilieärendil Ju ekaterin64 Nougatine ludi33 cat47 Darcy valmont Queen Margaret norav Kusanagi Cassandre Fauvette Pando_Kat 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Jeu 9 Mai 2013 - 11:41 | |
| Kusa: moi aussi j'ai trouvé super niais la scène de la fin Par contre, je suis dégoûtée, j'ai ouvert des spoilers et je n'aurai pas dû |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 13 Mai 2013 - 21:35 | |
| Bon, l'épisode écrit par Martin himself. Comme on s'en doute avec le titre, le grand moment c'est avec le duo Jaime/Brienne et de ce côté-là, c'est vraiment la réussite de la saison et la dernière scène est à la hauteur (pas de combat épique non plus, mais ça reste fort) avec générique sur fond de version instrumentale de The Rains of Castamere. Pour le reste, ça avance petit à petit, du côté de Jon ça continue de marcher, de se disputer et de flirter et m'est avis que la saison se terminera avec - Spoiler:
Jon faisant la peau à Orell, vu comme à chaque épisode on nous montre l'amour profond qu'ils se vouent.
Theon: il prend cher à nouveau avec une scène vicelarde, mais honnêtement, sans la zapper j'aurais préféré qu'on la déplace d'un ou deux épisodes, parce que là, ça fait deux épisodes d'affilée qu'on se tape "Theon ou les infortunes de ce qu'il serait exagéré d'appeler vertu mais quand même". Qu'on le/nous laisse reposer un moment parce que ça risque de devenir lassant vu qu'a priori c'est parti pour durer encore un moment. À Port-Réal, ça n'avance pas fondamentalement mais c'est toujours un plaisir de revenir à ce nid d'intrigues (puis Tywin c'est peut-être une enflure mais il en impose tellement que c'est toujours un régal). Pour le reste, Bran, Arya, Robb, Gendry, on continue à poser les jalons pour la suite, ce n'est pas exaltant mais il faut bien en passer par là. Et du côté de Dany, les trois dragons d'un coup, pour une fois. Après je trouve dommage que contrairement au livre elle n'ait jamais parlé à Quaithe (seul Jorah l'a fait en saison 2) et n'a pas entendu son fameux "pour aller vers l'ouest il faut aller vers l'est). Du coup, même si sa volonté de libérer des esclaves est admirable, on a l'impression qu'elle s'égare un peu (déjà que dans le livre, c'est frustrant, mais alors là, on se demande si elle se souvient de son objectif). |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 13 Mai 2013 - 23:11 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- "Theon ou les infortunes de ce qu'il serait exagéré d'appeler vertu mais quand même".
Pas encore vu l'épisode, mais je viens de me taper un fou-rire.... merci Zakath... (ouais, parce que je sens bien qu'au visionnage, je vais moi rire.... |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 14 Mai 2013 - 17:06 | |
| Je suis assez d'accord avec le post de Zakath Nath (en ce moment, j'ai l'impression que c'est assez régulier ). Déjà, je suis en parfait accord sur cette phrase: - Zakath Nath a écrit:
- (puis Tywin c'est peut-être une enflure mais il en impose tellement que c'est toujours un régal).
Je me disais exactement la même chose en voyant la scène où Joffrey est assis sur le trône et où Tywin s'avance vers lui. Pour Theon, perso, je trouve que c'est abusé, je ne suis pas allée aussi loin dans le livre donc je découvre et je trouve que ça va un peu loin côté violence/torture. En plus cette scène était franchement limite voyeurisme, je ne sais pas si c'est la même dans le livre mais je n'en ai pas vu l'utilité. Heureusement, ils n'ont pas montré la suite des tortures qui s'annonçaient peu joyeuses Il me fait de la peine ce Theon même si ce n'est pas un enfant de choeur. Le résultat de tout ça, c'est que je ne comprends toujours pas pourquoi il subit ça, je ne sais pas si ça a été dit ou pas dans un épisode précédent et j'en perds le fil. Bref, il faudrait que ça bouge de ce côté. Je dirai aussi Vive Jaime J'ai eu du mal à le cerner tout comme Tyrion mais je commence à bien les apprécier. |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 14 Mai 2013 - 18:25 | |
| Pas encore vu mais moi aussi la remarque de Zakath sur Theon m'a fait exploser |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mer 15 Mai 2013 - 14:13 | |
| Alors je l'ai enfin vu.... Et il m'a laissé une impression mitigée.... En gros, je suis quand mêem d'accord avec Zakath, mais je dois avouer que j'attendait plus de... flamme, tension? pour un épisode scénarisé par GRR ... (il m'a filé de mauvaises habitudes aves les 2 saisons précédentes, faut croire...) Là, j'ai quand mùême eu l'impression d'être devant au soap la moitié du temps... Déjà, Robb et Machine, là.... - Spoiler:
j'ai failli m'endormir. Si ce n'est la vision toujours sympathique des fesses de Robb, j'avoue que j'ai trouvé leur scène limite ridicule... ok, ça pose p'têt des jalons, mais j'ai eu une impression de remplissage... à la mode HBO *pis le peignoir de Robb, je sais pas pourquoi, j'ai trouvé ça... euh? Ouais... *
Jon et Ygritte... - Spoiler:
Ben pareil.... j'avoue que leur petites querelles d'amoureux me gave, et Ygritte aussi... puis le gimmick "You know nothing Jon Snow"... ça va 5 minutes... en fait elle me fait un peu l'effet d'une enfant gâtée... "ah gnagnagna de l'autre côté du mur on est libre... ah gnagnagna de l'autre côté du Mur on est libre... ah gnagnagna de l'autre côté du Mur on est.... Ooooooh un Palais!" "Euh non c'est un moulin... y'a des trucs plus grand" "haaan, comment tu te moques de moi, tu connais rien Jon Snow"... ouais, euh...
Bon ensuite, c'est Port-Réal, et même si c'est beaucoup problème de couple powaaa... et raisons et sentiments inside, c'est un peu moins énervant Et puis Tywin face à Jeofffrey.... Sinon, ouais, je vote pour que laisser Théon un peu en paix... Et Dany elle roxxe Et pur finir, Jaime/Brienne... |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mer 15 Mai 2013 - 19:16 | |
| Vu aussi et je partage votre avis, du coup je n'ai pas envie de détailler à par pour dire que perso JON & YGRID me saoulent avec une rare puissance !!!! |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mer 15 Mai 2013 - 21:52 | |
| Oui, Ygritte, comme dans le bouquin, ça va un moment, tant qu'elle est sur son terrain et que Jon Snow, lui, a beaucoup à découvrir sur les Sauvageons... Mais après, c'est assez insupportable d'autant plus que l'intérêt d'avoir Jon dans leur camp pour les Sauvageons, c'est qu'il les renseigne un minimum sur le fonctionnement du côté du Mur où il a grandi. Alors les "you know nothing Jon Snow" à chaque fois qu'il essaie de lui expliquer un truc, c'est pénible, d'autant que cette nouille de Jon se contente de la boucler alors que n'importe qui essaierait de mettre les points sur les i, à sa place. Et sinon, pour rester dans les Sauvageonnes, Osha m'ennuie aussi depuis quelques épisodes avec son attitude vis-à-vis des Reed. On comprend dans cet épisode sa réticence à retourner dans le Nord, et les Reed arrivant plus tard que dans le livre et dans d'autres circonstances on peut comprendre sa méfiance, mais par moment elle fait juste gamine immature et jalouse (le coup des lapins ). Même Rickon comprend que ce n'est pas le moment de faire des caprices, il y a comme un problème là - Spoiler:
(enfin, je présume qu'elle et Rickon vont suivre leur chemin à la fin de la saison ou au début de la prochaine puisqu'ils ne franchiront pas le Mur mais je ne vois pas comment ils vont la convaincre d'aller ailleurs que Châteaunoir).
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 21 Mai 2013 - 18:24 | |
| Vu depuis hier soir ^^ Alors j'ai adoré - Spoiler:
le dialogue Cersei/ Margeary ! J'attendais avec impatience un bel apparté entre ces deux là et je n'ai pas été déçue.
Sansa - Spoiler:
m'a fait mal au coeur, même si franchement, elle pourrait quand même prendre conscience que Tyrion n'est pas vraiment pas le plus mauvais du lot...
Arya - Spoiler:
: m'a gonflée comme d'hab
Je n'ai pas trop aimé - Spoiler:
la scène Mélisandre/Gendry, vraiment ajoutée pour qu'il y ait du sexe dans l'épisode
Joffrey est égal à lui même, une vraie petit pourriture... Et comme toujours la meilleure : DANY - Spoiler:
(même si j'aimerais qu'elle avance un peu...)
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 21 Mai 2013 - 18:55 | |
| À peu près pareil sauf que j'aime bien Arya et que j'attendais avec impatience le duo avec Clegane. Action surtout resserrée autour du mariage à Port-Réal et de Dany à Yunkaï même si on a une ouverture avec Arya/Le Limieret une conclusion sur Sam - Spoiler:
qui découvre les propriétés fantabuleuses de l'obsidienne
, et un passage avec Gendry et Mélisandre. Bon, Gendry étant plus vieux qu'Edric Storm on passe fatalement par une séquence nudité - Spoiler:
pour une simple prise de sang, au final... Qui était nettement plus importante que tout le chauffage de Mélisandre qui a précédé. HBO avait été calme pendant 6 épisodes, depuis la semaine dernière ils se rattrapent un peu, on dirait. Mais Davos/Stannis c'est toujours bien et j'attendais vraiment le passage avec les sangsues et la malédiction.
Daario est plutôt beau gosse (pas de barbe-bleue, faut dire qu'à l'image ça aurait un peu cassé le swoon) mais je sens que je vais vite avoir envie de le baffer (il me rappelle quelqu'un mais je sais pas qui, ça m'a perturbée chaque fois qu'il apparaissait) et tout ce qui concerne le mariage pourri de la semaine était bien déprimant (malgré quelques trucs drôles quand même). J'ai apprécié le fait que Cersei menace Margaery en lui expliquant les origines de la chanson The Rains of Castamere, qu'on peut entendre en fond - Spoiler:
(je me demande comment ils vont gérer avec Loras car ils vont bien lui trouver une échappatoire pour rejoindre les rails du roman, mais comment lui faire diplomatiquement rejoindre la Garde à ce stade?.
Pas d'épisode la semaine prochaine |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 3 Juin 2013 - 13:44 | |
| Épisode 9:Bon, bon, bon. Pendant les deux tiers de l'épisode c'est plutôt calme, on avance du côté de Bran et Jon, à Yunkaï, la petite bagarre était rigolote mais rien de transcendant à part le bellâtre qui fait son bellâtre et Jorah qui commence à s'inquiéter pour sa place de choix. Et donc on arrive aux noces et - Spoiler:
c'était absolument horrible, comme je l'espérais. Un petit regret, si on montre avec insistance les personnages goûter au sel en arrivant chez Frey on insiste pas sur l'importance des lois de l'hospitalité. D'après le synopsis du dernier épisode Bran doit raconter une histoire aux Reed et j'espère que c'est celle du Roi Coq, parce que là on ne comprend pas comment Robb et les autres ont été assez naïfs pour faire confiance à Frey, vu qu'on ne sait pas qu'il a enfreint un tabou ultime en zigouillant ses invités. Mais sinon, c'était parfait, la fête est moins sinistre au départ que dans le livre (où on a surtout le point de vue de Catelyn qui déprime sur tout à ce stade, de toutes façons) donc on est encore plus pris à contrepieds. Quant ça commence à jouer Les Pluies de Castamere j'en pouvais plus, et alors Vent-Gris... (même si je trouve qu'ils n'arrivaient pas à complètement bien intégrer Arya, la tuerie à l'extérieur faisant assez molle pour cause de manque d'ampleur et de figurants, sans doute). Et au temps pour moi, Talisa se fait bien tuer, le bébé c'était juste pour rendre le truc encore plus tragique, pas pour lancer un héritier potentiel comme avec Jeyne Westerling. Et a priori elle n'espionnait pas (ou alors elle s'est faite pigeonner, mais bon, pas de "pardonne-moi" de dernière minute à Robb qui laisserait supposer cela)..
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 3 Juin 2013 - 18:07 | |
| Moi, je me demande comment tout ça va réellement finir? Parce que si GRR Martin - Spoiler:
tue tout le monde, personne n'aura le trône de fer bon c'est peut-être l'idée au final. La moralité serait que le pouvoir, ça craint mais m**** quoi?! J'avais été spoilée sans le faire exprès il y a quelques mois sur la mort de Robb et Catelyn (Pando s'en souvient peut-être, je lui avais envoyé un mail catastrophique ) mais c'est nul! en plus Vent gris Non là c'est trop moche! Pauvre Arya, si près de retrouver sa mère. Je me dis que Danaerys va peut-être y arriver mais j'en doute fort, ça va mal finir pour elle Sinon Daario est aussi efficace que Jaqen H'Ghar Bon voilà, ça laisse un goût amer tout ça et c'est encore les Lannister qui gagnent mais j'ai été spoilée pour d'autres personnages donc je ne dirai qu'une chose JUSTICE!!!
|
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 3 Juin 2013 - 22:24 | |
| Et voilà j'ai vu , et j'en suis toute retournée alors que j'ai lu ..... : - Spoiler:
Les noces sanglantes restera longtemps dans ma mémoire comme une grande claque dans un roman, alors c'est sur j'attendais cet épisode avec impatience ( j'ai m^me agacé mon mari à trépigner et à me ronger les ongles ... alors je vais vous dire que j'ai aimé la mise en scéne , Frey dominant même le Roi sur son estrade, abominable araignée tissant sa toile , Lord Bolton silencieux, en retrait mais bien present , Lady Catelyn dans sa fureur , le meurtre du loup et son dernier regard vers ARya ... C'est vrai que je m'attendais à un massacre hors des murs des Frey mais bon j'ai eu ma dose de sang là quand même.... Dans la chronologie des bouquins, pensez vous que le mariage de l ignoble Joffrey arrive bientôt ? Pour l'épisode 10 ? Cela me consolerai un petit peu ....
Allez plus qu'un épisode, après c'est piqure de rappel pour patienter ... |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 3 Juin 2013 - 22:41 | |
| Pour Joffrey, non, c'est très improbable, - Spoiler:
ça devrait plutôt être un des grands moments de la saison suivante (on en a parlé plus haut je crois mais il y a plein de trucs à introduire d'abord, comme l'arrivée d'Oberyn Martell). Comme pour les saisons précédentes, l'épisode 10 devrait être plutôt calme avec les différents personnages se repositionnant pour jeter les bases de la saison suivante, et sans doute une scène finale qui fera jaser, comme les deux saisons précédentes.
|
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Ven 7 Juin 2013 - 20:56 | |
| J'ai trouvé l'épisode 9 très intense... - Spoiler:
...et désespéré bien sûr dans sa scène finale. Je savais pour Robb, mais j'ignorais pour Talisa et Cat... La scène finale est désespérée et exceptionnelle je trouve.
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Ven 7 Juin 2013 - 22:12 | |
| Et je dirai que Michelle Fairley était absolument géniale dans cette scène Elle est une actrice de talent |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Sam 8 Juin 2013 - 7:29 | |
| Je suis d'accord. Elle est superbe ! |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 10 Juin 2013 - 15:07 | |
| saison 3 épisode 10:La semaine dernière, je regrettais que dans le camp, - Spoiler:
le massacre ne soit pas tellement représenté, eh bien ça fait l'ouverture de l'épisode, avec la vision cauchemardesque d'Arya qui aperçoit le corps de son frère surmontée de la tête de Vent-Gris
. Pour le reste c'est forcément plus tranquille, on a quelques révélations - Spoiler:
qui est le garçon qui torture Theon pour ceux qui ne le savaient pas encore et ce qui s'est passé à Winterfell.
Asha/Yara est plutôt classe même si on se demande ce qu'ils vont en faire, probablement un peu meubler avant de rejoindre les rails du bouquin avec - Spoiler:
la mort de Balon et le retour d'Euron, bon, pourquoi pas.
Arya et le Limier font un bon duo et du côté de Port-Réal, c'est toujours un régal notamment avec un Joffrey triomphant qui se fait moucher par le reste de sa famille qui ont au moins conscience du poids de ce qu'ils ont encouragé (et contente qu'ils aient mis la scène de l'histoire du cuisinier-rat en enchaînant sur Walder, okay, ce n'est pas très subtil mais on comprend le message.) J'ai bien aimé le début de complicité entre Tyrion et Sansa qui du coup semble mourir dans l’œuf et la scène entre Varys et Shae. Au Nord c'était bien aussi (finalement vu la provision de lames que Sam semble avoir, celle qu'il a fait tomber passe un peu mieux même s'il aurait pu s'abstenir de gâcher). Un Sam qui semble avoir gagné un peu en assurance. Bon, pas de - Spoiler:
Mains-Froides, je suppose qu'on garde ça pour donner des aventures à Bran la saison prochaine puisque dans le livre on ne le revoyait plus avant le tome 5 lorsqu'il franchit le Mur. Là, je les imagine errant tous seuls, se faisant attaquer, et hop Mains-Froides.
À Dragonstone, bien bien même si ça m'a étonné qu'on y passe autant de temps et qu'on avance autant - Spoiler:
Gendry on the road again -finalement ça n'aura pas trop dérangé par rapport aux bouquins même si on ne sait pas encore où il va atterrir - et les autres déjà décidé à aider la Garde. Du coup est-ce qu'on ne va pas les voir avant leur arrivée au bon moment quitte à les oublier, ou est-ce qu'on va meubler un peu la saison prochaine, quitte à tuer la surprise de leur aide opportune? Bref, à voir.
Par contre la scène finale est moins emballante que les saisons précédentes, joliment filmée mais à part ça, c'est encore Daenerys la libératrice et dans le genre, plus tôt dans la saison, la scène où elle se trouve son armée était meilleure. J'eusse préféré qu'on conclût sur l'épilogue du tome 3, mais c'était sans doute un peu tôt. |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mer 19 Juin 2013 - 22:21 | |
| J'ai regardé l'épisode 9 en mangeant ce midi ( oui j'ai du retard vu que je suis partie en vacances) et j'ai bien aimé Je commence à trouver Bran supportable et je suis contente de voir que Rickon est enfin comme dans le livre (enfin dans la série il est plus vieux)et j'aime bien - Spoiler:
la façon dont ils ont introduit les zomans
J'aime de plus en plus Arya /Le Limier c'est un bon duo dans la série ( dans les livres ça m'avait moyennement plu) Dany, rien à redire de toute façon c'est mon personnage préféré donc je manque d'objectivité Jon : j'ai envie de dire ENFIN !!!! Sur Robb and co : - Spoiler:
je l'attendais cette scène et je l'ai vraiment trouvée chouette, ils se sont bien débrouillés, j'étais même un peu triste pour sa femme alors que dans les romans, elle m'a indifférée. Cat est magistrale pour moi c'est THE personnage de l'épisode ( je pense que chaque perso a son épisode en fait et je dirais que celui ci c'est le sien ^^)
Zut j'allais oublier Sam ! En même temps je n'y peux rien, il m'indiffère |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 16 Juil 2013 - 2:50 | |
| Bien, bien, bien. Depuis mon plongeon dans l'Aquarium, j'ai complètement déserté ce topic (et ce n'est pas le seul, d'ailleurs) et ce n'est qu'hier que j'ai repris la saison que je viens de finir. Déjà : quelle fin ! Parfait mais alors ce qui précède... - Spoiler:
Un massacre de Stark, oui, pourquoi pas ? Bon, heureusement que c'est Lady Stark & Robb qui sont morts parce que c'étaient ceux que j'aimais le moins des Stark dans cette saison. (j'ai trouvé que tous les moments où ils étaient à l'écran étaient un peu relous...) Et pauvre Jon ! ♥ J'espère qu'il va tenir le coup ! (Quelle c******e cette Ygritte ! ) Le personnage de Bran commence à être vraiment intéressant sur cette fin de saison ! Arya, toujours aussi géniale ! J'aime beaucoup le duo qu'elle forme avec Clegane. Et sinon, je crois que Sansa a vraiment de la chance de finir avec Tyrion et non pas avec Joffrey comme c'était prévu initialement... Côté Lannister, je suis limite in love de Jaime. Bon, on regarde la saison 1, on veut le frapper à mort mais, dans cette saison, avec Brienne, il est juste woooooow *-* ♥ J'ai sauté de joie quand il a sauté dans la petite arène avec l'ours. Enfin, même bien avant, quand il a décidé d'y retourner pour aller la chercher Et il retrouve sa pétasse de sœur... j'aurais aimé voir la scène qui suit les premières secondes, mais ce sera pour la prochaine saison..! Joffrey est toujours aussi immonde. Tywin aussi... Côté Greyjoy : pauvre Theon, il y a eu des scènes de torture vraiment affreuses +1 pour la frangine qui veut aller sauver son frère même si je ne l'aime pas Stannis Baratheon... toujours aussi manipulable et manipulé. Je déteste vraiment ce personnage. Il est trop stupide. Daenerys... glorieuse dans cette saison (Comme d'hab, finalement ! ) Tant mieux, je l'adore ! Quelle classe ! J'ai versé des petites larmes émotives pour elle dans cette saison Sam & jenesaispluscommentelles'appelle m'ont un peu agacée sur la fin mais ils sont gentils alors c'est mieux que s'ils étaient des Joffrey
Et donc... vivement la suite ! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 24 Sep 2013 - 11:02 | |
| Je viens poster quelques impressions suite à mon visionnage de cette saison 3 (qui aura duré... quatre jours ). Bon, pour résumer, j'ai adoré. Je suis complètement contaminée par le virus GoT et je dois dire que cette saison était particulièrement excellente. Mes sentiments envers les personnages ont pas mal évolué, à commencer par Jaime. Même si j'ai beaucoup de mal à lui pardonner ses actes de la saison 1, il dévoile son humanité. La scène où il raconte l'assassinat du roi fou est très belle, tout comme sa relation avec Brienne, même si je trouve ça un peu caricatural quand même dans le genre "la belle et la bête". Tyrion est décidément un de mes personnages préférés. Cersei continue à m'insupporter tout en se montrant touchante parfois. Quant à leur charmant papa, s'il pouvait montrer des côtés sympas dans ses scènes avec Arya en saison 2, là il est vraiment détestable. On se demande comment Tyrion a réussi à garder un peu de confiance en soi avec un père pareil. Côté Stark, si certains passages étaient un peu lassants (ceux avec Bran (même si je l'aime beaucoup, et Osha aussi est un personnage auquel je me suis vraiment attachée) ou les mésaventures d'Arya) je dois dire que l'épisode 9 - Spoiler:
J'aime toujours autant le côté intrigues et luttes de pouvoir, d'ailleurs les passages que je préfère sont en général ceux qui se déroulent à Kings Landing. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Olenna Tyrell, notamment sa discussion avec Tywin. Varys se dévoile un peu plus cette saison, j'oscille entre fascination et répulsion concernant ce personnage, et j'adore ses joutes avec Littlefinger (et lui, vraiment, je l'aime mais ça m'inquiète sur ma santé mentale et on ne le voit pas des quatre derniers épisodes, alors j'espère qu'il sera hyper important dans la prochaine saison), Littlefinger dont je me suis repassée le petit discours sur le chaos tellement j'ai aimé ce passage. Concernant Daenerys, si elle commençait à me saouler dans la saison 2, je me suis franchement réconciliée avec elle - Spoiler:
le passage où elle achète puis libère son armée était à couper le souffle et même si je persiste à penser qu'elle s'illusionne gravement en pensant être attendue comme le messie, elle acquiert une vraie aura de leader, et sa volonté de libérer les esclaves est plutôt noble. Bon après, j'ai détesté Daario et sa tête de bellâtre et quand je pense que ce pauvre Jorah va devoir se le coltiner et le voir flirter avec Dany...
Les scènes avec Theon sont l'acteur qui joue son bourreau est impressionnant. Je dois dire que j'ai toujours gardé une certaine affection pour Theon, malgré ses côtés détestables. Il a fait des mauvais choix et agi comme un monstre dans la saison 2, mais je ne pense pas qu'il soit foncièrement mauvais, pour moi c'est aussi un type un peu perdu entre sa "vraie" famille pas toujours tendre, et sa famille d'adoption (mais dont il était quand même otage). Enfin, tout ce qui se passe au Nord du Mur ne m'a pas franchement passionnée, même s'il y a des moments forts et que je trouve Jon et Ygritte trop mignoooons. Ah oui et cette saison j'ai aussi beaucoup aimé Davos et les moments où la fille de Stannis lui apprend à lire. Enfin bon voilà je suis comme tout le monde complètement fan et j'ai senti comme un grand vide en finissant cette saison. Ben oui j'ai tout regardé en deux semaines et là il faut attendre des mois !!! Je vais attendre de rentrer chez moi aux prochaines vacances pour emprunter les bouquins à mon frère, et en attendant je reregarde tout parce que ma voisine voulait s'y mettre et que je me suis sacrifiée pour regarder avec elle (et la prévenir quand ça saigne/coupe des têtes/torture ). |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Jeu 17 Oct 2013 - 11:05 | |
| Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour publier ça : En lisant mes Téléramas arrivés pendant mon absence j'ai trouvé sur le N°3325 (du 5 au 11octobre) un assez bon article sur la série, d'ailleurs il y a Thyrion en couverture ! Trouver un lien sur Télérama, je n'y arrive pas mais si ça vous fait envie je vous scannerai les 3 pages !! |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Jeu 17 Oct 2013 - 13:19 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour publier ça :
En lisant mes Téléramas arrivés pendant mon absence j'ai trouvé sur le N°3325 (du 5 au 11octobre) un assez bon article sur la série, d'ailleurs il y a Thyrion en couverture ! Trouver un lien sur Télérama, je n'y arrive pas mais si ça vous fait envie je vous scannerai les 3 pages !! Lu aussi et c'est vrai que l'article est assez bien fichu, de toutes évidences des journaleux complètement fans... J'ai vu cette saison et je suis très admirative de votre capacité à vous souvenir de tous ces noms... Je partage en grande partie tout ce qui a été dit plus haut Peu de chose à ajouter. Concernant le père des enfants Lannister. Voir agir cet homme nous fait comprendre pourquoi ces trois là sont dans l'état où ils sont. Manquer à ce point de psychologie a été complètement contreproductif. C'est idiot et il se retrouve avec une progéniture qu'il déteste... Comme les scènes de torture c'est juste pas possible, je ne sais du coup pas pourquoi ce pauvre garçon a été obligé d'endurer... si une bonne âme voulait éclairer ma lanterne.. Thyrion sans conteste le plus équilibré de toute cette bande de tarés que sont l'ensemble des protagonistes, et son interprète est absolument parfait! Autour de moi ils sont tous fans de Daenerys... en ce qui me concerne je serai plus réservée, m^m si au milieu de tous ces gros malades, c'est encore elle qui le parait le moins pour l'instant. Mais, je ne sais pas, elle a un côté "investie d'une mission" "intouchable" "de droit divin" ...qui n'est pas très réaliste et assez "casse gu..le" Les enfants dans leur ensemble sont sympa et assument comme des grands. C'est vrai aussi que le régicide se refait une réputation auprès du spectateur. Mais il est dans un tel état, que si l'humanité ne lui venait pas dans ces moments, c'est qu'elle n'existe tout simplement pas. Personnellement, il reste un assassin. Qu'il ait tué son roi, pas de problème, c'était un assassin lui-m^m, mais qu'il ait tenté de tuer un enfant dans l'unique but de se protéger, c'est impardonnable. Il ne mérite Brienne. Je ne suis pas fan fan... mais il faut reconnaître que cette série est une des plus belles choses de ces dernières années.. ambitieuse, complexe et parfaitement réalisée dans l'ensemble. Ce n'est pas si souvent que l'on nous propose un petit trésor, et je m'en serais voulu de passer à côté, m^m si par ailleurs j'ai vraiment du mal avec cette violence affichée qui la caractérise |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| | | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Jeu 17 Oct 2013 - 16:09 | |
| Je veux bien un scan ma Clinclin ... quoique si je t'appelle Clinclin, je risque de ne rien recevoir Pour te répondre Winter Theon Greyjoy est torturé - Spoiler:
par le fils bâtard de Roose Bolton, pour le punir d'avoir tué les enfants Stark. Roose est à ce moment-là, banneret de Robb. Les Bolton ont comme coutume ancestrale, la torture. Lord Bolton a promis à lady Catelyn que Theon payera lentement et douloureusement le meurtre de ses enfants. Roose a certainement, une autre idée derrière la tête. Mais je n'ai pas encore lu la suite.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ | |
| |
| | | | Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ | |
|