Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Dim 3 Mar 2013 - 20:12
Ah, merci pour cette info. Je comprends enfin pourquoi on a eu un DVD en VF si rapidement.
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Dim 3 Mar 2013 - 20:53
Darcy a écrit:
Ha ils ont ajouté les scènes plus violentes et intimes. Je me demaande ce qui arrive à la guerrière (garde du corps) de Jaime Lanister, elle semble être dans un arène...
Moi je sais, moi je sais ! Je sais plein d'autres choses d'ailleurs puisque je termine le tome IV, mais je suis condamnée au silence car mon mari est fan de la série et n'a pas encore lu les livres...
En tout cas la bande annonce donne envie.
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59866 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 4 Mar 2013 - 6:19
Plus que 28 jours à attendre
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 4 Mar 2013 - 19:37
Comme c'est plus facile et moins lourd, je vous mets le lien vers un article d'Allociné, avec les affiches personnages :
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 4 Mar 2013 - 22:10
Nougatine a écrit:
Darcy a écrit:
Ha ils ont ajouté les scènes plus violentes et intimes. Je me demaande ce qui arrive à la guerrière (garde du corps) de Jaime Lanister, elle semble être dans un arène...
Moi je sais, moi je sais ! Je sais plein d'autres choses d'ailleurs puisque je termine le tome IV, mais je suis condamnée au silence car mon mari est fan de la série et n'a pas encore lu les livres...
Méchante!
Les affiches des portraits sur le site d'Allociné ne sont pas très innovantes. On dirait celle d'Harry Potter et les reilques de la mort (Première partie).
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Sam 9 Mar 2013 - 13:36
Pour se rafraîchir la mémoire sans devoir se refaire la saison 2 à toute vitesse HBO a sorti une vidéo récapitulative de ce qu'il s'y passe, avec en plus des interviews des acteurs et de D.B. Weiss et David Benioff au milieu (source)
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Sam 9 Mar 2013 - 14:03
Donc pour moi à éviter pour le moment
Je m'en servirai quand j'aurai rattrapé mon retard
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Sam 9 Mar 2013 - 14:25
Tout à fait ^^ parce que là t'as quasiment tous les spoilers
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
norav Northern Breath
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Ven 15 Mar 2013 - 13:38
J'ai hâte que la diffusion commence. Je me console en attendant en lisant le tome 15
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Ven 15 Mar 2013 - 21:08
Moi aussi j'ai hâte.
Nombre de messages : 59866 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Sam 16 Mar 2013 - 6:51
Moi aussi
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 18 Mar 2013 - 9:24
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 18 Mar 2013 - 10:24
Merci Pando
Spoiler:
bébé dragon a bien grandi
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Sam 30 Mar 2013 - 12:58
Pour fêter le début de la diffusion demain, une petite vidéo sur les sauvageons
Et sinon l'année dernière j'avais dit spoilers sans balise obligatoire au fil de la diffusion mais finalement je suis pas sûre que ça ait été une si bonne idée que ça Donc à moins que tout le monde trouve ça inutile, balise spoiler pour n'importe quel spoiler ça me paraît pas si mal (en précisant avant si jamais vous parlez de quelque chose qui doit arriver postérieurement à l'épisode que vous commentez - et le bouquin si jamais vous y faites référence) (ça devrait éviter les accidents - et après si les gens cliquent quand même, ça les regarde )
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Sam 30 Mar 2013 - 22:09
Je ne suis pas sure d'avoir tout compris avec les balises spoilers ou pas mais merci merci pour la vidéo
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Dim 31 Mar 2013 - 12:19
En gros les considérations générales (oh c'était chouette ; tel perso est trop cool ; je me suis bien ennuyé devant cet épisode ; bla bla bla) en normal et dès qu'on rentre dans des détails qui pourraient spoiler l'épisode, là on utilise des balises en précisant avant si jamais on parle également de quelque chose qui doit arriver plus tard dans la diffusion ou dans les bouquins (je sais pas si je suis plus claire )
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 1 Avr 2013 - 11:13
Si si!! Merci!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 1 Avr 2013 - 18:58
J'ai vu l'épisode 1 et... ça fait plaisir de revoir toutes ces têtes On a un petit aperçu de tous les personnages. Je reviendrai plus tard pour plus de commentaires, mais en tout cas, ça m'a donné envie de reprendre ma lecture de l'intégrale 5 dans laquelle j'avais fait une (longue) pause
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 1 Avr 2013 - 19:04
Moi aussi j'ai vu l'épisode 1, ce matin, dès le réveil Mais j'ai des trucs à faire..! J'éditerai mon message plus tard
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 1 Avr 2013 - 19:07
Pandora Black a écrit:
Pour se rafraîchir la mémoire sans devoir se refaire la saison 2 à toute vitesse HBO a sorti une vidéo récapitulative de ce qu'il s'y passe, avec en plus des interviews des acteurs et de D.B. Weiss et David Benioff au milieu
Merci Pando , mais je crois que je vais me repasser la saison 2 car j'ai oublié des trucs et je voulais la commenter dans le topic ad hoc Edit Lilie, où as-tu vu cet épisode ?
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 1 Avr 2013 - 19:11
Je t'envoie un Mp
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 2 Avr 2013 - 9:04
La reprise est tranquille, on ne revoit pas tous les personnages phares (mais on aurait vraiment eu trop de scènes d'exposition empilées, j'imagine). Comme d'habitude je suppose qu'on va monter en puissance.
Peu de gore et de sexe, c'est à noter (avec une prostituée qui n'est pas Ros... Et une Ros qui est... habillée... Ben oui, l'hiver vient, il commence à faire froid!)
J'ai particulièrement apprécié la scène entre Tyrion et Tywin et la dernière partie à Astapor avec
Spoiler:
le retour de Barristan Selmy (pas de suspense sur son identité, en même temps le spectateur l'aurait grillé de suite et avoir trop d'avance sur Dany n'aurait pas été une bonne chose je pense)
J'ai également aimé la scène avec Margaery qui est une fine politicienne.
Spoiler:
Quitte à enlever l'ambiguïté sur son personnage par rapport aux livres - ou on ne sait pas vraiment si c'est une complète sainte-nitouche ou si sa famille est plus intrigante qu'elle) autant s'en servir pour amener bien à l'avance sa future rivalité avec Cersei et la jalousie et la paranoïa de celle-ci face à une reine plus jeune et populaire.
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 2 Avr 2013 - 22:17
Ah ça y est j'ai enfin eu le temps de le regarder
Un épisode très dense ( heureusement que j'ai relu les livres l'année dernière car si je n'avais eu que la série je me serais sentie paumée
Donc il manque quand même quelques personnages importants à l'appel comme
Spoiler:
Jaime, Theon, Bran et Arya
J'ai beaucoup aimé
Spoiler:
le "jeu des reines" entre Margaery et sa candeur exagéré, Cersei ( j'adore Cersei, sa scène avec Tyrion était géniale) qui se fait remballée par l'autre petit salopard ( désolée mais j'appelle toujours Joff comme ça mdrrr)
J'ai été surprise de la scène entre
Spoiler:
Littlefinger et Sansa, je n'attendais pas celà si tôt mais j'ai peut-être oublié un ou deux trucs des romans
Je ne me souvenais plus que le Stannis de la série était aussi "beau", du coup il ne correspond pas du tout à l'idée que je m'en étais faite, et Davos me semble plus vieux que ce que je pensais ( mais je n'aime pas spécialement Davos) J'aime pas spécialement Melissandre non plus d'ailleurs.
Sur la partie
Spoiler:
Jon chez les sauvageons j'avoue que c'est une des parties sur Jon que j'aime le moins donc je vais prendre mon mal en patience parce que finalement c'est important ce moment
Comme tout le monde bah fan du duo Tywin /Tyrion la scène était vraiment excellent ( mais en général, les scènes de Tyrion sont percutantes, donc il ne me déçoit pas)
Bien entendu, j'étais ravie de retrouver Daenerys qui reste mon personnage favori
Spoiler:
(en plus là ça devient interessant avec les dragons et Barristan)
Et je donne encore une mention spéciale pour les costumes toujours aussi magnifiques comme les décors, c'est soigné, j'aime !!
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 2 Avr 2013 - 22:51
Très bonne reprise!
En plus, perso, le casting de cet épisode est vraiment une espèce de fantasme vivant pour moi:
Iain Glain, Aiden Gillen, Charles Dance, Liam Cunningham, Stephen Dillane !!!
Ne manquent que James Nesbitt, Tony Curan et Vincent Regan et mon bonheur sera total !!!
Il y a aussi dans cet épisode ou prévus ensuite: Tobias Menzies, Carice Van Houten, Ciaran Hinds, Burn Gorman, Sibel Kekili, j'ai même cru voir Kevin McKidd chez les sauvageons, mais suis pas sure...
Bon par contre, on s'éloigne de plus en plus du livre mais bon, aucune importance...
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mer 3 Avr 2013 - 9:21
christelle a écrit:
Bon par contre, on s'éloigne de plus en plus du livre mais bon, aucune importance...
Ca j'en étais sure! J'ai lu les 4 premiers tomes de l'intégrale et au fur et à mesure je me demandais comment ils vont faire pour retomber sur leurs pattes
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\