Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ | |
|
+22Annwvyn Hawkins nephtis Emily-de-Winter Mani911 christelle Jess Swann Zakath Nath Lilieärendil Ju ekaterin64 Nougatine ludi33 cat47 Darcy valmont Queen Margaret norav Kusanagi Cassandre Fauvette Pando_Kat 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 16 Avr 2013 - 22:37 | |
| Oui, dans le livre Missandei est encore une gamine, mais globalement tous les personnages prennent quelques années. Dans son cas particulier ça pourrait venir du fait que (spoiler livre 3) - Spoiler:
dans la saison 2, ils ont tué Irri et Doreah et Jiqqi semble avoir disparu, donc pour la scène lesbienne entre Dany et une fidèle servante parce qu'elle est en manque d'un vrai mâle, qui ne va sans doute pas passer à la trappe (on est sur HBO et je trouve que depuis trois épisodes ils sont relativement sages, ils vont bien se rattraper à un moment), il fallait que le personnage soit plus âgé.
|
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 16 Avr 2013 - 22:50 | |
| Ah j'ai pensé la même chose que toi Zakath ! Tu me rassures ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Dim 21 Avr 2013 - 12:35 | |
| C'est la première fois que je poste dans le topic du Trône de Fer ! J'ai découvert la série il y a peu de temps (deux mois environ ?), mais je n'ai pas encore pris le temps de venir donner mon avis ici. Je vais donc prendre le train en route, et me contenter de venir commenter les épisodes de la saison 3. Je précise également que je n'ai pas lu les livres (ça me tenterait bien, mais lire tous ces ouvrages, sachant que je connais déjà la trame générale de l'histoire via la série, je ne suis pas encore certaine d'en avoir le courage ! ) et il va falloir que je résiste pour ne pas lire tous les spoilers touchant aux romans. Même si voilà, j'avais déjà fait un tour sur le wikia de GOT La garde de nuit et que j'étais déjà au courant pour - Spoiler:
la main de Jaime...
Comme tous les épisodes s'enchainent très bien, je ne peux même plus dire ce qu'il se passe dans chacun d'entre eux. Le mieux est donc de commenter au fur et à mesure, et je commencerai demain ! Sur ce début de saison 3, tout ce que je peux dire c'est que, je commence à vraiment apprécier Jaime Lannister, ce qui était loin d'être le cas avant, et que Tyrion (qu'on voit un peu moins) me manque un peu. Et je n'aime pas du tout Margaery Tyrell (et je crois bien que c'est à cause de Natalie Dormer que je n'aime pas trop, et peut être que c'est purement physique... ). En fait, j'ai eu un mal fou à entrer dans GOT. Je me suis acharnée en me disant que si tout le monde adorait, je pouvais bien aimer aussi... et ça m'a pris 7 épisodes de la saison 1 avant d'accrocher ! J'ai tout de suite aimé l'univers de GOT (ces saisons qui n'en fissent pas, les seven kingdoms et les différentes familles...). Si j'avais du mal, c'est parce que je n'aimais absolument aucun personnage (je crois que décidément, dans tout roman/série/film, si je ne m'attache pas aux personnages, il n'y a aucune chance pour que je sois conquise au bout, a fortiori dans une série où le destin des personnages semble être ce qu'il y a de plus important). Bref, les scènes de violence et de sexe, je m'y suis faite assez rapidement, mais tous les personnages m'écoeuraient (Robert Baratheon par exemple, Cersei Lannister, Pycelle...) ou me laissaient indifférente. Sans compter certaines scènes bien malsaines qui m'ont vraiment écoeurée, la pire de toute étant pour moi celle avec Lysa Arryn et son fils . Souvent j'adore détester les méchants, mais là, je les trouvait trop répugants pour ça. Et enfin quand Tyrion a eu un rôle plus central et que j'ai mieux compris à qui j'avais affaire, et que j'ai mieux connu les Stark (qui sont apparus un tout petit peu moins sévères), j'ai aimé ! Et tout doucement, j'ai accroché. Ca tient sans doute au fait qu'il y a tellement de personnages qu'il faut un petit bout de temps pour que chacun soit développé un minimum. Depuis, je trouve que tous les personnages deviennent plus complexes, et je m'attache plus à eux. Par exemple, je découvre Jaime (que j'ai détesté au moins jusqu'à la moitié de la saison 2), j'apprécie un peu plus Sansa, et j'aime encore davantage ceux que j'aimais bien (à savoir Tyrion, Arya, Brienne, Catelyn bien sûr, Robb, Bran, Jorah... et tout plein d'autres). Je suis fascinée par Littelfinger, et par Tywin (quelle classe, Charles Dance ! ). Les seuls qui me laissent presque indifférente sont Cersei (que je n'aime pas, mais qui m'ennuie aussi), Jon (le pauvre, je sais que beaucoup l'adorent !), et le duo Mélisandre/Stannis. A présent, je suis impatiente de découvrir le quatrième épisode ! (déjà le quatrième ? ) |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 23 Avr 2013 - 15:31 | |
| Épisode 4: Gniiii, les 10 dernières minutes avec Daenerys ! Je crains que le reste de sa storyline sur cette saison ait du mal à rester à ce niveau. Le reste se suit bien, Tyrion est toujours un peu effacé cette saison même s'il a de bonnes scènes comme celle avec Varys. Et même si je ne suis pas fan d'elle, je préfère de loin cette Ros informatrice à la Ros prostituée des deux saisons passées. J'aime beaucoup ce qu'ils font avec les Tyrell qui prennent de l'importance, quelques aménagements par rapport au livre mais c'est normal de tailler un peu dans les personnages ultra-secondaires, donc rien de vraiment choquant. Du côté de Theon, on en arrive (spoilers livres) - Spoiler:
plus ou moins au niveau de la fin du tome 2 puisqu'il a compris qu'il s'était fait avoir même si on a encore à révéler l'identité du bonhomme, sans doute pour ne pas porter des soupçons sur la famille Bolton trop tôt..
Sa scène de dialogue avec le garçon était pas mal du tout. Au niveau de Sam, je trouve dommage qu'il - Spoiler:
s'enfuie sans avoir eu le temps d'entendre les derniers mots de Jeor Mormont (à moins que celui-ci arrive encore à se traîner pour taper la discute mais j'en doute).
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 23 Avr 2013 - 22:05 | |
| Vu !!! Bon comme toujours bien aimé même s'il y a des coupes franches, dans les livres - Spoiler:
Jamais Sansa n'est promise à Loras et aussi amie avec Mageary
Idem, la scène où - Spoiler:
Joff et Margeary vont saluer la foule, avec son petit air limite timide à lui est de trop
dans les livres on sait bien que - Spoiler:
Joff est une sale petite pourriture
mdrrr Après bon j'aime bien Tyrion, Varys ... la discussion est vraiment bien amenée Jaime /Brienne est toujours aussi bien ( pauvre Jaime) J'ai adoré les apparitions de Cersei ! Par contre Arya, Sam et Bran m'ennuient prodigieusement Mais bien sur la meilleure scène reste pour Dany et la fin de l'épisode, superbe, juste ce que j'imaginais ! |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 23 Avr 2013 - 22:57 | |
| Pour Joff, - Spoiler:
je ne trouve pas qu'il y ait quelque chose en trop. J'ai surtout vu l'air craintif d'un type qui, la dernière fois qu'il est sorti à découvert au contact du peuple, s'est fait jeter de la bouse dans les cheveux et a provoqué une émeute. Normal donc qu'il ait l'air hésitant quand Margaery l'incite à s'avancer sans être entouré de gardes. Et ça montre que Margaery est habile puisqu'elle sait qu'elle a besoin de l'appui du peuple pour faire une reine forte contre les Lannister, mais que Joffrey pourrait être jaloux si elle devient trop populaire alors que lui ait détesté. d'où la manoeuvre de Margaery pour que sa popularité rejaillisse un peu sur Joffrey. Cette scène ne rend pas Joffrey plus sympathique qu'avant, on voit encore une fois qu'au fond c'est un trouillard mais il ne peut pas reculer.
Quant à Sansa, ça ne change pas grand chose - Spoiler:
de supprimer un frères ultra-secondaire de Loras pour le fiancer directement à celui-ci - d'autant que ce n'est pas invraisemblable puisque dans la série il n'est pour l'instant pas membre de la Garde Royale. Au final ça ne changera rien pour elle et ça aurait inutilement alourdi les dialogues de parler d'un type qui ne jouera probablement pas un grand rôle dans l'intrigue (si on le voit jamais).
|
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 23 Avr 2013 - 23:11 | |
| • La classe, on l'a ou on ne l'a pas. Et s'il y a bien quelqu'un qui l'a c'est Daenerys. Les dernières minutes, juste woooow ! (J'ai même repassé une fois tout le dernier passage avec elle ) • Jaime & Brienne... je les adore ces deux-là. A chaque épisode j'espère voir leur histoire évoluer. Pour l'instant, c'est pas trop la joie • Côté Stark, je n'arrive toujours pas à m'intéresser Peut-être un petit plus pour Arya..! • Theon me fait beaucoup de peine. Je ne l'aime pas énormément mais... quelle horreur ce qui lui arrive • Margeary Quelle reine ! Je trouve son personnage toujours aussi intéressant, j'aimerais beaucoup être dans sa tête parfois.. Et Joffrey, qui ne voit rien... Et Cersei qui commence à bien s'inquiéter... Super chouette ! • Pour ce qui est de the Night's watch, ça commence à être bien intéressant. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer avec l'ami de Jon dont je ne me rappelle jamais le prénom ! |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mer 24 Avr 2013 - 13:56 | |
| Episode 4 vu ! Cet épisode est vraiment bien. En fait c'est la suite de tous les autres épisodes : GOT n'est pas comme les autres séries, qui nous proposent souvent une aventure par épisode, et du coup je trouve difficile de donner mon avis sur un seul épisode, indépendemment de toute la saison. - Comme je le disais plus haut, c'est fou comme je peux changer d'avis sur les personnages au fur et à mesure que je les connais mieux. Jaime que je détestais cordialement au départ me plait de plus de plus... J'ai adoré ses scènes avec Brienne dans cet épisode, et on voit bien que tous les deux se respectent à présent. - Theon que je n'aime toujours pas (à la fin de la saison 2, ça ne m'aurait pas dérangé qu'il y passe )... là, je commence à le plaindre. Et vu les sous-entendus que vous faites (je n'ai pas lu le livre, donc je ne lis pas les spoilers), je crains vraiment le pire pour la suite... - Daenerys... quel final ! C'est un personnage que j'aimais bien, mais j'avoue qu'avec 1/tout le tapage qui l'entoure, elle et ses dragons, et 2/ l'hystérie masculine à son encontre, je suis un peu lassée. Ceci dit, ce final là, j'ai adoré ! Il y a beaucoup d'intensité, et je me suis dit que Westeros allait certainement bientôt entendre parler de Dany, et aurait probablement beaucoup plus de raisons d'avoir peur d'elle que de Stannis. - Je suis trop contente que - Spoiler:
Craster soit mort ! Enfin !! J'avais horreur de ce personnage (comme beaucoup de gens j'imagine ! ) En revanche, quelle horreur que ça dégénère en bain de sang. Et Papa Mormont qui y passe... J'aimerais bien connaître ses derniers mots, s'il ne les prononce pas dans la série, je chercherai dans les romans.
Et pour le reste on croise plein de personnages, et on ne s'attarde pas tellement. Littlefinger (bonne chance avec Lysa ! ) commence à faire peur à Varys, et je me demande comment ça va évoluer. Sansa est marchandée par un peu tout le monde. On voit trop peu Tyrion. Et je n'aime décidément toujours pas Maegery... dont la tête ne me revient pas (même si c'est sans doute une fille bien). Et j'attends impatiemment la suite pour Arya (Maisie Williams a l'air trop sympa en plus ! ) et the Hound ! Contrairement à Lilie, j'adore les Stark, j'espère les voir davantage par la suite !
Dernière édition par Annwvyn le Mer 24 Avr 2013 - 14:16, édité 1 fois |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mer 24 Avr 2013 - 14:09 | |
| J'ai rajouté une petite balise spoiler à ton message Annwvyn Je devrais regarder l'épisode ce soir logiquement, j'ai trop trop hâte _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mer 24 Avr 2013 - 14:15 | |
| Euh oui, tu as bien fait Pando... J'avais moi-même hésité sur ce point là (je pensais finalement que seul le contenu des livres était mis entre spoilers ). J'espère que je ne t'ai pas gâché le plaisir... |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mer 24 Avr 2013 - 14:26 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mer 24 Avr 2013 - 17:06 | |
| J'avais oublié Pour ton spoiler Annwvyn, je suis contente pour la même chose et pour la même raison que toi ! Et ce n'est pas que je n'aime pas les Stark c'est que, pour l'instant, ça ne m'intéresse pas tant que ça de connaître l'histoire de Bran ou même de Sansa (Bien qu'elle croise souvent Margeary qui, elle, m'intéresse) |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mer 24 Avr 2013 - 21:15 | |
| Jubilatoire la scene finale avec Daenerys... Un beau personnage, quand on se souvient de la petite fille terrorisée par Vyseris.... J'ai tout de suite aimé Brienne de Tharce dans les livres et là dans la série je trouve que l'actrice rend très bien la noblesse d'âme de cette femme chevalier et avec Jaime ça colle .... Théon ne m'inspire que du mépris mais quelle horreur que sa dernière aventure Et je suis toujours impatiente de voir la suite alors que j'ai lu les livres .... |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 29 Avr 2013 - 14:04 | |
| Un épisode spécial ablutions et fessiers. Jaime et Brienne toujours au top niveau, et du côté de Jon ça se réveille un peu sans être passionnant (en même temps j'en attend rien cette saison même si l'épisode suivant peut être impressionnant). À part ça rien de particulier, ça suit son court même si du côté de Beric, je suis un peu déçue par l'ambiance - Spoiler:
sa résurrection aurait pu être amenée de façon plus inquiétante et il a l'air en forme pour un hommeramené à la vie autant de fois et qui est de plus en plus détaché, là il est trop normal, je trouve
On continue à poser les pions pour la suite côté Stark et Lannister, et la tête de Cersei à la fin - Spoiler:
bon, encore un raccourci de se rabattre sur Loras même si tenir le bief est une bonne motivation, mais on a déjà Margaery pour ça. Dans le livre, une alliance avec les Martel quand il y avait déjà une alliance avec les Tyrell était plus intéressante stratégiquement parlant mais je suppose qu'ils ne voulaient pas compliquer les choses en amenant un nouveau parti aussi en amont.
Chez Stannis, pas mal, Selyse est bien fanatique (sans tomber dans l'hystérie, ça repose) avec des idées space (les bocaux ), par contre elle est moins moche que je ne pensais, ce n'est pas une beauté mais dans le livre c'est vraiment un remède et Shoren est mignonne malgré tout. Stannis fait d'ailleurs assez humain quand il va la voir mais heureusement qu'il retrouve son côté abrupt et honnête quoi qu'il en coute quand le sujet de Davos arrive sur le tapis.. |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 29 Avr 2013 - 14:17 | |
| Aaaah NK-V, quel popotin... J'adore comme mon amie danoise prononce son nom comme ils le prononcent au Danemark. graouu Bien bien fan de Lord Bolton, tiens je me mets à Titanic Blood & Steel du coup... |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Sam 4 Mai 2013 - 13:37 | |
| Vu Bon j'ai un peu la même opinion que tout le monde je pense.. Jaime et Brienne : - Spoiler:
un des meilleurs moments de l'épisode, le passage où il raconte comment il est devenu le Régicide était parfait !
Sansa et Littlefinger : - Spoiler:
j'adore, je me demande juste comment elle fait pour être aussi aveugle....
Tyrion/Cersei/Tiwyn : - Spoiler:
encore une excellente scène, j'adore la tête de Cersei à la fin ^^ Mais en général, j'aime les Lannister, je les trouve excellents !
Jon : - Spoiler:
pfff c'est ennuyeux, je n'aime pas les passages Ygrid, sauvageons ect....
Stannis : - Spoiler:
idem il m'ennuie prodigieusement. Sa femme me semble plus folle que dans les livres... La petite Shonen est intéressante ( ils ont fusionné son personnage avec Bariol non ?)
Dany : - Spoiler:
je l'aime toujours autant, elle en impose !!! Par contre la conversation de Jorah et Barristan était moyennement intéressante
Robb : - Spoiler:
disons que j'ai hâte d'être au prochain épisode
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 6 Mai 2013 - 21:26 | |
| Épisode 6: Un épisode qui commence doucement (pour ne pas dire un peu languissant), on prend des nouvelles de personnages un peu laissés de côté comme Sam ou Bran sans pour autant que ça avance (quoiqu'on replace la lame en obsidienne, donc on ne devrait pas tarder à en avoir l'utilité) et on continue de placer les pions notamment avec la famille Frey (je sais pas pourquoi, mais les deux Frey j'avais l'impression qu'ils sortaient tout droit de Sacré Graal) Le changement de taille par rapport au bouquin, c'est bien sûr, - Spoiler:
Mélisandre qui vient chercher Gendry. Bon, comme on ne sait pas si Martin réserve à Gendry ou Edric un rôle fondamental pour la fin, ça n'aura pas forcément de conséquences majeures. L'avantage en tout cas c'est qu'à travers la discussion entre elle et Thoros on retrouve un peu du côté mystérieux des pouvoirs du monsieur qui manquait l'épisode précédent, et la petite discussion avec Arya, j'imagine que ça remplace l'espèce de sorcière naine albinos qu'on ne verra sans doute pas. Mais bon, Gendry vendue par la fraternité, même si ça correspond bien à leur côté "on se bat pour ce qui est juste mais on ne vit pas d'amour et d'eaux fraîches non plus, c'est pas le Robin des Bois de Disney, ici", ça coince un peu. Peut-être parce que dans le livre il semblait vraiment avoir trouvé sa place alors que là, hop, balloté encore un coup sans que son choix entre en ligne de compte.
Un regret, c'est qu'encore une fois - Spoiler:
on attribue à Joffrey quelque chose signé Cersei: en saison 2 le massacre des innocents, là c'est visiblement lui qui aurait ordonné à Ser Mandon de tuer Tyrion. Je trouve un peu facile de charger un personnage qui n'a plus à démontrer quelle punaise il est pour adoucir un peu Cersei. Elle n'est pas plus sympathique et on comprend sans ça qu'elle ne contrôle plus son mioche. ce n'est pas gravissime mais je n'en vois pas l'utilité.
Iwan Rheon bien barge comme il faut (le gars qui arriverait à faire paraître Joffrey doux et sympathique) même si on recule encore la révélation quant à son nom, je suppose (spoiler tome 3) - Spoiler:
qu'on ne veut pas que le spectateur se méfie trop de la maison Bolton même si dans les bouquins on pouvait imaginer avant un certain événement que Roose n'était pas responsable des agissements de son bâtard.
L'ascension du Mur est bien fichue. Surtout, les dernières minutes sont particulièrement réussies même si le fait que - Spoiler:
Tyrion annonce à l'avance à Sansa ce qu'il attend rend légèrement moins cruel le coup qu'on lui fait
. le discours de Littlefinger qui donne un autre sens au titre de l'épisode fait son effet et autant les saisons précédentes j'aurais juste - Spoiler:
applaudie qu'on nous dessoude Ros, autant là, sans dire qu'elle va me manquer, j'ai trouvé qu'ils ont bien amené sa sortie, elle était moins pénible en espionne quand prostituée et ça rend sa fin logique, on ne cherche pas à empapaouter Littlefinger sans conséquence, et son speech en saison 2 avait également amené ça.
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 6 Mai 2013 - 22:33 | |
| Je vois qu'on a occupé notre soirée à la même chose Zakath... Pas mon épisode favori, je l'ai trouvé un peu long ( clairement Sam et Bran je m'en tape le coquillard ! ) En plus : - Spoiler:
Rickon et Osha ils partent un jour ??? Non parce que là....
En même temps dans les bouquins - Spoiler:
on sait toujours pas ce qu'il devient Rickon...
Je vois que nous avons tiqué sur le même détail, c'est différent des bouquins (spoiler sur tout) - Spoiler:
même si j'ai bien aimé la rencontre Melisandre/Arya qui augure un peu de la suite ^^ lorsque Arya se retrouve avec les multifaces
Pour Joff comme toi même si je trouve que ce petit changement est intéressant - Spoiler:
sur la dynamique Cersei/Tyrion , ils se rapprochent un peu et j'ai trouvé que c'était la première fois qu'ils semblaient vraiment frère et soeur dans cet épisode, j'ai adoré leur conversation ( en même temps papa est l'ennemi commun)
L’ascension j'ai aimé aussi - Spoiler:
même si j'ai vraiment du mal sur le couple Jon/Ygrid
Pour Théon ( bouquin) : - Spoiler:
j'ai juste envie de vomir quand je pense à la suite
J'ai aimé le petit passage Jaime/Brienne série + spoil bouquin - Spoiler:
je trouve que leur relation est très réussie, on a vraiment l'impression qu'il tombe amoureux, plus que dans le bouquin, et j'ai aimé la façon dont il pose sa main sur la sienne pour la retenir, (ce qui est marrant parce que je suis pas fan du Jaime /Brienne dans les livres)
La fin entre Littlefinger et Varys était géniale rien à redire Par contre l'épisode 7 va être mortel !! - Spoiler:
Entre les noces rouges, le mariage de Joff( epi 8 ,) et Théon...
Sinon, je plains vraiment Sansa.... - Spoiler:
(même si objectivement, il y a nettement pire dans la famille Lannister)
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 6 Mai 2013 - 22:42 | |
| C'est l'épisode prochain - Spoiler:
les noces pourpres
? Ca passe vite^^ Cet épisode était un peu long en effet, mais comme vous, j'ai bien aimé les passages Jaime/Brienne et Cersei/Tyrion. Et comme vous, j'ai tiqué sur - Spoiler:
Arya rencontrant Melisandre vu qu'elles ne se rencontrent jamais dans les livres il me semble
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 6 Mai 2013 - 22:47 | |
| Bah Ju je pense que c'est le prochain oui : - Spoiler:
Sansa épouse Tyrion puis Robb meurt et ensuite c'est Joff... Il ne reste pas beaucoup d'épisodes, donc il va quand même falloir rendre cela digeste ( ou alors ils mettent toutes les morts dans le même épisode ^^)
Je suis curieuse de voir - Spoiler:
ce qu'ils vont faire pour la nuit de noce Sansa/Tyrion ^^ vont-ils respecter les livres ou se lâcher...
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 7 Mai 2013 - 6:56 | |
| Euh, ça m'étonnerait pour le prochain. Spoilers tous les bouquins. - Spoiler:
Ils ne font plus une saison = un livre comme avant vu la taille et la construction des livres maintenant, et vu le titre de l'épisode 9 The Rains of Castamere, les Noces Pourpres, ce serait pour celui-là. ce qui correspond à la construction des autres saisons, où on avait le truc énorme dans l'épisode 9 et le 10 c'était plus un "on refait le match" tout en terminant sur une grosse scène également). Donc je pense qu'on aura le mariage de Sansa cette saison, et les Noces Pourpres dans l'épisode 9, mais que le mariage de Joff sera un des grands moments de la saison prochaine (il faut faire arriver les Dorniens, faire le duel judiciaire de Tyrion.... À mon avis la saison 4 devrait se finir avec Tyrion tuant Tywin et quittant Westeros). Je pense qu'Osha et Rickon devraient partir à la fin de la saison, ou au début de la suivante (histoire de ne pas les laisser hors de vue trop longtemps), sans doute au moment où Bran et les autres franchiront le Mur. Par contre j'imagine bien cette saison se finissant sur la révélation de Zombie-Cat, même si c'est à la toute fin du livre, pas besoin de laisser autant de temps s'écouler dans la série.
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 7 Mai 2013 - 9:29 | |
| Ah tu crois que je vais trop vite ? On verra mais je ne sais pas ce qu'il y aura dans les autres du coup |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 7 Mai 2013 - 9:56 | |
| Voilà les synopsis des deux derniers épisodes: - Spoiler:
Episode 3.09 – The Rains of Castamere Robb presents himself to Walder Frey, and Edmure meets his bride. Jon faces his harshest test yet. Bran discovers a new gift. Daario and Jorah debate how to take Yunkai. House Frey joins with House Tully. (Written by David Benioff & D. B. Weiss; directed by David Nutter.)
Episode 3.10 – Mhysa Joffrey challenges Tywin. Bran tells a ghost story. In Dragonstone, mercy comes from strange quarters. Dany waits to see if she is a conqueror or a liberator. (Written by David Benioff & D. B. Weiss; directed by David Nutter.)
Donc ça confirme - Spoiler:
les Noces Pourpres pour l'avant dernier épisode. C'est logique, vu le rythme de la série ce serait très précipité de caser tout ce qui reste du tome 3 en seulement quatre épisodes. Dans les deux suivants, on aura sans doute Gendry remplissant plus ou moins le rôle d'Edric Storm (avec son sang servant à maudire les rois autres que Stannis). Il faut aussi que Le Limier enlève Aryapour l'emmener aux Jumeaux au moment des Noces (probablement pour l'épisode 7 ou 8). Sam va dégommer un Autre et Daenerys se concentrer sur Yunkai, qui devrait tomber pour la fin de la saison.
Dans la saison 4, rien qu'avec ce qui n'aura pas été traité dans le tome 3, il y aura beaucoup à faire: Jon rejoignant la Garde, se fisant élire chef et l'assaut des Sauvageons (je ne sais pas où ils vont s'arrêter cette saison, peut-être avec Jon lâchant les Sauvageons?), Oberyn Martell arrivant à Dorne, le mariage de Joffrey, le retour de Jaime à Port Réal, et pour Dany, on va sans doute se concentrer sur Meereen, quitte à meubler avec des péripéties comme en saison 2 où en empiétant sur le tome 5...
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 7 Mai 2013 - 10:38 | |
| Je m'incline j'oublie toujours Dorne dans mes calculs ^^ |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Jeu 9 Mai 2013 - 10:31 | |
| Oh j'étais pas revenu après l'épisode 1.... ben maintenant que nous avons franchi le Mur en direction de la fin de saison (ben vui, 6ème épisode....l'en reste plus que 4) Globalement j'aime plutôt bien cette saison et je suis plutôt d'accord avec Zakath Nath, pour chaque épisode. Pour le dernier diffusé: du côté Jaime et Brienne j'aime toujours autant leur relation et oh.... Brienne en robe! du côté de Port-Réal - Spoiler:
si voir les passes d'armes entre Tywin et Olenna Tyrell est savoureux, et tout le jeu des intrigue et pauvre Sansa.... comment dire, même si Ros n'est pas mon personnage favori, et que sa mort était inévitable.... on ne joue pas avec le feu et Littlefinger impunément.... j'avoue avoir trouvé sa mort et ce qui la provoque totalement ridicule... sérieusement, Joffrey n'a pas besoin de ça pour prouvé qu'il est pas bien dedans sa tête... et puis il commence à me gaver avec son arbalète....
Theon - Spoiler:
Le pauvre.... et j'avoue que perso j'ai du mal avec les scènes de tortures à l'écran..... par contre Iwan Rheon fait bien allumé....
du côté du Nord - Spoiler:
Edmure est pas jouasse de se "sacrifier" pour les bêtises de son neveu.... et je le comprends.... et si il savait la suite.... (mais j'aime toujours autant le Silure ) Jon fait de l'escalade (et j'avoue que sa scène finale a épuisée tout mon quota de supportage de niaiserie.... entendez-moi, autant la vue du haut du Mur est superbe et autant le baiser..... *ouais, j'ai une capacité de résistance à la guimauve très bas en fait.... * Et tiens.... Bran et Rickon sont encore en vie.... mais j'ai quand même bien l'impression que leur scène servait surtout pour repartir sur Jon
Pour Arya - Spoiler:
j'avoue que j'ai du mal avec le choix pris de faire de Gendry le remplaçant d'Edric... même si je comprends qu'ajouter un personnage puisse être perturbant, j'avoue que le pauvre Gendry aurait eu le droit à un peu de calme c'était bien. Et puis cela change aussi une partie de la psychologie des personnages, ici la Fraternité sans bannière.... et mêem si c'était fun de voir Thoros et Mélissandre discuter, et Arya menacer la Prêtresse Rouge....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ | |
| |
| | | | Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ | |
|