Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Saison 3, Episode 1 | |
|
+17MarianneJustineBrandon cat47 esperluette Emily-de-Winter Fauvette Miss Maureen Cindy Tiadeets Juliette2a clinchamps Zakath Nath misshoneychurch lilougeri Ju Otma marie21 Tatiana 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Saison 3, Episode 1 Lun 17 Sep 2012, 19:01 | |
| Je viens de finir ce premier épisode tant attendu. Quel plaisir de se retrouver une fois de plus à Downton . J'ai un peu l'impression de retrouver des membres de ma famille - Spoiler:
Globalement j'ai beaucoup aimé. Mary et Matthew sont heureux malgré des scènes en perspective au sujet de l'héritage de Mr Swire. La scène du mariage est superbe, Mary resplendissante, et tout le monde heureux, que demander de plus. Sybil et Branson sont de retour, lui a du mal à s'intégrer, et les farces de très mauvais goût de certains voisins ne sont pas là pour l'aider. J'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage dans cet épisode, en partie grâce à la sympathie réciproque qui émerge entre Matthew et lui. J'ai eu envie de l'applaudir quand il lui demande d'être son témoin . Un très beau témoin qui plus est, tout à fait charmant dans son costume . Le voir au dîner familial pour la première fois est un peu bizarre, je l'avoue, mais il mérite de gagner sa place dans la famille. Martha Levinson a répondu à mes attentes, son personnage est tout aussi haut en couleur que Violet. Voir s'opposer la tradition britannique et la modernité américaine en la personne de ces deux femmes au caractère bien trempé est un régal. J'ai été heureuse de voir l'épisode s'ouvrir sur une image de Daisy souriante parce qu'on n'avait pas l'habitude de la voir ainsi jusque là. Malheureusement, ça ne dure pas, elle continue à suivre les mauvais conseils de Thomas et je sens que ça va vite me déplaire. Edith est vraiment plus sympathique à présent, elle prend les choses en main et est décidée à devenir Lady Strallan coûte que coûte. Déterminée, elle ne semble pas prête à abandonner malgré les réticences qu'il a encore mais qui ne vont pas durer. Les soucis financiers de Lord Grantham ne font que commencer et je crains le pire. Mais je suis d'ors et déjà persuadée que l'héritage inattendu et visiblement fort conséquent de Mr Swire va permettre de sauver la situation. Une seule scène m'a paru déplacée : la visite de Matthew à Mary la soirée avant leur mariage. Non pas la visite en soi, car ça prouve qu'il a suivi les bons conseils de Branson, mais l'histoire du bisou au cours duquel il ne faut pas qu'ils ouvrent les yeux c'est un peu too much malgré le poids des traditions anglaises. Un détail, Alfred est vraiment très grand surtout quand on le voit face à O'Brien.
J'ai déjà hâte de voir le suivant vivement lundi prochain . _________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Lun 17 Sep 2012, 19:05 | |
| ah, il est déjà diffusé!!! (tombe des nues!!! ) Edit: il faut que je m'achète le Radio Times de cette semaine! il doit y avoir au moins un petit article! le taux d'audience d'hier était de 8, 7 million de téléspectateurs! pas mal!!! d'après ITV, meilleur taux d'audience pour un dimanche soir!!! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Lun 17 Sep 2012, 19:42 | |
| Merci pour ce chiffre Marie, je cherchais justement à connaître l'audience d'hier soir. C'est très bien , mais d'après ce que j'avais lu la semaine dernière, la chaîne, et sans doute aussi la production de la série, espéraient 10 millions de téléspectateurs. Ils risquent d'être un peu déçus. EDIT : j'ai oublié de mentionner les répliques de Violet, toujours aussi géniales . - Spoiler:
Et tout aussi géniale est son attitude face à Branson. Elle qui défend certaines traditions de la haute société becs et ongles et qui déteste tout changement, mais elle tient à ce que sa petite-fille et son mari assistent au mariage. Well done my Lady .
_________________ |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Lun 17 Sep 2012, 21:16 | |
| Merci d'avoir ouvert le sujet, Tatiana Je partage ton enthousiasme, et j'ai regardé l'épisode un sourire niais accroché au visage tout du long, et ce malgré - Spoiler:
les soucis d'argent de Lord Grantham et la situation difficile des Bates.
Quel superbe épisode et quel plaisir de retrouver tout ce petit monde ! J'ai adoré, en vrac : - que Daisy se révolte et réclame une promotion - qu'Edith soit adorable et ait enfin quelques perspectives... peut-être... (Avez-vous noté qu'elle entend toujours les conversations qu'il ne faut pas entendre ?! Je parle de sa présence lors de la dispute de Mary & Matthew) - que tout le monde trouve Alfred trop grand et lui fasse la réflexion - que Carson soit toujours plus royaliste que le roi - l'arrivée de Martha Levinson et ses joutes verbales avec Violet - la nouvelle situation de Branson, vraiment difficile à gérer : il est maladroit et très touchant, et j'ai apprécié sa visite dans les cuisines - la révélation de l'expéditeur mystère des fonds aux Branson - l'attitude de Matthew face à Branson (et inversement), et les conseils de Mary à Sybil - les tenues de Mary et Cora (ahhhhhh, encore des robes à tomber !!!) - la classe de Branson en grande tenue - Anna, toujours aussi ... Anna ! et enfin enfin : - Spoiler:
- le mariage, la marche vers l'autel, les regards échangés, et la réplique finale ! On peut dire qu'on l'a attendu ce mariage ! Je comprends pourquoi Michelle Dockery a dit en interview qu'elle s'était sentie, un court instant, comme Kate Middleton !
Avez-vous remarqué que la chambre de Mary a changé ? Soit Mary a changé de chambre, soit la chambre a été retapissée. J'adorais la tapisserie à motifs crème sur fond rouge, mais j'aime également ce joli vert. Bref, un formidable épisode de reprise, j'étais ravie |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Lun 17 Sep 2012, 21:47 | |
| - Otma a écrit:
- Je partage ton enthousiasme, et j'ai regardé l'épisode un sourire niais accroché au visage tout du long,
Je devais ressembler un peu à ça aussi Je n'ai pas pu résister et ai regardé cet épisode, ça fait trop plaisir de revoir tout ce beau monde! - Spoiler:
Enfin le mariage!! Depuis le temps... Ils nous ont fait stresser jusqu'à la dernière minute d'ailleurs Pour le reste, le couple Mary/Matthew toujours trop mimi Anna/Bates, on ne les a pas trop vu en fait (et je n'ai pas tout compris l'histoire des notes qu'ils se sont passés, sans sous-titres des mots m'ont échappé) J'espère qu'on verra bientôt un dénouement heureux pour Edith, je l'aime beaucoup moi et je trouve ça triste qu'elle soit toujours mise de côté. Branson était très mignon (et pourtant, je ne l'aimais pas trop avant). On voit bien qu'il est mal à l'aise mais finalement, ils sont tous gentils avec lui donc ça passe (et puis Matthew très gentil de le faire son témoin). Par contre, j'ai trouvé Sybil pas très arrangée Je ne sais pas si c'est sa nouvelle coiffure mais elle avait vraiment un air très maladif (et puis elle semble avoir perdu de sa combativité depuis son mariage) Violet, toujours égale à elle-même Je n'ai malheureusement pas saisi toutes ses joutes verbales avec la mère de Cora, mais elle a l'air d'avoir une langue bien acérée^^ Le nouveau valet, qu'est-ce qu'il est grand Et je trouve qu'il ressemble énormément à William, je ne sais pas si c'est fait exprès Enfin, pour Downton, je ne m'inquiète pas trop (peut-être que je devrais?), je pense qu'ils trouveront une solution pour combler les dates parce que DA sans Downton, ce serait bizarre
|
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Lun 17 Sep 2012, 21:59 | |
| Je n'ai vu que des extraits mais j'ai adoré la fin. - Spoiler:
J'ai trouvé la réplique final juste sublime. Ca montre tout le liens la connection entre Mary et Mathew. c'est juste sublime. Mary est magnifique.
J'ai pas tout compris des dialogues mais j'ai encore une fois adoré Violet. Ca façon d'agir est juste génial. Que j'aime cette dame. Mathew aussi est sublime. Même si je comprend a un moment la réaction de Mary mais avec Branson il est juste magnifique. Bref je reviendrai pour un plus grand commentaire. |
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Lun 17 Sep 2012, 22:00 | |
| avec tout ce que tu as dit ju ! Pour Sybil, peut-être est-ce aussi la nouvelle coupe de cheveux ? J'ai hâte d'avoir ton avis complet lilougeri |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Lun 17 Sep 2012, 23:14 | |
| c'était excellent! - Otma a écrit:
- Merci d'avoir ouvert le sujet, Tatiana
Je partage ton enthousiasme, et j'ai regardé l'épisode un sourire niais accroché au visage tout du long,
Quel superbe épisode et quel plaisir de retrouver tout ce petit monde !
je ne pourrais pas dire mieux!!! moi, j'arrêtais pas de glousser comme une folle et j'étais même un peu émue à la fin et ressenti comme un petit pincement au cœur!!! Les dialogues étaient vraiment très bons!!! j'ai particulièrement adoré la - Spoiler:
dernière réplique de Mary
"I hate to be/ appear so predictable" je crois que cette réplique résume un peu comment était cet épisode pour moi et tout ce que j'ai ressenti tout au long de cet épisode! - au début, c'est Mary que je trouvais froide (j'étais en train de me dire "quand est-ce qu'elle va se montrer un peu plus chaleureuse ou affectueuse?" ) mais finalement, ça s'est calmé, même si je me suis - Spoiler:
- après, c'est Branson que je trouvais bizarre. J'ai eu peur qu'il mette Sybille mal à l'aise et je ne m'attendais pas à son changement d'attitude vers la fin de l'épisode! donc c'était vraiment un épisode qui m'a bien tenu en haleine!!! j'ai adoré entre autre (je ne vais pas tous les citer) -les scènes Lady Violet / Mrs Crawley et Lady Violet et la mère de Cora -les répliques de lady Violet font toujours aussi mouche!!! - les scènes Lord Grantham et sa femme, Cora (très émouvante la scène où elle apprend pour l'argent ) - la conversation Matthew- Branson (there would be no one else like her...!!! ) - la scène quand Matthew vient voir Mary pour se rabibocher avec elle!!! - quand Mary descend les escaliers - Spoiler:
en robe de mariée et que son père et Carson le regardent arrivée avec des larmes qui brillent dans leurs yeux!!! - Mary et Lord Grantham ( I think my chest will explode..) - Branson et Lord Grantham - bien sûr la scène de - Spoiler:
l'arrivée de Mary d'abord en calèche et ensuite à l’église!!! j'ai aussi beaucoup aimé les scènes qui se passaient dans les cuisines, avec les domestiques.. . Bref: c'était vraiment un pur bonheur de tous les retrouver!!! Ah oui, Ju, tu parles des costumes ou des coiffures dans ton post. j'ai eu un peu de mal au début avec les coiffures, que ce soit pour Sybille (ça la vieillit un peu du coup) ou Mary et même Edith...finalement, je me suis habituée et ça passe quand même! par contre, ça va à peu près pour les costumes mais rien de trescendant, sauf - Spoiler:
la robe de mariée
ainsi que les nuisettes de ces dames!!! hâte de lire ton commentaire, Lilougeri! et à moi aussi, deux ou trois petites piques de Lady Violet m'ont échappée. c'est étrange, avec les autres personnages ou d'autres séries, je n'ai pas de difficultés à les comprendre, il y a juste avec Maggie Smith dans Downton Abbey que parfois, j'ai un peu de mal... c'est dommage car elle sort vraiment des trucs énormes et avec la mère de Cora, ça démarre sec!!! |
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mar 18 Sep 2012, 13:17 | |
| J'ai aussi eu du mal à comprendre les répliques de Violet lorsqu'elle s'adresse à Martha Levinson. Toutes deux ont un sacré débit ! Néanmoins j'ai repéré quelques unes de ses autres répliques, lorsqu'elle parle de et à Branson. - Spoiler:
"Is there any way to shut him up?"Have you quite finished? Good, now take off your coat" .
Contrairement à Ju j'aime beaucoup les nouvelles coiffures de Sybil et Edith, qui les vieillissent mais leur donnent aussi une certaine maturité. Surtout Edith, sa coupe courte lui va comme un gant et la met bien en valeur. En revanche j'ai toujours autant de mal avec les chignons de Mary, à l'exception de sa coiffure le jour du mariage, tout simplement sublime . _________________ |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mar 18 Sep 2012, 19:08 | |
| J'ai passé un très bon moment moi aussi. Violet, toujours aussi géniale, Branson et Matthew trop mignons, Branson et Mrs Hughes , pas beaucoup de Bates , Isobel quand elle crie "Bravo"... - Spoiler:
Et puis, ils sont ENFIN mariés !!
J'adore la dernière réplique de Mary. Par contre, je crois que c'est fini entre Robert et moi. Sérieusement, il m'a agacée avec ses grands airs face à Branson, même ses larmes m'ont moins touchée que je l'aurais cru. Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas les avoir vus depuis longtemps (ou si c'est parce que j'ai un peu baissé mes attentes), mais j'en ai presque oublié mes déceptions de l'an dernier. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mar 18 Sep 2012, 21:10 | |
| Cette nouvelle saison démarre très bien. Déjà, par rapport aux deux précédentes on a une petite redistribution des cartes qui donne un nouvelle intérêt: le statut de Branson qui a changé, par exemple, mais aussi - Spoiler:
Matthew et Mary comme couple marié.
Je ne sais que penser d'Alfred (sauf qu'il est grand). Il a l'air sympa, mais c'est le neveu d'O'Brien. En tout cas, ça promet si elle essaie - Spoiler:
à tout pris de lui faire grimper les échelons aux dépends de Thomas, les deux complices dans les mauvais coups qui s'opposeraient, ça peut amener des sales coups.
Anna et Bates m'avaient gonflée la saison dernière mais là il y a un petit côté policier plutôt que les larmes habituelles, et le compagnon de cellule aura sans doute une importance. |
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mar 18 Sep 2012, 22:37 | |
| Je vois que la réplique finale a fait l'unanimité |
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mar 18 Sep 2012, 23:08 | |
| - misshoneychurch a écrit:
Par contre, je crois que c'est fini entre Robert et moi. Sérieusement, il m'a agacée avec ses grands airs face à Branson, même ses larmes m'ont moins touchée que je l'aurais cru. Bizarrement moi c'est Branson qui m'a gonflé au début. Oui la réaction de Robert n'est pas sympa de ne pas envoyer de l'argent à sa fille mais l'attitude de Branson est vraiment décevante. Lors du premiers diner certes ils sont en famille mais sa façon de parler de l'Angleterre et du roi n'est pas très respectueux. En gros il trouve que les anglais sont des tyrans et il n'aime pas du tout ce pays pourtant il était bien content de travailler pour un Lord anglais quand il en avait besoin. C'est je trouve ne même pas montrer du respect pour sa femme est ce qu'elle est. Même sa façon de s'habiller. Isobel qui dit pourquoi devrait il changer pour nous. Personnellement quand je suis invitée je m'adapte au coutume et je me montre respectueux de mes invitées. Apres il n'a pas les moyens de le faire c'est une chose mais il ne semble même pas avoir envie d'essayer . Sa réplique quand on lui propose le costume de Mathew m'a juste scotché dans le mauvais sens. Qu'il ose réellement penser à garder son costume alors - Spoiler:
qu'il sait qu'il est le temoin de Mathew
. Pourtant j'ai bien aimé sa scène quand il descend dans les cuisines. Et apres heureusement il se rattrape. Dans cette histoire c'est bien la Lady Violet la plus moderne est civilisé car Robert et Branson ne sont que deux tête à claques. D'ailleurs Elle est parfaite du debut à la façon j'aime sa façon l'air de rien j'ai un cœur mais il ne faut pas le dire. Je crois que j'ai aimé toute ces lignes. De la réplique concernant la mère de Cora à "vous n'êtes pas le premier homme ivre dans ce salon. Mais le premier républicain. Je vous l'accorde" Mathew est juste sublime dans cette affaires. Dans la deuxième concernant - Spoiler:
l'héritage
d'un coté je comprend sont point de vue et de l'autre je suis d'accord avec Mary. Il ne s'agit pas seulement de Robert, Mary et lui mais bien de TOUTE la famille mais aussi de toutes les personnes travaillant à Downton qui risqueraient de perdre leur travail et leur moyen de vivre. - Otma a écrit:
- Je vois que la réplique finale a fait l'unanimité
D’ailleurs j'aime leur réplique en général. elles montrent bien leur lien, leur alchimie, leur complicité. Leur couple reste pîquant est c'est très bien. D'ailleur Cora et Robert sont aussi de la partie. On avait vu dans l'épisode de noêl que leur complicité était retrouvé mais la aussi. Je trouve que leur scène est très belle. Pareil pour les soeurs. Même si il y a des piques entre Edith et Mary on voit bien la différence d'avec la saison 1. Mary qui supporte Sybille. Edith aussi. J'ai hate d'en voir plus pour Edith et Sir Anthony. ils sont vraiment mignon. Et Edith y gagne a chaque épisode. Bref une excellente reprise. Hate d'être à la semaine prochaine. |
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mar 18 Sep 2012, 23:22 | |
| Merci pour ce long avis |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mar 18 Sep 2012, 23:36 | |
| |
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mer 19 Sep 2012, 10:33 | |
| - lilougeri a écrit:
- misshoneychurch a écrit:
Par contre, je crois que c'est fini entre Robert et moi. Sérieusement, il m'a agacée avec ses grands airs face à Branson, même ses larmes m'ont moins touchée que je l'aurais cru. Bizarrement moi c'est Branson qui m'a gonflé au début. Oui la réaction de Robert n'est pas sympa de ne pas envoyer de l'argent à sa fille mais l'attitude de Branson est vraiment décevante. Lors du premiers diner certes ils sont en famille mais sa façon de parler de l'Angleterre et du roi n'est pas très respectueux. En gros il trouve que les anglais sont des tyrans et il n'aime pas du tout ce pays pourtant il était bien content de travailler pour un Lord anglais quand il en avait besoin. C'est je trouve ne même pas montrer du respect pour sa femme est ce qu'elle est. Même sa façon de s'habiller. Isobel qui dit pourquoi devrait il changer pour nous. Personnellement quand je suis invitée je m'adapte au coutume et je me montre respectueux de mes invitées. Apres il n'a pas les moyens de le faire c'est une chose mais il ne semble même pas avoir envie d'essayer . Sa réplique quand on lui propose le costume de Mathew m'a juste scotché dans le mauvais sens. Qu'il ose réellement penser à garder son costume alors
- Spoiler:
qu'il sait qu'il est le temoin de Mathew . Pourtant j'ai bien aimé sa scène quand il descend dans les cuisines. Et apres heureusement il se rattrape.
Dans cette histoire c'est bien la Lady Violet la plus moderne est civilisé car Robert et Branson ne sont que deux tête à claques. D'ailleurs Elle est parfaite du debut à la façon j'aime sa façon l'air de rien j'ai un cœur mais il ne faut pas le dire. Je crois que j'ai aimé toute ces lignes. De la réplique concernant la mère de Cora à "vous n'êtes pas le premier homme ivre dans ce salon. Mais le premier républicain. Je vous l'accorde"
je suis du même avis que toi concernant Branson, Lilougeri!!!! heureusement, son attitude qui m'avait fortement déplu au début de l'épisode et surtout au moment du 1er diner et ensuite avec Sybille dans leur chambre à coucher quand il lui dit " don't be disapponting" alors que c'est lui qui déçoit finalement-donc heureusement que son attitude change vers la fin de l'épisode!!! dans sa haine envers les Lords anglais, il en oublie l'essentiel, c'est qu'il a épousé la fille d'un Lord et ne peut nier toute cette partie d'elle! et j'admire de plus en plus Lady Violet! et je plussoie aussi sur ce que tu dis à propos de Mary et Matthew et leur dispute! - Spoiler:
j'étais très partagée, je trouvais que Matthew avait de bonnes raisons de refuser l'héritage mais ensuite, j'étais du côté de Mary! c'est toute la famille et les domestiques, qui sont en jeu!
|
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mer 19 Sep 2012, 12:00 | |
| L'attitude de Robert envers Branson n'était qu'un exemple. C'est vraiment de façon générale que Robert m'exaspère. |
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mer 19 Sep 2012, 12:40 | |
| merci marie21 j'avais un peu peur d'être seul sur ce coup la. Par contre je dois dire avoir été surprise j'avais pas compris - Spoiler:
que le mariage serai des le 1 er épisode. Mais en même temps passer une partie de la saison a avoir des doutes a cause de leur désaccord aurai été un peu redonda avec la saison 1. misshoneychurch moi je ne l'ai pas ressenti. Il a été stupide - Spoiler:
concernant les placements mais les scènes avec ses filles rattrape tout. Même celle avec Sybile. On sent combien il l'aime malgré tout.
après ce genre de ressenti ca s'explique pas. |
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mer 19 Sep 2012, 12:49 | |
| - lilougeri a écrit:
- merci marie21 j'avais un peu peur d'être seul sur ce coup la. Par contre je dois dire avoir été surprise j'avais pas compris
- Spoiler:
que le mariage serai des le 1 er épisode. Mais en même temps passer une partie de la saison a avoir des doutes a cause de leur désaccord aurai été un peu redonda avec la saison 1.
là, non plus , tu n'es pas seule sur ce coup-là! - Spoiler:
moi aussi, je me disais que les préparatifs du mariage prendraient plus de temps, en fait! et puis quand ils ont commencé à se disputer, c'est là que je me suis dit "ah bah, voilà qu'il va être encore repoussé ou pire annulé!!!"
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mer 19 Sep 2012, 19:02 | |
| Il y a une question qui me chiffonne ! - Spoiler:
Qu'est-ce qui va se passer entre Mary et Matthew dans les prochains épisodes, alors qu'ils sont déjà mariés ?
|
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mer 19 Sep 2012, 19:07 | |
| Juliette, il me semble - Spoiler:
que l'histoire de l'argent va revenir régulièrement sur le tapis entre eux et puis si j'en crois ce que j'ai aperçu dans le preview de la semaine prochaine (vite fait car je ne voulais pas trop me spoiler) , il y a toujours l'histoire de Mary et de Pamuk! il me semble que c'est de cela qu'ils parlent ou se disputent à cause de cela!
|
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mer 19 Sep 2012, 19:08 | |
| Juliette2a, on n'en sait pas plus pour le moment mais leur mariage ne sera pas un long fleuve tranquille... - Spoiler:
il y a déjà la question de l'héritage qui les divise, et nul doute qu'ils ne seront pas d'accord sur d'autres sujets.
C'est curieux, pas un instant je n'ai eu l'impression que Branson dépassait les bornes - je suis peut-être trop indulgente - si ce n'est pendant le fameux dîner avec les Grey, parce qu'il y a avait vraiment quelque chose qui clochait. Déjà, j'étais très contente de le voir ailleurs qu'au garage, et je me doutais que son personnage serait mieux développé dans cette troisième saison. Bien sûr, il n'est pas très poli envers ses hôtes et beaux-parents, mais il est surtout dans une situation très difficile. Il se retrouve gendre d'une famille qui représente tout ce qu'il déteste, l'argent, la position sociale, "l'exploitation du peuple" si j'ose dire. Quand il était leur employé, il pouvait se permettre de critiquer parce qu'il était de l'autre côté, mais maintenant, il ne veut pas devenir comme eux tout en faisant partie de la famille. Passionnément attaché à la cause de l'Irlande qui est à cette époque dans une situation très tendue, il ne supporte pas d'être placé en inférieur chez sa nouvelle famille, veut être à la hauteur en conservant ses principes et en ne blessant pas Sybil. Elle retrouve facilement le monde dans lequel elle a grandi, mais pour lui c'est un pas de géant. Tout cela me rend son personnage très attachant. Il fait le lien entre les maîtres et les domestiques et se retrouve entre deux chaises. Au final, j'ai été davantage surprise par la réaction de Robert, j'étais persuadée qu'il allait exploser et ne m'attendais pas à le voir garder son calme au cours du premier dîner. EDIT : tout à fait d'accord avec toi Marie. _________________ |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mer 19 Sep 2012, 19:52 | |
| Je viens de le voir à l'instant et comme certaines ici, j'avais un sourire béat durant tout l'épisode mais je passais mon temps morte de rire. Ce qui vous fera sourire et bah, moi, je ris. J'ai vraiment aimé cet épisode, les échanges de Violet sont toujours aussi croustillants et j'ai vraiment apprécié que ce soit elle qui paye les billets de train. Ses échanges avec Branson m'ont bien fait rire - Spoiler:
surtout avec l'histoire du costume.
Branson d'ailleurs - Spoiler:
je plains, la pauvre Sybil avec un réac' pareil. Il est gentil mais quand il s'y met, aïe aïe aïe ! Lors du premier dîner, je me sentais plutôt mal pour elle. Pour le second, j'ai trouvé la "blague" de très très mauvais goût ! Quel co* ce gars ! Son changement de comportement et la discussion avec Matthew après la dispute était vraiment très bien écrite et j'avais encore plus le sourire aux lèvres. Je comprends la réaction de Matthew et je pense que l'on va avoir de belles histoires à propos de cet héritage. Mary et Matthew était trop mignon ensemble et je sens comme le dit je ne sais plus qui que ça va swinguer le mariage ! Ils sont en train de nous préparer une histoire avec Bates et Anna, je pense que ça va amener des choses plutôt intéressantes. Je suis d'accord concernant O'Brien et Thomas, les voir se disputer promet de bonnes histoires de vicieux. Daisy est toujours aussi manipulable mais c'est un peu comme ça maman alors elles ne restent jamais fâchées très longtemps. D'ailleurs en parlant de ça, l'image de Robert et Carson regardant Mary descendre l'escalier, ça faisait vraiment Papa et Papi fières de leur petite-fille qui a bien grandi.
J'ai vraiment bien aimé cet épisode et j'ai hâte de voir la suite ! |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Jeu 20 Sep 2012, 18:49 | |
| J'ai moi aussi vu ce nouvel épisode et je ne sais pas trop ce que je pourrais rajouter à tout ce que vous avez dit ! Ca fait vraiment du bien de retourner à Downton ! J'étais vraiment très contente de retrouver tous les personnages ! Ravie que Branson et Sybil aient fait leur retour aussi, et j'ai trouvé adorable le moment où Branson est allé dire bonjour à ses anciens collègues à la cuisine. Concernant le personnage de Branson je l'aimais déjà les saisons précédentes mais j'aime beaucoup l'évolution de sa situation, "l'intégration" dans la famille Crawley promet d'être passionnante à suivre ! Par contre j'avoue que je n'ai pas du tout aimé, je crois que c'est marie qui a cité ce passage, le moment où il dit à Sybil "Don't be disapponting" cela m'a énerve au plus haut point. Il s'imaginait quoi? Même s'il déteste l’aristocratie en général, c'est de la famille de Sybil dont ils parlent donc elle allait forcément essayer de faire en sorte que les relations entre son mari et sa famille se passe bien ! Concernant ses déclarations sur l'Angleterre lors du premier dîner, j'avoue que ça m'a moins dérangé, en grande partie car ses déclarations m'ont beaucoup fait penser à celles que nous a fait le guide du Dublin Castle quand j'y étais et ce guide était aussi passionné que Branson sur le sujet ! Concernant le deuxième couple Mary/Mathew of course, jusqu'au dernier moment ils nous auront fait peur ces deux là! La descente des escaliers de Mary en robe de mariée était très belle avec ses deux "papas" (Lord G et Carson )qui l'attendaient en bas Et effectivement la descente de la calèche devant l'église faisait très Kate Middleton à plus petite échelle et cette robe était vraiment superbe ! Et j'aillais oublier de dire que je suis aussi très contente de revoir Mathew et que l'amitié Branson/Mathew va être super c'est la Dream Team pour moi Concernant le problème qui va nous occuper pendant un bon moment je pense, la perte de la fortune de Cora j'ai trouvé Cora vraiment très compréhensive et là je me suis dit "Tu vois Robert qui aurais pu perdre l'année dernière avec tes bêtises avec Jane ! " Quant à Edith je l'aimais de plus en plus au fil de la saison 2 et ça se confirme, elle est trop mignonne et vivement qu'elle se marie avec Strallan (bon ce n'est pas que ça m'enchante mais apparemment elle le veut absolument ! ) Côté Downstairs, Alfred m'a l'air d'être très gentil et je pense que je vais beaucoup l'aimer, en plus il a l'air d'avoir une bonne influence sur sa tante qui n'a jamais été aussi gentille ! Elle a quand même été gentille avec une petite demoiselle d'honneur à la fin de l'épisode j'étais Quant à Bates, j'étais contente on ne l'a pas trop vu j'espère vraiment que son histoire va être moins barbante cette saison, parce que l'année dernière j'ai réellement fait une overdose de Bates ! Vivement la suite ! |
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Jeu 20 Sep 2012, 21:20 | |
| oui, Cindy, c'est moi qui ai bien retenu la réplique de Branson "Don't be disappointing"! merci pour ton commentaire! je l'ai lu avec plaisir et je dois avouer que je suis un peu comme toi vis à vis de Bates et de Kate! j'espère que leur histoire prendra un tour plus palpitant cette saison!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 | |
| |
| | | | Saison 3, Episode 1 | |
|