Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Saison 3, Episode 1 | |
|
+17MarianneJustineBrandon cat47 esperluette Emily-de-Winter Fauvette Miss Maureen Cindy Tiadeets Juliette2a clinchamps Zakath Nath misshoneychurch lilougeri Ju Otma marie21 Tatiana 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Jeu 20 Sep 2012 - 21:27 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Jeu 20 Sep 2012 - 22:44 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Jeu 20 Sep 2012 - 22:48 | |
| Il me semblait bien que c'était le nom de son personnage dans RH (personnage que je ne supportais par ailleurs, mon opinion s'est améliorée dans DA^^) |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Ven 21 Sep 2012 - 14:34 | |
| Je ne dirai rien de bien neuf suite à ce que vous avez dit: sourire béat, costume, violet vs "l'américaine", la solidarité entre beaux-frères, les dialogues, l'évolution d'Edith,... Isobel toujours aussi spontanée! hahaha Cependant une déception... Sybil qui était complètement effacée je comprends son comportement face à son mari: il faut qu'il se calme mais là c'est silence radio à part cela... Cette saison commence en tous cas sur les chapeaux de roue, je ne m'attendais pas à ce que les choses aillent si vite! Cette saison promet beaucoup (croisons les doigts pour que Mary et Matthew ne se disputent pas de trop, j'ai l'impression qu'ils n'ont fait que cela dans les saisons précédentes)... vivement la semaine prochaine! |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Sam 22 Sep 2012 - 13:03 | |
| J'ai pu regarder le premier épisode de cette nouvelle saison hier soir et j'ai été ravie de retrouver le petit monde de Downton Abbey Ce premier épisode m'a beaucoup plu, Julian Fellowes ayant réussi à redonner du dynamisme à la série avec de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues (qui ne paraissent pas trop rocambolesques pour le moment) Voici quelques impressions en vrac : - le retour de Sybil et Branson à Downton, très bien traité : on comprend à la fois le point de vue de Sybil, qui est heureuse de retrouver sa famille et qui ne voudrait pas gâcher la paix fragile obtenue avec son père par des discussions politiques, et celui de Branson, qui passe du statut de chauffeur à celui de gendre indésirable et méprisé (que ce soit du côté Upstairs ou Downstairs, même si ce n'est pas par tout le monde...). J'ai d'ailleurs trouvé Robert et Carson vraiment odieux avec lui, même si on pouvait s'y attendre au vu des derniers épisodes de la saison 2 Heureusement qu'il peut compter sur quelques alliés - dont certains sont assez inattendus , et le choix de Matthew d'en faire son témoin m'a agréablement surprise ! (Comme le dit Matthew, il faut se serrer les coudes quand on épouse une Crawley ! ). Seule déception, son "Do not disappoint me" à sa femme était assez choquant et injuste, Sybil l'a toujours soutenu et il aurait pu comprendre qu'elle ne veuille pas causer de conflit la veille du mariage de sa sœur - la suite de l'histoire Anna/Bates, qui traînait un peu en longueur la saison dernière : maintenant que le procès a eu lieu, Anna peut enfin essayer de le disculper en explorant la moindre petite piste qui lui reste (non qu'elle n'ait pas déjà essayé avant le procès, mais les circonstances n'étaient pas idéales pour une enquête approfondie de sa part). Je ne vois pas encore comment le répertoire d'adresses de Vera pourra les aider même si elle réussit à retrouver quelqu'un qui, par miracle, aurait été au courant des envies suicidaires de cette dernière, mais son obstination finira sûrement par aboutir à quelque chose. Et pour ne pas changer, tous deux forment un couple absolument adorable ! (l'insistance de Bates pour qu'Anna accompagne Mary durant son voyage de noces m'a beaucoup émue, bien que j'espère qu'il ne va pas "profiter" de son absence pour faire quelque chose de stupide comme s'évader de prison, par exemple ) - l'arrivée d'Alfred, le neveu de O'Brien. Sa tante n'est peut-être pas un modèle de désintéressement et d'altruisme (même si, comme l'a souligné Cindy, elle est presque gentille avec les demoiselles d'honneur ), mais il n'a pas l'air d'un mauvais bougre et fait tout ce qu'il peut pour s'intégrer, ce qui ne lui vaut que des remarques exaspérées de Carson (décidément, j'ai eu du mal avec Carson dans cet épisode ) et des moqueries sur sa grande taille J'espère qu'il apprendra vite et qu'il sera mieux traité dans les prochains épisodes ! - les préparatifs du mariage de Mary et Matthew, qui formaient tout de même la trame de l'épisode : après deux saisons à les voir se tourner autour, c'est vraiment étrange (mais très chouette ! ) de les voir enfin heureux et prêts à convoler en justes noces ! D'où mon seul gros bémol concernant cet épisode : la dispute pré-mariage entre les deux tourtereaux, qui m'a semblé inutile et artificielle (je comprends que Mary soit anxieuse au sujet du sort de Downton, mais accuser Matthew d'être égoïste et de ne pas vouloir le bonheur de sa famille, c'est un peu fort de café ). Cette histoire d'héritage de Mr. Swire tombe d'ailleurs un peu trop à pic pour renflouer les caisses du manoir, et j'ai bien l'impression que ça va être le fil rouge de cette saison (Matthew va-t-il hériter ou pas ? Suspense... ). Mais bon, je ferme les yeux sur ce rebondissement forcé qui amène la savoureuse réplique "I should hate to be predictable" de Mary devant l'autel - En parlant de soucis financiers, j'ai trouvé Robert bien imprudent dans sa gestion de la fortune de Cora : certes, ce placement dans la compagnie de chemins de fer canadiens semblait intéressant, mais tout investir au même endroit ne me semble pas très sûr, surtout contre l'avis de son conseiller ! Et Cora est bien brave de tout lui pardonner sans broncher... - Pour pimenter un peu tout ça, l'arrivée de la mère de Cora ne passe pas inaperçue ! Pour l'instant j'aime bien ce nouveau personnage, dont les premières interactions avec la famille Crawley en général et Violet en particulier laissent présager de piquants échanges dans les épisodes à venir - Et pour finir, une dernière petite remarque pour dire que j'apprécie énormément Edith, qui, je l'espère, aura enfin droit à une histoire intéressante cette saison J'ai eu de la peine pour elle au cours de ce premier épisode, personne ou presque ne lui prête attention et les rare fois où elle est mentionnée, elle est réduite à sa condition de cadette non mariée Même si je ne suis pas excessivement enthousiaste quant à son histoire avec Anthony Strallam, elle a l'air sincèrement amoureuse de lui et le sentiment semble réciproque, alors j'espère qu'elle pourra enfin être heureuse (mais le preview du prochain épisode me fait un peu peur ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Sam 22 Sep 2012 - 13:59 | |
| - Miss Maureen a écrit:
Cependant une déception... Sybil qui était complètement effacée je comprends son comportement face à son mari: il faut qu'il se calme mais là c'est silence radio à part cela...
moi aussi, j'avoue l'avoir trouvée quelque peu effacée lors de ce 1er épisode alors qu'elle a toujours été très volontaire lors des deux 1ères saisons! c'est dommage qu'elle n'ose pas plus tenir tête à son mari! en plus, désolée mais je maintiens ce que j'ai dit: j'ai trouvé Branson insupportable au début de l'épisode même si j'en conviens,sa situation et la façon dont il est reçu, ne lui permettent pas d'être plus aimable! j'avais déjà quelques petites réserves le concernant lors des saisons précédentes, notamment dans la saison 2 en fait. Je l'aimais bien dans la 1ère saison ainsi que le couple avec Sybil qui était déjà en train de se former, mais dans la saison 2, son militantisme assez virulent me faisait un peu peur par moments! |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Saison 3 ep1 Dim 23 Sep 2012 - 14:52 | |
| J'ai mis du temps à pouvoir visionner cet épisode et j'ai été ravie de retrouver tout cet univers qui m'avait manqué ! Comme le dit Tatiana, j'avais l'impression de retrouver des membres de ma famille ! Je ne sais pas trop quoi ajouter... si ce n'est que ce que j'ai vraiment adoré (sans compter bien sûr tout ce qui paraît évident comme Violet, les personnages, Anna et Bates etc...) c'est la relation Branson/Sybil et surtout Branson face à sa belle famille... Ils sont vraiment devenus ce qui m'interesse le plus dans la série... Je suis contente que les choses évoluent aussi côté downstairs, avec l'arrivée d'Alfred. Carson par contre est de mauvais poil tout le long de l'épisode j'ai trouvé sauf à la fin... Il faut se détendre !! Edith s'est vraiment améliorée, elle est adorable et je lui souhaite vraiment de devenir heureuse et un peu plus importante au fil de la saison... - Spoiler:
Le mariage était sublime ! Mary est magnifique dans cette robe de mariée ! Quant aux soucis d'argent des Crawley, j'espère que ça va se résoudre vite même si je ne me fais pas trop de soucis !
Bref, ça redémarre très très bien en ce qui me concerne ! J'ai vraiment adoré cet épisode ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Dim 23 Sep 2012 - 20:18 | |
| Merci pour ces nouveaux avis enthousiastes . - Fauvette a écrit:
- ... la dispute pré-mariage entre les deux tourtereaux, qui m'a semblé inutile et artificielle
. Je suis assez d'accord. Surtout, je ne m'attendais pas à ce que Mary réagisse aussi violemment, mais sa réaction montre à quel point elle est attachée à Downton. Ce que j'ai trouvé le moins crédible - Spoiler:
c'est qu'elle dise à Matthew qu'elle est prête à tout annuler, alors que pendant toute la saison précédente on devine sans qu'elle l'avoue qu'elle ne souhaite que l'épouser.
Mais cela reste un très bel épisode, et cet incident sera sûrement exploité par la suite. _________________ |
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Dim 23 Sep 2012 - 20:41 | |
| - Tatiana a écrit:
Je suis assez d'accord. Surtout, je ne m'attendais pas à ce que Mary réagisse aussi violemment, mais sa réaction montre à quel point elle est attachée à Downton. Ce que j'ai trouvé le moins crédible - Spoiler:
c'est qu'elle dise à Matthew qu'elle est prête à tout annuler, alors que pendant toute la saison précédente on devine sans qu'elle l'avoue qu'elle ne souhaite que l'épouser. Mais cela reste un très bel épisode, et cet incident sera sûrement exploité par la suite. certes, tu as raison, Tatiana! ça n'est pas très crédible, en même temps, j'ai toujours vu Mary comme une personne d'assez capricieuse, indécise, un peu d'inconstant qui pouvait changer d'avis à tout bout de champs! cet aspect de sa personnalité m'a toujours exaspérée!!! Je ne remets pas en question ses sentiments envers Matthew qui sont très sincères seulement elle agit toujours impulsivement et ce qui est sûr, c'est que son attachement pour Downton est très fort, plus fort sans doute que ce qu'elle ressent pour Matthew. donc je trouve ce dernier revirement très crédible! c'est ce qui fait d'elle un beau personnage car elle a un sacré caractère et a toujours été habituée à n'en faire qu'à sa tête! j'espère quand même qu'elle va changer parce que j'ai l'impression que c'est toujours lui qui fait le 1er pas pour se réconcilier avec elle! |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Dim 23 Sep 2012 - 20:48 | |
| Comme disait Mr O'Hara : "La terre, il n'y a que cela qui compte, Scarlett !" Je crois que Mary a tout simplement Downton dans le sang (et qu'elle gèrerait très bien le domaine si elle en avait l'occasion). |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Dim 23 Sep 2012 - 21:06 | |
| Belle comparaison avec Scarlett, Otma . Je suis tout à fait d'accord avec Marie et toi, son attachement pour Downton est plus fort que tout, comme son père. Elle ne peut envisager d'aller vivre ailleurs, d'où sa déception si visible lorsque Matthew lui annonce qu'il voudrait s'en éloigner quelque temps pour qu'ils apprennent à se connaître. Oui elle est impulsive, trop sans doute (cf "l'affaire Pamuk" ), mais elle est aussi capable de réfléchir à son avenir comme quand elle décide d'accepter l'offre de mariage de Carlisle. Elle sait ce qu'il peut lui apporter, mais aussi qu'elle ne l'aimera jamais autant que Matthew. Lorsqu'elle dit à ce dernier qu'il vaudrait mieux tout annuler, j'ai eu la désagréable impression qu'elle cherche à le tester sur les sentiments qu'il lui porte. C'est peut-être un peu trop, mais venant quelques heures avant ce mariage tant désiré, je ne m'attendais pas à une décision aussi catégorique de sa part. _________________ |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mer 26 Sep 2012 - 19:03 | |
| Je viens de regarder cet épisode, et oh là là qu'est-ce qu'il était bien ! J'étais ravie de retourner à Downton. J'ai moi aussi trouvé la dispute Mary/Matthew un peu too much mais franchement je ne m'en faisais pas trop pour le mariage ! Quant à Robert il m'a un peu agacée dans cet épisode, avec ses grands airs alors qu'il devrait se faire tout petit. Mais je ne m'inquiète pas trop pour le domaine, surtout avec cet héritage qui tombe à pic pour Matthew. La grand-mère américaine promet de belles scènes avec Violet, que j'ai trouvé particulièrement géniale dans cet épisode, notamment avec Branson. Quant à celui ci je le soutiens à fond, je ne vois pas pourquoi il devrait changer ses opinions et sa personnalité pour faire plaisir à la famille Crawley, il va falloir qu'ils se fassent à l'idée que le monde change ! Et puis c'est Branson pourtant ses histoires avec Sybil m'avait un peu lassée la saison dernière. Concernant Sybil... euh cette coiffure, il faudrait lui dire que ça ne lui va pas du tout. Je ne suis pas hyper attachée à ce personnage que je trouve un peu... fade, trop parfaite, mais elle est quand même mignonne. Edith à présent. Quand est-ce qu'on va lui prêter un peu d'attention ?? Je partage tout à fait l'avis de Fauvette : - Fauvette a écrit:
- J'ai eu de la peine pour elle au cours de ce premier épisode, personne ou presque ne lui prête attention et les rare fois où elle est mentionnée, elle est réduite à sa condition de cadette non mariée Même si je ne suis pas excessivement enthousiaste quant à son histoire avec Anthony Strallam, elle a l'air sincèrement amoureuse de lui et le sentiment semble réciproque, alors j'espère qu'elle pourra enfin être heureuse (mais le preview du prochain épisode me fait un peu peur )
J'avoue que je ne suis pas emballée par la perspective de ce mariage, j'ai quand même l'impression qu'elle aurait droit à une belle histoire d'amour comme ses soeurs, mais c'est vrai qu'elle a l'air de s'être beaucoup attachée à Strallan. Pour Bates et Anna j'ai l'impression qu'on sort un peu du mélodrame de la saison dernière, leurs histoires m'avaient vraiment lassée donc tant mieux, j'attends la suite avec impatience. J'ai hâte de voir l'évolution des relations entre O'Brien et Thomas ! Celle-ci me plaît de plus en plus (je le savais qu'elle n'était pas si mauvaise ! ), par contre Thomas me déçoit, s'il n'est même pas fidèle à sa copine d'embrouille je me dis qu'on ne peut pas compter sur lui. Alfred a l'air sympathique et pourtant il n'est pas très bien accueilli le pauvre ! c'est vrai que Carson est de mauvais poil pendant cet épisode, Emily a raison. Le mariage était vraiment chouette et j'ai adoré la scène où Mary descend les escaliers sous les yeux de Robert et Carson. J'ai pensé exactement comme toi Cindy : on aurait dit ses deux papas ! Bon en gros c'était trop bien et j'ai pas arrêté de rire et de sourire bêtement ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Jeu 27 Sep 2012 - 14:13 | |
| Je ne vais pas ajouter grand chose à ce qui a été dit car comme vous toutes, j'ai énormément apprécié ce retour à Dowton Abbey. Après la légère déception de la saison dernière, il m'a semblé retrouver une plus grande variété dans les thèmes traités et une plus grande vivacité dans les dialogues. Je crois que c'est ZN qui a aprlé d'une nouvelle redistribution des cartes avec - Spoiler:
le mariage de Matthew et Mary et le retour de Sybil et Branson.
Je trouve moi aussi que ça peut constituer une base solide pour aborder ces années folles et s'intéresser plus aux changements sociétaux et un peu moins aux histoires de coeur des uns et des autres. Je fais partie du club des déçues de Robert, je ne parviens pas à voir la cohérence entre son ouverture de la première saison et le repli sur les traditions qu'il démontre avec - Spoiler:
Sybil et Branson. Mais d'un autre côté, ce qui est cohérent c'est qu'un père se fasse du souci pour sa fille et puis il vrai que Branson ne met pas vraiment de l'huile sur les rouages.
J'aime assez le front progressiste qui se dessine : Matthew, Mrs Crawley, Branson, épaulés par la délicieuse Martha Levinson (Shirley McLaine vole presque la vedette à Maggie Smith, là ). La vieille garde n'a qu'à bien se tenir. Les échange entre les trois anciennes sont un pur régal. Je me réjouis à chaque fois qu'elle s'adressent la parole. Heureusement que Cora a un don pour l'arbitrage. Contente que Sir Anthony Strallan prenne à nouveau de l'importance, j'aime beaucoup ce personnage et je suis une shippeuse avérée du couple qu'il forme avec Edith. J'aurais préféré voir un peu plus Bates et Anna, mais en l'état, c'est difficile de demander plus. Là aussi je rejoins ZN, le petit côté enquête policière change un peu de ce qui a été fait avant pour ce couple, qui tournait un peu en rond. On va comment comment la providentielle Anna joue les détective, mais je ne doute pas un instant qu'elle - Spoiler:
va concurrencer Sherlock dans ce domaine.
Ah, j'allais oublier. Le snobisme de Mary m'exaspère à nouveau au plus haut point, comme lors de la première saison. Et comme j'adore détester Mary... _________________ |
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Jeu 27 Sep 2012 - 20:32 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Jeu 27 Sep 2012 - 21:07 | |
| [quote="marie21"] - cat47 a écrit:
franchement, j'espère que son attitude va changer au cours de cette saison, sinon, je ne la shippe plus et je me prendrai à espérer qu'"il en trouve une autre!!! Mais non, pas possible parce que: - Spoiler:
he could never be happy without her as long as Lady Mary walks the Earth (pas sûre que ma phrase soit exacte )
Mais je suis d'accord, Mary redevient un peu plus ch****** dans cette saison, j'espère que Matthew va en avoir pour son argent réussira quand même à trouver le bonheur |
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Jeu 27 Sep 2012 - 21:30 | |
| [quote="Ju"] - marie21 a écrit:
Mais non, pas possible parce que: - Spoiler:
he could never be happy without her as long as Lady Mary walks the Earth (pas sûre que ma phrase soit exacte ) oui, c'est ça!!! |
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Jeu 27 Sep 2012 - 23:11 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Sam 29 Sep 2012 - 18:02 | |
| Soyons clairs, j'ai fini par me résigner au couple MM. Er d'ailleurs je suis reconnaissante aux scénariste de n'avoir pas trainé les pieds pour - Spoiler:
le mariage,
voilà qui est fait, ouf. Mais jamais je ne serai shippeuse ce couple. Du coup j'aime quand Mary maltraite Matthew, ça me conforte dans l'idée qu'elle ne le mérite pas. _________________ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Jeu 4 Oct 2012 - 12:31 | |
| je débarque seulement et j'ai parcouru vos posts passionnants 'et passionnés ) je partage votre avis sur à peu près tout(l'héritage bizarre quand même et la dispute) mais cette dernière a le grand mérite de donner une jolie scène entre les deux beaux-frères et un début d'estime envers Branson dans le regard du comte !! ça le valait bien !! Contrairement à Cat j'aime assez ce couple ... Matthew est un peu trop bien, Mary un peu trop capricieuse ça se compense et s'équilibre J'aime bien carson, sculpté dans le granit de ses certitudes et de la tradition, mais avec beucoup de cœur quand même ... par contre je ne suis pas enthousiaste de l'histoire Anna/Bates, c'est en train de tourner en eau de boudin, ce truc !! Enfin, dans l'ensemble j'aime beaucoup et je suis ravie de ma retrouver dans ce monde totalement irréel mais si charmant !!! |
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Jeu 4 Oct 2012 - 19:46 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'aime bien carson, sculpté dans le granit de ses certitudes et de la tradition, mais avec beucoup de cœur quand même ...
Comme c'est bien exprimé clinchamps ! C'est d'ailleurs tout ce que j'aime chez lui |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Dim 7 Oct 2012 - 21:34 | |
| J'ai enchaîné avec cet épisode juste après avoir vu le Christmas Special et je l'ai beaucoup aimé ! Déjà les répliques de Violet : hilarantes et justes ! Son personnage est vraiment super ! Drôle, généreuse et perspicace La rencontre avec la mère de Cora était super ! Les soucis financiers de Downton laissent présager un bon suspens pour cette saison : est-ce que les Grantham devront vendre leur domaine et ainsi faire de cette saison 3 la saison finale de la série ? Concernant Branson, je plussoie à 100% le post de Lilougeri ! - lilougeri a écrit:
Bizarrement moi c'est Branson qui m'a gonflé au début. Oui la réaction de Robert n'est pas sympa de ne pas envoyer de l'argent à sa fille mais l'attitude de Branson est vraiment décevante. Lors du premiers diner certes ils sont en famille mais sa façon de parler de l'Angleterre et du roi n'est pas très respectueux. En gros il trouve que les anglais sont des tyrans et il n'aime pas du tout ce pays pourtant il était bien content de travailler pour un Lord anglais quand il en avait besoin. C'est je trouve ne même pas montrer du respect pour sa femme est ce qu'elle est. Même sa façon de s'habiller. Isobel qui dit pourquoi devrait il changer pour nous. Personnellement quand je suis invitée je m'adapte au coutume et je me montre respectueux de mes invitées. Apres il n'a pas les moyens de le faire c'est une chose mais il ne semble même pas avoir envie d'essayer . Sa réplique quand on lui propose le costume de Mathew m'a juste scotché dans le mauvais sens. Qu'il ose réellement penser à garder son costume alors
- Spoiler:
qu'il sait qu'il est le temoin de Mathew . Pourtant j'ai bien aimé sa scène quand il descend dans les cuisines. Et apres heureusement il se rattrape.
Concernant Matthew et l'héritage, je comprends son point de vue mais également celui de Mary... Je pense que Matthew va aider sa famille, mettant de côté ses remords à l'idée d'utiliser un héritage qui ne lui semble pas mérité... Mais il risque d'être tourmenté par sa conscience... C'est compliqué ! Pour Bates et Anna, j'espère que ça va bouger parce que les scénaristes ont trop maltraité mon couple préféré dans la saison 2 : y en a marre ! Edith me plaît ! Sa nouvelle coiffure lui va très bien et j'aime le fait qu'elle prenne les choses en main avec Anthony Strallan Mary et Matthew : Mary m'a gonflé avec sa crise face à Matthew ! Elle pense même annuler le mariage à cause de ça, sans comprendre les tourments de Matthew ! OK, elle s'inquiète pour les siens, mais quand même ! Mais, la fin, le mariage, la réaction de Carson et de Robert lorsqu'ils la voient descendre les escaliers ( trop mimis ! ) et la phrase finale m'ont vraiment touché Par contre, détail insignifiant, mais quand même, je n'ai pas été charmée par la robe de mariée de Mary... Il me tarde de voir l'épisode 2 !! |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Sam 27 Oct 2012 - 22:42 | |
| Ca y est, j'ai enfin vu le premier épisode de cette troisième saison. Ca m'avait manqué, de regarder des épisodes de Downton Abbey, et ça m'a fait chaud au coeur de retrouver les personnages et l'univers de la série. Surtout que, comme vous l'avez déjà dit, ce premier épisode démarre très vite, et le mariage ne traîne pas (heureusement, en fait). Bon, je déteste toujours autant Mary, et ça va toujours croissant. Par contre, j'aime toujours autant les autres personnages. Certains prennent de plus en plus de place dans mon coeur, comme Lord Grantham, et puis le petit nouveau, le grand domestique, m'a l'air bien sympathique à première vue, même s'il est le neveu de O'Brien (que, par ailleurs, je supporte mieux, déjà depuis la saison 2 en fait). Pas mal de moments dans cet épisode m'ont émue (déjà !). Bien sûr, quand Mary descend les escaliers en robe, et que son père et Carson la regardent avec des yeux comme ça : Evidemment, quand elle arrive à l'église, j'ai été obligée de verser une larme. On attend ce moment depuis le début de la série, alors forcément...Mais j'ai aussi beaucoup aimé les scènes avec Robert, et notamment quand il annonce à Cora qu'il est ruiné et que sa fortune a presque entièrement disparu. D'ailleurs, je me demande comment il va faire pour se débrouiller, surtout si Matthew ne reçoit et n'accepte pas l'héritage. Pour ce qui est de Branson, c'est vrai que son attitude est un peu "décevante" au début. Il est un peu trop campé dans ses opinions (expression française ? ) et entêté. Mais j'aime toujours son histoire avec Sibyl, mon côté romantique et passionnée aime le "concept vu et revu" du "chauffeur qui se marie avec la bourgeoise". Par contre, si il y a une histoire d'amour qui m'agace au plus haut point, - Spoiler:
c'est Edith avec Sir Anthony Strallan. Vous me pardonnerez l'expression, mais ce gars-là me fout les jetons à un point...Alors voir Edith, tellement jeune, douce, gentille, avec ce vieux riche... Bon, s'ils y s'aiment, tant mieux, mais je préférerais voir Edith avec quelqu'un d'autre, je pense qu'elle mérite mieux.
Pour le nouveau personnage, l'Américaine, la mère de Cora, pour l'instant je ne suis pas une grande fan, mais je n'ai pas fait très attention à elle je dois dire. Je pars sur un avis positif, parce qu'elle a protégé Branson et qu'elle m'a l'air assez moderne au niveau des moeurs. J'attends les prochains épisodes pour me fonder un avis plus précis sur elle. |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: dore Mer 31 Oct 2012 - 21:39 | |
| Avec beaucoup de retard sur vous,je commence à visionner la saison 3. Quel plaisir de les retrouver ! C'est un vrai bonheur et je trouve que cette saison démarre bien, mieux que la saison 2. Je viens de lire rapidement vos commentaires, et je n'ai évidemment plus grand chose à ajouter moi aussi, j'adore ... en vrac... la dernière réplique, cette chère Violet à l'esprit de répartie toujours aussi acerbé, la confrontation entre les 2 grands mères, l'esprit de solidarité entre Matthew et Branson. En revanche, ce dernier m'énerve un peu (manichéisme anti anglais poussé de manière un peu trop primaire), je trouve que Sybill est un peu trop effacée face à son mari. sur ce, je file regarder la suite !! |
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mer 31 Oct 2012 - 21:44 | |
| Merci pour ton avis austen94, et bonne saison ! |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 Mar 27 Nov 2012 - 21:12 | |
| MOI, aussi , j'attaque la saison 3 premier épisode qui remet vite dans le bain après cette coupure forcée c'est génial de se remettre dans l'ambiance CE que j'ai le plus aimé: - les rapports qui se crées entre Matthew et Branson : les deux gendres qui se rapprochent, s'entraident, et s'épaulent dans leurs difficultés respectives cela donne une idée de clan, un nouveau clan familiale qui se renforce, avec ses pièces rapportées, - comme quelques unes, je crois que j'ai un peu de mal avec cette histoire Matthew/mary. Qu'est ce qu'elle est raide, Mary dans ce premier épisode et ce vague petit bisou échangé la veille des noces, si j'ai bien compris ils ne devaient pas se regarder car ça porte malheur, mais elle a ouvert les yeux 2 secondes, alors c'est foutu pour la suite de leur mariage ils sont voués au malheur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 3, Episode 1 | |
| |
| | | | Saison 3, Episode 1 | |
|