Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saison 3 épisode 5

Aller en bas 
+26
austen94
Atonement
clinchamps
Absalon
Darcy
Miss Maureen
maud silver
cat47
Dune
Fauvette
titiia
Lily of the valley
marie21
Otma
Cindy
misshoneychurch
Annwvyn
Zakath Nath
Tiadeets
christelle
Steredenn
Diabolo
Ju
Tatiana
Emily-de-Winter
esperluette
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:02

ah non, ce n'est pas moi qui ai dit quoi que ce soit sur ton look, Emily, Wink au contraire, je l'adore I love you et ce n'est pas parce que l'épisode 5 m'a bouleversée que je ne supporte plus de voir ton look ou une photo du couple ensemble!

Emily-de-Winter a écrit:
[spoiler]
Spoiler:
.
moi aussi c'est à ce moment où j'ai commencé à pleurer!!! Saison 3 épisode 5 - Page 3 302347 c'est aussi le genre de truc qui me fait pleurer!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:07

C'est moi en effet que ton look rend triste Emily ! Wink Mais surtout ne le change pas, il est tellement beau ! drunken Et ce n'est certainement pas le moment de le changer... Je veux encore croire à Tom et Sybil... Saison 3 épisode 5 - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:10

Annwvyn a écrit:
Je veux encore croire à Tom et Sybil... Saison 3 épisode 5 - Page 3 150390
Saison 3 épisode 5 - Page 3 999779 moi aussi!!! Saison 3 épisode 5 - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:16

Contrairement à Marie et Emily, j'ai commencé à pleurer
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:35

Tatiana a écrit:
Contente que tu ailles mieux Emily Smile . De mon côté j'étais résolue à ne pas penser à la série de la journée... jusqu'à ce que mes yeux tombent sur la marque de la broyeuse papier au boulot...qui est Fellowes Neutral .
Alors ça, c'est fort ! Pardonne-moi Tatiana, mais je suis pliée de rire ! Saison 3 épisode 5 - Page 3 55950 La broyeuse Fellowes que tu remarques le lendemain de la diffusion de l'épisode 5 !! Saison 3 épisode 5 - Page 3 55950 Saison 3 épisode 5 - Page 3 55950 Saison 3 épisode 5 - Page 3 55950

Tatiana a écrit:
Oui j'imagine que nombre de salariés/d'étudiants/d'élèves ont dû arriver au boulot et en cours avec une mine déconfite, lundi matin en Grande-Bretagne !
Saison 3 épisode 5 - Page 3 999779

Annwvyn a écrit:
Et ça me fait bizarre d'être la seule à ne pas avoir pleuré... Rolling Eyes Vous croyez que je suis totalement insensible ? Sans doute suis je moins attachée à DA qu'à d'autres séries, mais tout de même... Ou peut être est ce juste le choc. No
La sensibilité ne se mesure pas au débit lacrymal Saison 3 épisode 5 - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:48

Je n'ai pas pleuré non plus, trop choquée je pense.
En fait, avant de voir l'épisode, j'avais lu le spoiler d'esperluette (merci de n'avoir pas cité le nom d'ailleurs, je m'en serais mordue les doigts!)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:13

@ Ju : la photo venait de Cindy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:31

Je viens de voir l'épisode et je m'ajoute au groupe de celles qui se sont liquéfiées. Saison 3 épisode 5 - Page 3 302347 Saison 3 épisode 5 - Page 3 302347 Saison 3 épisode 5 - Page 3 302347 Saison 3 épisode 5 - Page 3 302347

Je savais qu'il allait se passer quelque chose à cause de remarques lues ça et là sur le forum mais j'ai quand même été totalement abasourdie par l'événement crucial de cet épisode. Mon dieu, quel incroyable manière de redonner du souffle à la série, j'en suis restée toute déconfite. Saison 3 épisode 5 - Page 3 72298

Je ne vais pas ajouter grand chose, vous avez déjà tout dit et je me retrouve dans la plupart de vos propos.

Spoiler:

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Saison 3episode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:37

En parlant de mrs Crawley, pourquoi n'était-elle pas à l'accouchement de Sybil ?? Je me suis posée la question parce que si elle avait été là elle aurait certainement pris parti pour Cora et le docteur Clarkson...
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:27

Tu as raison, Emily. Mais, en y réfléchissant, Isobel ne dîne sans doute pas tous les soirs à Downton.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:50

Non, Isobel n'est là que quand on l'invite, la plupart du temps elle reste chez elle, sans parler du fait qu'on a déjà deux docteurs dont l'un a amené son infirmière. L'avis d'Isobel aurait peut-être été utile, d'un autre côté le comte était suffisamment agacé par ses interférences la saison précédente pour se braquer encore plus si elle avait appuyé le docteur Clarkson.

Je dois dire que trois jours après, ça me hante encore cet épisode. En saison 2, la mort de William était émouvante mais c'était très prévisible, et puis il s'en va assez paisiblement, en ayant le temps de faire ses adieux et de régler ses affaires. Là,
Spoiler:

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:02

au sujet de ce qui s'est passé à
Spoiler:
, si vous voulez en savoir plus, pale je vous mets le lien vers les explications wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clampsie

Spoiler:
bref, je suis toujours "sonnée"!!! No Saison 3 épisode 5 - Page 3 302347
Revenir en haut Aller en bas
maud silver
Pauvre gouvernante
maud silver


Nombre de messages : 10
Age : 60
Date d'inscription : 18/10/2012

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:49

je suis nouvelle mais je m'incruste dans le débat sur cet épisode mouvementé

Spoiler:

No No Sad c'était un épisode tragique en tout cas ; et je vous rejoins pour une mention spéciale pour Violet, elle est épatante cheers





Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:42

Bienvenue sur le forum, Maud Silver!!! cheers Saison 3 épisode 5 - Page 3 602339
maud silver a écrit:

c'est là que mon opinion diverge aussi avec les votres concernant Cora : elle se soumet toujours à la volonté de lord grantham, elle est douce, belle, gentille, mais là c'était
Spoiler:

d'accord au sujet de Isobel Crawley! Saison 3 épisode 5 - Page 3 999779
Spoiler:


pas vraiment d'accord en ce qui concerne Cora, je te trouve trop sévère,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:20

Je partage finalement un peu l'opinion de maud silver en ce qui concerne Mary. J'ai revu l'épisode et finalement je trouve que je l'ai un peu mal jugée... en prenant en compte son caractère, je trouve que son émotion est tout de même visible...

Spoiler:

Pour essayer de nous réconforter quelque peu, voilà quelques photos du tournage du 5ème épisode qui nous rappellent qu'il s'agit d'une mise en scène jouée par de talentueux acteurs :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:10

Zakath Nath a écrit:
ça me hante encore cet épisode.
Pareil pour moi. J'y ai énormément pensé depuis hier. Je trouve d'ailleurs que le fait que la discussion se prolonge et que nous sommes plusieurs à avoir été marquées est le signe que Fellow a frappé un grand coup.

Et je crois que ce qui fait la différence est l'approche non conventionnelle de la scène, que tu as bien mise en valeur, ZN. On a eu droit à pas mal de mélodrame dans DA auparavant, mais là, malgré l'aspect brutal, on est dans un autre registre, et, paradoxalement, dans tableau illustrant la Vie, la vraie. Car jusqu'à présent, il faut bien dire que Downton était un petit monde à part, hyper protégé, et que les incursions dans le monde réel n'étaient pas ce qui était le plus réussi. J'en veux pour preuve le fait que même avec une guerre mondiale, on en était resté principalement à des intrigues sentimentales durant la saison 2.

C'est pour cela que je trouve que si
Spoiler:



maud silver a écrit:
Spoiler:
,

Bienvenue à Lambton, Maud Silver. Very Happy

Je tiens à préciser que moi je ne reproche pas à Mary sa froideur dans cette scène. C'est son attitude par rapport à Matthew et par rapport à Edith qui me hérisse. Matthew auquel elle en veut surtout parce qu'elle craint qu'il n'évince Robert dans le gestion du domaine, ce qui ne justifie pas, selon moi, la manière dont elle le traite ainsi que le pauvre Murray. Et Edith envers laquelle elle fait preuve d'une absence manifeste de bonne volonté.

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 3 Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu 18 Oct 2012 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:33

cat47 a écrit:
Zakath Nath a écrit:
ça me hante encore cet épisode.
Pareil pour moi. J'y ai énormément pensé depuis hier. Je trouve d'ailleurs que le fait que la discussion se prolonge et que nous sommes plusieurs à avoir été marquées est le signe que Fellow a frappé un grand coup.

Et je crois que ce qui fait la différence est l'approche non conventionnelle de la scène, que tu as bien mise en valeur, ZN. On a eu droit à pas mal de mélodrame dans DA auparavant, mais là, malgré l'aspect brutal, on est dans un autre registre, et, paradoxalement, dans tableau illustrant la Vie, la vraie. Car jusqu'à présent, il faut bien dire que Downton était un petit monde à part, hyper protégé, et que les incursions dans le monde réel n'étaient pas ce qui était le plus réussi. J'en veux pour preuve le fait que même avec une guerre mondiale, on en était resté principalement à des intrigues sentimentales durant la saison 2.

c'est très bien vu, Cat et ZakathNat! Saison 3 épisode 5 - Page 3 999779 c'est vrai que jusqu'à présent, tout ce petit monde qui vit à Downton Abbey vit quand même dans un monde à part, assez bien protégé du monde extérieur et plutôt bien épargné concernant la guerre de 14/18 et les maladies ou épidémies qui ont eu lieu pendant la deuxième saison, même si j'avais eu très peur pour
Spoiler:
mais évidemment ça n'avait pas du tout la même ampleur que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:53


Je me joins à celles qui continuent à penser à cet épisode No . Je me demande d'ailleurs comment je ferai lorsque je reverrai la saison dans son ensemble, car pour le moment je n'ai pas envie de le revoir. C'est effectivement l'authenticité de la scène qui la rend si poignante. Même en imaginant tous les scénarios possibles, je n'aurais jamais pensé que Fellowes aille aussi loin dans la brutalité.

Merci pour les extraits de l'article de Wiki, Marie. Cela prouve que Fellowes s'est soigneusement documenté (ce qui n'est guère surprenant) parce que Sybil manifeste exactement ces symptômes.

Concernant l'attitude de Cora, je suis d'accord avec Marie et Emily.
Spoiler:

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:54

Comme Tatiana j'ai du mal à envisager de revoir les autres séries et quand je pense que j'ai acheté récemment le dvd de la saison 1 ça ne me donne pas particulièrement envie de la revoir No
J'ai réouvert des cahiers tout à l'heure dans lesquels je mets des photos, comme un journal intime, et j'ai redécouvert une photo de Sybil dans son petit uniforme d'infirmière pale
Néanmoins je commence à faire mon deuil (on peut vraiment dire ça, j'ai pleuré autant pour Sybil que quand mon chat est mort quand j'avais sept ans Evil or Very Mad ) et je commence même a avoir hâte de voir les prochains épisodes. Sybil garde une place importante dans mon coeur et reste en effet le personnage le plus doux et le plus determiné en même temps. Un ange descendu sur terre...

Je me demande (même si ce n'est qu'un rêve), si Fellowes ne pourrait pas nous faire un épisode spécial sur la vie de Sybil et Tom à Dublin... mais bon ce n'est certainement qu'un rêve puisque ce n'est pas dans ses habitudes et que Jessica Brown Findlay n'a certainement pas quitté la série pour rejouer dedans mais bon... On a le droit de rêver !
En tout cas je suis favorable avec ce qui s'est passé à la série que Fellowes envisage sur Cora et Robert puisque ça permettra de voir les trois soeur Crawley à nouveau au complet, durant leur enfance Saison 3 épisode 5 - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:25

Non,non,non!!!!!!Pourquoi?

Spoiler:

Je poste une photo postée sur le facebook de DA qui ne remonte pas notre moral:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:30

Je viens de voir l'épisode et j'avoue que j'attendais au détour la réaction de Mary étant donné vos commentaires. Et bien, je lui ai trouvée le ton juste. Ce n'est pas un personnage qui larmoie même si la situation s'y prête. Je l'ai vu plutôt désabusée et sincère.
De même, dans la scène avec Matthew, ce qu'elle lui a dit était bien placé au sujet de son père.
Je dirai que c'est Edith qui a été maladroite et Matthew qui a eu un comportement déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2012

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:49

Darcy a écrit:
Je dirai que c'est Edith qui a été maladroite

Je trouve Edith souvent maladroite en ce qui concerne les relations humaines. Je ne l'ai jamais vue très sûre d'elle dès qu'elle devait parler à Mary, même dans la saison 1 quand elles se crêpaient le chignon. De ce fait, je trouve aussi que Mary a été trop dure avec Edith dans cette scène (d'autant plus qu'effectivement, ça fait quelques années qu'elles ont cessé de se chercher des poux pour des futilités).

En tout cas, bien que je regrette
Spoiler:
, il faut dire qu'ils ont réussi à la faire sortir de façon intéressante et marquante et vu comme ils avaient réussi à rendre le personnage lisse, ce n'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71246
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:09

J'ai enfin vu l'épisode 5, et à la fois je comprends (ou pas) l'émotion que cela a engendré ...Je m'explique : j'avais compris qu'il y avait eu un drame et j'avais réussi à ne pas me spoiler, mais en entendant parler d'éclampsie, j'ai tout de suite vu où on allait ... pale
Spoiler:
Et là c'est Mary qui me déplaît de plus en plus : mais comment elle lui parle, à son mari !!! Si Carson avait fait une boulette, je suis sûre qu'elle aurait pris plus de gants !!! Ce n'est pas tant le fond de sa remarque, encore que cette façon de prendre sans scrupule l'héritage de Matthew, et le garder à lécart, c'est comme lui dire "tout ce qu'on veut c'est ton argent, ton avis tu le gardes pour quand tu seras le maître." mais justement, quand il sera le maître ce ne sera que de la ruine !!! Suspect
Non, on peut comprendre qu'elle trouve le moment mal choisi, et c'est sans doute vrai, mais le ton ! le ton !!!! C'est toute la morgue de la noblesse envers la bourgeoisie inférieure ...Si elle continue comme ça, là aussi un fossé va se creuser et je trouve déjà Mathew bien patient !! Par contre sa réponse à Edith ne me choque pas car elle est pragmatique et sait très bien que sa sœur et elle ne se sont jamais entendues, que ça ne changera pas, mais qu'elle peuvent quand même partager leur douleur.
Je voudrais revenir à l'essentiel de l'épisode : j'ai trouvé la réalisation excellente, les acteurs extraordinaires (les adieux de Cora à sa fille Sad )la stupeur qui les frappe criante de vérité, le chagrin de Thomas m'a touchée (mais il faut qu'il fasse attention, lui, il va vers des complications ... Wink )et surtout la douleur de Violet. Enfin à mes yeux c'est un excellent épisode (ne m'assassinez pas syouplaît !!! Saison 3 épisode 5 - Page 3 25855 )Par contre l'histoire Bates/Anna commence à tourner sérieusement en rond, et la tentative d'Isabel de sauver la pauvre fille perdue, bien que méritoire, ne m'intéresse pas vraiment, je ne sais pourquoi elle sonne un peu faux à mon oreille !! Very Happy
Donc je comprends que cet épisode ait suscité de l'émotion, mais par contre je ne comprends pas trop les critiques car "les gens heureux n'ont pas d'histoire" et là le but est de nous raconter une histoire ... Very Happy Déjà que la guerre de 14-18 était risible , un peu de réalité ne peut pas faire de mal ... pardon à toutes celles que je choque Saison 3 épisode 5 - Page 3 553975 Saison 3 épisode 5 - Page 3 553975 Saison 3 épisode 5 - Page 3 553975 Very Happy

Edit : maintenant je lis vos posts et Cat a écrit :

Citation :
Et je crois que ce qui fait la différence est l'approche non conventionnelle de la scène, que tu as bien mise en valeur, ZN. On a eu droit à pas mal de mélodrame dans DA auparavant, mais là, malgré l'aspect brutal, on est dans un autre registre, et, paradoxalement, dans tableau illustrant la Vie, la vraie. Car jusqu'à présent, il faut bien dire que Downton était un petit monde à part, hyper protégé, et que les incursions dans le monde réel n'étaient pas ce qui était le plus réussi. J'en veux pour preuve le fait que même avec une guerre mondiale, on en était resté principalement à des intrigues sentimentales durant la saison 2.

C'est pour cela que je trouve que si
Spoiler:
Spoiler:

Je plussoie complètement, sur le meilleur épisode et l'authenticité !! Very Happy et ça aussi !! (un peu moins pour Edith quand même Wink )

Citation :

Je tiens à préciser que moi je ne reproche pas à Mary sa froideur dans cette scène. C'est son attitude par rapport à Matthew et par rapport à Edith qui me hérisse. Matthew auquel elle en veut surtout parce qu'elle craint qu'il n'évince Robert dans le gestion du domaine, ce qui ne justifie pas, selon moi, la manière dont elle le traite ainsi que le pauvre Murray. Et Edith envers laquelle elle fait preuve d'une absence manifeste de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:25

Contente que tu aies toi aussi apprécié cet épisode, Clinchamps. Very Happy

Je vois qu'effectivement nos avis serejoignent en grande partie. Tu es juste un peu plus tolérante que moi envers Mary. lol!

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:30

Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis Clinchamps, mais comme Cat je suis beaucoup plus dure envers Mary. Wink Pour moi, sa remarque à Edith, c'est le signe flagrant de son incapacité à évoluer, et de son égocentrisme, car elle ne se rend même pas compte qu'Edith a énormément changé... No Elle reste butée sur ses positions, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3 épisode 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3 épisode 5
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: