Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les meilleurs livres français

Aller en bas 
+21
Solia
Aude
Llyann
misshoneychurch
Bonnie
Muezza
Miss Smith
cat47
toxicangel
lorka
nephtis
laura p
Emma
séli
mimidd
Laure
Clelie
Doddy
Emjy
Tizzie
Mr Damien Tilney
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 13:12

Voici les résultats du sondage sur vos 5 romans français préférés. J’ai accepté les autobiographies, les romans autobiographiques, les nouvelles. Il y a eu 30 participations.

Je vous livre donc le top 10, mais d’une manière particulière. Je vous propose de lire l’incipit (le début) de chaque roman. Le titre de l’œuvre et le nom du romancier sont donnés en spoiler. Est-ce que vous saurez, en les lisant, reconnaître les romans qui ont marqué les membres de notre forum ? Il y en a 11, à vous de vous noter. Donnez ensuite votre résultat ! Il n’y aura pas de moquerie. C’est juste un petit jeu.

1) Le lauréat à 39 points !

Denise était venue à pied de la gare Saint-Lazare, où un train de Cherbourg l’avait débarquée avec ses deux frères, après une nuit passée sur la dure banquette d’un wagon de troisième classe. Elle tenait par la main Pépé, et Jean la suivait, tous les trois brisés du voyage, effarés et perdus, au milieu du vaste Paris, le nez levé sur les maisons, demandant à chaque carrefour la rue de la Michodière, dans laquelle leur oncle Baudu demeurait. Mais, comme elle débouchait enfin sur la place Gaillon, la jeune fille s’arrêta net de surprise.

Spoiler:

2) Le deuxième roman a obtenu 21 points.

Tu vois, ma bonne amie, que je te tiens parole, et que les bonnets et les pompons ne prennent pas tout mon temps; il m'en restera toujours pour toi. J'ai pourtant vu plus de parures dans cette seule journée que dans les quatre ans que nous avons passés ensemble; et je crois que la superbe Tanville aura plus de chagrin à ma première visite, où je compte bien la demander, qu'elle n'a cru nous en faire toutes les fois qu'elle est venue nous voir dans son in fiocchi. Maman m'a consultée sur tout, et elle me traite beaucoup moins en pensionnaire que par le passé. J'ai une femme de chambre à moi; j'ai une chambre et un cabinet dont je dispose, et je t'écris à un secrétaire très-joli, dont on m'a remis la clef et où je peux renfermer tout ce que je veux.

Spoiler:

3) Deux romans arrivent ex æquo en troisième position avec 16 points.

Le 24 février 1815, la vigie de Notre-Dame de la Garde signala le trois-mâts le Pharaon, venant de Smyrne, Trieste et Naples. Comme d'habitude, un pilote côtier partit aussitôt du port, rasa le château d'If, et alla aborder le navire entre le cap de Morgion et l'île de Rion. Aussitôt, comme d'habitude encore, la plate-forme du fort Saint-Jean s'était couverte de curieux ; car c'est toujours une grande affaire à Marseille que l'arrivée d'un bâtiment, surtout quand ce bâtiment, comme le Pharaon, a été construit, gréé, arrimé sur les chantiers de la vieille Phocée, et appartient à un armateur de la ville.

Spoiler:

Jeanne, ayant fini ses malles, s’approcha de la fenêtre, mais la pluie ne cessait pas.
L’averse, toute la nuit, avait sonné contre les carreaux et les toits. Le ciel, bas et chargé d’eau, semblait crevé, se vidant sur la terre, la délayant en bouillie, la fondant comme du sucre. Des rafales passaient, pleines d’une chaleur lourde. Le ronflement des ruisseaux débordés emplissait les rues désertes où les maisons, comme des éponges, buvaient l’humidité qui pénétrait au-dedans et faisait suer les murs de la cave au grenier.

Spoiler:

La cinquième place est occupée par 4 romans ! Ils ont obtenu 13 points.

En 1815, M. Charles-François-Bienvenu Myriel était évêque de Digne. C'était un vieillard d'environ soixante-quinze ans ; il occupait le siège de Digne depuis 1806.
Quoique ce détail ne touche en aucune manière au fond même de ce que nous avons à raconter, il n'est peut-être pas inutile, ne fût-ce que pour être exact en tout, d'indiquer ici les bruits et les propos qui avaient couru sur son compte au moment où il était arrivé dans le diocèse. Vrai ou faux, ce qu'on dit des hommes tient souvent autant de place dans leur vie et surtout dans leur destinée que ce qu'ils font.

Spoiler:

Il y a aujourd'hui trois cent quarante-huit ans six mois et dix-neuf jours que les parisiens s'éveillèrent au bruit de toutes les cloches sonnant à grande volée dans la triple enceinte de la Cité, de l'Université et de la Ville.
Ce n'est cependant pas un jour dont l'histoire ait gardé souvenir que le 6 janvier 1482. Rien de notable dans l'événement qui mettait ainsi en branle, dès le matin, les cloches et les bourgeois de Paris.

Spoiler:

Lorsque j'avais six ans j'ai vu, une fois, une magnifique image, dans un livre sur la Forêt Vierge qui s'appelait "Histoires Vécues". Ça représentait un serpent boa qui avalait un fauve. Voilà la copie du dessin. On disait dans le livre: "Les serpents boas avalent leur proie tout entière, sans la mâcher. Ensuite ils ne peuvent plus bouger et ils dorment pendant les six mois de leur digestion".

Spoiler:

Colin terminait sa toilette. Il s'était enveloppé, au sortir du bain, d'une ample serviette de tissu bouclé dont seuls ses jambes et son torse dépassaient. Il prit à l'étagère de verre, le vaporisateur et pulvérisa l'huile fluide et odorante sur ses cheveux clairs. Son peigne d'ambre divisa la masse soyeuse en longs filets orange pareils aux sillons que le gai laboureur trace à l'aide d'une fourchette dans de la confiture d'abricots. Colin reposa le peigne et, s'armant du coupe-ongles, tailla en biseau les coins de ses paupières mates, pour donner du mystère à son regard.

Spoiler:

9) Le roman classé 9e a reçu 11 points.

Le premier lundi du mois d’avril 1625, le bourg de Meung, où naquit l’auteur du Roman de la Rose, semblait être dans une révolution aussi entière que si les huguenots en fussent venus faire une seconde Rochelle. Plusieurs bourgeois, voyant s’enfuir les femmes du côté de la Grande-Rue, entendant les enfants crier sur le seuil des portes, se hâtaient d’endosser la cuirasse et, appuyant leur contenance quelque peu incertaine d’un mousquet ou d’une pertuisane, se dirigeaient vers l’hôtellerie du Franc Meunier, devant laquelle s’empressait, en grossissant de minute en minute, un groupe compact, bruyant et plein de curiosité.

Spoiler:

10) Pour finir, deux romans occupent la 10e position avec 9 points.

- N’oublie pas que tu vas chez ta tante Alicia. Tu m’entends, Gilberte ? Viens que je te roule tes papillotes. Tu m’entends, Gilberte ?
- Je ne pourrais pas y aller sans papillotes, grand-mère ?
- Je ne le pense pas, dit avec modération Mme Alvarez.
Elle posa, sur la flamme bleue, d'une lampe à alcool, le vieux fer à papillotes dont les branches se terminaient par deux petits hémisphères de métal massif, et prépara les papiers de soie.

Spoiler:

Pendant un demi-siècle, les bourgeoises de Pont-l’Évêque envièrent à Madame Aubain sa servante Félicité.
Pour cent francs par an, elle faisait la cuisine et le ménage, cousait, lavait, repassait, savait brider un cheval, engraisser les volailles, battre le beurre, et resta fidèle à sa maîtresse, — qui n’était pas cependant une personne agréable.

Spoiler:

Amusez-vous bien ! Je vous prépare le classement des 10 meilleurs romanciers que vous aurez plus tard.

Merci pour votre participation et merci pour vos idées de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 13:25

Merci beaucoup Mr Damien Tilney !!!

Alors prêtons-nous au jeu !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 15:22

Merci beaucoup, Damien, superbe classement! Et merci pour la présentation. J'ai eu 5 points, ayant reconnu 3 livres que j'ai lus
Spoiler:
ainsi que deux autres qui sont très connus et dont j'ai vu des adaptations
Spoiler:
Je n'ai pas reconnu
Spoiler:
que j'ai pourtant lu plusieurs fois (problèmes de mémoire pas nouveaux)! N'ayant jamais lu les autres, j'aurais été bien en peine de les reconnaître.

_________________
Les meilleurs livres français - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 15:43

Eh bien de mon côté j'ai tout reconnu sauf quatre livres
Spoiler:
.
Je ne suis guère étonnée du classement en tout cas et contente d'y voir figurer 2 de mes best-loved
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:28

Très belle présentation, Mr Damien Tilney, et merci d'avoir organisé ce classement Very Happy

Presque pareil que Muezza ... J'ai tout reconnu sauf trois livres, que je n'ai pas (encore) lus

Spoiler:

Contente du classement je suis Very Happy , puisque mon trio de tête est dans le top 10
Spoiler:
Et j'aime beaucoup les autres cheers (excepté les Liaisons Dangereuses Embarassed Pas taper !)

_________________
Les meilleurs livres français - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 17:21

Merci , ça valait le coup d'attendre, tu t'es donné du mal Very Happy
Bon alors pour être franche, j'ai reconnu 4 extraits en étant sûre de moi, et j'en ai deviné plus ou moins 3, d'après le contexte...
Spoiler:


Dernière édition par Bonnie le Ven 15 Jan 2016 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 17:54

Merci Damien ! J'attendais ces résultats avec impatience. Je suis bien contente de retrouver Hugo et Zola, mes deux chéris... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 18:58

Merci beaucoup Mr Damien Tilney cheers

Bon alors moi je n'ai pas du tout joué le jeu et j'ai lu tous les spoilers Neutral
Je suis trop contente que mon roman préféré soit dans le classement, et à une bonne place en plus, pour ceux qui n'ont pas fait la même bêtise que moi je mets le titre en spoiler :
Spoiler:

J'espère qu'il y aura bientôt un autre concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:59

Les 5 premiers sont des classiques incontournables, certes, (encore que Laclos?) mais Boris Vian, j'avoue ne pas comprendre scratch . Qu'il soit novateur et impertinent oui mais il serait sans doute très étonné de se voir classé 8ème meilleur auteur français... Je retiendrai Colette, même si Gigi n'est pas son meilleur roman, et Flaubert bien sûr, un Coeur Simple, respectivement 1 et 2 dans mon classement perso. Je regrette également l'absence de mon cher Marcel Proust.

Séli study
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 23:08

séli a écrit:
Les 5 premiers sont des classiques incontournables, certes, (encore que Laclos?) mais Boris Vian, j'avoue ne pas comprendre scratch . Qu'il soit novateur et impertinent oui mais il serait sans doute très étonné de se voir classé 8ème meilleur auteur français...
Il s'agissait de dire quels étaient nos romans préférés, pas quels étaient les "meilleurs", chose qui me semblerait difficile, en tout cas pour moi-même, étant loin d'avoir lu toute la littérature française. Le classement est donc nécessairement subjectif. D'ailleurs, comment pourrait-il exister un classement objectif? scratch Par ailleurs cela reflète l'avis de nos membres, un tout petit échantillon, il ne se veut pas un classement définitif des romans francophones. rendeer

Damien, nous feras-tu la liste de tous les livres cités si ça ne te demande pas trop de temps?

_________________
Les meilleurs livres français - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 23:36

Il n'y a pas de soucis, Cat. En fait j'ai enregistré les votes au fur et à mesure sur un tableau exel. Donc je pourrais le mettre en ligne mais je ne sais pas comment je peux faire. Si quelqu'un peut m'aider.

Je vais aussi proposer la liste des 10 meilleurs romanciers.

Pour les résultats, il ne faut pas oublier qu'il y a sur le forum des gens qui lisent par plaisir, des gens qui ont fait des études de lettres, des collégiens, des lycéens, des professeurs, des étudiants, des gens qui ne cherchent pas la même chose quand ils lisent et qui ne sont pas sensibles aux mêmes choses (intrigue, style...).

J'ai classé Laclos en premier et je ne suis pas le seul. Pour moi c'est un excellent classique.

En tout cas j'espère que ça va donner des idées de lecture, et que ça va relancer certains topics français sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 23:55

Merci Mr Damien Very Happy

J'ai bien aimé ta présentation des résultats, meme si je n'ai pas tout trouvé snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 23:59

Mimidd m'a aidé pour le tableau excel. Vous l'aurez demain soir, ainsi que le classement des meilleurs romanciers.
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Manteau de Darcy
Aude


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Nancy, Lille
Date d'inscription : 24/06/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 7:27

Merci Damien Tilney pour cette jolie présentation !
Pour ma part je n'ai reconnu que 2 livres pour lesquels j'avais voté, donc un malheureux score pale
Spoiler:
En fait je vois beaucoup de classiques auxquels je n'ai jamais vraiment adhéré... Je n'ai pas fait d'études littéraires, on m'a fait lire quelques Zola, Hugo, Maupassant, Flaubert quand même durant mes études mais je n'ai jamais su apprécier...study De toutes façons je dois avoir fait un rejet de presque tous les livres lus en classe !
Damien Tilney si tu postes la liste j'espère que tu ne mets pas qui a voté quoi à côté sinon je vais bien vous faire rire !!!! Les meilleurs livres français - Page 4 25590
Revenir en haut Aller en bas
http://jane.eyre.over-blog.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 10:53

Merci pour ce super boulot Damien! J'en ai reconnu beaucoup avec plaisir, et comme dit Cat, le classement est évolutif, car rien qu'à voir les résultats je me dis: mais bien sûr, j'ai oublié celui-là! et j'aurais dû mettre celui-là!
En tout cas je vous félicite tous, vous avez bon goût! Les meilleurs livres français - Page 4 0001
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 17:33

Heureuse je suis du résultat !!! Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai reconnu:
Spoiler:

Merci Damien pour l'organisation du sondage !
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:47

Intéressant ce classement et plutôt révélateur de nos goûts. J'avais reconnu les 2 livres pour lesquels j'avais voté mais comme je n'ai lu aucun des autres, j'ai même pas deviné. Juste un tout petit peu déçue que mon préféré ne figure pas dans la liste, mais bon...

Je suis un peu comme Aude : pas d'étude littéraire et les classiques qu'on est obligé de lire m'ont toujours rebutée.
Vive la lecture plaisir ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:32

Je suis contente que Au Bonheur des Dames soit si bien classé!!! Par contre je suis déçue parce que c'est le seul qui figurait dans mon classement! Ah mais si il y a aussi Les Liaisons dangereuses il me semble! lol (ou alors non, je ne me rappelle plus si j'ai voté pour! MDR)

Je n'ai pas lu la plupart des livres cités à part Une Vie et Le petit prince. Mais le reste me paraît être de bons gros classiques dont j'ai déjà été tentée de lire d'ailleurs.

Par contre je pense qu'on peut allier lecture pour le plaisir et lecture pour l'école Smile Même si j'avoue que c'est très rare d'aimer un livre qu'on étudie lol
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 0:32

Très heureuse de voir que mes auteurs favoris (Dumas, Hugo) sont bien placés! bounce Very Happy
Et chose amusante, j'avais failli voter pour Au Bonheur des Dames avant de me raviser, la mort dans l'âme. Very Happy
En tout cas, merci Mr Damien Tilney pour avoir organisé cet instructif classement!
(par contre, j'ai du mal à me faire à Une vie , ce livre me "donne le bourdon" d'une manière rarement égalée...Enfin, tous les goûts sont dans la nature lol!)
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:27

Eh bien et bien .... J'avoue que je n'ai lu qu'un seul de ces romans (le petit prince) Embarassed Bref il reste du travail...

Petite question: Quid de Jane Austen?????
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:55

Gersou, c'était les meilleurs auteurs Français! lol!

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 17:00

Je vous donne enfin les résultats du classement des meilleurs romanciers français. On retrouve les auteurs du classement des meilleurs romans
(logique) mais également de nouveaux noms. Comme pour la dernière fois, je vous propose un petit jeu. Cette fois-ci il faut reconnaître les romanciers en regardant leur portrait.

1) Le premier du classement a obtenu 55 points !

Les meilleurs livres français - Page 4 Emilezoladv6.th

Spoiler:

2) Le deuxième a eu 31 points.

Les meilleurs livres français - Page 4 Victorhugokd4.th

Spoiler:

3) Le dernier du trio de tête a reçu 27 points.

Les meilleurs livres français - Page 4 Alexandredumasov3.th

Spoiler:

4) A la 4e place on trouve un romancier qui a obtenu 21 points.

Les meilleurs livres français - Page 4 Laclosao2.th

Spoiler:

5) Deux romanciers occupent la 5e place avec 19 points. Notons l’apparition d’une romancière dans le classement.

Les meilleurs livres français - Page 4 Colettelm0.th

Spoiler:

Les meilleurs livres français - Page 4 Guydemaupassanthm1.th

Spoiler:
7) Deux autres romanciers sont à la 7e place avec 13 points.

Les meilleurs livres français - Page 4 Antoinedesaintexupery1zn4.th

Spoiler:

Les meilleurs livres français - Page 4 Homeviangg4.th

Spoiler:

9) Le 9e romancier a obtenu 12 points.

Les meilleurs livres français - Page 4 482pxthophilgautier1856jw8.th
Spoiler:

10) Pour fermer le classement, on trouve une romancière qui a eu 11 points.

Les meilleurs livres français - Page 4 Sandnadarbx5.th

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:14

J'ai tout trouvé sauf
Spoiler:
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:02

Et moi je n'ai rien trouvé sauf :
Spoiler:
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:14

Damien, on t'a jamais dit que tu étais génial?!
Je suis contente de voir George Sand en tout cas. J'ai failli voter Mauprat, ça m'enlève un regret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs livres français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs livres français   Les meilleurs livres français - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs livres français
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: