Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 7 Fév 2013 - 18:13
Noooon Blogilates c'est juste trop trop génial mais facile c'est pas le mot Tu as l'habitude de faire des exos comme ça? parce qu'au début tu risques d'être assez courbaturée Ce n'est pas épuisant non plus à moins que tu fasses les vidéos cardio.
Pour commencer je te conseille plutôt les " song challenges" videos courtes de 5 min max centrées sur certaines parties du corps. Celles que je fais régulièrement, qui font souffrir mais sont faisables jusqu'à la fin
- Abs All Night - Love Handles Challenge - Drive By Inner Thighs - What Makes you Bootyfull - Want U back arms challenge - Glad you came calves challenge - Call Me maybe Mighty Squat
(je n'ai pas le temps de mettre les vidéos en lien car je dois aller diner avant mon cours, mais j'éditerai mon post )
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 7 Fév 2013 - 18:17
Je n'ai absolument pas l'habitude de faire des exercices ciblés, je suis bien trop mauvaise élève pour ça (je n'arrive pas à me motiver du touuut), du coup je ne sais pas si c'est une bonne idée de me faire des courbatures avant de reprendre le travail à 06h30 samedi matin
Mais je tenterai peut-être juste une petite vidéo !
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 7 Fév 2013 - 18:19
L'avantage ici c'est que ça ne dure pas longtemps et pratiqués régulièrement, on voit vraiment les résultats! Tu peux tenter en faisant des videos de parties de corps différentes, et finir par sa vidéo de stretching et appliquer de l'arnica ensuite
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 10 Fév 2013 - 13:01
Aujourd'hui, le temps est avec moi Autrement dit, il pleut depuis des heures ce qui m'arrange bien car je suis extrêmement fatiguée et que ça me donne une bonne raison de ne pas aller courir
Mardi, j'ai essayé quelques vidéos de Blogilate, je crois bien n'en avoir fini aucune en me disant que j'aurais besoin de mes jambes et de mes bras au travail, et je crois avoir eu raison car j'ai eu pas mal de courbatures (c'est dire si je ne suis pas habituée à ce genre d'exercice !). Je vais peut-être essayer de faire une ou deux vidéos aujourd'hui, histoire de me dire que je n'ai pas rien fait, mais j'ai hâte de prendre le rythme pour me remettre à la course de manière habituelle.
D'ailleurs, j'ai vu que la ville où je vis ferait un semi-marathon en octobre et je me suis dit que ce serait un bon défi à relever (avec comme but : arriver jusqu'au bout. Pas de limite de temps pour moi ), mais c'est un peu cher (£32) et comme je ne suis pas sûre d'être disponible ce jour là (je peux travailler tous les jours de la semaine ) j'hésite à m'inscrire.
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 10 Fév 2013 - 13:20
Je me sens coupable de ne plus rien faire en ce moment Je suis allée marcher une heure hier mais... marcher sur du plat ce n'est pas très sportif Mais j'ai une bonne nouvelle, un ami a dit qu'il voulait bien faire du sport avec moi Du coup, je pense qu'on s'organisera pour se bouger un peu le mercredi après-midi aux beaux jours. A côté de mon lycée il y a un très beau château de la Renaissance avec un beau et relativement grand parc en libre accès ! Et bien sûr, des randonnées à l'occasion avec mon père le week-end. J'ai trop hâte ! Mais d'ici là, j'espère bien avoir l'occasion de faire d'autres choses... je commence le handball avec le lycée lundi prochain et je suis toujours en mouvement dans les sports collectifs donc ça sera déjà ça de gagné. Je ne sais pas ce qu'est le Blogilate, je vais y jeter un petit coup d’œil
Panda, tu ne peux pas t'inscrire plus tard ? Le temps d'éventuellement voir si tu pourras être disponible ce jour-là ? C'est vrai que pour 32£ ça serait embêtant de ne finalement pas pouvoir participer...!
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 10 Fév 2013 - 13:26
Marcher, c'est toujours bénéfique Mais qu'un ami veuille faire du sport avec toi est encore une meilleure nouvelle ! Vous savez quel type de sport vous voudriez faire ?
De mon côté, je crois qu'il faudra que je me décide sans pouvoir être sûre de courir le semi-marathon : nous ne connaissons nos horaires qu'une (ou deux, dans le meilleur des cas) semaines à l'avance. Le semi-marathon aura lieu début octobre, il faut que je me renseigne sur la fermeture des inscriptions et que je vois s'il est possible d'échanger ses heures de travail avec un collègue quelques fois. Pour le moment, c'est un énorme défi que je voudrai réaliser un jour, mais je ne suis absolument pas au point, je pense ! Mais je sais pas, ça veut dire se donner un objectif qui paraît trop dur et ne pas lâcher, j'aimerai bien réussi à faire ça un jour.
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 10 Fév 2013 - 13:36
Il a dit qu'on ferait ce que je veux. Du coup, je pense que nous irons courir. Parce que ça me semble le sport le plus "utile" Après, je sais qu'il joue beaucoup au basket et au football et puisque nous avons beaucoup d'amis communs, je pense que nous ferons des petits matchs, à l'occasion !
Pour ton semi-marathon, ce qui compte c'est d'arriver au bout ! En tout cas, quand je ferai quelque chose comme ça, ce sera mon objectif. Après, c'est sûr que si tu es bien entraînée, ça ne pourra être que mieux J'espère que tu pourras t'arranger avec tes collègues pour pouvoir y aller !
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 10 Fév 2013 - 14:56
C'est un super challenge le semi-marathon il vaut mieux suivre un plan d'entrainement par contre Pour être sûre de participer, tu ne peux pas attendre encore un ou deux mois et en parler à ta direction à ce moment là? Pour une journée, il doit y avoir moyen de ne pas te faire travailler ou d'échanger avec quelqu'un, et en préparant ça à l'avance, pas de stress pour l'organisation Pour les 32£ c'est vrai que c'est cher, fais attention que des fois les prix augmentent par période (chez moi par exemple les 3 mois d'avant c'est un prix, le mois d'avant ça augmente de quelques euros, puis la semaine d'avant encore un peu )
Sinon j'ai vu qu'il y a un 10km début mars dans ta ville (et un le week end prochain même) ça peut être bien pour commencer
Il y a le 10 miles du carnaval dimanche prochain chez moi, j'aurais aimé mais je ne me sens pas encore de faire 16km
Pour Blogilates les courbatures c'est normal au début, d'ailleurs ça me fait toujours rire quand elle prévient qu'on risque de ne plus pouvoir s'asseoir pendant un ou deux jours mais après on s'habitue.
Lilie, avec un ami c'est encore plus motivant c'est chouette et si vous avez un beau parc en plus
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 10 Fév 2013 - 15:20
10 km ? Mince, tu connais mieux ma ville que moi En revanche, j'ai l'impression que mars se rapproche à grand grand pas et je ne sais absolument pas ce que représente 10km par rapport à mes habitudes de courses
J'ai fais deux vidéos (courtes) pour débutants aujourd'hui, wouhou ! Je ne suis pas très très fière mais au moins, je n'ai pas rien fait !
Nathy's, si finalement tu te décides de faire les 10 miles du carnaval, je veux absolument une photo si le déguisement est obligatoire
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 10 Fév 2013 - 15:45
Je m'étais renseignée pour plein de villes, j'aimerais bien faire des courses partout dans le monde (quand j'aurai le temps et l'argent pour l'instant c'est du domaine du rêve ) Si tu arrives déjà à courir plus d'une heure, ça fera pas beaucoup de temps en plus! Ce qui compte c'est de finir comme tu as dit
Bravo pour les vidéos tu as fait lesquelles?
Pour le 10miles, non je le ferai vraiment pas, je me suis pas inscrite mais j'irai juste pour voir les déguisements ça c'est sûr
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 17 Fév 2013 - 12:12
Je ne participe pas beaucoup à ce topic car je suis loin d'être une grande sportive (je déteste courir par exemple ), et qu'à part ma petite demi-heure de vélo tous les jours (au minimum, vu que je sors pas mal en ce moment, ça tourne souvent autour d'une heure^^), je ne fais plus de sport depuis près d'un an. Et donc que viens-je faire ici? Tout simplement que j'ai fait l'équivalent de 5h de sport en deux jours et que je m'étonne moi même En fait, une amie de ma promo et quelques gars m'ont forcé ont réussi à me motiver pour faire du badminton jeudi midi. Résultat: 1h30 de bad et des courbatures depuis vendredi (mon bras gauche est tout faible ). Et hier, il a fait un temps superbe et les garçons nous ont motivé pour aller faire un tennis. Je n'en avais pas fait depuis 2 ans (même si j'aime beaucoup ça!) et j'angoissais un peu de ne pas être à la hauteur (surtout que pendant une heure au début, j'étais seule avec deux garçons, autant dire niveau assez élevé direct ) et finalement ça s'est très bien passé: j'ai joué pendant 3h30 non stop!!! C'était super, je me sentais trop bien après (même si là, j'essuie les plâtres et que tous les membres de mon corps me font mal. Je pense que je vais rester tranquille aujourd'hui )
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 17 Fév 2013 - 12:22
Ju
Je viens de faire environ 30-45 min de zumba C'était la 1ère fois, je n'ai pas pu m'inscrire à un cours cette année donc j'en ai fait chez moi grâce à des vidéos et je suis très contente C'était un début donc ce n'était pas parfait mais ça motive
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: les lambtoniens et le sport Dim 17 Fév 2013 - 12:38
Super les filles ! Le sport c'est la vie!
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 17 Fév 2013 - 13:13
Lundi soir comme je n'ai pas pu aller au step pour souci technique (on a changé de salle et impossible de me rappeler quelle est la nouvelle, et à l'heure du cours ben plus personne ne répondait au tel pour me le dire^^) j'ai finalement testé le dvd Bollyrobics que j'ai eu a noyel (il était temps ) J'ai essayé seulement la première chanson (entre l'échauffement, le step by step, la chanson et les étirements, ca fait environ 30-40 min de sport). Sur le coup je n'étais pas sure que ce soit bien efficace, car je galèrais pas mal à reproduire les gestes (j'ai fait l'erreur de choisir une chanson où on utilise un foulard, pour débuter c'était peut etre pas le mieux ) et donc je n'étais pas sure de me dépenser autant que j'aurais du, vu que je ratais certains passages... au final vu les courbatures que j'ai eu (surtout dans les bras, merci le foulard ), je pense que si, mes muscles ont finalement travaillés
Je vais essayer de me faire une séance par semaine à partir de la rentrée en plus de la séance de step, et quelques séances pendant les vacances pour ne pas trop être ramollie après deux semaines sans sport à la rentrée Miss Margaret, tes vidéos de zumba tu les trouves où ? Dvds ou internet? Ca m'intéresserais bien j'avoue pour varier. Est-ce qu'il y a aussi échauffement et étirements ? Ju, félicitations pour ces journées sportives! Tu vas voir, le sport devient vite une drogue vu comme on se sent bien après en avoir fait ^^
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 17 Fév 2013 - 15:43
Ju tu dis que tu n'es pas une sportive, mais une heure de vélo par jour c'est du sport déjà! Bravo pour tes deux jours riches en sport, en plus le badminton et le tennis c'est vraiment super sympa
MissMargaret super pour la zumba!! J'en fais en cours une fois par semaine et j'adore, ça défoule bien, on ressort bien transpirante mais sans l'impression d'avoir fait du sport (et en plus je trouve que ça décoince le corps et qu'on bouge beaucoup mieux après )
Saatiya moi j'ai les dvd qui sont pas mal mais qu'on finit vite par connaitre par coeur par contre sur youtube des tas de profs du monde entier postent des vidéos de leurs cours, tu peux en faire à l'infini en fonction des rythmes et des chansons qui te plaisent
Bollyrobics j'adore le nom
Aujourd'hui il y avait le 10 Miles du Carnaval dans ma ville j'ai regretté de ne pas y avoir participé ça avait l'air tellement cool! Les gens avaient de supers déguisements (mais parfois je me demandais comment ils faisaient pour être à l'aise en courant par exemple il y en avait en déguisement de sumo, des hommes d'affaire en costume-cravate-attaché case, un en basketteur qui dribblait tout le long....
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 17 Fév 2013 - 16:08
Ça avait l'air super sympa le 10 Miles, Nathy's Le basketteur qui dribblait ça devait être quelque chose
Sinon je plussoie pour Ju, c'est du sport le vélo ! Surtout une heure par jour, ce n'est pas vraiment négligeable Et contrairement à toi, je déteste le badminton
Saatiya, ça a l'air sympa ton truc sur dvd J'irai voir à quoi ça ressemble à l'occasion ! Miss Margaret, c'est cool que tu ais finalement pu faire de la zumba. J'en entends beaucoup de bien et d'après ce que j'ai compris c'est le sport du moment. Je pourrais me laisser tenter là encore
Demain je reprends le sport : 2h de handball ! C'est probablement le sport collectif que j'aime le moins mais, étrangement, courir avec ou après un ballon me motive et m'offre une certaine satisfaction Et puis, je suis souvent dans l'équipe des gagnants c'est assez sympa. (Dans l'équipe des gagnants pas grâce à moi, non, je choisis simplement bien mon équipe ) Je sais que l'essentiel est de participer mais gagner c'est toujours bien
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 22 Fév 2013 - 12:11
nathy's a écrit:
Bravo pour les vidéos tu as fait lesquelles?
J'avais fait les vidéos : Bubble Butt et Labor day workout, je crois.
Je suis vilaine, je n'ai pas couru la semaine dernière (mais je crois que je n'avais eu qu'un jour de repos sur les deux que je devais avoir, et j'en avait profité pour beaucoup marcher en me baladant près de la baie avec Dune ) et aujourd'hui, je crois que je ne vais pas courir non plus. J'ai trop mangé au petit déjeuné (miaaam) pour faire du sport ce matin et cet après-midi j'ai envie d'aller au cinéma et d'éviter milles aller-retour et changement de vêtements (et aussi, il fait sacrément froid et j'ai déjà les mains qui craquèlent à cause des produits nettoyants, faut que je m'achète des gants fins pour courir je pense, si je ne veux pas les ruiner). Du coup, je vais sans doute en profiter pour m'acheter un petit tapis de sol et refaire quelques vidéos en rentrant Et je crois être de repos mercredi, alors là j'irai courir, je n'ai pas envie de redevenir paresseuse
Ju, moi je te trouve bien sportive à faire du vélo tous les jours
Et Miss Margaret, tu as l'air d'être enthousiaste ! C'est vraiment chouette la zumba ? Je devrais peut-être m'y mettre aussi si on peut en faire de chez soi !
Lilie : perso, le handball, c'est un des sports qui me fait peur avec le volley. Ces ballons dangereux et violents qui t'arrivent dessus, brrr. (et je dis ça tout en trouvant le rugby amusant hein, cherchez l'erreur). Ça se passe bien ?
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 22 Fév 2013 - 19:29
Le bollyrobics ça doit être sympa Je fais partie des gens un peu feignants qui pour bouger on besoin que ça soit ludique, créatif, ou qu'on n'aie pas l'impression de faire un effort physique , voire tout ça à la fois , et avec la zumba je m'éclate bien ! Le seul inconvénient c'est que c'est tellement à la mode que j'ai l'impression d'être un vrai mouton en en faisant
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 26 Fév 2013 - 15:29
Je viens de faire une vidéo Blogilates. Pour les abdos (oui, le truc inexistant chez moi, vous voyez). Je souffre. C'est que ça fonctionne Je vais profiter des vacances pour faire du sport le matin et aller courir !
Sur ce, je vais aller travailler d'autres vidéos que j'espère plus faciles
Edit 15h50 : Je viens de faire une vidéo pour les bras. Mes muscles brulent. C'est trop bien ! Edit² 16h14 : Les jambes ça va mieux que le reste
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 26 Fév 2013 - 23:07
Super pour Blogilates Ce site est vraiment trop génial, je suis hyper fan de Cassey! Et à force de faire les vidéos on progresse et les muscles arrivent (sous le gras certes, mais ils sont là )
Bonnie pour la zumba c'est clair que tout le monde en fait maintenant on dirait mais tu peux dire que tu as commencé il y a des années j'ai lu que le créateur de la zumba l'avait inventé en 1999 comment ça a pu mettre autant de temps à venir chez nous?
Panda tu as pu aller recourir?
Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 26 Fév 2013 - 23:46
Je ne sais pas s' il y a des lambtoniennes adeptes du yoga, je pratique ce sport ,car c' en est ,un depuis des années et c' est une activité qui m' est devenue indispensable chaque jour. A côté je fais aussi de la natation. J' admire celles qui courent car le jogging me paraît !
angé Ready for a strike!
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 27 Fév 2013 - 10:37
Nat2a a écrit:
J' admire celles qui courent car le jogging me paraît !
Le pour le jogging est une question d'habitude. J'ai démarré le judo il y a environ 5 et l'entrainement du samedi matin (10h la torture !!) prévoyait un jogging d'environ 30 min en guise d'échauffement. Au départ, je n'y allais qu'en trainant les pieds. Puis, on se prend au jeu et de 30 minutes on passe à 1h sans problèmes avec du cardio et tout le tralala. Seulement, il y a 3 ans, entorse ligmentaire au genou du coup pause de 3 mois et là, c'est le drame : plus de jogging et depuis, je n'ai pas envie de m'y remettre car je me rappelle comme on souffre quand on démarre. Pourtant... ça en vaudrait la peine, je le sais. On se sent tellement bien quand on rentre après une heure à se laisser porter... Quand je vois mon père qui court des 100 kms, là je aussi
Bref... je lâche progressivement le judo car je ne m'y amuse plus autant qu'avant et je cherche un autre sport pour la rentrée de septembre. Je me tatais pour m'inscrire dans une salle de sport. Qu'en pensez-vous ? Parmis vous, est-ce qu'il y en a qui sont inscrits en salle de sport ? J'ai aussi testé un cours de boxe française qui était fort agréable et bien physique... J'hésite entre les deux.
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 27 Fév 2013 - 10:53
Nat2a, je n'ai jamais fait de Yoga, mais c'est une activité qui me tenterait bien !
Angé, je ne me suis jamais inscrite dans une salle de sport, mais ça m'a toujours donné l'impression d'être « moins vivant », plus mécanique que les autres sport. Peut-être pourrais-tu tester une ou deux fois avant de te décider ?
Nathy's, je suis entrain de me motiver mentalement pour quitter mon pyjama et aller goûter au froid qui s'est installée dans nos contrées. J'ai acheté un tapis de sport (que j'ai testé. J'ai fais un truc affreux de blogilate où elle nous fait sauter en l'air puis sauter au sol sans arrêt, aïe aïe. Et j'ai tenté une vidéo de fitness-cardio trouvée sue internet, mais wohohoh, que je suis mauvaise niveau coordination !), une banane pour y mettre mon portable, mon lecteur mp3 et mes clefs quand je cours et j'ai acheté des gants. Alors plus d'excuse.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 27 Fév 2013 - 11:19
Je n'ai jamais fait de yoga non plus car les activités de relaxation me stressent, je n'arrive pas à rester calme ....mais j'aime bien regarder les positions je trouve ça magnifique et très gracieux
Angé, tu le dis toi même le plus dur c'est de s'y remettre après ça revient tout seul! Pour les salles de sport, je teste dans les hôtels quand je suis en vacances seulement, sinon je trouve ça vraiment très cher. Mais ça a plein d'avantages, on peut avoir un coach qui nous suit, les cours collectifs sont souvent très sympas et le vélo elliptique c'est le truc qui fait des jambes et fesses de rêve Souvent en passant par les sites internet des salles, tu peux tester une journée
Panda, zou à la course, tu es parée maintenant! J'ai fait une séance de 42 min ce matin mais avec un grand soleil c'était agréable Pour Blogilates, je vois pas de quel exo tu parles? mais il y a des vidéos que j'évite pour ne pas mourir aussi si tu veux tester un truc bien crevant il y a la vidéo The 20/20 Workout for Fat Blasting and Toning qui est pas mal
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 27 Fév 2013 - 11:23
Bon, bon... je me lève du canapé, déjà, c'est un début non ?