| Les lambtoniennes et le sport | |
|
+59Ysabelle Agathe Vavyala sasou Alaska Lady Crumpets Cassandre Marganne genny AnnaRaisa willow Galy misshoneychurch Petit Faucon Elisabeth Hale esperluette Hana~Jane Juliette2a Elianor Nougatine Lady A Annwvyn Miss Bennet angé Nat2a Bonnie Rosalind Dérinoé austen94 Mary Tudor Dune nephtis Tatiana MissAcacia ekaterin64 Fauvette norav Selenh Lily of the valley Corasirene Emily-de-Winter valmont Saatiya nathy's lizouille Hawkins Lilieärendil Queen Margaret cléopatre Leuk Fée clochette ludi33 Scarlett Unnie clinchamps Tiadeets Dulcie Kusanagi Ju Panda 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 27 Fév 2013 - 11:30 | |
| @ Nathy's : hum, vu mon niveau de performance à la zumba, j'aurais l'air moins ridicule en prétendant que je suis une grande débutante @ angé: je suis inscrite dans une salle de sport mais je ne me sers quasiment jamais des machines, je trouve ça trop barbant, je n'y vais que pour les cours collectifs - et que ceux qui me plaisent. Les avantages: - flexibilité des horaires, il y a plusieurs cours de chaque discipline dans la semaine, et ça continue pendant les vacances scolaires. - quand il fait un temps pourri dehors, on est bien au chaud quand même - les profs/coachs sont sympas Les inconvénients: - ça revient super cher à l'année ... mais il y a des offres d'essai sur groupon je crois - quand il fait beau dehors, t'en profite pas, par contre - il y a des cours un peu victimes de leur succès, du coup on se marche parfois un peu dessus à la zumba, quand il y a foule Et pour le yoga je n'en fait pas non plus, mais je fais du "bodybalance" , dont certains mouvements viennent du yoga,donc je dois en faire sans le savoir ( mais comme c'est un mélange avec tai chi et pilates aussi, je ne sais pas quel exercice vient de quelle discipline précisément ) |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 27 Fév 2013 - 11:47 | |
| Nathy's et Bonnie : Merci de vos avis J'ai été voir sur le net quelques salles sur Paris (le vélo elliptique donne envie : des fesses et des jambes de rêves, le pied !!) et certaines sont vraiment hors de prix : 80 € par mois au Club Med par exemple ! Et les moins chères sont prises d'assaut dès 18h... Je crois que je vais laisser courir la fin de l'année scolaire en restant sur mon vélo d'appart à la maison et qui sait peut-être me remettre à courir au printemps. Et dès septembre, j'irais voir le cours de boxe française. L'inconvénient d'avoir fait du judo et de la boxe thaï, c'est que je suis assez difficile en choix de sport : c'est un peu du tout ou rien même s'il y a tout un panel de sport en dehors des arts martiaux. Nat2a à quoi correspond un cours habituel de yoga ? Panda effectivement, il faut un début à tout |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 27 Fév 2013 - 12:33 | |
| Judo et Boxe Thaï, je suis épatée ! Quant à moi, je suis relààà, je n'ai couru que 39 minutes mais aaaaah, le jogging, quel sport merveilleux qui te fait sentir tellement bien après Je suis toute pleine d'énergie et de bonne humeur. J'aurais presque envie d'enchaîner avec la vidéo de Nathy's, mais il faut que je pense à ce que seront mes muscles demain et aux plus de 08h00 que je vais passer debout à porter des plateaux Hmmm, hmmm, réfléchissons. Et je recommande à tout le monde l'achat de gants, parce que, ouaaah, c'qu'il fait froid dehors ! Et le vent n'arrange rien Edit : Nathy's : c'était elle la vilaine vidéo qu'en plus j'arrivais pas à suivre le rythme : |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 27 Fév 2013 - 12:46 | |
| Je suis relà aussi J'avais abandonné l'idée ce matin parce qu'il ne faisait pas beau mais dès que le soleil est apparu, je n'ai pas hésité une seconde ! Les gants et le tee-shirt long de ski étaient au programme Je n'ai couru que 23 minutes mais ça fait bien deux mois que je n'ai pas couru et je préfère reprendre en douceur. D'autant plus que j'ai des courbatures au abdos à cause d'hier - merci Blogilates. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 27 Fév 2013 - 13:19 | |
| Bravo pour vos séances Panda j'ai été fouiller sur le site et je pensais bien que c'était cette vidéo, je l'ai jamais faite ça a l'air beaucoup trop dur (et j'évite tout ce qui est saut car ça me fait mal aux genoux ) tu fais bien d'éviter la vidéo que j'ai mise elle crève bien (mais pas trop de courbatures, c'est plutôt axé cardio) Sinon comme Lilie j'ai des courbatures dûes aux squats et fentes faits hier, donc aux fesses et aux cuisses, j'arrive à peine à me lever et l'asseoir sur une chaise, et pour marcher n'en parlons pas! (par contre courir pas de problème ) ça fait longtemps que j'en avais pas eu des aussi fortes, mais j'adore ça Angé 80 euros par mois c'est abusé déjà 50 je trouve ça beaucoup Bonnie mais non je suis sûre que tu gères la zumba depuis le temps |
|
| |
Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 27 Fév 2013 - 17:23 | |
| Ange', un cours de yoga classique dure 1h30 , avec 1h15 d' enchainements de postures ( debout, assis, sur le dos, sur le ventre, à genoux) suivis de 15 minutes de relaxation.On en sort fatigué car on travaille beaucoup même si c 'est tout en douceur, et puis après la relaxation on est zen, on oublie ses soucis |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 28 Fév 2013 - 9:54 | |
| Merci Nat2a La souplesse est requise pour le yoga ou ça vient progressivement ? (désolée pour les questions mais le yoga ça m'a toujours intriguée). Nath'ys : j'habite Paris et je crois que les salles de sport en profite pour faire monter les prix. Il suffit que tu ailles en proche banlieue et c'est tout de suite moins cher. Et dans Paris, les salles les moins chères sont tellement demandées que les gens sont reffusés à l'entrée des cours collectifs et doivent attendre en moyenne 10 minutes pour pouvoir accéder aux appareils. Comme les gens payent, je trouve ça tout de même honteux qu'on leur refuse l'entrée. Il faudrait que les salles de sport aient un quota d'inscrits limité. |
|
| |
Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 28 Fév 2013 - 18:40 | |
| La souplesse vient petit à petit, c' est comme dans tout sport, plus on pratique plus on progresse. Mais surtout on reprend conscience et confiance dans notre corps et on apprend à se concentrer sur " ici et maintenant" donc de moins stresser sur tout ce qui peut arriver et qu' on ne maîtrise pas. Le yoga c' est plus qu' un sport, c' est un peu une philosophie de vie. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 28 Fév 2013 - 18:45 | |
| Je dois me mettre au repos cette semaine car j'ai mal au genou depuis lundi, je pense que c'est à cause de mon cours de zumba maison de dimanche. Panda, tu m'épates à faire du jogging par ce temps, ici il fait trop froid pour que je m'y mette, je sens que ça va être dur la reprise |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 28 Fév 2013 - 18:55 | |
| Il faisait un soleil radieux, j'ai marché d'un bon pas, deux heures dans la campagne..... ça compte ? et il va faire beau longtemps c'est chouette, parce que jusqu'à présent pas terrible. |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 1 Mar 2013 - 8:59 | |
| Fée clochette : Mon père, qui court beaucoup, m'a toujours dit qu'une heure de jogging = 30 min de marche ou 30 min de vélo. Donc, je pense que toi qui as marché 2h, ça compte Et marcher à la campagne... quel bonheur, c'est tellement agréable Et tu as de la chance d'avoir soleil, à Paris, c'est grisaille à gogo depuis le début de la semaine Pour ma part, hier 40 min de vélo d'appart devant Desperate Housewives... Ca m'a bien détendue (le corps et l'esprit ) ! |
|
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 1 Mar 2013 - 11:19 | |
| J'ai bien envie de me remettre devant Blogilates mais j'ai encore des courbatures aux abdos Et j'ai mal fait mes étirements apprès mon jogging d'avant-hier du coup j'ai un peu mal aux cuisses mais ce n'est rien en comparaison des abdos (on devine tout de suite les muscles qui sont les plus demandés en général ) Fée Clochette, c'est très bien la marche ! Deux heures ça commence à faire ! Vivement le printemps que j'aille en rando' avec mon papa Angé, bravo à toi aussi pour tes 40 minutes de vélo |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 4 Mar 2013 - 17:05 | |
| Evidemment que ça compte la marche Fée Clochette ! Nathy's, je pense que je vais essayer ta vidéo aujourd'hui, j'ai besoin de me dépenser pour me vider l'esprit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 4 Mar 2013 - 17:09 | |
| J'ai marché deux heures aujourd'hui Il fait super beau depuis quelques jours, ça fait plaisir ! Je comptais profiter de la semaine prochaine pour faire un peu de sport avec Cassey (c'est trop bien Blogilates !) mais mon frère a la grippe et n'ira donc pas au travail... Donc je préfère éviter de faire du bruit Je suis un peu frustrée parce que j'étais super motivée. Je verrai si je peux faire autrement |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 4 Mar 2013 - 21:06 | |
| Je fais des abdos et du gainage tout les jours. On a préparé notre passage d'accrogym aujourd'hui (sauf qu'on était sur le terrain de rugby donc sans figures) et je suis allée en centre-ville où j'ai donc pas mal marché.
@Lilie : J'aimerais bien pouvoir faire les exercices qu'elle propose, mais je n'ai pas de tapis et même avec ma "blessure" me fait toujours mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 10 Mar 2013 - 18:03 | |
| Je viens d'essayer la nouvelle vidéo de Cassey mon dieu, mon corps n'a pas tenu pour les abdos, la dernière série était impossible pour moi Du coup, pour compenser, je vais chercher une autre vidéo, peut-être un peu plus cardio, je ne sais pas trop |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 10 Mar 2013 - 20:16 | |
| Oh le ski La neige était bonne ? Tu as skié où ? Quelles pistes ? Je veux retourner à la montagne |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 10 Mar 2013 - 20:20 | |
| Oui elle était très bien! Il faisait pas super beau par contre mais pas hyper froid non plus à part vers la fin J'étais à Auron (sinon dans le coin on a aussi Valberg et Isola 2000 ) mais j'ai fait que des bleues et rouges pour cette reprise Il n'y a pas de stations de ski pas trop loin de chez toi? peut être pas pour passer la journée, mais quelques jours Maintenant c'est le patin à glace qui me manque |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 10 Mar 2013 - 20:25 | |
| Non, je ne pense pas qu'il y en ait. Et puis, je n'ai pas les moyens de toute manière, ça sera pour plus tard et j'en profiterai vraiment, alors ça ne me mine pas trop ! Et j'ai pas mal de choses à découvrir dans le coin, qui seront de chouettes découvertes. En revanche, le patin à glace, ce n'est pas pour moi. Je déteste ces sports où je ne sais pas m'arrêter autrement qu'en fonçant dans quelqu'un ou dans les barrières (et j'ai aussi l'affreuse peur de tomber, que quelqu'un ne sache pas s'arrêter et/ou m'éviter, et me coupe les doigts ) |
|
| |
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 10 Mar 2013 - 20:59 | |
| Pour le patin à glace j'ai la même peur mais j'aime tellement ça que je passe outre^^ avant mes vacances à la montagne c'était ski le matin, patin l'aprem, autant dire qu'au bout de 7 jours j'étais ko C'est sûr q'uil doit y avoir moyen de découvrir plein de choses dans ton coin et en marchant pendant des heures du coup Bonne reprise Lilie pour le hand! et Blogilates ça devient addictif |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 11 Mar 2013 - 10:15 | |
| - nathy's a écrit:
- Pour le patin à glace j'ai la même peur mais j'aime tellement ça que je passe outre^^ avant mes vacances à la montagne c'était ski le matin, patin l'aprem, autant dire qu'au bout de 7 jours j'étais ko
KO mais bien (tant qu'il n'y a pas de blessures évidemment Bonne reprise Lilie Normalement demain je tente la gym suédoise, il parait que c'est physique et tonique. J'espère que ça me plaira car les horaires et le lieu me conviennent parfaitement... On verra bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 11 Mar 2013 - 10:24 | |
| Oh, j'ai déjà entendu le nom mais je me suis souvent demandé à quoi ça ressemblait. J'espère que tu nous donneras tes impressions et que ce sport te plaira ! |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 11 Mar 2013 - 11:00 | |
| J'y manquerai pas Déjà, rien qu'en faisant un tour sur le site de la gym suédoise, ça donne envie tant par l'aspect pratique, l'aspect financier et l'aspect sportif. Si tu veux jeter un oeil C'est une amie d'enfance qui me l'a conseillée. Elle en faisait 3 fois par semaine quand elle vivait à Londres. Elle m'emmène tester. Ce qui est comique, c'est qu'à l'époque où on s'est connue, c'était au collège et on détestait le sport. On était plus du genre à invoquer les "problèmes" de filles pour rester tranquilles en permanence Et 13 ans après, on ne peut pas rester sans exercice. Si on nous avait dit à l'époque qu'on irait faire du sport ensemble, et surtout de notre plein gré, on aurait bien rit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport | |
| |
|
| |
| Les lambtoniennes et le sport | |
|