Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 31 Aoû 2014, 16:07
je dis respect car moi, j'atterris droit chez mon kiné.
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 31 Aoû 2014, 16:20
Je ne connaissais pas du tout le tribal fusion et je trouve ça très chouette ! Tu vas te régaler Ekat !
De mon côté, je me suis inscrite au sport à la fac... reste plus qu'à choisir un sport ! (ou plusieurs, je peux choisir tout ce que je veux, en fait !) Et mon coloc est un adepte de sport alors on a décidé de faire du sport entre colocs Je pense que cette colocation va être bénéfique pour moi
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 31 Aoû 2014, 18:57
Ekat vivement la vidéo de toi à la fin de l'année!! c'est très beau en tout cas
Lilie les joies du sport avec la fac ici pour 30 euros on a accès à des tas de cours, je regrette de ne pas en avoir testé plus!!
Moi je continue de courir, même si cet été j'avais levé le pied de ce côté là car je m'étais inscrite en salle pendant deux mois: j'ai adoré j'en ai profité pour faire plein plein de trucs, ça va me manquer!! Coup de coeur pour le BodyPump, le BodyBalance et le Yoga!
Et là je prépare mes prochaines courses, deux 10km en septembre, une course à obstacles de 10km en octobre et le 20km de Paris en octobre, ma première grosse course en dehors de ma région j'ai hâte
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 01 Sep 2014, 13:29
Waouhh Ekat c'est splendide
Je ne connaissais pas le "tribal fusion", c'est vraiment beau, et ça a l'air assez technique
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 01 Sep 2014, 13:45
nathy's a écrit:
Ekat vivement la vidéo de toi à la fin de l'année!!
Même pas en rêve
Oui c'est effectivement très technique. Il faut déjà maîtriser les bases de la danse orientale, à mon avis deux à trois ans de danses sont nécessaire, minimum, pour s'y mettre. Le tribal fusion est une variance moderne de la danse orientale, il est né aux USA. C'est un mélange de pleins de genres et de pleins de styles
mon ami Wiki a écrit:
La danse "tribal fusion" s'appuie globalement sur des caractéristiques de l'American Tribal Style Bellydance (ou danse tribale américaine), dont elle est majoritairement issue. Comme elle, elle puise dans des motifs et techniques de différentes danses traditionnelles et contemporaines comme le flamenco, le kathak, le Bharata Natyam et le hip-hop.
Mais là où le style tribal ATS se base sur l'improvisation et la notion de groupe, la danse "tribal fusion" est, elle, chorégraphiée et peut se pratiquer en solo.
Les costumes de danse sont généralement faits à la main selon le goût de chaque danseuse
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 03 Sep 2014, 18:37
Merci pour la vidéo Ekat. ça me rappelle qu'il y a 2 ans j'étais tentée pour apprendre la danse orientale mais j'avais choisi les claquettes à la place. maintenant que j'ai déménagé et que je ne suis plus inscrite à un cours de danse, je pourrai voir si c'est possible pour cette année.
Aujourd'hui, j'ai fait 1h30 de sport au club Domyos et je suis super contente. Je trouve que ce n'est pas cher 5€ l'entrée sachant qu'on a un cours de 50 min et on peut rester 1h40 dans le club donc possibilité d'utiliser les machines à muscu après. C'est ce que j'ai fait, après 50 min de body light j'ai fait 20 min de vélo semi-allongé. ça m'a fait un bien fou!
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 17 Sep 2014, 10:44
3 cours et un stage après, verdict du tribal Fusion, c'est une tuerie... mais une tuerie dans le sens où c'est très très très dur. Notre groupe étant le "plus ancien", on a pris nos aises et on parle beaucoup. C'est ma prof qui est contente maintenant, on en ch** tellement qu'on entendrait une mouche voler. Nous sommes sensée avoir acquis les bases, mais là on a l'impression d'être redevenue des débutantes. C'est tant mieux, cela fait du bien de se remettre en question. Pour bien faire il faudrait que j'alterne avec du yoga, pour le gainage du corps, mais c'est le temps qui me manque (et les sous mais c'est une autre histoire^^ on ne peut pas tout faire).
et puis le yoga est trop lent pour moi, je préfèrerais l'ashtanga
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Mer 17 Sep 2014, 14:07, édité 2 fois
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 17 Sep 2014, 13:54
Je me cultive grâce à tes activités sportives Ekat
Je ne connaissais pas le tribal fusion, maintenant je sais que c'est une discipline assez dure ; mais la danse quand elle est pratiquée sérieusement exige beaucoup du corps.
Quant à l'ashtanga je viens de consulter Dr Wiki pour apprendre que c'est une forme de yoga plus complète et plus dynamique
Bon courage pour tes cours de tribal fusion, cette étape difficile est peut-être nécessaire pour atteindre le niveau supérieur, une plus grande souplesse, une plus grande aisance dans les enchainements
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 17 Sep 2014, 14:04
C'est vraiment chouette que ça te plaise autant, Ekat J'ai cherché d'autres vidéos depuis et c'est décidément très chouette
J'aime bien galérer un peu en sport aussi, parce que je remarque bien plus vite mes progrès D'ailleurs, l'autre jour je suis allée à mon premier cours de taekwondo... je me suis fait mal au genou en donnant un coup de pied mais sinon c'était trop cool (mais je n'ai eu mal qu'un jour au genou ) Le prof - bien frenchy - parle en coréen, c'est trop drôle ! Bon, j'ai eu des courbatures pendant 4 jours à des endroits où je n'avais encore jamais eu de courbatures et c'était un peu moins drôle (surtout que je rigole très souvent... aïe! les abdos ) mais du coup, j'étais contente. J'aime bien quand je ressens que je fais du sport et là, question ressenti, je ne peux pas me plaindre Du coup je vais m'inscrire pour toute l'année parce que ça m'a vraiment plu ! Et puis, je me sens plus en sécurité dans la rue maintenant (juste avec un cours, oui je m'imagine déjà donner un coup de pied retourné ) J'ai dû investir dans un soutien-gorge de sport, par contre... ça coûte cher !! Je pensais dépenser moins... Mais bon, je n'avais pas non plus le choix Bref, je suis trop fan du taekwondo, même si l'échauffement est très difficile parce qu'il fait travailler tous les muscles et est assez long
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 17 Sep 2014, 14:10
Ca a l'air dur!! Mais quand on aime j'imagine que ça reste agréable à pratiquer pour le yoga il y a pas mal de vidéos sympas sur youtube je trouve aussi le Hatha Yoga trop lent, j'ai testé le Vinyasa par contre qui est plus dynamique et ça fait du bien on en sort apaisée et relaxée, on gagne en souplesse....
Sinon tu peux faire quelques séances de gainage chez toi mais c'est un peu rébarbatif même si quelques minutes suffisent!
Lilie, super pour le taekwondo ça donne envie les courbatures des muscles jamais utilisés ça fait tellement mal heureusement que ça passe au fil des séances Je comprends pour le côté plus rassuré dans la rue, je faisais du body combat cet été et même si ça ressemble plus à des chorés et qu'on ne frappe personne, j'avais l'impression d'être trop forte
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 17 Sep 2014, 17:02
Spoiler:
Petit Faucon a écrit:
Je ne connaissais pas le tribal fusion, maintenant je sais que c'est une discipline assez dure ; mais la danse quand elle est pratiquée sérieusement exige beaucoup du corps.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron Quand je vois comment j'étais il y a dix ans, et les progrès que j'ai fait depuis, je suis assez fière de moi, même s'ils sont modestes. Je reviens de très loin, aucune grâce, aucune souplesse, aucune expérience en danse. On en parlait justement avec ma prof cette semaine, cette impression de ne plus savoir danser est au contraire de bon augure, c'est un cap qu'il faut franchir quand on évolue vers le stade supérieur. En danse il parait que c'est comme ça que cela se passe, on stagne pendant un temps et ensuite on fait des bonds en avant. Je n'ai qu'un seul regret, de ne pas avoir commencé plus tôt. Même s'il y a aussi pas mal de morceaux rapides, le style se caractérise surtout par un rythme très lent. C'est d'autant plus une contrainte pour moi qui est une préférence pour le rapide parce que quand on danse vite on ne voit pas les défauts. Mais finalement en se concentrant, en travaillant sur le gainage et la respiration je pense que je vais y arriver, je commence à saisir quelques subtilités. Après soyons réalistes, je suis bien loin d'atteindre la cambrure du dos de Rachel Brice^^
Spoiler:
Mais ne me lance pas sur le sujet sinon je vais vous saouler
Lilieärendil a écrit:
C'est vraiment chouette que ça te plaise autant, Ekat J'ai cherché d'autres vidéos depuis et c'est décidément très chouette
Ce que j'aime dans cette variante, c'est la musique bien sûr, mais surtout le mélange de style et les costumes avec leur côté streampunk. Avec une amie on va cette année se faire des ateliers de fabrication ceintures tribales et ornements de cheveux. On travaille déjà depuis plusieurs années sur les maquillages, maintenant la création de costumes est notre prochaine étape.
Hier soir nous avons travaillé sur un morceau de tango. J'étais aux anges, j'adore ce morceau il est tiré du film Take the lead avec Antonio Banderas
Spoiler:
Lilieärendil a écrit:
l'autre jour je suis allée à mon premier cours de taekwondo
J'ai une amie qui a commencé l'année dernière et elle est très enthousiaste.
nathy's a écrit:
pour le yoga il y a pas mal de vidéos sympas sur youtube je trouve aussi le Hatha Yoga trop lent, j'ai testé le Vinyasa par contre qui est plus dynamique et ça fait du bien on en sort apaisée et relaxée, on gagne en souplesse...
Justement c'est ce que je me disais, éventuellement acheter un dvd pour essayer de travailler toute seule. Mais je me connais, je ne sais pas si je serai assidue. Il me faut un court fixe et si je trouve ce sera du rapide ou rien du tout, la méditation et moi ça fait deux^^ J'avais adoré l'ashtanga yoga et cela me ferait plaisir d'en refaire, ma prof lors des étirements nous fait de temps en temps quelques mouvements. Il y a aussi en ce moment dans les clubs de sport le Body Balance qui marche pas mal. C'est un mix entre le stretching, le yoga et d'autres cours du même style. C'est clair que pour la souplesse c'est indispensable.
Dernière édition par ekaterin64 le Mer 17 Sep 2014, 18:12, édité 2 fois
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 17 Sep 2014, 18:07
Super l'arbre "généalogique" des danses "tribales" !!!
Effectivement le morceau de tango est magnifique, il y a une sensualité formidable dans le tango et dans ce passage en particulier. Il est vrai que plus un mouvement est lent, plus on voit les imperfections et ça a l'air d'être l'une des difficultés de cette danse ... En tous cas c'est magnifique
Le taekwondo c'est plus brut comme sport, mais ça doit bien défouler après une journée passée sur sa chaise
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 17 Sep 2014, 18:19
ekaterin64 a écrit:
Mais je me connais, je ne sais pas si je serai assidue. Il me faut un court fixe et si je trouve ce sera du rapide ou rien du tout, la méditation et moi ça fait deux^^
Personnellement je ne suis assidue en rien du tout (que se soit régime, travail ou autre) mais je fais ma séance d'étirement tous les jours. Ça me détend tellement et me fait beaucoup de bien. Après, je suis très méditation, toussa toussa. Le truc je pense c'est de trouver la formule qui nous convient et nous pait pour pouvoir rester assidu. Etre souple c'est vraiment important je trouve. Si tu aime pas le statique ni le lent, j'avais une prof de danse que nous faisais faire une espèce de choré pour nos étirements.
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 17 Sep 2014, 18:30
cléopatre a écrit:
Le truc je pense c'est de trouver la formule qui nous convient et nous pait pour pouvoir rester assidu
La voix de la sagesse, et tu as tout à fait raison, les étirements et la souplesse sont très importants
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 17 Sep 2014, 20:12
Je plussoie pour le bodybalance : c'est un mix tai chi et yoga ... mais aussi pilates. Donc respiration, équilibre, étirements, oui, mais aussi des abdos et du gainage (ça j'ai bien du mal, je ne progresse pas trop ... comme ça fait trois bonnes semaines que je sèche je vais déguster la prochaine fois je pense, niveau courbatures ^^)
Le taekwondo j'avais suivi les combats aux JO de Londres , ça à l'air bien sympa aussi ! (et on doit effectivement se sentir trop forte après :p )
Quant à la danse orientale et sa variante encore plus dure, je n'essaie même pas: entre le manque de souplesse et surtout le manque de coordination (ou plutôt de "désynchronisation" bras / jambes), ça serait la catastrophe (déjà à la zumba au bout de 3 ans j'ai encore du mal à ajouter les mouvements de bras , la honte quoi ^^)
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 05 Déc 2014, 17:50
Le 1er qui me dit encore que la danse orientale n'est pas un sport et que l'on ne fait que bouger les fesses, je lui en colle une
Oui c'est encore moi qui ressasse les mêmes refrains ^^ Suite de mon cours de tribal fusion, j'en ch** comme ce n'est pas permis, c'est dur c'est intense mais c'est toujours aussi bon... enfin presque depuis trois semaines je suis punie, dos bloqué du côté gauche et épaule/bras droits qui ne peuvent plus se lever heureusement j'ai trouvé un kiné super qui a fait des merveilles en seulement 5 séances. Verdict la clavicule désaxée et comme je n'ai pas sû m'arrêter et consulter quand la douleur a commencé, bien évidemment cela s'est aggravé Voilà ce que c'est de vriller les épaules dans tous les sens. Qui aime bien châtie bien comme on dit.
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 05 Déc 2014, 18:25
Waouh Ekat, c'est dangereux la danse orientale Fais gaffe à toi quand même!
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 05 Déc 2014, 18:28
Ekaterin a écrit:
Le 1er qui me dit encore que la danse orientale n'est pas un sport et que l'on ne fait que bouger les fesses, je lui en colle une
aïe, je sens qu'un jour tu as eu cette réflexion
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 05 Déc 2014, 18:46
Tout le temps et encore je vous épargne le reste qui est franchement sexiste raciste, j'en passe et des meilleures
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 05 Déc 2014, 19:13
Il y a des crétins partout, ma pauvre ! tu ne peux plus rien faire sans être critiqué !
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 05 Déc 2014, 19:22
C'est même plus qu'un simple sport, c'est un art en même temps !
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 08 Déc 2014, 11:26
Bonnie a écrit:
C'est même plus qu'un simple sport, c'est un art en même temps !
Tout sport pratiqué avec plaisir fait du bien au corps et à l'âme aussi : ça rend plus fort au physique et au moral
Bon courage pour tes douleurs Ekat !!
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 08 Déc 2014, 11:38
Quand on aime on ne compte pas
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Sam 14 Fév 2015, 22:53
Bah alors les lambtoniennes ne font plus de sport ?
Je continue à faire des PopPilates (merci pour la découverte) et je commence à voir des changements. J'avais déjà perdu le peu de graisse que j'avais et maintenant les muscles commencent à se voir. Ce n'est pas encore ça, mais je me sens déjà moins essoufflée et plus "forte". J'essaie d'en faire 10min par jour environ. C'est peu, mais au moins, je m'y tiens.
Bonnie Wavering Wanderer
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 15 Fév 2015, 09:21
Si si, je continue la zumba et le bodybalance, de façon presque hebdomadaire (j'avoue que parfois je ne fais qu'un des deux cours, mon abonnement n'a pas été très rentabilisé en janvier ^^), c'est devenu une routine. Là je suis en vacances je pourrais essayer d'autres cours à des horaires où je ne suis pas libre habituellement, sauf que j'ai vraiment besoin de d-o-r-m-i-r !