| Les lambtoniennes et le sport | |
|
+59Ysabelle Agathe Vavyala sasou Alaska Lady Crumpets Cassandre Marganne genny AnnaRaisa willow Galy misshoneychurch Petit Faucon Elisabeth Hale esperluette Hana~Jane Juliette2a Elianor Nougatine Lady A Annwvyn Miss Bennet angé Nat2a Bonnie Rosalind Dérinoé austen94 Mary Tudor Dune nephtis Tatiana MissAcacia ekaterin64 Fauvette norav Selenh Lily of the valley Corasirene Emily-de-Winter valmont Saatiya nathy's lizouille Hawkins Lilieärendil Queen Margaret cléopatre Leuk Fée clochette ludi33 Scarlett Unnie clinchamps Tiadeets Dulcie Kusanagi Ju Panda 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 2 Sep 2019 - 12:44 | |
| Je peux te dire en mp si tu veux. Mais je n'ai pas encore pris de décision sur ma participation, ni si je me déplace au cours de répétition de la démonstration, qui est à un horaire qui ne m'arrange pas... Une de mes camarades me disait que je n'avais pas besoin de répéter car j'étais probablement celle des élèves qui avait le plus pratiqué pendant les vacances d'été et ma plus jeune sœur m'a dit de ne pas me mettre la pression sur le regard extérieur (d'autant que les visiteurs ne verront pas les erreurs), mais plutôt me concentrer sur le partage de ma passion pour donner envie à d'autres personnes de s'inscrire. Je vais cogiter tout cela... |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 2 Sep 2019 - 12:48 | |
| Je suis d'accord avec ta soeur Vavyala, si tu y vas dans l'optique de partager ta passion et de donner envie aux gens de se mettre au tai chi, ça ne peut qu'être positif ! D'ailleurs cela me fait penser à mon séjour à Pékin l'an dernier, il y avait de grands groupes de personnes de tous horizons pratiquant le tai chi ou la danse chorégraphiée tous ensemble, certaines personnes étaient très expérimentées et connaissaient les enchaînements/chorés par cœur et d'autres pas du tout mais cela ne posait aucun problème, et il y avait toujours des gens qui rentraient ou sortaient du groupe en fonction de leur timing/maîtrise des mouvements/envie de participer ou pas... c'était chouette à voir et il n'y avait vraiment aucun jugement ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 3 Sep 2019 - 10:59 | |
| Merci Fauvette! Bon ben suite aux différents retours que j'ai eu, c'est décidé, sauf imprévu majeur de dernière minute, je serai dans les rangs au forum! Petit challenge pro pour me dépasser! Maintenant, reste à décider si j'y vais à la cool (sans répétition) ou si je me dégage le créneau de libre pour répéter avec le groupe (ce qui a des avantages: savoir quelle partie de l'enchainement on va présenter et corriger avec le prof quelques détails posturaux, mais peu aussi avoir l'effet inverse, que je me concentre trop le jour J sur "attention à bien faire tel mouvement", plutôt que profiter du moment). Tout dépend de moi et de la perception que je choisis d'avoir (de la répétition et de la démonstration le jour J). A suivre... |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 6 Sep 2019 - 8:24 | |
| Vavyala : je comprends ta timidité, je suis pareille, ce genre de démonstration en public me serait très difficile. Bravo donc pour ta détermination de participer au forum Tu nous raconteras ? Quant à moi, je m'astreins à faire deux séances de yoga par semaine, et à marcher, en ville, entre midi et deux par exemple, quand mon travail le permet |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 6 Sep 2019 - 11:30 | |
| Super Marganne! Tu as repris un bon rythme physique yoga/marche avec ta reprise du travail! Oui, je vous raconterai. Je me suis finalement arrangée pour aller à la répétition, mon côté sérieux n'étant pas formaté pour faire une présentation sans révision. Je m'attendais à être cachée et portée par un groupe d'une bonne dizaine de personnes et au final, on ne serait que quatre le jour J... J'espère qu'il y aura des volontaires de dernière minute qui se manifesteront. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'à quatre, je ne veux pas me défiler et laisser mes 3 camarades seuls... Je croise les doigts pour qu'il n'y ait aucun imprévu pour chacun de nous et qu'on se fasse plaisir le jour J. Merci Marganne pour ton mot, il m'aide à m'accepter telle que je suis (timide) tout en m'encourageant |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Sam 7 Sep 2019 - 15:36 | |
| C'est fait! "Libérée, délivrée!" Trêve de plaisanterie, après avoir méga stressé avant, comme d'habitude avant chaque échéance qui m'est importante (exams, entretiens, prises de parole en public, etc...), une fois lancée, tout s'est déroulé sans accroc majeur ni stress. Le positif, c'était que je me sentais tellement bien dans mon tai chi que je ne cogitais pas, j'étais presque en pilotage automatique. D'un autre côté, j'étais tellement centrée, dans ma bulle, que quand j'en sortais, je me suis rendue compte que j'étais parfois légèrement désynchro avec le prof. Je n'étais pas la seule, donc il n'y a pas mort d'homme non plus. Il y a eu un petit couac en fin de démo, avec un exercice nouveau, effectué plus lentement (donc difficulté à choper le bon rythme attendu par le prof) et dans des directions inhabituelles (me suis retrouvée nez à nez avec une camarade, on avait un problème de couloir de pas), mais tout s'est bien terminé. Tout n'était pas parfait, il y a des choses perfectibles, dans ma gestion du stress pré-démo, dans un meilleur équilibre entre centrage et connexion au groupe, mais je suis très contente sur deux points: - l'avoir fait (et c'était pas gagné...) - avoir pris du plaisir à le faire. Donc, aucun regret voire plutôt une satisfaction personnelle à m'être fait un peu violence pour relever ce challenge personnel! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Sam 7 Sep 2019 - 18:33 | |
| Vavyala c'est une belle histoire |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 10 Sep 2019 - 18:34 | |
| Bravo Vavyala Tu as su te dépasser : respect Ce n'est pas grave si tout n'était pas parfait, tu as fait de ton mieux, l'important c'est d'avoir sauté le pas |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 11 Sep 2019 - 8:30 | |
| Merci à toutes, pour les messages qui, à différents niveaux, m'ont donné du courage, l'envie de partager ma passion malgré ma timidité et m'ont portée le jour J ( Panda, Fauvette, Marganne) et pour les gentils messages concluant mon aventure ( Cassandre, Marganne). Marganne, oui, je suis contente d'avoir participé à ce temps fort du club, malgré ma timidité et mon trac! Si je m'étais défilée, je m'en serais voulu de laisser les volontaires en nombre si restreint, alors que j'étais dispo ce jour-là et que j'ai suffisamment l'enchainement en mémoire pour ne pas m'emmêler les pinceaux le jour J. Là, je me dis que j'ai amené ma petite pierre au club pour donner envie à des débutants de nous rejoindre, j'ai fait nombre pour qu'on se sente suffisamment nombreux pour ne pas être trop esseulés sur la scène et je suis contente des moments "papotages" que j'ai échangés avant et après la démo avec mes camarades présents, qui m'ont appris à mieux les connaitre, dans une ambiance différente de celle des cours. Et puis, ça me permettra à l'avenir de relativiser mon stress par rapport à la réalité de l'évènement et avoir plus confiance en moi. |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 11 Sep 2019 - 22:41 | |
| C'est super que tu aies dépassé ta peur ! Félicitations Vavyala ! |
|
| |
Agathe Extensive reading
Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 13 Sep 2019 - 11:04 | |
| Félicitations Vavyala on est toujours heureux lorsque l'on dépasse ses appréhensions ! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 13 Sep 2019 - 11:10 | |
| Désolée Vavyala, j'avais raté ton compte-rendu mais félicitations, c'est super que tu aies réussi à surmonter ton stress pour faire cette démonstration ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Sam 14 Sep 2019 - 14:25 | |
| Merci Panda, Agathe et Fauvette! |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 19 Sep 2019 - 13:01 | |
| Je suis un paresseux qui passe son temps assise devant mon ordinateur (le problème de ne faire que des choses qui nécessite un ordinateur) donc j'essaie de faire du badminton assez souvent. J'y joue 2h tous les dimanches depuis quasiment un an et hier, je suis allée pour la session hebdomadaire organisée par la SU (en gros l'équivalent du BDE) et c'était très sympa. J'ai beaucoup plus couru qu'habituellement (je joue avec des très bons joueurs le dimanche donc on se déplace en tandem) parce que j'a joué soit en simple, soit en double avec des gens qui ne sont pas très bons alors pour une fois, c'était moi qui devait sauver leur peau. Je suis contente d'avoir recommencé à jouer au badminton parce que je me dépense et je passe toujours un bon moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 25 Oct 2019 - 8:57 | |
| Je suis très motivée en ce moment Je fais sans me forcer, pour essayer d'éliminer l'énergie négative accumulée au boulot, du yoga, un peu de Pilates et je marche. Je n'arrive pas toutefois à réguler mon stress mais au niveau du corps, je vois les résultats : mes cuisses et mes hanches se sont affinées et j'ai perdu du ventre, donc je continue |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Sam 2 Nov 2019 - 13:09 | |
| Super Marganne! Tu es sur une bonne lancée sportive, qui te fait autant de bien au mental qu'au corps! De mon côté, je continue le tai chi. Le prof envisage d'intégrer des cours de sabre en fin de cours hebdomadaires (en plus des stages où j'avais eu une initiation au sabre). J'envisage donc l'achat d'un sabre en bois, pour pouvoir pratiquer et réviser chez moi, entre les cours. En parallèle, je me suis inscrite à des stages gratuits de qi gong, gymnastique chinoise, proposés par mon club. J'ai commencé le premier stage d'une série de trois, où on apprend un enchainement d'étirements avec un bâton en bois. J'ai adoré! Les étirements sont doux mais efficaces, le bâton aide bien à s'étirer et à focaliser le mouvement dans la bonne direction et les noms (et la forme) des premiers mouvements appris sont très poétiques ("le bateau léger vogue lentement", "les feuilles de lotus se balancent au vent",...) J'ai hâte de suivre les deux stages suivants pour apprendre les mouvements suivants! En attendant, j'ai acheté un bâton pour pratiquer et réviser les mouvements chez moi. Ça m'aide bien à détendre mon dos et relâcher des tensions et quelques douleurs que j'y avais. |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 3 Nov 2019 - 18:35 | |
| Franchement Tiadeets, deux heures de badmington par semaine, c'est loin d'être un paresseux ! Marganne, ce sont de supers exercices pour le bien être corporel et mental. Parfois on met plus de temps à voir les bénéfices mentaux sur le long terme, mais une routine sera bénéfique dans le temps ! (et puis, remarquer des effets bénéfiques sur son corps, c'est toujours bon à prendre ! ) Vavyala, un cours de sabre, ce serait super ! (je suis enthousiaste pour toi alors que je ne le verrais même pas ! ) C'est génial d'avoir des cours gratuits, dis-donc. J'aimerai bien pouvoir tester aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 3 Nov 2019 - 19:40 | |
| Merci de vos encouragements J'ai fait une semaine assez intense avec yoga, Pilates, et de la méditation. Et résultat, j'ai passé un week-end très zen où j'ai enchaîné 3 nuits de sommeil complètes très réparatrices, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps Vavyala : super les stages de Qi gong, ça a l'air formidable |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 3 Nov 2019 - 20:02 | |
| Contente que tu aies pu dormir, Marganne Je viens de commencer le yoga grâce aux conseils d'une amie j'ai acheté le DVD Le yoga pour les nuls et c'est vrai que c'est bien expliqué |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 4 Nov 2019 - 12:50 | |
| Panda, oui, l'existence de stages gratuits, pour découvrir d'autres sports proches et complémentaires, avec d'autres profs et donc une pédagogie différente, est bien sympa! De ton côté, où en es-tu de l'escalade? Marganne, super que ces activités t'apportent sérénité et sommeil réparateur! Cassandre, bonne découverte du yoga! |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 4 Nov 2019 - 18:05 | |
| Merci Vavyala |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Sam 14 Déc 2019 - 15:57 | |
| De rien Cassandre! Alors, comment c'est le yoga après un mois d'initiation? De mon côté, je suis trop contente: j'ai acheté un sabre (en bois pour commencer) au club! Je vais pouvoir réviser et m'entrainer chez moi!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Sam 14 Déc 2019 - 16:01 | |
| Après un mois, je reconnais que c'est vraiment relaxant, surtout en ce moment où je traverse une période de remous |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Sam 14 Déc 2019 - 17:08 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport | |
| |
|
| |
| Les lambtoniennes et le sport | |
|