Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les lambtoniennes et le sport

+59
Ysabelle
Agathe
Vavyala
sasou
Alaska
Lady Crumpets
Cassandre
Marganne
genny
AnnaRaisa
willow
Galy
misshoneychurch
Petit Faucon
Elisabeth Hale
esperluette
Hana~Jane
Juliette2a
Elianor
Nougatine
Lady A
Annwvyn
Miss Bennet
angé
Nat2a
Bonnie
Rosalind
Dérinoé
austen94
Mary Tudor
Dune
nephtis
Tatiana
MissAcacia
ekaterin64
Fauvette
norav
Selenh
Lily of the valley
Corasirene
Emily-de-Winter
valmont
Saatiya
nathy's
lizouille
Hawkins
Lilieärendil
Queen Margaret
cléopatre
Leuk
Fée clochette
ludi33
Scarlett Unnie
clinchamps
Tiadeets
Dulcie
Kusanagi
Ju
Panda
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 20:24

Comment allez-vous ?

Je suis super motivée, je fais en moyenne 3 h de renforcement musculaire par semaine + de la marche (+ du yoga aujourd'hui) et je pète la forme Laughing 

Je n'ai plus mal au genoux ou presque depuis que je prends des gélules de collagène (c'est un anti-inflammatoire pour les articulations et en plus c'est très bon pour la peau). Au niveau des articulations, la différence en ce qui me concerne est spectaculaire Les lambtoniennes et le sport - Page 30 846997
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 8:17

Marganne Les lambtoniennes et le sport - Page 30 846997 Les lambtoniennes et le sport - Page 30 553975
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 9:25

Marganne, très contente que ça marche. Les lambtoniennes et le sport - Page 30 846997 Très bonne idée, le collagène. L'exercice encore mieux. I love you Je n'arrive pas à avoir de la régularité dans mon programme. De plus, les jours où j'étais en congé, la pluie a décidé de s'inviter. Laughing J'ai tout de même réussi à me planifie quelques heures de marches. J'espère pouvoir continuer; Ce n'est pas gagné Laughing
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 16:02

Cassandre et Ysa, merci cheers 

Le collagène est très bien pour les douleurs des ligaments et des tendons : chez moi, ça marche très bien Wink
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 19:31

Bravo Marganne Les lambtoniennes et le sport - Page 30 950286
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:56

Félicitations Marganne pour l'assiduité sportive! Les lambtoniennes et le sport - Page 30 846997 cheers Et super que la médication au collagène ait un tel effet positif! sunny

J'avoue que de mon côté, je n'ai rien fait ces deux mois d'été côté sport... Embarassed
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 13:32

Moi je t'admire Marganne !
Comme Vavyala, je n'ai rien fait du tout en sport, à part un peu de marche ... je vais prendre de bonnes résolutions pour la rentrée  sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 19:48

Petit Faucon a écrit:
je vais prendre de bonnes résolutions pour la rentrée  sunny

Les lambtoniennes et le sport - Page 30 999779
J'envisage de me réinscrire à mon club de sport (tai chi chuan et qi gong) à la mi-septembre, si le covid le permet. Wink
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 14:07

Merci cheers  Bon courage si vous avez pris de bonnes résolutions Wink

Vavyala, j'ai une collègue qui fait du Taï Chi Chuan depuis des années et ne saurait s'en passer, il faudrait que j'essaye scratch
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 16:18

Marganne a écrit:
Vavyala, j'ai une collègue qui fait du Taï Chi Chuan depuis des années et ne saurait s'en passer, il faudrait que j'essaye scratch

C'est un sport où les avis sont tranchés, il y a ceux qui adorent (dont je fais partie, comme ta collègue  Very Happy ) et ceux qui ont essayé mais n'accrochent pas (sport trop lent, trop exigent,...). Tous les avis me semblent légitimes, chacun a des besoins physiques différents.
Si ça t'intrigue, tu peux essayer et voir si ça te convient ou pas du tout.  Smile

Après être passée par trois clubs (suite à des déménagements), je me rends aussi compte que l'ambiance peut être différente selon l'enseignant et les élèves. (J'imagine que ça doit être pareil pour le yoga, si on n'accroche pas à un cours, la discipline n'est pas forcément en cause, l'animation du cours joue aussi.)
Dans mon cas, j'ai commencé pour la détente (musculaire et intellectuelle  Laughing ). De manière annexe, je me rends compte que ça fait aussi travailler mon équilibre, renforce certains muscles profonds, sollicite la mémorisation (des enchainements à faire).
Mon problème, c'est que même si j'adore, je pense peu souvent à en faire seule chez moi. La régularité d'un cours me motive plus. Razz
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 16:51

Je vous admire toutes pour réussir à faire du sport! Les lambtoniennes et le sport - Page 30 846997  Les lambtoniennes et le sport - Page 30 553975  Personnellement il faudrait qu'on me paye (et bien) pour que j'en fasse pale  en dehors de la muscu I love you Et je me dis que passé la quarantaine il va falloir que je m'y mette si je veux avoir une chance d'être encore capable de bouger correctement après 65 ans affraid Quelle horreur lol!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 17:11

Vavyala : le yoga me fait travailler l'équilibre, qui est un point faible chez moi. Mais le Taï chi me ferait sans doute beaucoup de bien au niveau de la coordination des mouvements (en plus d'avoir peu d'équilibre, je suis maladroite No ). J'ai regardé les horaires de cours, malheureusement ils ne coïncident pas vraiment avec mon emploi du temps, je me démotiverai très vite je pense car ce serait trop contraignant scratch 

Je continue donc ma gym, ma marche et mon yoga, toujours aussi motivée cheers 

Cléo : on se sent tellement bien quand on a fait de l'exercice : ça vide la tête et on est détendu Wink Et depuis que j'ai sérieusement repris la gym, j'ai beaucoup moins mal au dos, qui se muscle séance après séance  cheers
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 18:49

J'ai commencé des cours de Taïchi à la mi-août (la rentrée en Suède) et j'aime beaucoup. J'ai de gros problèmes de coordination alors ça me fait beaucoup travailler. Mon plus gros problème est que j'ai aussi des problèmes de mémorisation des enchaînements Embarassed Il faut que j'envoie un email à mon prof pour savoir si je peux avoir les enchaînements sur papier ou vidéos pour pouvoir m'entraîner à la maison.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 0:27

Les lambtoniennes et le sport - Page 30 64968 Tiadeets pour le tai chi
Je suis très contente de lire que la pratique te plaise! Smile Oui, l'apprentissage des enchaînements n'est pas toujours de tout repos... Oui, quand on commence à connaître le nom des mouvements, avoir la liste peut aider à la mémorisation des enchaînements. Ça m'avait bien été utile pour la mémorisation de la troisième partie!

Je vous plussoie Marganne et toi sur le travail de la coordination et de la proprioception par ce sport.
Marganne, tu as raison de ne pas insister si y aller serait plus une contrainte horaire qu'un délassement! Le yoga est très bien aussi je pense pour travailler souplesse, relâchement et équilibre. sunny

Mon club de sport rouvre cette semaine. Le prof de tai chi a changé, je vais rencontrer le nouveau.
J'ai prévu de reprendre le tai chi (+ éventail et sabre) et le qi gong (notamment avec un bâton). cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 15:03

J'ai repris officiellement le sport cette fin de semaine: un cours avec tai chi chuan éventail, qi gong bâton et roliball (raquettes chinoises) et un autre de tai chi chuan plus traditionnel (+ sabre).

Le corps est rouillé, la mémoire des enchaînements à raviver, mais ça fait du bien de reprendre après une année 2020-2021 loin des gymnases! cheers Cela fait aussi plaisir de voir de nouvelles personnes essayer, cela donne du sang neuf dans le groupe! sunny
On a essentiellement retravaillé la mémorisation. Pour les correctifs des postures, ça viendra petit à petit au fur et à mesure de la saison. Smile Mais il y a du boulot pour moi!!

En parallèle, j'ai trouvé un petit manuel de yoga des animaux à faire avec les enfants (hors-série J'aime apprendre avec Montessori). Je pense donc me lancer en famille, pour se détendre en s'amusant. Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 18:28

Ah, c'est super que tu aies repris tes cours, Vavyala cheers

Pour ma part, demain, j'irai pour la première fois à la piscine municipale demain avec ma maman, j'espère que le concept nous plaira sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 18:42

Bonne sortie piscine Juliette! sunny

C'est un sport qui fait travailler, tout en détendant. J'espère que l'ambiance de votre piscine vous plaira! sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 18:45

C'est exactement ça ! cheers Et pour le dos, c'est parfait ! Les lambtoniennes et le sport - Page 30 846997

Merci !! Les lambtoniennes et le sport - Page 30 474727
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 13:45

Vavyala : j'ai un gros problème de mémorisation, je doute d'arriver à quelque chose un jour. J'ai un DVD de danse/aérobic, je l'ai déjà regardé 4 fois ces dernières semaines, je n'arrive toujours pas à mémoriser les pas et les enchaînements No Rolling Eyes Bonne reprise Wink

Juliette, c'est super ça la natation cheers  Est-ce que cela t'a plu ?
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 17:39

Marganne ce ne serait pas un problème d'oreille interne confused
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 18:39

Marganne a écrit:
Juliette, c'est super ça la natation cheers  Est-ce que cela t'a plu ?
Oui, c'était très bien ! cheers Bon, je suis encore une débutante donc j'ai du m'adapter aux habitués de la piscine qui nagent vite, mais je compte réitérer l'expérience au moins 1 fois par semaine cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 19:00

Juliette Les lambtoniennes et le sport - Page 30 846997
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 14:38

@Juliette : bonne résolution Les lambtoniennes et le sport - Page 30 846997 

@Cassandre : je ne sais pas si ça vient de l'oreille interne, j'ai toujours eu du mal avec la danse, je me souviens des spectacles à l'école quand j'étais enfant, je n'étais déjà pas très douée Les lambtoniennes et le sport - Page 30 55950
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 17:23

Marganne je suis comme toi lol! lol! et en plus, je ne suis jamais arrivée à monter à la corde Les lambtoniennes et le sport - Page 30 673712
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 18:38

Bon courage Marganne pour l'apprentissage des mouvements de danse/aérobic! sunny

Bravo Juliette pour tes premiers essais en piscine. cheers Le cadre te plaît?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 30 Icon_minitime

Les lambtoniennes et le sport
Page 30 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant