| Les lambtoniennes et le sport | |
|
+59Ysabelle Agathe Vavyala sasou Alaska Lady Crumpets Cassandre Marganne genny AnnaRaisa willow Galy misshoneychurch Petit Faucon Elisabeth Hale esperluette Hana~Jane Juliette2a Elianor Nougatine Lady A Annwvyn Miss Bennet angé Nat2a Bonnie Rosalind Dérinoé austen94 Mary Tudor Dune nephtis Tatiana MissAcacia ekaterin64 Fauvette norav Selenh Lily of the valley Corasirene Emily-de-Winter valmont Saatiya nathy's lizouille Hawkins Lilieärendil Queen Margaret cléopatre Leuk Fée clochette ludi33 Scarlett Unnie clinchamps Tiadeets Dulcie Kusanagi Ju Panda 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Sam 28 Aoû 2021 - 20:24 | |
| Comment allez-vous ? Je suis super motivée, je fais en moyenne 3 h de renforcement musculaire par semaine + de la marche (+ du yoga aujourd'hui) et je pète la forme Je n'ai plus mal au genoux ou presque depuis que je prends des gélules de collagène (c'est un anti-inflammatoire pour les articulations et en plus c'est très bon pour la peau). Au niveau des articulations, la différence en ce qui me concerne est spectaculaire |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 29 Aoû 2021 - 9:25 | |
| Marganne, très contente que ça marche. Très bonne idée, le collagène. L'exercice encore mieux. Je n'arrive pas à avoir de la régularité dans mon programme. De plus, les jours où j'étais en congé, la pluie a décidé de s'inviter. J'ai tout de même réussi à me planifie quelques heures de marches. J'espère pouvoir continuer; Ce n'est pas gagné |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 29 Aoû 2021 - 16:02 | |
| Cassandre et Ysa, merci Le collagène est très bien pour les douleurs des ligaments et des tendons : chez moi, ça marche très bien |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 29 Aoû 2021 - 19:31 | |
| Bravo Marganne |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 30 Aoû 2021 - 19:56 | |
| Félicitations Marganne pour l'assiduité sportive! Et super que la médication au collagène ait un tel effet positif! J'avoue que de mon côté, je n'ai rien fait ces deux mois d'été côté sport... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 31 Aoû 2021 - 13:32 | |
| Moi je t'admire Marganne ! Comme Vavyala, je n'ai rien fait du tout en sport, à part un peu de marche ... je vais prendre de bonnes résolutions pour la rentrée |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 31 Aoû 2021 - 19:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 1 Sep 2021 - 14:07 | |
| Merci Bon courage si vous avez pris de bonnes résolutions Vavyala, j'ai une collègue qui fait du Taï Chi Chuan depuis des années et ne saurait s'en passer, il faudrait que j'essaye |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 1 Sep 2021 - 16:18 | |
| - Marganne a écrit:
- Vavyala, j'ai une collègue qui fait du Taï Chi Chuan depuis des années et ne saurait s'en passer, il faudrait que j'essaye
C'est un sport où les avis sont tranchés, il y a ceux qui adorent (dont je fais partie, comme ta collègue ) et ceux qui ont essayé mais n'accrochent pas (sport trop lent, trop exigent,...). Tous les avis me semblent légitimes, chacun a des besoins physiques différents. Si ça t'intrigue, tu peux essayer et voir si ça te convient ou pas du tout. Après être passée par trois clubs (suite à des déménagements), je me rends aussi compte que l'ambiance peut être différente selon l'enseignant et les élèves. (J'imagine que ça doit être pareil pour le yoga, si on n'accroche pas à un cours, la discipline n'est pas forcément en cause, l'animation du cours joue aussi.) Dans mon cas, j'ai commencé pour la détente (musculaire et intellectuelle ). De manière annexe, je me rends compte que ça fait aussi travailler mon équilibre, renforce certains muscles profonds, sollicite la mémorisation (des enchainements à faire). Mon problème, c'est que même si j'adore, je pense peu souvent à en faire seule chez moi. La régularité d'un cours me motive plus. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 1 Sep 2021 - 16:51 | |
| Je vous admire toutes pour réussir à faire du sport! Personnellement il faudrait qu'on me paye (et bien) pour que j'en fasse en dehors de la muscu Et je me dis que passé la quarantaine il va falloir que je m'y mette si je veux avoir une chance d'être encore capable de bouger correctement après 65 ans Quelle horreur |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 6 Sep 2021 - 17:11 | |
| Vavyala : le yoga me fait travailler l'équilibre, qui est un point faible chez moi. Mais le Taï chi me ferait sans doute beaucoup de bien au niveau de la coordination des mouvements (en plus d'avoir peu d'équilibre, je suis maladroite ). J'ai regardé les horaires de cours, malheureusement ils ne coïncident pas vraiment avec mon emploi du temps, je me démotiverai très vite je pense car ce serait trop contraignant Je continue donc ma gym, ma marche et mon yoga, toujours aussi motivée Cléo : on se sent tellement bien quand on a fait de l'exercice : ça vide la tête et on est détendu Et depuis que j'ai sérieusement repris la gym, j'ai beaucoup moins mal au dos, qui se muscle séance après séance |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 6 Sep 2021 - 18:49 | |
| J'ai commencé des cours de Taïchi à la mi-août (la rentrée en Suède) et j'aime beaucoup. J'ai de gros problèmes de coordination alors ça me fait beaucoup travailler. Mon plus gros problème est que j'ai aussi des problèmes de mémorisation des enchaînements Il faut que j'envoie un email à mon prof pour savoir si je peux avoir les enchaînements sur papier ou vidéos pour pouvoir m'entraîner à la maison. |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 7 Sep 2021 - 0:27 | |
| Tiadeets pour le tai chi Je suis très contente de lire que la pratique te plaise! Oui, l'apprentissage des enchaînements n'est pas toujours de tout repos... Oui, quand on commence à connaître le nom des mouvements, avoir la liste peut aider à la mémorisation des enchaînements. Ça m'avait bien été utile pour la mémorisation de la troisième partie! Je vous plussoie Marganne et toi sur le travail de la coordination et de la proprioception par ce sport. Marganne, tu as raison de ne pas insister si y aller serait plus une contrainte horaire qu'un délassement! Le yoga est très bien aussi je pense pour travailler souplesse, relâchement et équilibre. Mon club de sport rouvre cette semaine. Le prof de tai chi a changé, je vais rencontrer le nouveau. J'ai prévu de reprendre le tai chi (+ éventail et sabre) et le qi gong (notamment avec un bâton). |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Sam 25 Sep 2021 - 15:03 | |
| J'ai repris officiellement le sport cette fin de semaine: un cours avec tai chi chuan éventail, qi gong bâton et roliball (raquettes chinoises) et un autre de tai chi chuan plus traditionnel (+ sabre). Le corps est rouillé, la mémoire des enchaînements à raviver, mais ça fait du bien de reprendre après une année 2020-2021 loin des gymnases! Cela fait aussi plaisir de voir de nouvelles personnes essayer, cela donne du sang neuf dans le groupe! On a essentiellement retravaillé la mémorisation. Pour les correctifs des postures, ça viendra petit à petit au fur et à mesure de la saison. Mais il y a du boulot pour moi!! En parallèle, j'ai trouvé un petit manuel de yoga des animaux à faire avec les enfants (hors-série J'aime apprendre avec Montessori). Je pense donc me lancer en famille, pour se détendre en s'amusant. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Sam 25 Sep 2021 - 18:28 | |
| Ah, c'est super que tu aies repris tes cours, Vavyala Pour ma part, demain, j'irai pour la première fois à la piscine municipale demain avec ma maman, j'espère que le concept nous plaira |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Sam 25 Sep 2021 - 18:42 | |
| Bonne sortie piscine Juliette! C'est un sport qui fait travailler, tout en détendant. J'espère que l'ambiance de votre piscine vous plaira! |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Sam 25 Sep 2021 - 18:45 | |
| C'est exactement ça ! Et pour le dos, c'est parfait ! Merci !! |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 28 Sep 2021 - 13:45 | |
| Vavyala : j'ai un gros problème de mémorisation, je doute d'arriver à quelque chose un jour. J'ai un DVD de danse/aérobic, je l'ai déjà regardé 4 fois ces dernières semaines, je n'arrive toujours pas à mémoriser les pas et les enchaînements Bonne reprise Juliette, c'est super ça la natation Est-ce que cela t'a plu ? |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 28 Sep 2021 - 17:39 | |
| Marganne ce ne serait pas un problème d'oreille interne |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 29 Sep 2021 - 14:38 | |
| @Juliette : bonne résolution @Cassandre : je ne sais pas si ça vient de l'oreille interne, j'ai toujours eu du mal avec la danse, je me souviens des spectacles à l'école quand j'étais enfant, je n'étais déjà pas très douée |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 29 Sep 2021 - 18:38 | |
| Bon courage Marganne pour l'apprentissage des mouvements de danse/aérobic! Bravo Juliette pour tes premiers essais en piscine. Le cadre te plaît? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport | |
| |
|
| |
| Les lambtoniennes et le sport | |
|