| Les lambtoniennes et le sport | |
|
+59Ysabelle Agathe Vavyala sasou Alaska Lady Crumpets Cassandre Marganne genny AnnaRaisa willow Galy misshoneychurch Petit Faucon Elisabeth Hale esperluette Hana~Jane Juliette2a Elianor Nougatine Lady A Annwvyn Miss Bennet angé Nat2a Bonnie Rosalind Dérinoé austen94 Mary Tudor Dune nephtis Tatiana MissAcacia ekaterin64 Fauvette norav Selenh Lily of the valley Corasirene Emily-de-Winter valmont Saatiya nathy's lizouille Hawkins Lilieärendil Queen Margaret cléopatre Leuk Fée clochette ludi33 Scarlett Unnie clinchamps Tiadeets Dulcie Kusanagi Ju Panda 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Sam 2 Oct 2021 - 16:50 | |
| Super! Les conditions sont réunies pour donner envie de revenir. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 28 Oct 2022 - 13:24 | |
| Vous tenez toujours le coup ?? Je me suis remise à la piscine, j'y vais 2 fois par semaine, ça me fait tellement de bien Et je marche beaucoup |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 28 Oct 2022 - 17:23 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'en profite pour dire que je suis toujours interpellée quand je lis le titre de ce topic : pourquoi "lambtoniens" et pas "lambtoniennes" ? le sport est un domaine féminin à part entière
Les grands esprits se rencontrent Petit Faucon, je venais justement modifier le titre du topic (qui a été créé à l'époque où quelques membres masculins étaient encore actifs ici) Et bravo pour tes séances de Pilates ! @Marganne, j'ai également repris la piscine à la rentrée (après avoir arrêté l'équitation qui me prenait hélas trop de temps ), j'ai commencé doucement - même si je savais déjà nager - mais j'ai réussi à enchaîner 60 longueurs de brasse dimanche _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 28 Oct 2022 - 17:45 | |
| Merci Fauvette 1500 mètres, c'est une belle performance ; chez moi j'ai entendu dire que les nageurs se plaignent que l'eau est très froide, même pour les nageurs habitués , sobriété énergétique oblige ... |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 28 Oct 2022 - 18:29 | |
| Je vous admire, pour la piscine ! Comme je déteste la natation et la piscine en général, je ne vous y rejoins pas moi, je suis plutôt de l'équipe gymnastique, renforcement musculaire. Cela fait beaucoup de bien au dos (dans mon cas). Et je marche pas mal, en forêt, de préférence |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 28 Oct 2022 - 18:41 | |
| Bravo les filles ! J'ai laissé de côté la piscine pour l'instant, même si j'ai beaucoup nagé cet été ! Par contre, je marche beaucoup ! |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 28 Oct 2022 - 19:24 | |
| Je vois que les lambtoniennes sont toujours actives Fauvette : 1500 mètres Je n'en fais pas autant. Je pourrais en faire plus mais j'ai peur de me lasser sur la durée. Je fais des longueurs dans le bassin de nage, puis un peu d'aquagym dans ce qu'ils appellent le bassin d'apprentissage (chauffé à 30°). Il est prévu de baisser la température des bassins de 1°, je suis contente qu'ils ne ferment pas, purement et simplement Petit Faucon : je fais aussi un peu de Pilates, je trouve que les mouvements pour les abdos sont très exigeants, je manque de muscles, mais ça va venir Bon courage à toutes |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 28 Oct 2022 - 19:29 | |
| Bravo aux sportives, nageuses et gymnastes! Comme Léti, je ne nage pas et préfère marcher. Seule différence, je fais toujours du tai chi. |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 1 Nov 2022 - 18:55 | |
| J'ai compté mes longueurs de piscine hier : en un peu plus d'une heure, je fais 50 longueurs de 25m, je ne pensais pas faire autant, je suis fière de moi Vavyala, j'aime aussi beaucoup marcher, quand le temps le permet, en ce moment en Bretagne, la météo est horrible Bravo pour le Taï chi Bravo à toutes les lambtoniennes |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 1 Nov 2022 - 19:00 | |
| - Marganne a écrit:
- J'ai compté mes longueurs de piscine hier : en un peu plus d'une heure, je fais 50 longueurs de 25m, je ne pensais pas faire autant, je suis fière de moi
Bravo! Je vous admire Fauvette et toi pour vos capacités en natation! - Marganne a écrit:
- Vavyala, j'aime aussi beaucoup marcher, quand le temps le permet, en ce moment en Bretagne, la météo est horrible
pour la marche! Bon courage pour la météo maussade qui ne favorise pas les sorties |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 1 Nov 2022 - 22:39 | |
| Je continue aussi toujours le taichi, mon troisième semestre. Je vois les progrès. Et notre maître nous a dit que le semestre prochain, on passerait à la forme avec des armes. On m'aurait dit même le semestre dernier, j'aurais dit que vraiment je ne voulais pas. Mais on a commencé à incorporer plus de mouvement de combat ce semestre et c'est très cool. |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 2 Nov 2022 - 21:10 | |
| Oh! Copine de tai chi chuan Tiadeets! Quelles armes vous propose-t-il? De mon côté, je pratiquais principalement l'éventail et avait commencé le long bâton dans mon club précédent. Dans celui actuel, pas de bâton mais toujours de l'éventail (une autre forme, un autre enchaînement à apprendre de zéro ) et le sabre que je trouve très chouette. |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 2 Nov 2022 - 21:23 | |
| Pas sûre. Quand j'avais un stage d'approfondissement, on avait utilisé le long bâton donc on l'utilisera sûrement à nouveau. Je pourrais en dire plus en janvier. |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 2 Nov 2022 - 21:26 | |
| Ok, surprise alors! N'hésite pas à repasser en janvier nous en dire plus quand tu sauras! Le bâton long, je trouve ça chouette. De ton côté, tu avais aimé lors du stage? |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 29 Déc 2022 - 23:47 | |
| Pelé n'est plus depuis aujourd'hui 29 décembre 2022 il avait 82 ans. Il a accompagné toute ma jeunesse à la télévision lorsque les membres de ma famille se regroupaient pour regarder les matches. Tous s'accordaient pour clamer qu'il était le meilleur joueur du monde......... et je me souviens de l'écran noir et blanc sur lequel il courait Ses distinctions et ses records n'ont pas encore été égalés, le Brésil l'a honoré en créant un timbre poste à son effigie, et il a été ministre des sports, son surnom : "le roi Pelé". ballon au pied, il était un dieu Souvenirs, souvenirs |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 30 Déc 2022 - 8:49 | |
| Merci fée Clochette, de rendre cet émouvant hommage à un personnage si courageux et engagé pour ses concitoyens ; je savais qu'il était malade, mais je ne le pensais pas si près de la fin |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 30 Déc 2022 - 9:24 | |
| J'ai eu la nouvelle très tôt ce matin. Je suis triste en dépit du fait qu'on le savait malade. Un maestro qui a fasciné petits et grands pendant des générations. Hs: Je pense que cet hommage serait mieux dans le topic Foot |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 18 Juin 2023 - 20:32 | |
| J'ai eu l'occasion de profiter d'une Fête du Sport organisée dans la ville où je réside, où les clubs proposaient des démonstrations et aux flâneurs de venir essayer. J'ai beaucoup aimé l'ambiance décontractée et conviviale de l'événement. Je suis entre autres allée au stand d'aïkido et pu essayer quelques mouvements et discuter avec un enseignant et j'ai adoré!!! Dans les exercices à mains nues, il y a une souplesse et fluidité qui me plaît beaucoup. J'ai pu découvrir à ma grande surprise que des armes étaient pratiquées et proposées en parallèle: pratique du bâton et du sabre japonais. J'aimerais beaucoup m'inscrire mais les semaines sont courtes et difficile de caler une énième activité. Mais je sais que quand mon emploi du temps s'allègera, ce sport est en tête de liste de mes envies. Sinon, je poursuis la pratique du tai chi. Outre l'apprentissage de l'éventail et du sabre (chinois), on commence en cette fin d'année la pratique de l'épée (chinoise). C'est une autre philosophie, avec un maniement de l'arme plus "féminin" que le sabre, l'épée étant classée dans les armes yin d'après l'enseignant. A suivre à la rentrée prochaine si on approfondit cet apprentissage... |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 18 Juin 2023 - 23:39 | |
| Ah super Vavyala ! J'ai commencé l'épée avec mon groupe de taichi en janvier et j'aime beaucoup ! On continuera le semestre prochain, j'ai hâte ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 19 Juin 2023 - 22:50 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport | |
| |
|
| |
| Les lambtoniennes et le sport | |
|