| Les lambtoniennes et le sport | |
|
+59Ysabelle Agathe Vavyala sasou Alaska Lady Crumpets Cassandre Marganne genny AnnaRaisa willow Galy misshoneychurch Petit Faucon Elisabeth Hale esperluette Hana~Jane Juliette2a Elianor Nougatine Lady A Annwvyn Miss Bennet angé Nat2a Bonnie Rosalind Dérinoé austen94 Mary Tudor Dune nephtis Tatiana MissAcacia ekaterin64 Fauvette norav Selenh Lily of the valley Corasirene Emily-de-Winter valmont Saatiya nathy's lizouille Hawkins Lilieärendil Queen Margaret cléopatre Leuk Fée clochette ludi33 Scarlett Unnie clinchamps Tiadeets Dulcie Kusanagi Ju Panda 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 29 Avr 2013 - 10:10 | |
| Bon, alors, ils en sont où, ces bras ? De mon côté, je suis contente ! Cette semaine, j'ai eu deux jours de repos ( ) et j'en ai profité pour aller courir le deuxième : j'ai eu l'impression de ne pas avoir aussi bien couru depuis une éternité ! Même si finalement mon temps de course est équivalent à celui de la dernière fois, lorsque j'ai fait le même parcours (54 minutes), j'ai eu l'impression de mieux courir (et j'ai même dépassé deux joggeuses - qui discutaient, bon bon -). Quand je suis rentrée, j'étais toute transpirante, et ça aussi ça faisait longtemps ! Du coup, j'ai été pleine d'énergie pendant une ou deux heures après ma course, c'était génial. En revanche, Nathy's, toi qui t'y connais : apparemment, mon rythme cardiaque était de 165 battements par minutes en moyenne. J'ai l'impression que c'est un peu trop, non ? |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 29 Avr 2013 - 13:46 | |
| Super pour ta course, Panda ! Le temps ce n'est pas le plus important, je trouve. Ce qui compte, c'est l'état dans lequel tu reviens Par contre 165 battements ça me semble un peu élevé Mais je n'y connais rien, attendons l'avis de Dr Nathy's Pour moi, pas de sport depuis mon lumbago. D'ailleurs, je n'ai plus de douleurs vives depuis plusieurs jours mais j'ai encore mal quand je me lève, me tourne et fais certains mouvements... j'espère que ça va vite partir ! |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 29 Avr 2013 - 18:07 | |
| Reprise du step ce soir... j'ai la flemme, faut que 'jaille me changer mais je suis toujours devant l'ordi xD |
|
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 29 Avr 2013 - 18:11 | |
| Saatiya, pars ! On ne veut pas de toi ici, on veut que tu sois à ton cours de step |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 29 Avr 2013 - 20:40 | |
| T'es vilaine! Pour la reprise elle nous a fait bosser les squats à fond, j'ai plus de cuisses |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 29 Avr 2013 - 20:50 | |
| Mais c'est parfait ça |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 30 Avr 2013 - 15:20 | |
| Bravo d'y être allée Saatiya Mais je n'ai pas vu ta séance sur Fitocracy allez hop hop hop on monte de niveau Lilie repose toi c'est bien si déjà tu n'as plus de douleurs vives! Il vaut mieux bouger quand on a un lumbago (dans le sens pas rester couchée mais essayer de poursuivre ses activités quotidiennes le plus possible) mais faire du sport, c'est encore un peu trop! Panda oui 165bpm c'est un peu élevé. Si tu fais de l'endurance ta fréquence cardiaque pendant l'effort doit être aux alentours de 60 à 70% (voire 75%) de ta fréquence cardiaque maximale. Ca correspond à un effort aérobie (et aussi à la zone où l'on tape le plus dans les graisses ) Trop au dessus tu risques de passer en mécanisme anaérobie où tu n'as plus de dioxygène et donc plus de risque de courbatures, douleurs musculaires, respiratoires etc par production d'acide lactique. Il vaut mieux ne pas y rester plus de quelques minutes du coupmais c'est bon pour entrainer le coeur et c'est le principe des fractionnés, faire quelques secondes ou minutes avec le coeur qui bat à fond Pour calculer sa fréquence cardiaque maximale théorique c'est pour une femme soit 226 - âge, soit plus précis 205,8 - (0,685 x âge) et à partir de là tu calcules 60 et 70% de cette valeur pour savoir dans quelle zone rester. Désolée j'ai fait un cours on dirait là, je m'enthousiasme un peu trop pour le sport |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 30 Avr 2013 - 15:49 | |
| Merci pour tes explications, nathy's ! Elles sont très claires, je viens de calculer ma fréquence cardiaque maximale et j'ai maintenant une bonne estimation de la fourchette dans laquelle je dois être durant l'effort, j'essaierai de penser à prendre mon pouls pour voir si c'est bon ! A part ça j'ai un peu honte, je n'ai pas fait grand-chose depuis ce week-end (notamment pour le Plank Challenge, je n'ai fait qu'une minute en 3 jours ) car j'ai eu divers empêchements, mais je compte bien me rattraper demain ! C'est fou comme on prend l'habitude de faire un peu d'exercice chaque jour, j'ai beaucoup moins de courbatures après une série de squats, par exemple, et mon souffle s'est bien amélioré aussi alors que je ne travaille pas spécialement mon endurance ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 30 Avr 2013 - 18:10 | |
| - nathy's a écrit:
- Bravo d'y être allée Saatiya Mais je n'ai pas vu ta séance sur Fitocracy allez hop hop hop on monte de niveau
Après deux semaines j'ai perdu le réflexe, pourtant j'en ai monté des escaliers etc Faut que je calcule tout ca^^ Merci aussi pour le calcul du rythme cardiaque, j'essaierai ((mais je galère toujours à prendre mon pouls ) |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 1 Mai 2013 - 18:03 | |
| Honte à moi, je ne fais plus rien ( ou presque plus). Fini les exercices le matin ( merci les partiels! ). Le soir en rentrant je suis trop crevée pour faire quoi que ce soit. J'ai hâte que les partiels se terminent et d'être en vacances pour pouvoir reprendre les exercices parce que ça m'énerve de me dire qu'au final tout ce que j'ai pu faire depuis 15jours n'aura servi à rien ! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 7 Mai 2013 - 22:15 | |
| J'ai eu mon 1er cour de zumba ce soir. Je n'étais pas tout à fait dans le rythme à cause d'un début de rhume avec de la fatigue. Je voulais économiser mon énergie pour demain car je travaille. Malgré tout, c'était bien et je suis contente d'avoir trouvé ce cours. Mine de rien, si on ajouté la zumba, le jogging 1 h/sem et le cours de claquettes, j'en suis à 3h/semaine de sport, je vais avoir des jambes de déesse |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 7 Mai 2013 - 22:30 | |
| Merci Nathy's pour les infos sur la fréquence cardiaque, plus claires que ce que j'avais trouvé sur le net ^^ ... et ça me confirme que je suis déjà dans la zone 60%-70% quand j'ai le courage de tester le vélo "elliptique" alors que je ne dépasse jamais le niveau n°5 ... sur 25 en tout ! (je n'ai pas raté de vocation de sportive de haut niveau, ça c'est clair) |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 9 Mai 2013 - 12:24 | |
| Super que ça t'ait plu, Miss Margaret ! Je n'en ai jamais fait mais on m'a dit que ça fatiguait bien... comme il faut Hier je suis partie en montagne Qui n'était pas loin de la petite montagne, au final, ce qui était un peu dommage Monter, descendre, monter, descendre, manquer de glisser sur des pierres, brefs les trucs cool Ça faisait longtemps, j'étais contente En plus, je suis passée par un pont himalayen, c'est-à-dire qu'on voit sous nos pieds C'était trop chouette ! Seule petite demie-déception, le tour n'était pas très long mais ma mère était avec nous (ce qui est plutôt cool parce qu'exceptionnel) mais elle a de gros problèmes niveau marche alors nous n'avons pas marché assez à mon goût. Mais j'ai pu faire des aller-retour pour retourner voir les retardataires, comme ça j'ai bien marché malgré tout. 2h30 en comptant les pauses pour ma maman. Mais j'ai dû marcher 1h30 en tout. Je vous mets des petites photos... Par contre, un moment le ciel était bien voilé (ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir un coup de soleil) et la plupart des photos de sont pas très belles du coup - Spoiler:
C'est c'est le Drac par dessus lequel passe le pont en question Le pont en question (mais la photo est moche, je sais, c'est juste pour le pont) Et là... c'est juste que j'aime les photos champêtre ! C'était pendant la descente : Et la remontée :
|
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 9 Mai 2013 - 15:45 | |
| tes photos sont très jolies Lili |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 9 Mai 2013 - 16:23 | |
| Je plussoie, ça m'a l'air du sport parfait ça : cadre magnifique, air pur et bronzage en récompense de l'effort Mais la zumba c'est bien aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 9 Mai 2013 - 16:44 | |
| Merci ! J'adore la randonnée je crois que c'est surtout pour le cadre Le bronzage... je n'aime pas particulièrement. Peut-être parce que je brûle plus qu'autre chose. Mon teint le plus bronzé correspond au teint hivernal de plusieurs de mes amis J'aimerais bien essayer la zumba... Peut-être l'année prochaine |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| |
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 10 Mai 2013 - 10:50 | |
| @ Panda : Mes bras sont pour le moment occupés à la rédaction de multiples travaux donc je me contente de faire quelques exercices histoire de souffler, mais je n'ai pas eu le temps de me mettre vraiment à faire ces vidéos spéciales bras Lilie devra attendre |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 10 Mai 2013 - 11:45 | |
| Toujours pareil : on commande un canapé avec un délai de 3 semaines, il arrive 6 semaines après. Je prévois de faire l'acquisition d'une belle paire de bras prochainement et voilà que je vais devoir attendre Courage pour tout ce que tu as à faire Lady A Moi je risque de ne pas faire de sport jusqu'au bac... Lundi prochain c'est ma dernière séance de sport avec le lycée et je vais être sur mes révisions les jours libres à venir... Il ne va pas falloir que je me goinfre |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 10 Mai 2013 - 13:25 | |
| Il ne fallait pas croire qu'un tel article, unique et merveilleux, se plierait aux convenances sociales. Chez Lady A, c'est l'article qui est roi. Aaaah malheureuse Lilie ! Merci, je vais en avoir besoin ! Et je n'oublie pas, dès que j'ai le temps : vidéo pour les bras et t'auras le droit à une photo du résultat Bon courage pour le BAC !! C'est un BAC quoi si je puis me permettre ? ^^ |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 10 Mai 2013 - 13:37 | |
| L'autre jour (mardi en fait), j'avais cours de sport et c'est badminton jusqu'à la fin de l'année ! (Yiiiiiiis) Pour l'échauffement/entraînement avant les matchs, j'étais avec un pote et on s'est éclaté. Bon, on était naze après (et on devait puer la sueur (je n'avais pas sué ainsi depuis trèèèèèèès longtemps)), mais c'était géant. Par exemple, à la place d'être à trois pour l'exercice "placer le volant" (à gauche ou à droite), nous n'étions que deux, donc celui qui recevait passait son temps à courir et on plus, on faisait du gauche/droite et devant/derrière en même temps. Ah, j'étais bien entraînée pour les matchs après (mais ça m'a claqué, je n'ai pas réussi à gagner un seul de mes matchs !). |
|
| |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 10 Mai 2013 - 15:12 | |
| Mais c'est très bien ça, Tiadeets ! Même si tu ne gagnes pas un match, ce qui compte c'est d'avoir couru dans tous les sens Enfin, ce n'est que mon avis. Et puis, je sais que gagner c'est toujours sympa Le plus important c'est que tu te sois éclatée, j'espère que ça sera comme ça jusqu'à la fin de l'année Lady A, bac S SVT La patience est la vertu du sage, il paraît. J'attends la livraison des bras sans problème |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 17 Juin 2013 - 11:50 | |
| Alors alors il y a du relâchement sportif? Est-ce que vous tenez le sport avec la chaleur? je pense remplacer petit à petit le run par la natation pour l'été, ça soulagera les genoux et c'est bien plus agréable quand il fait chaud! Sinon cette semaine j'ai testé une salle de sport avec une amie, ça a été intense, j'ai fait 15h30 de sport J'ai testé Pilates (trois fois), zumba (deux fois), rpm (trois fois) body pump (deux fois), body balance (deux fois), body jam, yoga et j'ai fait plusieurs fois du vélo elliptique et des machines! J'ai tout adoré et j'envisage de m'inscrire pour l'été |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 17 Juin 2013 - 12:18 | |
| Bon alors en te lisant nathy's je suis carrément épuisée.... juste une petite envie d'aller au lit .... 38° une bouteille d'eau, je suis passé de l'hiver à l'été ! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 17 Juin 2013 - 12:32 | |
| De mon côté, je ne vais plus courir parce que les derniers dimanche, il a plu ou alors je travaillais ou j'étais invitée ou j'étais malade Mon cours de claquettes est terminé depuis 15 jours, on a eu notre gala. Pour la zumba, je continue jusque fin juin. Je pense m'inscrire à un cours de danse moderne/jazz cette année en plus des claquettes et de la zumba. Chez nous, le temps est vraiment moche, il fait gris et ça ne donne pas envie d'aller courir. Nathy's, tu t'es bien dépensée!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport | |
| |
|
| |
| Les lambtoniennes et le sport | |
|