Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:06

Ayant un peu de mal à entrer dans les Mystères d'Udolpho ( Embarassed ), j'ai décidé de faire une petite pause, je suis en plein dans le manga Vampire Knight (pour l'instant tomes 1 à 11)
Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:56

Elianor a écrit:
zoju a écrit:
Absalon a écrit:
[
Entre Phèdre et La Princesse de Clèves que je dois relire, !

Alors là, je compatis affraid c'est dur
Sortir du système scolaire, c'est chouette, rien que pour ne plus avoir à lire ce genre de trucs Rolling Eyes

Au contraire j'avais beaucoup aimé ces deux oeuvres (que j'ai d'ailleurs lues bien avant de les étudier en cours lol! )

La princesse, je commence à l'avoir un peu trop lu (une fois en 3ème, une fois en 2nde, une fois en 1ère, une fois en prépa et maintenant en Erasmus) mais c'est un plaisir de me replonger dans Phèdre.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:12

alors là, je m'incline , si vous adorez Phedre et la princesse de Cleves, Elianor et Absalon, je ne dis plus rien et voilà pour moi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 331953
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:33

Peteandco, c'est normal pour les mystères d'Udolphe, j'ai du me faire violence pour le terminer mais j'ai sauté quelques chapitres à la fin, c'est assez indigeste pour moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:36

Petandco & Miss Margaret, je suis un peu comme vous. J'avais commencé Les Mystères d'Udolphe cet été, pleine de bonnes intentions. Ca fait près de trois mois et demi que je n'ai pas avancé et suis toujours dans la deuxième centaine de pages Rolling Eyes Heureusement que j'ai une bonne mémoire parce qu'un jour je finirai bien par terminer ce livre et je ne pense pas que relire le début m'enchantera Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:31

J'en suis au même niveau que toi! Je suis rassurée, j'attendais beaucoup de ce roman, je trouve cela assez frustrant de pédaler autant dans la choucroute!
Enfin, j'espère que la suite va s'annoncer plus facile...

Depuis hier, j'ai eu le temps de lire les tomes 12 et 13 de Vampire Knight
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:19

peteandco a écrit:


Depuis hier, j'ai eu le temps de lire les tomes 12 et 13 de Vampire Knight

Shocked ils font combien de pages ??? Je lis vite, mais 2 en 1 jour Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 553975Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:19

Peteandco, je confirme ! sunny Je n'ai pas réussi à finir les Mystère d'Udolphe moi non plus. Embarassed
Il faut dire que ce que ce roman est loooong, ne fait absolument pas peur, et que l'histoire met un temps fou à commencer. Rolling Eyes Pour tout dire, je crois qu'avec moi l'héroïne n'a même pas eu le temps d'aller jusqu'en Italie (enfin, elle y va bien n'est ce pas ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:59

Zakath Nath a écrit:
La Trace du Serpent de Mary Elizabeth Braddon (ça commence sur les chapeaux de roues Shocked ).

Je l'ai commencé puis abandonné... Pas le bon état d'esprit peut-être... Je m'y remettrai plus tard...

Je me régale vraiment avec La dame de Wildfell Hall... (200 pages avalées hier dans le car malgré la présence de 40 gamins de 4e excités et bruyants... mais 8h de route aller-retour, ça vallait le coup... dommage que sur les 8 heures il n'y ait eu que 4h de lumière !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:05

J'ai commencé Eugénie Grandet de notre cher Balzac et j'ai recommencé ma lecture de l'intégrale 2 du Trône de Fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:37

J'ai lu La Bohémienne endormie, d'Hubert Haddad, une jolie nouvelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:09

Ce soir, je commence le tome 2 de Le baiser de l'ange, d'Elizabeth Chandler I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:48

Oooh MyLoveQ ! J'avais commencé ça il y a plusieurs années (2, probablement). Juste le 1. La fille a peur de l'eau non ? Et le garçon est super fort en natation ? Ou inversement. (Si ça se trouve je confonds... Laughing) Et il est mort mais il est là et elle ne le sait pas ?

Je n'ai jamais lu la suite mais je serai bien curieuse de lire ton avis sur ce livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:34

Lili Snape Darcy a écrit:
Oooh MyLoveQ ! J'avais commencé ça il y a plusieurs années (2, probablement). Juste le 1. La fille a peur de l'eau non ? Et le garçon est super fort en natation ? Ou inversement. (Si ça se trouve je confonds... Laughing) Et il est mort mais il est là et elle ne le sait pas ?
Je n'ai jamais lu la suite mais je serai bien curieuse de lire ton avis sur ce livre Smile

Spoiler:
J'avais vraiment adoré le premier tome et j'ai donc sauté sur l'occasion de lire les suivants. Je te donnerai mon avis sur le second tome quand je l'aurai terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:03

Mes dernières lectures sont très localisées, je suis en vacances sur l'île de la Réunion. sunny

J'ai lu L'île des damnés de Daniel Vaxelaire. Assez déçue, j'ai lu plusieurs livres de cet auteur que j'apprécie, mais là je n'ai pas accroché du tout. Le roman commence comme une narration historique, l'installation d'une petite communauté sur une île inhospitalière (la description de l'attaque des moustiques à la tombée de la nuit est hallucinante), mais ensuite cela vire au mauvais thriller. Enfin cela n'engage que moi, mon mari, lui, a aimé Smile

J'ai beaucoup apprécié Sur feuille de songe de Catherine Pinaly, un roman haut en couleurs et en saveurs, sur un fond historique (la création d'une exploitation saline sur l'île de la Réunion), avec des personnages passionnés et une belle écriture.

Citation :
Promeneur, si tu t’égares un jour sur le sentier littoral et que tu découvres les larges bassins de la Pointe au sel, tu verras mon nom, Axel Brieuc, gravé dans la pierre : sache que c’est bien moi, petit paludier breton de mon état, qui ai greffé à la rocaille anthracite le gemme blanc de la mer indienne. J’en suis fier. C’est mon œuvre Je l’ai fait pour l’amour d’une femme, pour l’amour d’une île aussi, et pour l’espoir d’une enfant créole qui n’avait plus autour d’elle qu’un vieux coupeur de canne, usé par le travail des esclaves, une servante au grand cœur lui jouant des tours, et un expatrié sans famille.

Et il faudra que je revienne vous parler des Naufragés de l'île Tromelin d'Irène Frain, Un livre étonnant, entre document et roman, relatant à partir de maigres archives un drame qui s'est déroulé en 1761 à la suite du naufrage d'un navire transportant des esclaves. Passionnant.

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:11

J'ai fini l'intégrale 4 de GRR Martin, lu La Confusion des sentiments de Zweig en 2h de train et commencé L'homme au complet marron d'Agatha Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:25

Ju a écrit:
... lu La Confusion des sentiments de Zweig
Très beau et audacieux roman, plein de finesse! Je l'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:31

D'accord, merci beaucoup MyLoveQ ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 6:25

Ju a écrit:
J'ai commencé L'homme au complet marron d'Agatha Christie.

Tu vas beaucoup t'amuser avec ce livre cheers J'aimerais bien avoir ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:20

@Cassandre et Ysabelle: Promis, j'essaye de poster mes avis des différents livres (et films) que j'ai vu dernièrement, mais ce ne sera peut-être pas d'ici la fin de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:25

Rosalind a écrit:
Et il faudra que je revienne vous parler des Naufragés de l'île Tromelin d'Irène Frain, Un livre étonnant, entre document et roman, relatant à partir de maigres archives un drame qui s'est déroulé en 1761 à la suite du naufrage d'un navire transportant des esclaves. Passionnant.
J'espère que tu nous en diras plus, Rosalind. J'aime bien Irène Frain et ce livre me tenterait bien.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:41

Loulou à Hollywood, mémoires de Louise Brooks.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:16

Je viens de terminer Moonfleet, de J. Meade Falkner, une belle histoire de contrebandiers et de trésor maudit dont j'ai eu du mal à sortir. J'attaque Boréal et Banquise de Paul Emile Victor.

Moi aussi l'avis de Rosalind sur les naufragés de l'île Tromelin m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 6:18


Après Au bonheur des dames, je commence L'hôtel hanté de William Wilkie Collins, c'est déjà très prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 9:37

Alors, tu as fini ABDD finalement Cassandre ? Est-ce que tu as aimé ? Very Happy (mais peut être l'avais tu déjà lu ?). N'hésite pas à donner ton avis dans le topic des derniers chapitres de la lecture de groupe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: