| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov 2012 - 22:06 | |
| Ayant un peu de mal à entrer dans les Mystères d'Udolpho ( ), j'ai décidé de faire une petite pause, je suis en plein dans le manga Vampire Knight (pour l'instant tomes 1 à 11) |
|
| |
Absalon Manteau de Darcy
| |
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov 2012 - 11:12 | |
| alors là, je m'incline , si vous adorez Phedre et la princesse de Cleves, Elianor et Absalon, je ne dis plus rien et voilà pour moi |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov 2012 - 17:33 | |
| Peteandco, c'est normal pour les mystères d'Udolphe, j'ai du me faire violence pour le terminer mais j'ai sauté quelques chapitres à la fin, c'est assez indigeste pour moi. |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov 2012 - 18:36 | |
| Petandco & Miss Margaret, je suis un peu comme vous. J'avais commencé Les Mystères d'Udolphe cet été, pleine de bonnes intentions. Ca fait près de trois mois et demi que je n'ai pas avancé et suis toujours dans la deuxième centaine de pages Heureusement que j'ai une bonne mémoire parce qu'un jour je finirai bien par terminer ce livre et je ne pense pas que relire le début m'enchantera |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov 2012 - 19:31 | |
| J'en suis au même niveau que toi! Je suis rassurée, j'attendais beaucoup de ce roman, je trouve cela assez frustrant de pédaler autant dans la choucroute! Enfin, j'espère que la suite va s'annoncer plus facile...
Depuis hier, j'ai eu le temps de lire les tomes 12 et 13 de Vampire Knight |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Nov 2012 - 20:19 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov 2012 - 9:19 | |
| Peteandco, je confirme ! Je n'ai pas réussi à finir les Mystère d'Udolphe moi non plus. Il faut dire que ce que ce roman est loooong, ne fait absolument pas peur, et que l'histoire met un temps fou à commencer. Pour tout dire, je crois qu'avec moi l'héroïne n'a même pas eu le temps d'aller jusqu'en Italie (enfin, elle y va bien n'est ce pas ? ) |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov 2012 - 9:59 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- La Trace du Serpent de Mary Elizabeth Braddon (ça commence sur les chapeaux de roues ).
Je l'ai commencé puis abandonné... Pas le bon état d'esprit peut-être... Je m'y remettrai plus tard... Je me régale vraiment avec La dame de Wildfell Hall... (200 pages avalées hier dans le car malgré la présence de 40 gamins de 4e excités et bruyants... mais 8h de route aller-retour, ça vallait le coup... dommage que sur les 8 heures il n'y ait eu que 4h de lumière !) |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov 2012 - 16:05 | |
| J'ai commencé Eugénie Grandet de notre cher Balzac et j'ai recommencé ma lecture de l'intégrale 2 du Trône de Fer. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov 2012 - 20:37 | |
| J'ai lu La Bohémienne endormie, d'Hubert Haddad, une jolie nouvelle |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Nov 2012 - 21:09 | |
| Ce soir, je commence le tome 2 de Le baiser de l'ange, d'Elizabeth Chandler |
|
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2012 - 15:48 | |
| Oooh MyLoveQ ! J'avais commencé ça il y a plusieurs années (2, probablement). Juste le 1. La fille a peur de l'eau non ? Et le garçon est super fort en natation ? Ou inversement. (Si ça se trouve je confonds... ) Et il est mort mais il est là et elle ne le sait pas ? Je n'ai jamais lu la suite mais je serai bien curieuse de lire ton avis sur ce livre |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2012 - 20:34 | |
| - Lili Snape Darcy a écrit:
- Oooh MyLoveQ ! J'avais commencé ça il y a plusieurs années (2, probablement). Juste le 1. La fille a peur de l'eau non ? Et le garçon est super fort en natation ? Ou inversement. (Si ça se trouve je confonds... ) Et il est mort mais il est là et elle ne le sait pas ?
Je n'ai jamais lu la suite mais je serai bien curieuse de lire ton avis sur ce livre - Spoiler:
Oui, Ivy, l'héroïne, a peur de l'eau à cause d'un traumatisme durant son enfance, et Tristan, le héros, qui a comme passion la natation, va lui apprendre à vaincre sa phobie. Et, comme tu dis, il est décédé dans un accident de voiture et deviendra un ange. Mais elle aura perdu toute sa foi et ne s'en rendra pas compte.
J'avais vraiment adoré le premier tome et j'ai donc sauté sur l'occasion de lire les suivants. Je te donnerai mon avis sur le second tome quand je l'aurai terminé |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2012 - 21:03 | |
| Mes dernières lectures sont très localisées, je suis en vacances sur l'île de la Réunion. J'ai lu L'île des damnés de Daniel Vaxelaire. Assez déçue, j'ai lu plusieurs livres de cet auteur que j'apprécie, mais là je n'ai pas accroché du tout. Le roman commence comme une narration historique, l'installation d'une petite communauté sur une île inhospitalière (la description de l'attaque des moustiques à la tombée de la nuit est hallucinante), mais ensuite cela vire au mauvais thriller. Enfin cela n'engage que moi, mon mari, lui, a aimé J'ai beaucoup apprécié Sur feuille de songe de Catherine Pinaly, un roman haut en couleurs et en saveurs, sur un fond historique (la création d'une exploitation saline sur l'île de la Réunion), avec des personnages passionnés et une belle écriture. - Citation :
- Promeneur, si tu t’égares un jour sur le sentier littoral et que tu découvres les larges bassins de la Pointe au sel, tu verras mon nom, Axel Brieuc, gravé dans la pierre : sache que c’est bien moi, petit paludier breton de mon état, qui ai greffé à la rocaille anthracite le gemme blanc de la mer indienne. J’en suis fier. C’est mon œuvre Je l’ai fait pour l’amour d’une femme, pour l’amour d’une île aussi, et pour l’espoir d’une enfant créole qui n’avait plus autour d’elle qu’un vieux coupeur de canne, usé par le travail des esclaves, une servante au grand cœur lui jouant des tours, et un expatrié sans famille.
Et il faudra que je revienne vous parler des Naufragés de l'île Tromelin d'Irène Frain, Un livre étonnant, entre document et roman, relatant à partir de maigres archives un drame qui s'est déroulé en 1761 à la suite du naufrage d'un navire transportant des esclaves. Passionnant. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2012 - 22:11 | |
| J'ai fini l'intégrale 4 de GRR Martin, lu La Confusion des sentiments de Zweig en 2h de train et commencé L'homme au complet marron d'Agatha Christie. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2012 - 22:25 | |
| - Ju a écrit:
- ... lu La Confusion des sentiments de Zweig
Très beau et audacieux roman, plein de finesse! Je l'ai beaucoup apprécié. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Nov 2012 - 22:31 | |
| D'accord, merci beaucoup MyLoveQ ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov 2012 - 6:25 | |
| - Ju a écrit:
- J'ai commencé L'homme au complet marron d'Agatha Christie.
Tu vas beaucoup t'amuser avec ce livre J'aimerais bien avoir ton avis |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov 2012 - 16:20 | |
| @Cassandre et Ysabelle: Promis, j'essaye de poster mes avis des différents livres (et films) que j'ai vu dernièrement, mais ce ne sera peut-être pas d'ici la fin de semaine |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov 2012 - 18:25 | |
| - Rosalind a écrit:
- Et il faudra que je revienne vous parler des Naufragés de l'île Tromelin d'Irène Frain, Un livre étonnant, entre document et roman, relatant à partir de maigres archives un drame qui s'est déroulé en 1761 à la suite du naufrage d'un navire transportant des esclaves. Passionnant.
J'espère que tu nous en diras plus, Rosalind. J'aime bien Irène Frain et ce livre me tenterait bien. _________________ |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov 2012 - 18:41 | |
| Loulou à Hollywood, mémoires de Louise Brooks. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov 2012 - 19:16 | |
| Je viens de terminer Moonfleet, de J. Meade Falkner, une belle histoire de contrebandiers et de trésor maudit dont j'ai eu du mal à sortir. J'attaque Boréal et Banquise de Paul Emile Victor.
Moi aussi l'avis de Rosalind sur les naufragés de l'île Tromelin m'intéresse. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov 2012 - 6:18 | |
| Après Au bonheur des dames, je commence L'hôtel hanté de William Wilkie Collins, c'est déjà très prenant.
|
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov 2012 - 9:37 | |
| Alors, tu as fini ABDD finalement Cassandre ? Est-ce que tu as aimé ? (mais peut être l'avais tu déjà lu ?). N'hésite pas à donner ton avis dans le topic des derniers chapitres de la lecture de groupe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|