| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov 2012 - 14:08 | |
| J'aime beaucoup ce sujet, parce que les livres cités sont soit des livres que j'ai lus, soit des livres que j'ai envie de lire, soit des livres dont je me dis : tiens ça a l'air sympa ... Du coup j'ai l'impression d'être avec des copines à la bibliothèque : "tu as pris quoi ? ah moi j'ai pris ça, tu me le prêteras ? etc ..." Donc moi pour continuer dans mes lectures historiques, j'ai commencé hier L'histoire des peurs alimentaires - du Moyen Age à l'aube du XXe, c'est aussi très instructif, comment le fait de devenir citadin engendre des fantasmes et des peurs sur la nourriture. |
|
| |
M.J Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Nov 2012 - 11:19 | |
| Je viens de terminer La Peau de Chagrin de Balzac ainsi qu' Un coeur simple de Flaubert et sinon je lis actuellement Mary Barton d'Elizabeth Gaskell et Anna Karénine de Tolstoi, qui pour l'instant me plaisent tout deux énormément! Ah! et je viens tout juste de commencer Les Misérables d' Hugo. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Nov 2012 - 17:05 | |
| Je vais lire On n'empêche pas un petit coeur d'aimer de Claire Castillon |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Nov 2012 - 18:45 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Du coup j'ai l'impression d'être avec des copines à la bibliothèque : "tu as pris quoi ? ah moi j'ai pris ça, tu me le prêteras ? etc ..."
Tout à fait d'accord . Quel beau programme M.J. Je lirai avec intérêt ton avis sur Mary Barton qui patiente sur mon étagère. Bonne lecture de cette fresque monumentale qu'est Les Misérables. _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10381 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Nov 2012 - 20:07 | |
| Je cale un peu sur le tome 4 ( de l'intégrale) du Trone de fer. Il y a moins de péripéties, d'aventure, et trop de nouveau personnage j'ai l'impression que l'auteur fatigue à nous surprendre , bon en même temps je pardonne , les autres tomes étaient tellment passionnants que rester toujours au top cela doit être éprouvant pour un auteur. Mais je continue of course .... |
|
| |
M.J Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Nov 2012 - 20:20 | |
| - Tatiana a écrit:
- Quel beau programme M.J. Je lirai avec intérêt ton avis sur Mary Barton qui patiente sur mon étagère. Bonne lecture de cette fresque monumentale qu'est Les Misérables.
Merci beaucoup Tatiana! Je vais essayer de finir Mary Barton pour décembre (oui, j'avance aussi vite qu'un escargot... Mais bon, j'essaie de me consoler en me disant qu' en vo c'est tout de même un peu plus long à lire qu'en vf... Humph! ) Tu le prévois pour quand? |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Nov 2012 - 20:49 | |
| - nephtis a écrit:
- Je cale un peu sur le tome 4 ( de l'intégrale) du Trone de fer.
Il m'est arrivé la même chose il y a peu (je l'ai enfin fini ce WE), si ça peut te rassurer, j'ai trouvé le dernier tiers plus intéressant que le début (mais j'avoue que j'ai fait des pauses en altercalant d'autres livres ) |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Nov 2012 - 20:55 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- j'ai commencé hier L'histoire des peurs alimentaires - du Moyen Age à l'aube du XXe, c'est aussi très instructif, comment le fait de devenir citadin engendre des fantasmes et des peurs sur la nourriture.
Si tu en as le temps et l'envie, je serais très intéressée par un avis et quelques anecdotes |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Nov 2012 - 21:08 | |
| C'est vrai que ça peut être interéssant |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov 2012 - 8:38 | |
| Après une semaine sans pouvoir lire, j'ai commencé Thérèse Desqueyroux de François Mauriac, étant donné que je compte aller voir bientôt l'adaptation. Et puis il faut que je finisse Arlington Park cette semaine, et ensuite je m'autoriserai à continuer Ma cousine Rachel. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov 2012 - 10:28 | |
| Serendipity, Miss Margaret, je suis touchée de votre intérêt. pour l'instant j'en ai lu un tiers, et ça me plait beaucoup. Mais ça ne se lit pas aussi vite qu'un roman , je reviendrai avec les anecdotes plutôt la semaine prochaine ! |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov 2012 - 13:20 | |
| J'ai terminé "une humeur de chien " de Rebecca Hunt, ainsi qu'un polar très rapide à lire "j'attraperai ta mort" d'Hervé Commère. Là je viens de m'acheter, sur les conseils d'une amie libraire (qui a une librairie so charming qui ressemble à celle de Meg Ryan dans vous avez un message, bref je m'égare pardon) "le treizième conte" de Diana Setterfield et j'ai hâte d'être à ce soir pour le commencer !!! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov 2012 - 13:51 | |
| Terminé Une mystérieuse fiancée de Kate O'Riordan. Je ne connaissais pas du tout cet écrivain, et ce roman est une vraie réussite. Beaucoup de fantaisie et d'humour dans les personnages et les situations, des dialogues accrocheurs, une histoire d'amour pas banale, des quiproquos amusants, du suspense et des réflexions bien senties sur les comportements humains. Un livre étrange, plein de bonnes surprises. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov 2012 - 14:05 | |
| Comme j'ai fini l'Agatha Christie, je vais commencer sous peu Le général du roi de D. du Maurier |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Nov 2012 - 18:12 | |
| @ Esperluette : j'ai pas pu résister, j'ai déjà commencé à le lire ...j'en suis au tout début, mais j'aime beaucoup le style, et la façon dont Margaret décrit sa passion de la lecture en général et de la lecture du XIXe m'enchante ...puisque je m'y retrouve (comme beaucoup sur the inn...).Je reviendrai en parler quand je serais plus avancée et sur le topikadoc. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Nov 2012 - 18:03 | |
| - M.J a écrit:
- Je vais essayer de finir Mary Barton pour décembre (oui, j'avance aussi vite qu'un escargot... Mais bon, j'essaie de me consoler en me disant qu' en vo c'est tout de même un peu plus long à lire qu'en vf... Humph! ) Tu le prévois pour quand?
Euh vaste question. Je l'ai depuis plus de 5 ans, et à chaque début d'année je fais figurer ce roman dans ma liste de lectures à venir (comme beaucoup d'autres d'ailleurs, on est souvent plein d'espoir en début d'année quant à ses objectifs de lecture ). Espérons que 2013 sera la bonne. _________________ |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Nov 2012 - 22:03 | |
| Je suis à la moitié de Sur la route, de Jack Kerouac. C'est... fumeux, mais mythique en effet! |
|
| |
Luluberlu Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 54 Localisation : Ma cabane au Canada Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Nov 2012 - 23:37 | |
| Après le Bonheur des Dames, me voici dans "Pot-Bouille" afin de bien avoir le pouls de Zola.
Après, je veux lire moi aussi "Sur la route" de Kerouak. Avec les bandes annonces du film, cela a piqué mon intérêt de découvrir cet auteur américain d'origine québécoise! |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Nov 2012 - 23:45 | |
| Après avoir fini Eugénie Grandet, me voilà lancer dans Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb pour le français avec toujours l'intégrale 2 du Trône de Fer en parallèle. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov 2012 - 9:41 | |
| " Innocent " d'Harlan Coben |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov 2012 - 10:51 | |
| le mystère d'Edwin Drood de Dickens |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov 2012 - 17:53 | |
| Stupeur et Tremblements fini en 1h, ça c'est fait ! Comme je n'ai pas trouvé l'autre livre pour le français, je vais surement me lancer dans Heresy de S.J. Parris. |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov 2012 - 19:12 | |
| J'ai un ami avec des goûts plutôt similaires aux miens qui a adoré Sur la route ! Du coup, je serai bien tentée de le lire moi aussi..! Par contre il a été déçu par le film alors je vais probablement tâcher de m'organiser une petite séance ciné à la maison avant de lire le roman. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov 2012 - 20:17 | |
| Suite à l'émission de Guillaume Gallienne sur France Inter samedi dernier je relis P&P .... Aujourd'hui c'était "le maître et marguerite" de Boulgakov et ça m'a donné très envie ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|