Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Raison et sentiments | |
|
+96Marganne Lady A valmont Leibgeber MissAcacia Tatiana Jess Swann eomin Siofra lilougeri Lilieärendil Adélaïde Lily of the valley marie21 papotea Jennifer Satine Juliette2a Nat*PML marion65 Ysabelle Lady Crumpets Rose Bleue Darcy mag zlabyab Marian Fred lady Clare Artemis clinchamps Eledhwen Meha Panda Eleanor Keina liz,cathy,emma&co Aislynn margause Loca esperluette whiterose EverAfter emmaD lilou1625 eveange66 Pando_Kat Fée clochette Accalia L_Alex Félicité Nora26 peteandco Dorian imonjo MeganEdward June664 April iLLy Pop jennie Fofo MarianneJustineBrandon Little bird AnneE Lilith toxicangel Jafean Basilien Mr Damien Tilney Tizzie Doddy KittKat lorka Aurélia Clelie séli misshoneychurch Angealyn Nelly8 plume kary mimidd nephtis sniprie Cécile cat47 Miss Smith Antonella dborah1054 Faustine Marie_94 Muezza Arashi Camille Mc Avoy Laure Nettie 100 participants | |
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Raison et sentiments Mer 10 Mai 2006 - 12:09 | |
| Hier,j'ai acheté le dVD, donc je vais me replonger avec délices dans les yeux du Colonnel Brandon. J'espere qu'il y a des bonus car le prix était vraimment petit ! 9 Euros. |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Raison et sentiments Mer 10 Mai 2006 - 12:11 | |
| je crois que la version à 9 euros ne comporte pas de sous titres... mais je suis pas sure non plus que ce soit celle là que tu ais... si le boitier est dans les tons verts, pas de bonus, si c'est marron : BONUS!
camille |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Raison et sentiments Mer 10 Mai 2006 - 12:14 | |
| Il est vert donc je suis marron ! Mais j'ai des sous titres français, anglais et hollandais ! |
| | | Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Raison et sentiments Mer 10 Mai 2006 - 12:50 | |
| Moi aussi mon boîtier est vert et il comprend les commentaires, les sous-titres, les scènes coupées, les Bandes-Annonces le tout pour 9€99 une affaire en or |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Raison et sentiments Mer 10 Mai 2006 - 13:00 | |
| selon mes sources (à savoir amazon), la version simple ne contiens pas de bonus http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/-/dvd/B0000A5B4Y/tech-info/171-3086341-3873026c'est celle qui est à 9, 99 euros en ce moment avant il y avait une version avec la couverture plus verte, comme l'affiche du film mais je crois que maintenant c'est juste Elinor et Edward ma version, qui est plutot rose saumon que marron est la version collector avec les bonus, scènes coupées... |
| Sujet: Re: Raison et sentiments Mer 10 Mai 2006 - 13:39 | |
| - Nettie a écrit:
- Moi aussi mon boîtier est vert et il comprend les commentaires, les sous-titres, les scènes coupées, les Bandes-Annonces le tout pour 9€99 une affaire en or
J'ai le même ! Une affaire en or : boitier vert et tous les bonus pour 9 euros99 Je viens de vérifier. Par contre sur le verso du DVD pas de bonus annoncés ! |
| Sujet: Re: Raison et sentiments Mer 10 Mai 2006 - 14:19 | |
| vous avez de la chance! est ce que c'est le dvd qui est en vente dans les fnacs en ce moment ou l'avaez vous trouvé sur internet ? |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Raison et sentiments Mer 10 Mai 2006 - 14:34 | |
| Ben moi j'ai la version simple sans bonus : normal, je l'avais achetée avant la sortie du collector. En tout cas, la version collector "saumon" est disponible sur cdiscount à 9.99. Et là, c'est garanti bonus et tout et tout... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Raison et sentiments Mer 10 Mai 2006 - 16:13 | |
| pour répondre à ta question, Camille, j'ai le même dvd que Nephtis et Nettie (même couverture, même prix et mêmes bonus), et je l'ai acheté en mars à la fnac. Il y est peut être encore ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Raison et sentiments Mer 10 Mai 2006 - 16:17 | |
| merci mimidd mais c'est bon, j'ai déjà le dvd édition collector... je trouve la couverture assez moche alors d'apprendre que celui avec une couverture plus sympa a aussi les bonus ça me chagrine! mais bon le film est génial alors c'est pas la pochette du dvd qui compte! |
| Sujet: Re: Raison et sentiments Sam 13 Mai 2006 - 20:23 | |
| Voilà, je l'ai revu et encore une fois, je suis sous le charme. Le charme de ces 2 histoires d'amour, des paysages anglais (même sous la pluie), et des interpretes. Je sais que certaines d'entre vous ont du mal avec l'age des acteurs, cela me géne nettement moins que l'intreprétation médiocre (je trouve) de H Grant. Je ne l'ai jamais vraimment apprécié, je le trouve toujours assez moyen dans ses rôles, peut être n'a t il pas eu "LE Rôle" pour le révéler ? Par contre quel charme, quelle fraicheur et quelle impétuosité chez K Winslet ? La réfléchie, la raisonneuse Elinor est incarnée par E Thompson avec brio. J'aime beaucoup l'actrice qui est leur maman. Ma scene préférée reste et restera, la découverte de Marianne au piano par le colonnel et son charmant mensonge surpris par Elinor. Quand attiré par la musique, il reste là subjugué par Marianne, son visage est illuminé par le ravissement qu'il ressent , d'autant plus que personne n'est témoin de son bonheur, de cet amour qui vient de le frapper en plein coeur, il peut la contempler à loisir et ne rien cacher. D'ailleurs sa physionomie change bien vite, il se reprend, se recompose un visage quand on se tourne vers lui. Personne n'a rien vu sauf Elinor. J'aime cette petite scene qui dure quelques secondes mais qui est interprétée avec grand talent, Bravo MR Rickman , et toujours sans grandiloquence et sans grand effet. Et lui aussi, quel beau mais rare sourire! Les adaptations de J Austen, dans l'ensemble sont une réussite,non? Je pense que cela tient à la grande finesse d'analyse psychologique de ses oeuvres. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Raison et sentiments Dim 14 Mai 2006 - 18:45 | |
| Coïncidence, coïncidence, moi aussi j'ai revu Sense and Sensibility cette semaine. Et moi aussi je suis restée sous le charme, même si je pense que dans l'ensemble, la réputation de ce film est légèrement surfaite. :bon ange11: Avant que vous me tomatisiez, je m'explique. Comme tu l'as dit Nephtis, Hugh Grant ne donne vraiment pas une grande prestation dans ce film. Autant je le trouve bon en Daniel Cleaver ou dans 4 mariages et un enterrements, autant ici ces tics d'acteurs me dérangent. Je n'arrive pas à comprendre qu'un personnage tel qu'Elinor (puis-je rappeler que dans les quizz sur Jane Austen, le personnage de Jane Austen sur lequel je tombe sans arrêt lorsque je réponds à la question "A quel personnage de JA ressemblez-vous le plus?" est Elinor, donc je pense la cerner assez bien ) puisse s'éprendre de lui. Emma Thompson est décidément trop âgée pour ce rôle et malgré ma grande admiration pour ses qualités, cela me dérange, je n'y peux rien. Et surtout, dans l'ensemble, je trouve le tout trop lisse, sans originalité, très bien léché mais sans un caractère propre. Les dialogues ne sont pas aussi percutants que dans P&P, mais là, je ne jetterais pas la pierre à Emma Thomson, je pense que le roman lui-même est moins réussi à ce niveau. Il faudrait que je le relise pour porter un jugement plus précis sur le sujet. Peu d'humour dans ce film, mais là encore, c'est la faute du livre plus que de la scénariste. Mais je regarderai toujours ce film avec le plus grand plaisir car c'est du Jane Austen, le jeux des sentiments, des désirs inavoués et des pressions sociales y sont rendus avec délicatesse et acuité, de même que les enjeux du mariage et la position des femmes dans la société du temps. Et surtout, comme toi nephtis, j'ai adoré la prestation de Kate Winslet, et encore plus celle d'Alan Rickman. Je me souvenait d'un colonel Brandon très touchant et convaincant, mais en revoyant le film, j'ai compris exactement pourquoi. La scène que tu cites est effectivement adorable, mais dans les autres scènes également, il est toujours juste, avec un mélange d'amour vrai et de retenue qui lui donne un charme particulier (tout à fait le personnage à mon avis). Un dernier point sur les questions de bienséances : le colonel Brandon entre dans la chambre de Marianne au moment de sa maladie, donc sur ce point, le Bingley de P&P2005 n'est pas un précurseur! |
| Sujet: Re: Raison et sentiments Dim 14 Mai 2006 - 19:23 | |
| Hum, Hum !! Les grands esprits se rencontrent ... Il est vrai que le film est lisse, classique et trés sage dans son adaptation mais le roman par lui même reste trés convenu et sans l'ironie et l'espieglerie de OetP. Pour moi le charme du film viens essentiellement des personnages interprétés par K Winslet et A Rickman . L'une par sa flamboyance l'autre par sa retenue; ils sont excellents tous les deux. Tous les sentiments passionnés de Brandon dans un simple regard, moi je fond .... et j'oubliais la voix ... cette voix : un délice. Brandon entre dans la chambre ? il reste à la porte non ? Tu vas dire que je chipote .... |
| Sujet: Re: Raison et sentiments Dim 14 Mai 2006 - 19:52 | |
| trés sage dans l'adaptation ? alors ça non, ce n'est pas parce que le film est teinté d'une certaine melancolie qu'on peut dire que l'adaptation est sage!!!
l'adaptation d'Emma est sage, classique et sans reliefs c'est pour ça que le film est en gros assez raté!
quand on compare le film au livre on ne peut que dire que le film est loin d'être une adaptation banale et simple!
Hugh Grant est assez pale en Edward Ferrars, mais le personnage l'est aussi, non... c'est un des gentlemen les plus pales de l'oeuvre de Jane Austen, non ? |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Raison et sentiments Dim 14 Mai 2006 - 20:10 | |
| Camille, il faudra que tu me démontres preuves à l'appui que cette adaptation n'est pas sage, car sur ce point, je rejoins tout à fait nephtis. Pour Edward Ferrars, je suis d'accord avec toi : le personnage est sans relief, tu l'as parfaitement caractérisé. Mais ce que je reproche à Hugh Grant ce n'est pas d'être sans relief, c'est d'être trop ...... Hugh Grant dans ce film! Comme je l'ai dit plus haut, il faudrait que je relise le livre, mais est-ce qu'Edward Ferrars est aussi balbutiant, aussi maladroit? Je n'en suis pas sûre. Voici un excellent prétexte pour relire le livre! Allez, sur ma PAL! |
| Sujet: Re: Raison et sentiments Dim 14 Mai 2006 - 20:47 | |
| je crois que dans le livre, Edward n'est pas beaucoup décrit... ce n'est pas vraiment un personnage qui m'a attiré... il apparait au fond trés peu!
bon pour expliquer pourquoi l'adaptation n'est pas sage... ou là ça risque d'être long...
en fait pour moi une adaptation sage c'est une adaptation sans charme, un film qui se contente de mettre des images sur une histoire... un peu comme Emma avec Gwineth... bref un film où finalement on s'ennuie un peu! si vous vous ennuyez pendant le film alors il doit etre sage!
pour moi le fait qu'il n'y ai pas de petits grains de folie dans le film ne signifie pas qu'il soit sage donc...
je continuerai plus tard...je vais manger |
| Sujet: Re: Raison et sentiments Lun 15 Mai 2006 - 8:03 | |
| Définition de sage : Se dit d'une personne qui est savante, qui connait beaucoup de chose. Se dit du comportement d'une personne qui réfléchit avant de parler ou d'agir ,montrant ainsi de la prudence : prudent, réfléchi.Tranquille en parlant d'un enfant : discipliné, docile. Définition d'ennuyeux :Qui cause du souci, contrariant, génant. Qui fait naitre l'ennui, assommant, lassant. J'ai parlé d'un film sage, classique et non pas ennuyeux et lassant. Il n'est pas ennuyeux à nos yeux car il nous charme et nous enthousiasme à chaque fois |
| Sujet: Re: Raison et sentiments Lun 15 Mai 2006 - 12:16 | |
| - nephtis a écrit:
- Brandon entre dans la chambre ? il reste à la porte non ? Tu vas dire que je chipote ....
Il rentre au moins autant dans la chambre que Bingley ne le fait (celui-ci reste plutôt dans une antichambre). J'ai bien vérifié. car le sujet a été âprement discuté sur imdb et je voulais en avoir une fois pour toutes le coeur net. Brandon a bien les deux pieds dans la chambre, même en chipotant, il y est! Quant à la définition de sage : complètement d'accord avec toi, nephtis (comment ne pas être d'accord avec la définition du dictionnaire! ) ainsi que sur le fait que malgré cette sagesse, le film est délicieux à regarder. Camille, la balle est dans ton camp. |
| Sujet: Re: Raison et sentiments Lun 15 Mai 2006 - 12:55 | |
| Camille , quand je qualifie le film de sage ou classique, je parle de la mise en scène d'Ang Lee. Il filme de façon classique, en restant toujours trés fidéle aux personnages et à l'action du livre, je veux dire qu'il n'interprete pas le roman, contrairement à J Wright qui apporte sa vision personnelle de l'oeuvre. Il propose une histoire et n'en dispose pas. La vision de A Lee est plus impartiale, d'aprés moi, mais pas de moindre importance. C'est un film que j'aime revoir car il posséde un classicisme qui ne se démode pas, et un charme dont je ne me lasse jamais. Cat, dés que j'ai le temps, je vais voir ce que fabrique Brandon dans la chambre de Marianne ....shocking !! |
| Sujet: Re: Raison et sentiments Jeu 18 Mai 2006 - 21:15 | |
| |
| | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Raison et sentiments Jeu 29 Juin 2006 - 15:56 | |
| Aah... Raison et sentiments!! C'est une belle et longue histoire d'amour!! (jeux de mots à deux sous) En effet c'est par là que tout a commencé pour moi et ma rencontre avec Jane Austen! Je ne remercierais jamais assez ma soeur pour m'avoir fait découvrir le film, puis le livre que j'ai dévoré en 3 ou 4 jours! Ca remonte à tellement longtemps que je ne m'en souviens même plus. Je devais avoir 12-13 ans. (peut-être plus, peut-être moins) En tout cas j'adorais ces histoires de soeurs à marier parce que je m'identifiais vraiment aux héroïnes (ayant beaucoup de soeurs moi aussi). Et bien sûr qui ne rêve pas de trouver l'amour?
Le film de Ang Lee est magnifique. Kate Winslet est éblouissante et Emma Thompson parfaite dans son rôle de soeur "coincée". Sans oublier la présence de Hugh Grant et Alan Rickman bien sûr!!!
Cependant en essayant de relire le livre il y a quelques temps je me suis rendue compte que la magie avait un peu disparu... Il ne me semblait pas qu'il y avait si peu de dialogues dans le livre. Mais bon il faudrait que je m'y replonge peut-être, à tête reposée. ^^ |
| | | plume Manteau de Darcy
Nombre de messages : 72 Localisation : 33 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Raison et sentiments Dim 16 Juil 2006 - 16:01 | |
| Jane Austen peut-elle être lu à la plage ? Je me suis posée la question hier en relisant, au frais, à l'intérieur, fuyant ces horibles châleurs, quelques passages d'une vieille édition de "Raison et sentiments" ( éd. de la Boétie, 1945, trad. complète de Eugène Rocard), question de voir si cette traduction était très diffèrente de celle de l'édition 1995 de l'Archipel (mais basée sur une traduction bien plus vieille encore que la précédante, puisque l'Archipel a repris -quoique révisé aussi- la version d'Isabelle de Montolieu qui date de ...1820 ! Lire dans la tranquilité et la douceur me semble presque une obligation. Je ne suis jamais parvenue à lire à la plage , parmi les cris et la promiscuité, autre chose que des magazines. Affaire de caractère sûrement, et de sentiments... Pour en revenir à ces deux versions du roman, celle de la Boétie me semble un peu plus littéraire et un brin plus proche du texte anglais. Celle de l'Archipel donne une lecture peut-être plus fluide et par là plus prenante. Bonnes vacances à toutes. Et bon courage à celles qui travaillent ! |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Raison et sentiments Dim 16 Juil 2006 - 17:26 | |
| tout à fait d'accord avec toi plume, je suis incaopable de lire sur une plage, à part une revue. Il me faut le calme d'un jardin , d'un salon ou d'une chambre j'aime bien la jaquette de cette édition, pour ma part je me contente de l'édition 10/18 1982 |
| Sujet: Re: Raison et sentiments Dim 16 Juil 2006 - 20:13 | |
| Merci pour les infos sur cette édition, plume. Je suis comme vous, j'ai besoin de calme et de confort pour lire (de fraîcheur, aussi ! ). Je lis parfois à la plage, mais il me faut beaucoup d'ombre et pas trop de promiscuité. |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Raison et sentiments Mar 29 Aoû 2006 - 14:43 | |
| Etant nouvelle je parcours tout les forums et poste là où je trouve matière à réflexion.
je tenais à dire que j'ai découvert Jane Austen à travers Sense and sensibility, que j'ai vu en anglais sans soustitres pour la première fois au ciné en Angleterre lors d'un voyage scolaire, après avoir appris que le film que j'avais tant aimé était adapté d'un livre, je me suis précipitée sur le livre que j'ai immédiatement adoré. j'ai continuer avec Pride and Prejudice qui à ce jour reste mon favori, puis j'ai lu Emma.... Je pense avoir lu les autres dans la foulée mais je n'en suis pas sure... Il faudrait que je vérifie en allant les (re?) lire tout simplement.
Dans cette version de Ang Lee, de Sense and Sensibility, comme beaucoup d'entre vous, j'admire particulièrement la Marianne de Kate Winslet; elle reste pour moi et à ce jour la meilleure actrice séléctionnée pour jouer un des personnages de Jane Austen. Viennent s'ajouter les prestations d'Alan Rickman, superbe Colonel Brandon et de Emma Thompson (dont l'âge ne me dérange pas)... Désolée pour mon manque d'originalité mais je trouve aussi Hugh Grant bien fade dans ce rôle, même si effectivement le personnage de Edward Ferrars est un des persos les plus fades de Jane Austen... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raison et sentiments | |
| |
| | | | Raison et sentiments | |
|