| Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
|
+41valmont Jennifer Dulcie Rosalind J.S ladyhawke-5757- Otma Petit Faucon Kusanagi Yseult Selenh Elianor Darcy Miriel Pando_Kat Saatiya Scarlett Unnie Lily of the valley Tatiana marie21 MissAcacia Tiadeets austen94 Miss Maureen Nat2a Les yeux noirs Bonnie Atonement Ysabelle clinchamps zoju Ju Lilieärendil ekaterin64 nathy's Cindy cat47 ludi33 Mary Tudor serendipity esperluette 45 participants |
|
Préférez-vous... | Voter d'abord pour les destinations et choisir les livres ensuite ? | | 77% | [ 27 ] | Voter en ayant déjà connaissance des livres à lire ? | | 23% | [ 8 ] |
| Total des votes : 35 | | |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 23:17 | |
| Sauf que moi, j'avais proposé l'Europe de l'Est (je pensais global dès le début). _________________ |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| |
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 23:32 | |
| |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| |
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 8:47 | |
| EN tout cas, je constate avec plaisir qu'il y a de la motivation pour la Scandinavie Juste au passage, je vous rappelle qu'il y a un sous forum auteurs scandinaves, qui ne demandent qu'à accueillir du monde en plus. Juste au cas où....
Dernière édition par zoju le Sam 5 Jan 2013 - 14:26, édité 1 fois |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 10:29 | |
| Désolée, j'avais effectivement zappé la proposition de Cat. Si j'ai bien compris, je peux regrouper Russie et Europe de l'Est ? Ce qui nous donnerait : Etats-Unis Irlande Canada Italie Grèce Afrique du Sud Scandinavie large (Finlande/Danemark/Islande) Russie/Europe de l'Est Europe centrale (Allemagne/Autriche/Hongrie) Mashrek/Moyen-Orient (Istanbul/Egypte) Asie de l'Est (Japon/Chine /Corée) Asie centrale (Mongolie) Inde Amérique du Sud (Brésil/Chili/Cap Horn) Océanie Déjà ça sera plus simple de voter sur cette base. Mon dernier doute là c'est : dans le cas de l'Amérique du Sud pour laquelle trois pays ont été cités, on pourra peut-être proposer des livres uniquement sur ces pays/régions pour se restreindre un peu et répondre en même temps aux propositions de départ ? Je crois qu'ensuite on aura fait le tour des problèmes d'organisation.
Dernière édition par esperluette le Dim 6 Jan 2013 - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 10:59 | |
| Et comment fait-on maintenant pour voter d'ici demain ? On t'envoie par mp Esperluette ? |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 11:00 | |
| Vous aurez une semaine pour voter, de demain soir jusqu'à dimanche 13. Il faudra m'envoyer votre top 3 par MP. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 11:07 | |
| Si c'est Asie du Sud-est choisie il faudra proposer des livres de la Chine, du japon, de la Corée .... ensemble ? Pardon d'être obtuse, mais tout cela prend des proportions qui me font un peu peur, je l'avoue ... |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 11:14 | |
| Je pense qu'on se prend un peu trop la tête.
Et si, pour la destination choisi, on se limitait à un ou deux propositions de livres chacune, juste histoire de ne pas avoir à choisir entre trop de titres au bout.
Et pour le film, çà tient toujours ?? parce qu'on en parle plus du film |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 11:38 | |
| Ok avec ludi pour la limitation de propositions par personne. Et bien sûr que ça tient toujours pour le film. Clinchamps je ne vois pas en quoi ça prendrait des proportions énormes. Si on part en Asie on pourra proposer des livres par rapport à la Chine, à la Corée... et au moment du vote on verra bien ce qui ressort. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| |
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 12:18 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 12:23 | |
| Je viens ajouter une suggestion aux modalités de vote. Ce serait pas mal que les votants ne votent pas pour leur proposition (mais difficilement contrôlable au demeurant) comme nous le faisons pour les lectures de groupe. L'idée étant de faire des découvertes (celles qui sont déjà dans l'aquarium, par exemple, n'ont pas besoin de ce challenge pour lire, par goût des livres coréens ou japonais. Tout comme je n'ai pas besoin de motivation externe pour lire des romans norvégiens ). Bon courage esperluette pour mettre tout cela en forme et n'hésite pas à demander un peu d'aide si nous pouvons t'assister un peu (tu as le droit d'avoir une vie en dehors du Captain Wentworth Project ). |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 12:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 12:52 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 13:10 | |
| C'est juste que je croyais au début que deux ou trois livres plus un film devaient donner un aperçu de la culture d'un pays (comme ce sera encore le cas pour l'Italie, la Grèce, par exemple) et non d'un continent ... |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 13:14 | |
| Oui, mais on a partagé l'Asie en trois. Aussi pour éviter la dispersion des votes. La Grèce et l'Italie auront à mon avis plus de peine à réunir des votes... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 14:51 | |
| Je plussoie Cat, on a découpé l'Asie, tout comme on a réuni les USA, pour simplifier l'affaire. Dans mon post d'ouverture, je parlais de pays ou de régions du monde parce que je voyais ça de manière assez large. - cat47 a écrit:
- Très bonne idée. On pourrait tout simplement voter de manière ouverte, non?
C'est-à-dire ? (désolée je suis un peu perdue à force ) Pour l'idée de ne pas voter pour ce qu'on a proposé, je suis ok mais ça me semble difficilement vérifiable, donc je vais faire confiance au flair-play lambtonien. Personnellement je sais que je ne vais pas voter pour mes propositions de toute manière. S'il y a d'autres réclamations ou questions, c'est le moment, demain je passe ma journée dans le train et en arrivant je n'aurai pas trop envie de débattre. Je passerai surtout vérifier la liste de destinations et ouvrir "officiellement" le vote. |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 14:56 | |
| - esperluette a écrit:
- cat47 a écrit:
- Très bonne idée. On pourrait tout simplement voter de manière ouverte, non?
Je voulais dire qu'on poste nos votes ici, sur ce topic, au lieu de te les envoyer par MP (en fait je ne sais plus si tu avais prévu qu'on te les envoie par MP ) . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 14:57 | |
| Oui j'avais parlé de ça mais j'aime bien ta proposition ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 15:05 | |
| Je vais me contenter de plussoyer, parce que j'aime bien aussi le principe du vote ouvert, et des découpages et réunions de pays opérés. Le choix ne va pas être facile, par contre . Comment fait-on si toutes les destinations nous tentent ? Je crois que je vais procéder par tirage au sort. _________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 15:58 | |
| - cat47 a écrit:
- Sauf que moi, j'avais proposé l'Europe de l'Est (je pensais global dès le début).
Tu avais aussi proposé Istanbul, fallait-il donc comprendre Empire Ottoman ? Oh, la discussion est terminée, c'est dommage, j'avais une proposition pour la Scandinavie (BTW, Zoju-Larousse, c'est pas sympa de contredire le schtroumpf à lunettes, parce que le Grand Schtroumpf dit toujours... paf... aïe, j'le dirai au Grand Schtroumpf...). On aurait pu mettre dedans tout ce qui est au nord du 60° parallèle, après tout, il y a de la neige, des forêts et des ours, donc c'est tout pareil Sinon, je suis d'accord avec Clinchamps, on avait plutôt l'idée de pays que de continents. Comme je ne fais pas avancer le débat d'un pouce, je et je ferai ce que voudra Esperluette. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 16:13 | |
| Et oui, désolée Stchroumpf à lunettes, mais j'avais surtout dans l'idée de faciliter la vie à Esperluette dans son entreprise difficile |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 5 Jan 2013 - 16:25 | |
| Si on se place d'un point de vue culturel - celui de la production et consommation de vodka , on aurait même pu grouper Scandinavie, Finlande, Russie et quelques voisins C'est bon, je sors ^^ (pas trouvé le smiley qui part en courant) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
| |
|
| |
| Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
|