Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?

+41
valmont
Jennifer
Dulcie
Rosalind
J.S
ladyhawke-5757-
Otma
Petit Faucon
Kusanagi
Yseult
Selenh
Elianor
Darcy
Miriel
Pando_Kat
Saatiya
Scarlett Unnie
Lily of the valley
Tatiana
marie21
MissAcacia
Tiadeets
austen94
Miss Maureen
Nat2a
Les yeux noirs
Bonnie
Atonement
Ysabelle
clinchamps
zoju
Ju
Lilieärendil
ekaterin64
nathy's
Cindy
cat47
ludi33
Mary Tudor
serendipity
esperluette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Préférez-vous...
Voter d'abord pour les destinations et choisir les livres ensuite ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Fond21077%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Fond210
 77% [ 27 ]
Voter en ayant déjà connaissance des livres à lire ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Fond21023%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Fond210
 23% [ 8 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:17

Sauf que moi, j'avais proposé l'Europe de l'Est (je pensais global dès le début). Razz

Romancière anglaise
Tiadeets

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:21

cat47 a écrit:
Sauf que moi, j'avais proposé l'Europe de l'Est (je pensais global dès le début). Razz

J'ai repris la liste de la première page, c'est esperluette, qu'il faut blâmer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:32

Cindy a écrit:
esperluette a écrit:

Bon, voilà ce que je vous propose. Si on garde cette liste, une fois qu'on a nos gagnants : s'il s'agit d'une région qui regroupe plusieurs pays, exemple, heu... la Scandinavie tiens Razz on ne va pas se casser la tête à revoter pour choisir un pays. On fera des propositions de livres de tous ces pays, et selon ceux qui arrivent en tête on ira dans les pays concernés.

Amen Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 30854
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 999779
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:38

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 999779 aussi ! J'arrête les fausses bonnes idées qui ne font pas avancer les choses, désormais je me contenterai de plus-soyer les esprits éclairés Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 55950
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:47

EN tout cas, je constate avec plaisir qu'il y a de la motivation pour la Scandinavie cheers Juste au passage, je vous rappelle qu'il y a un sous forum auteurs scandinaves, qui ne demandent qu'à accueillir du monde en plus. cheers
Juste au cas où....

Dernière édition par zoju le Sam 5 Jan 2013 - 14:26, édité 1 fois
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:29

Désolée, j'avais effectivement zappé la proposition de Cat. Wink Si j'ai bien compris, je peux regrouper Russie et Europe de l'Est ? Wink Ce qui nous donnerait :

Etats-Unis
Irlande
Canada
Italie
Grèce
Afrique du Sud
Scandinavie large (Finlande/Danemark/Islande)
Russie/Europe de l'Est
Europe centrale (Allemagne/Autriche/Hongrie)
Mashrek/Moyen-Orient (Istanbul/Egypte)
Asie de l'Est (Japon/Chine /Corée)
Asie centrale (Mongolie)
Inde
Amérique du Sud (Brésil/Chili/Cap Horn)
Océanie

Déjà ça sera plus simple de voter sur cette base. sunny

Mon dernier doute là c'est : dans le cas de l'Amérique du Sud pour laquelle trois pays ont été cités, on pourra peut-être proposer des livres uniquement sur ces pays/régions pour se restreindre un peu et répondre en même temps aux propositions de départ ? Question

Je crois qu'ensuite on aura fait le tour des problèmes d'organisation. lol!

Dernière édition par esperluette le Dim 6 Jan 2013 - 19:21, édité 1 fois
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:59

Et comment fait-on maintenant pour voter d'ici demain ? scratch On t'envoie par mp Esperluette ?
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:00

Vous aurez une semaine pour voter, de demain soir jusqu'à dimanche 13. sunny

Il faudra m'envoyer votre top 3 par MP. Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:07

Si c'est Asie du Sud-est choisie il faudra proposer des livres de la Chine, du japon, de la Corée .... ensemble ? Pardon d'être obtuse, mais tout cela prend des proportions qui me font un peu peur, je l'avoue ... Very Happy

ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:14

Je pense qu'on se prend un peu trop la tête.

Et si, pour la destination choisi, on se limitait à un ou deux propositions de livres chacune, juste histoire de ne pas avoir à choisir entre trop de titres au bout.

Et pour le film, çà tient toujours ?? parce qu'on en parle plus du film
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:38

Ok avec ludi pour la limitation de propositions par personne. Wink Et bien sûr que ça tient toujours pour le film. Very Happy

Clinchamps je ne vois pas en quoi ça prendrait des proportions énormes. Embarassed Si on part en Asie on pourra proposer des livres par rapport à la Chine, à la Corée... et au moment du vote on verra bien ce qui ressort. Wink
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:49

esperluette a écrit:
Et bien sûr que ça tient toujours pour le film. Very Happy
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 136738 Chouette, parce que j'adore l'idée de mélanger les 2
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:18

esperluette a écrit:
Si on part en Asie on pourra proposer des livres par rapport à la Chine, à la Corée... et au moment du vote on verra bien ce qui ressort. Wink

Embarassed Embarassed Embarassed désolée d'insister, mais je veux être sûre de comprendre : si un premier vote choisit "Asie" il y en aura un autre pour le pays ? j'avoue que la globalisation me gêne, désolée ... rendeer rendeer Embarassed Embarassed
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:23

Je viens ajouter une suggestion aux modalités de vote. Ce serait pas mal que les votants ne votent pas pour leur proposition (mais difficilement contrôlable au demeurant) comme nous le faisons pour les lectures de groupe. L'idée étant de faire des découvertes (celles qui sont déjà dans l'aquarium, par exemple, n'ont pas besoin de ce challenge pour lire, par goût des livres coréens ou japonais. Tout comme je n'ai pas besoin de motivation externe pour lire des romans norvégiens Wink ).

Bon courage esperluette pour mettre tout cela en forme et n'hésite pas à demander un peu d'aide si nous pouvons t'assister un peu (tu as le droit d'avoir une vie en dehors du Captain Wentworth Project Wink ).
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:49

clinchamps a écrit:

Embarassed Embarassed Embarassed désolée d'insister, mais je veux être sûre de comprendre : si un premier vote choisit "Asie" il y en aura un autre pour le pays ? j'avoue que la globalisation me gêne, désolée ... rendeer rendeer Embarassed Embarassed

Euh non en fait si l'Asie ressort gagnant, les aquariophiles proposeront leurs livres et nous voterons pour les livres. Et si les livres qui remportent les suffrages sont japonais, on ira direction Japon et s'il y a un livre chinois et un livre coréen qui arrivent en tête on part direction la Corée et la Chine. Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:52

esperluette a écrit:
Ok avec ludi pour la limitation de propositions par personne. Wink Et bien sûr que ça tient toujours pour le film. Very Happy

Clinchamps je ne vois pas en quoi ça prendrait des proportions énormes. Embarassed Si on part en Asie on pourra proposer des livres par rapport à la Chine, à la Corée... et au moment du vote on verra bien ce qui ressort. Wink

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 999779

@Clinchamps : Je n'ai pas compris qu'il y aurait un vote par pays entre temps. Pour ne pas compliquer, justement.

Serendipiy a écrit:
Ce serait pas mal que les votants ne votent pas pour leur proposition
Très bonne idée. On pourrait tout simplement voter de manière ouverte, non?

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:10

C'est juste que je croyais au début que deux ou trois livres plus un film devaient donner un aperçu de la culture d'un pays (comme ce sera encore le cas pour l'Italie, la Grèce, par exemple) et non d'un continent ... Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:14

Oui, mais on a partagé l'Asie en trois. Aussi pour éviter la dispersion des votes. Wink La Grèce et l'Italie auront à mon avis plus de peine à réunir des votes...

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:51

Je plussoie Cat, on a découpé l'Asie, tout comme on a réuni les USA, pour simplifier l'affaire. Wink Dans mon post d'ouverture, je parlais de pays ou de régions du monde parce que je voyais ça de manière assez large.

cat47 a écrit:

C'est-à-dire ? Embarassed (désolée je suis un peu perdue à force Laughing )

Pour l'idée de ne pas voter pour ce qu'on a proposé, je suis ok mais ça me semble difficilement vérifiable, donc je vais faire confiance au flair-play lambtonien. lol! Personnellement je sais que je ne vais pas voter pour mes propositions de toute manière.

S'il y a d'autres réclamations ou questions, c'est le moment, demain je passe ma journée dans le train et en arrivant je n'aurai pas trop envie de débattre. Embarassed Je passerai surtout vérifier la liste de destinations et ouvrir "officiellement" le vote. Cool
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:56

esperluette a écrit:
cat47 a écrit:
Je voulais dire qu'on poste nos votes ici, sur ce topic, au lieu de te les envoyer par MP (en fait je ne sais plus si tu avais prévu qu'on te les envoie par MP Embarassed ) .

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:57

Oui j'avais parlé de ça mais j'aime bien ta proposition ! cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:05

Je vais me contenter de plussoyer, parce que j'aime bien aussi le principe du vote ouvert, et des découpages et réunions de pays opérés.

Le choix ne va pas être facile, par contre scratch . Comment fait-on si toutes les destinations nous tentent ? Laughing Je crois que je vais procéder par tirage au sort.

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:58

cat47 a écrit:

Tu avais aussi proposé Istanbul, fallait-il donc comprendre Empire Ottoman ? lol!

Oh, la discussion est terminée, c'est dommage, j'avais une proposition pour la Scandinavie (BTW, Zoju-Larousse, c'est pas sympa de contredire le schtroumpf à lunettes, parce que le Grand Schtroumpf dit toujours... paf... aïe, j'le dirai au Grand Schtroumpf...). On aurait pu mettre dedans tout ce qui est au nord du 60° parallèle, après tout, il y a de la neige, des forêts et des ours, donc c'est tout pareil lol! lol!

Sinon, je suis d'accord avec Clinchamps, on avait plutôt l'idée de pays que de continents.

Comme je ne fais pas avancer le débat d'un pouce, je Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 241957 et je ferai ce que voudra Esperluette.
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:13

Et oui, désolée Stchroumpf à lunettes, mais j'avais surtout dans l'idée de faciliter la vie à Esperluette dans son entreprise difficile Laughing
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:25

Si on se place d'un point de vue culturel - celui de la production et consommation de vodka , on aurait même pu grouper Scandinavie, Finlande, Russie et quelques voisins Laughing

C'est bon, je sors ^^ Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 331953 (pas trouvé le smiley qui part en courant)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 6 Icon_minitime

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant