Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?

+41
valmont
Jennifer
Dulcie
Rosalind
J.S
ladyhawke-5757-
Otma
Petit Faucon
Kusanagi
Yseult
Selenh
Elianor
Darcy
Miriel
Pando_Kat
Saatiya
Scarlett Unnie
Lily of the valley
Tatiana
marie21
MissAcacia
Tiadeets
austen94
Miss Maureen
Nat2a
Les yeux noirs
Bonnie
Atonement
Ysabelle
clinchamps
zoju
Ju
Lilieärendil
ekaterin64
nathy's
Cindy
cat47
ludi33
Mary Tudor
serendipity
esperluette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Préférez-vous...
Voter d'abord pour les destinations et choisir les livres ensuite ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Fond21077%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Fond210
 77% [ 27 ]
Voter en ayant déjà connaissance des livres à lire ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Fond21023%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Fond210
 23% [ 8 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:05

Quelqu'un l'avait accolé à "Japon" je crois, mais avec ces dernières propositions ça devient superflu en effet. Laughing Je file le supprimer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:07

Je plaide coupable, c'est moi, qui avais proposé, parce que j'avais peur que l'on tourne autour du même style de livres, parce que c'est des destinations que je connais assez mal. Voilà, voilà !
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:10

Tu es pardonnée ludi. lol!

Ce qui me fait penser, nathy's si tu passes par là, tu proposais Autriche/Hongrie comme une seule destination, mais vu qu'on a opté pour la précision, on peut peut-être les séparer ? scratch
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:17

Je plaide coupable aussi, je crois avoir dit Scandinavie + Finlande, mais finalement ça fait beaucoup, ça ne me dérangerait pas du tout qu'on se limite à la Suède (j'ai un suédois dans ma PAL justement ^^, mais un best seller ) ou au Danemark ( que je ne connait pas du tout en plus !) Razz
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:34

Je n' ai encore jamais fait de lecture de groupe parce-que je ne suis pas une aussi grande lectrice que la majorité içi Embarassed mais si La Corée sort du lot, je ne pourrai pas résister Laughing .... Je voterai donc en conséquence Very Happy
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:36

Je viens de découvrir ce post et cette idée de voyage lecture me plait énormément, ca me rappelle les rallys lecture qu'on organise à l'école Razz
J'aimerais beaucoup participer, et je proposerais, comme destination, l'Inde et le Québec (beaucoup de vos propositions me tentent déjà, mais c'est vrai que ces deux là m'attirent plus particulièrement pour le moment^^)
Par contre, pour les ouvrages que l'on proposera plus tard selon la destination (si j'ai bien compris?) je me demandais, comme esperluette tu parlais de découvrir un pays dans le premier post: doit-on s'en tenir au documentaire ou peut on dériver sur de la fiction ? (je trouverais dommage la première option Embarassed)
(désolée si la question a déjà été posée, je n'ai pas lu toutes les pages du topic^^')
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:44

Eh bien !!!! il va falloir voter sur combien de destinations ??? Very Happy ça ne va pas être simple !!
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:31

Esperluette, toute mes pensées t'accompagne pour la difficile mission dans laquelle tu t'es engagée. lol!
ca devient + compliqué de minutes en minutes Shocked
mais grace à toi, on va faire de formidables découvertes cheers
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:13

Saatiya, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit de lire des documentaires. Embarassed lol!

Merci zoju, mais j'ai confiance, on va s'en sortir. Laughing
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:14

esperluette a écrit:
Saatiya, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit de lire des documentaires. Embarassed lol!
Ca me va tout à fait, c'est un type de lecture qui ne m'attire qu'assez peu Laughing
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:26

Bon alors, les derniers problèmes sooont... lol!

Bonnie a écrit:
ça ne me dérangerait pas du tout qu'on se limite à la Suède (j'ai un suédois dans ma PAL justement ^^, mais un best seller )

Personne n'avait encore proposé la Suède, je considère que tu la proposes ? Wink

Saatiya a écrit:
et je proposerais, comme destination, l'Inde et le Québec

Nous avons déjà le Canada, je peux rajouter le Québec sans problèmes mais je voulais le préciser quand même. Wink
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:48

Hum non c'est juste qu'on a parlé de Scandinavie en général ... en disant qu'après coup il faudrait peut-être faire un choix plus précis parmi les pays concernés. Enfin c'est juste ce que j'avais compris hein ^^ Bon allez garde juste la partie de ma phrase où je parle du Danemark alors, je ne connais que les contes d'Andersen pour l'instant. Laughing ... le but c'est de ne pas compliquer le schmilblick ^^
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:49

Non mais ça me coûte rien de l'ajouter hein. Wink Laughing Je disais ça parce qu'avant le grand débat sur la Scandinavie ^^ le Danemark et la Finlande avait été officiellement proposés Razz

EDIT : en fait je me dis que si on propose les quatre pays scandinaves on risque de ne jamais y partir vu la probable dispersion des votes. pale
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:05

Ta dernière remarque me semble pleine de bon sens, Esperluette. A mon avis, si on prend chaque pays séparément, on ne va jamais y arriver. scratch On va avoir une énorme dispersion des votes. J'avoue aussi qu'en ce qui me concerne, cela m'étonnerais que j'aie envie de lire trois livres consacrés au même pays. C'est pour cette raison que j'avais proposé Europe de l'Est... et que j'avais ajouté Asie centrale à Mongolie. Very Happy Je pourrais envisager de voter pour l'Extrême -Orient ou la Scandinavie, pas pour le Danemark ou le Japon. J'aurais l'impression de trop me restreindre. Et je serais obligée d'abandonner tout idées de gestion de ma PAL. lol!

Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:09

Complétement d'accord avec toi, esperluette, ca va être compliqué de rassembler les votes si les pays sont aussi dispersés scratch

La Scandinavie, en générale, m'allait tres bien . J'ai trouvé la définition de la Scandinavie du petit Larousse, qui dit que cela correspond à Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island
Cela ne nous fait pas un bel ensemble de pays , tout ça cheers
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:43

Du coup je ne sais plus trop quoi faire. confused

Moi ça ne me gêne absolument pas de faire quelques regroupements Extrême Orient, Scandinavie ou Europe de l'Est, de toute manière quelle que soit la destination j'embarque. Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 55950 Mais je ne voudrais pas que quelqu'un se sente lésé. Embarassed
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:50

Bon alors si je peux donner mon humble avis Smile , je trouve ça un peu exagéré toutes ces complications autour de pays dont on ne sait même pas s'ils seront sélectionnés...

Je trouverais donc aussi plus logique qu'on fasse des regroupements et les pays se préciseront par la suite selon les livres sélectionnés, suis-je claire ? Pas sûre ^^
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:00

Je propose par rapport à la liste qu'on a :

Etats-Unis (Ouest américain/Louisiane)
Irlande
Canada
Italie
Grèce
Afrique du Sud
Scandinavie large (Finlande/Danemark/Islande)
Russie
Europe centrale (Allemagne/Autriche/Hongrie)
Mashrek/Moyen-Orient (Istanbul/Egypte)
Asie de l'Est (Japon/Chine /Corée)
Asie centrale (Mongolie)
Inde
Amérique du Sud (Brésil/Chili/Cap Horn)
http://lalectriceserievore.wordpress.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:10

Merci Tiadeets. Wink Dans ce cas je propose qu'on oublie les précisions d'états pour les USA.

Bon, voilà ce que je vous propose. Si on garde cette liste, une fois qu'on a nos gagnants : s'il s'agit d'une région qui regroupe plusieurs pays, exemple, heu... la Scandinavie tiens Razz on ne va pas se casser la tête à revoter pour choisir un pays. On fera des propositions de livres de tous ces pays, et selon ceux qui arrivent en tête on ira dans les pays concernés.

J'avoue que je ne vois pas d'autres moyens de rester dans un challenge décontracté, si on passe notre temps à voter et à revoter on y sera encore en mars... scratch

Et je sais pas vous mais moi je m'en fiche un peu de la destination, j'ai surtout envie de partiiiir et de partager ça avec vous. rendeer (C'était ma minute Bisounours).
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:14

esperluette a écrit:

Bon, voilà ce que je vous propose. Si on garde cette liste, une fois qu'on a nos gagnants : s'il s'agit d'une région qui regroupe plusieurs pays, exemple, heu... la Scandinavie tiens Razz on ne va pas se casser la tête à revoter pour choisir un pays. On fera des propositions de livres de tous ces pays, et selon ceux qui arrivent en tête on ira dans les pays concernés.

Amen Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 30854
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:47

Je ne sais pas encore si je pourrai participer, mais je trouve l'idée excellente et j'avoue que ça me tente beaucoup bounce

Et comme je vois une destination qui m'attire énormément mais qui n'a pas encore été citée, je rajouterai bien l'Océanie sunny

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 553975
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:51

zoju a écrit:
Esperluette, toute mes pensées t'accompagne pour la difficile mission dans laquelle tu t'es engagée. lol!
ca devient + compliqué de minutes en minutes Shocked
lol! Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 999779 c'est à s'arracher les cheveux!!! Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 17735 lol!
j'en reviens aux pays scandinaves, peu importe le pays pour moi, ça m'intéresse de découvrir ce coin-là... Wink drunken mais je ne dis pas non contre les pays de l’Extrême Orient (Mongolie, Japon et Corée, par contre, moins par la Chine^^ oui, je suis snob et j'assume^^)

bon ben bon courage, Esperluette...je te conseillerais de faire au plus simple lol! genre
tapez votez 1 pour les pays scandinaves
tapez votez 2 pour l' Asie, les pays asiatiques...

esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:55

lol! pour le système de vote je pense copier le système lambtonien habituel avec trois destinations classées par ordre de préférence. Wink

Merci Pando, je vais ajouter l'Océanie... qui me tenterait bien d'ailleurs. Very Happy

Il faudra que je récapitule aussi toutes les personnes intéressées... pour l'instant y a du monde. sunny cheers
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:08

La proposition de Tiadeets me semble tenir la route, mais elle a oublié l'Europe de l'Est. rendeer

Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:11

cat47 a écrit:
La proposition de Tiadeets me semble tenir la route, mais elle a oublié l'Europe de l'Est. rendeer

Il n'y avait que la Russie, je n'ai pas jugé bon de le mettre (il y aurait eu un autre pays, je l'aurais fait, mais là ...).
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 5 Icon_minitime

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant