Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?

+41
valmont
Jennifer
Dulcie
Rosalind
J.S
ladyhawke-5757-
Otma
Petit Faucon
Kusanagi
Yseult
Selenh
Elianor
Darcy
Miriel
Pando_Kat
Saatiya
Scarlett Unnie
Lily of the valley
Tatiana
marie21
MissAcacia
Tiadeets
austen94
Miss Maureen
Nat2a
Les yeux noirs
Bonnie
Atonement
Ysabelle
clinchamps
zoju
Ju
Lilieärendil
ekaterin64
nathy's
Cindy
cat47
ludi33
Mary Tudor
serendipity
esperluette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Préférez-vous...
Voter d'abord pour les destinations et choisir les livres ensuite ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Fond21077%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Fond210
 77% [ 27 ]
Voter en ayant déjà connaissance des livres à lire ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Fond21023%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Fond210
 23% [ 8 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:55

Chic, nous partons en Irlande cheers cheers . Très contente aussi pour l'Europe centrale.

Je m'apprêtais à proposer Dubliners de James Joyce, mais je vais m'abstenir, Petit Faucon et Serendipity. Mais j'aimerais comprendre le pourquoi de cette levée de bouclier Wink . J'en profite pour dire que j'espère que personne ne proposera The Magdalen Sisters, pas très sympa et du genre traumatisant No .

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 999779 pour Le vent se lève, superbe film que je reverrai avec plaisir. C'est drôle, j'ai repéré Circle of Friends il y a quelques jours dans la filmo de Colin Firth. Et c'est drôle bis, on m'a parlé de Nuala O'Faolain pas plus tard que ce week-end, alors que je n'en avais jamais entendu parler. C'est le destin, je vous dis Razz .

Sinon j'ai aussi pensé à Trinity de Leon Uris, très belle saga historique paraît-il que j'ai sur ma PAL, mais il semble être difficile à trouver en français.

Lucy a l'air sympa, Selenh.

Tout ça pour poser une question, est-on obligé de proposer quelque chose, si nos idées figurent déjà parmi les propositions ? Non mais je vais chercher quand même, je vous rassure Smile . Ah, Les cendres d'Angela (le roman) n'a pas encore été suggéré je crois.

Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:25

contente aussi pour l'Irlande dont je connais un peu la culture..je ne demande qu'à (re)découvrir la littérature irlandaise. cheers
Merci Esperluette et ludi pour l'organisation
Sinon, un peu décue quand même comme '
clinchamps a écrit:
Merci pour le travail Esperluette ! Very Happy Comme d'hab je ne suis pas dans le duo de tête, mais cette fois je l'ai frôlé !!! Very Happy Je suis un peu déçue qu'on reste en Europe
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 64968 également un peu déçue qu'on reste dans le centre de l'Europe et qu'on n'explore pas d'autres pays plus éloignés...mais bon, c'est comme ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:55

Finalement je propose :
Les cendres d'Angela de Franck McCourt.
My left foot de Jim Sheridan (puisque je suis dans ma période Daniel Day Lewis rendeer).

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:18

J'aurai proposé avec plaisir ma préférée Edna O'Brien mais, je ne pense pas qu'il y ait des adaptations de ses livres, du moins ceux concernant l'Irlande ou se passant en Irlande. Je propose donc Ulysses de James Joyce pour lequel il y a une adaptation. Cependant, je ne sais si elle existe en français. Théoriquement oui, puisque le livre a été écrit durant sa période française.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:21

@Ysabelle: le film n'est pas du tout obligé d'être l'adaptation du livre Wink Tu peux choisir un livre et un film qui n'ont rien à voir Very Happy
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:44

Citation :
Ah, Les cendres d'Angela (le roman) n'a pas encore été suggéré je crois.
Au moins deux fois déjà, à moins que j'aie abusé du whisky au point d'y voir double... rendeer

Tatiana a écrit:
Lucy a l'air sympa, Selenh.
Est-ce le mot... je ne le dirais pas, en tout cas c'est dans la catégorie livre marquant, un sans-faute littéraire, mais si tu crains le «genre traumatisant», laisse tomber, quoiqu'il provoque plus saudade que traumatisme en fait. En tout cas on n'en sort pas indemne.

Le livre dont on ne se console pas, pour beaucoup. Celui qui me l'a offert se sentait un exilé de la vie (homosexuel, il ne trouvait pas sa place) et m'a dit que ce livre c'était lui, comme Madame Bovary pour Flaubert, quoi. Une merveille, mais un livre qui te rappelle que si l'on est toujours tout seul au monde on peut en plus être un exilé de l'intérieur. Je sens que je rameute du monde, là... Very Happy Mais de repenser à Lucy me rend lyrique. Même s'il n'est pas choisi, avec la pub que je lui ai faite... Sad je sens que je vais le relire.

Un aperçu de la critique de Mimi, soigneusement censurée pour ne pas vous spoiler, c'est important plus que jamais avec ce bouquin:
Spoiler:

Dernière édition par Selenh le Lun 14 Jan 2013 - 22:31, édité 1 fois
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:03

Ju a écrit:
@Ysabelle: le film n'est pas du tout obligé d'être l'adaptation du livre Wink Tu peux choisir un livre et un film qui n'ont rien à voir Very Happy

Merci, Ju! En ce cas, je retire ce que j'ai proposé, à moins que ça intéresse quelqu'un. Edna O'brien a d'ailleurs écrit un livre sur James Joyce aussi!

Dans presque tous ses livres elle décrit l'Irlande paysages et coutumes. Les filles de la campagne est très intéressant, mais c’est un pavé, car une trilogie. De plus, la traduction coute chère. Priceminiter la propose à un prix raisonnable mais ils auront vite fait d'épuiser leurs stocks Laughing Tu ne tueras point me semble très bien car pas cher, il part d'un vrai fait divers et décrit l'Irlande profonde avec ses paysages idylliques mais aussi son attachement à des valeurs catholiques très ancrées.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:17

Tatiana a écrit:
Je m'apprêtais à proposer Dubliners de James Joyce, mais je vais m'abstenir, Petit Faucon et Serendipity. Mais j'aimerais comprendre le pourquoi de cette levée de bouclier Wink .

La peur inspirée par Ulysses Rolling Eyes mais ceci dit, il serait dommage que notre commentaire suscite des autocensures Wink
Nous verrons bien ce qui sortira du vote lambtonien Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:33

serendipity a écrit:
Tatiana a écrit:
Je m'apprêtais à proposer Dubliners de James Joyce, mais je vais m'abstenir, Petit Faucon et Serendipity. Mais j'aimerais comprendre le pourquoi de cette levée de bouclier Wink .

La peur inspirée par Ulysses Rolling Eyes mais ceci dit, il serait dommage que notre commentaire suscite des autocensures Wink
Nous verrons bien ce qui sortira du vote lambtonien Wink

Je n'avais pas vu la dernière ligne comportant le souhait de Petit Faucon lol! J'ai donc bien fait de retirer J.Joyce et son Ulysses profondément littéraire et donc déprimant Laughing
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:09

et moi je vous propose un roman de Cecilia Ahern si elle n'a pas été encore citée et notamment P.S.I Love You dont j'ai vu le film et suis curieuse de lire le roman! Wink

(et sinon, comme auteur contemporain hyper connu de nos jours, il y a Colum McCann mais je pense que quelqu'un a du déjà le proposer! Wink par contre, ses romans ne sont pas tellement basés en Irlande. )
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:36

Ah oui tiens, j'avais oublié C. Ahern , surtout que si je me souviens bien, contrairement au film qui se passe en partie à New-York, le roman est irlando-irlandais... tiens il faudrait que je le relise ( en plus ^^)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 0:02

Dites, il ne fallait pas proposer un livre et un film chacun ??? Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 0:07

J'espérais voguer vers l'Amérique du Sud, ou chevaucher dans les steppes de l'Asie centrale, mais on s'arrête en Irlande Smile je ne vais pas me plaindre, je suis tombée amoureuse de ce pays il y a longtemps Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 41810 mais c'est moins exotique Laughing

J'allais proposer Roddy Doyle mais je vois que Bonnie m'a devancée. Wink

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 0:20

Je crois que personne n'a proposé Colm Toibin (désolée si c'est le cas, j'ai lu un peu vite). Je propose Brooklyn, pour contenter ceux qui avaient envie de traverser des océans. Wink

Citation :
Enniscorthy, sud-est de l'Irlande, années 1950. Comme de nombreux jeunes de sa génération, Eilis Lacey, diplôme de comptabilité en poche, ne parvient pas à trouver du travail. Par l'entremise d'un prêtre, sa soeur Rose obtient pour elle un emploi aux États-Unis. En poussant sa jeune soeur à partir, Rose se sacrifie : elle sera seule désormais pour s'occuper de leur mère veuve et aura peu de chance de se marier. Terrorisée à l'idée de quitter le cocon familial, mais contrainte de se plier à la décision de Rose, Eilis quitte l'Irlande. À Brooklyn, elle loue une chambre dans une pension de famille irlandaise. Au début, le mal du pays la submerge, la laissant triste et solitaire. Puis, peu à peu, elle s'attache à la nouveauté de son existence. (...) Mais un drame familial l'oblige à retraverser l'Atlantique pour un séjour de quelques semaines en Irlande. Un nouvel avenir l'attend dans la bourgade de son enfance : un homme prêt à l'épouser, un travail. (...)

Et comme film, Ondine, de Neil Jordan, avec Colin Farrell. Je sais, le monsieur n'a pas que des fans à Lambton. Mais le film est une jolie surprise. Le pitch :

Citation :
Syracuse, un pêcheur irlandais, découvre un jour dans son filet une femme prénommée Ondine, dont il est persuadé qu'il s'agit d'une sirène. Au fur et à mesure qu'Ondine s'intègre dans la communauté, plusieurs théories émergent quant à sa nature, tandis que Syracuse commence à tomber amoureux d'elle...

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 8:50

Selenh a écrit:
Citation :
Au moins deux fois déjà, à moins que j'aie abusé du whisky au point d'y voir double... rendeer

Ah ? J'ai beau relire les différentes propositions je ne le vois pas (mais je n'ai peut-être pas les yeux bien en face des trous ce matin). Nat2a a proposé le film mais pas le roman.

Si Lucy est du genre qui ne laisse pas indifférent, why not ? Il m'intrigue, en tout cas.

Clinchamps tu as raison, c'est bien un livre et un film par personne.

Cat j'aime bien ta suggestion de lecture, le synopsis donne envie de s'y plonger.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:26

@ Tatiana désolée de t'avoir censurée avec J Joyce, ce n'est pas mon intention. Je pense que ce sujet est celui des suggestions, et il faut voir large et être ambitieux Very Happy

J'ai lu Dubliners il y a quelque temps, et cette nouvelle m'a plu (je crois que j'ai écrit à ce sujet sur le topic de Joyce), mais moins les autres du recueil ; et sinon j'ai tenté deux fois de lire Ulysses mais je n'ai pas pu aller au-delà de 100-150 pages, je suis complètement obtuse à ce bouquin, je ne sais pas pourquoi Embarassed et comme c'est assez rare chez moi, j'en ai un souvenir, on va dire, cuisant.
Mais si la majorité le choisit, je ferai une 3e expérience, car on dit "jamais 2 sans 3" sunny
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:01

Eh bien les propositions fusent. Shocked Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 567661

Je n'ai pas encore vérifié la disponibilité des films, pour les livres je note deux problèmes :
- le livre de John Mc Gahern est épuisé. Et l'offre en occasion sur Internet risque d'être insuffisante si toutes les motivées veulent le lire. No (Enfin là entre amazon et fnac il y en a 20, rien sur priceminister... sachant qu'il y a eu 33 votes pour ce challenge j'ai peur que ça soit limite).
- même problème avec Lucy de William Trevor. No Et là en plus le livre n'est pas donné en occasion. Neutral

@ Ysabelle : si tu veux proposer un livre d'Edna O'Brien, Crépuscule irlandais est sorti en poche il n'y a pas très longtemps. Wink
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:04

Cat, Esperluette, j'en suis très triste car le résumé me tente beaucoup, mais Circle of Friends n'est dispo qu'en VO. Sad
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:12

Dommage... merci de m'aider dans mes recherches en tout cas. Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 567661

Ce n'est pas très grave si on l'enlève de la liste, elle commence déjà à être longue et je vous rappelle que nous ne garderons qu'un film. Twisted Evil Ce qui ne vous empêche pas, bien sûr, d'en regarder d'autres pour prolonger le challenge.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:32

Esperluette ça me fait de la peine pour MacGahern, c'est l'occasion de lire des auteurs qui ne sont pas trop récents, ni trop connus, ni des monuments de la littérature mondiale (Joyce).

Comment sais-tu que La Caserne est épuisé ; tu as accès à Electra (la base de donnée des libraires) ?

Sinon je vais essayer de trouver un autre livre de lui qui soit encore en vente.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:00

Ben ça me fait de la peine aussi, mais sur les différents sites (amazon, fnac, libraires) on ne trouve que des occasions, ce qui indique qu'il n'y a plus de stock. Possible de le trouver dans une librairie qui l'a encore, mais ça risque d'être compliqué si on doit toutes se le procurer.

J'ai regardé s'il restait un autre de ses livres disponible à la vente mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas. confused
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:17

Tatiana a écrit:

Selenh a écrit:
Citation :

Ah ? J'ai beau relire les différentes propositions je ne le vois pas (mais je n'ai peut-être pas les yeux bien en face des trous ce matin). Nat2a a proposé le film mais pas le roman.

Ah, je n'ai sûrement pas creusé la différence, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait un film, et puis le whisky, te dis-je... rendeer
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:27

Euh en livre je ne m'y connais pas vraiment sur ceux concernant l'Irlande. Par contre pour le film je propose PS : I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:32

Quelqu'un l'a déjà proposé, je ne sais plus qui Smile

Edit : j'ai dû me tromper, je ne retrouve pas la proposition Rolling Eyes
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:47

Tu n'as pas rêvé, Rosalind Very Happy
marie21 a écrit:
[...]et notamment P.S.I Love You dont j'ai vu le film et suis curieuse de lire le roman! Wink
https://www.instagram.com/liliearendil/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 12 Icon_minitime

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant