Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?

+41
valmont
Jennifer
Dulcie
Rosalind
J.S
ladyhawke-5757-
Otma
Petit Faucon
Kusanagi
Yseult
Selenh
Elianor
Darcy
Miriel
Pando_Kat
Saatiya
Scarlett Unnie
Lily of the valley
Tatiana
marie21
MissAcacia
Tiadeets
austen94
Miss Maureen
Nat2a
Les yeux noirs
Bonnie
Atonement
Ysabelle
clinchamps
zoju
Ju
Lilieärendil
ekaterin64
nathy's
Cindy
cat47
ludi33
Mary Tudor
serendipity
esperluette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Préférez-vous...
Voter d'abord pour les destinations et choisir les livres ensuite ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Fond21077%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Fond210
 77% [ 27 ]
Voter en ayant déjà connaissance des livres à lire ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Fond21023%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Fond210
 23% [ 8 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Elisha
Ready for a strike!
Elisha

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:45

Un peu à la dernière minute mais je viens quand même faire mes propositions ^^

Après avoir fait pas mal de recherches pour les films, je n'en ai malheureusement trouvé qu'un (encore non proposé) disponible en VF: Veronica Guerin (et quand on sait que dans ma liste, il y avait quand même L'homme tranquille et Au nom du père, ça fait mal...)
Résumé Amazon:
Citation :
Dublin : au cours des années 90, la capitale irlandaise n'est plus qu'une zone de guerre où quelques seigneurs de la drogue se battent pour en prendre le contrôle. Dans cette atmosphère de violence urbaine, leur plus farouche opposant n'est pas la police, mais l'intrépide journaliste Veronica Guerin. Enquêtant de manière obstinée et passionnée, elle se retrouve entraînée dans une spirale de violence au cours de laquelle elle met sa famille et sa propre vie en péril. Admirée par tous les irlandais pour son action, elle devient une héroïne nationale et fait évoluer la société irlandaise vers une radicalisation des lois sur le trafic de stupéfiants.

Pour le livre, j'ai suivi en quelque sorte l'initiative d'Otma qui voulait proposer Retour à Killybegs de Sorj Chalandon et je propose Mon traître de Sorj Chalandon. Les deux livres sont liés vu qu'ils présentent en quelque sorte deux points de vue sur la même histoire. Il me semble juste plus logique de lire Mon traître vu qu'il a été publié en premier ^^
Résumé:
Citation :
Antoine, luthier parisien, voit l'Irlande à travers sa passion exclusive pour les violons et la lutherie. A Belfast, il prend conscience de la guerre qui ravage le pays. Devenu Tony pour les Irlandais, il rencontre Tyrone Meehan et découvre à ses côtés l'amitié, la fraternité, l'engagement et la trahison.
Et on en parle dans ce topic: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:03

C'est noté Elisha. Wink

C'est l'heure du choix. Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 305236

Alors cette fois ci je vous demanderais de m'envoyer vos votes par MP sous cette forme :

Citation :
Livres :
1) choix 1 (3 points)
2) choix 2 (2 points)
3) choix 3 (1 point)

Films :
1) choix 1 (3 points)
2) choix 2 (2 points)
3) choix 3 (1 point)

En compétition :

Citation :
Livres:

Chimères, Nuala O'Faolain proposé par Pandora Black
La dame au linceul, Bram Stocker ludi33
Cours du soir, Maeve Binchy serendipity
Un autre amour, Kate O'Riordan Nat2a
The Commitments, Roddy Doyle Bonnie
Les cendres d'Angela, Frank McCourt Tatiana
PS I love you, Cecilia McAhern marie21
Brooklyn, Colm Toibin cat47
Les mystères de Morley Court, Joseph Sheridan Le Fanu Otma
A lire la nuit, Seamus Deane Elianor
Les dames à la licorne, René Barjavel et Olenka de Veer Rosalind
Toute la famille sur la jetée du paradis, Dermot Bolger Cindy
Eureka Street, Robert McLiam Wilson Yseult
Crépuscule irlandais, Edna O'Brien Ysabelle
Mon traître, Sorj Chalandon Elisha

Films :

Donne-moi ta main, Anand Tucker ludi33
Les cendres d'Angela, Alan Parker Nat2a
Le vent se lève, Ken Loach Petit Faucon
Once, John Carney Bonnie
My left foot, Jim Sheridan Tatiana
Ondine, Neil Jordan cat47
PS I love you, Richard Lagravenese Jennifer
La fille de Ryan, David Lean Rosalind
Barry Lyndon, Stanley Kubrick valmont
Hunger, Steve McQueen Yseult
Michael Collins, Neil Jordan Selenh
Horizons lointains, Ron Howard ekaterin64
L'irlandais, John Michael McDonagh serendipity
Bloody sunday, Paul Greengrass Annwvyn
The Commitments, Alan Parker Saatiya
Veronica Guerin, Joel Schumacher Elisha

Les trois premiers livres et le premier film seront retenus. (Je vous demande quand même trois choix pour le film, ça sera plus simple à départager en cas d'égalité).

Je vous demande aussi de ne pas voter pour vos propositions.

Bien évidemment le vote est ouvert à tout le monde, que vous ayez fait des propositions ou non !

(Je n'ai gardé que les propositions "officielles", mais que celles qui ont lancé plein d'idées ne se vexent pas, ces titres apparaîtront dans la liste "idées pour prolonger le challenge" Wink ).

Vous avez jusqu'à dimanche 27 à minuit ! Ensuite publication des résultats, finies les procédures administratives et nous pourrons enfin partir ! Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 179149
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:05

cheers C'est l'heure de choisir.

Je me repropose pour le décompte des votes... Si tu veux de moi bien sûre
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:07

Merci c'est gentil de me le proposer ! je t'envoie un MP. Wink
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:07

Le choix a été très difficile tant les propositions sont aussi alléchantes que variées. Bref, je crois que tout va rejoindre ma PAL et ma PAV. lol!

Dernière édition par ludi33 le Lun 21 Jan 2013 - 14:06, édité 1 fois
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:56

Merci ludi même si cette fois-ci j'avais demandé un MP je note quand même. lol!

Petit Faucon j'ai bien reçu ton vote aussi. Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 567661
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:57

Insiste sur le MP, Esperluette, le vote ouvert influence les votes .... Very Happy
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:58

esperluette a écrit:
Merci ludi même si cette fois-ci j'avais demandé un MP je note quand même. lol!

Désolée, grosse étourdie que je fais Embarassed
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:00

C'est pour ça que j'ai choisi le mode MP. Wink

Ludi quand tu passeras par là, pourrais-tu éditer ton message en effaçant ton choix ? je l'ai bien noté. Very Happy

Je rappelle donc que cette fois ci le vote est à m'envoyer par MP, pas d'annonce sur le topic. sunny
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:06

C'est fait...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:09

Merci, les filles !! Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 474727
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:18

Ai voté. Je crois que je vais acheter plus de 3 livres et j' ai envie de commencer mon voyage irlandais par un livree sur les contes et légendes, histoire de me mettre dans l' ambiance. sunny
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:32

Merci pour vos votes Nat2a et Ekat. sunny

Edit : bien enregistré le vote de Pando Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 567661 et le mien Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 673712

Zoju, c'est noté ! Wink
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:08

A voté ! cheers

Merci à toutes pour avoir proposé autant de titres Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 474727 Ne connaissant rien à la culture irlandaise j'ai été bien heureuse d'avoir un grand choix sans avoir besoin de trop chercher Very Happy

Dernière édition par Lilieärendil le Lun 21 Jan 2013 - 18:19, édité 1 fois
https://www.instagram.com/liliearendil/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:18

J'ai bien reçu ton vote Liliärendil. Very Happy

Edit : Yseult c'est noté aussi ! sunny Cindy et Ju aussi. Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 567661
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:22

Je n'ai reçu aucun vote depuis deux jours... ben alors les lambtoniennes, vous oubliez votre devoir de citoyenne ? tongue

(Ce message n'a aucune utilité, à part celle de piqure de rappel. lol! )
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:09

Je réfléchis, je réfléchis, mais c'est dur avec la bouillie qui me sert de cerveau depuis 4 jours xD Laughing
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:21

MP envoyé ! cheers
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:46

Tout pareil que Saatiya Laughing Je réfléchis ^^
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:52

Réfléchissez, réfléchissez, vous avez encore le temps. Wink lol!

J'ai bien reçu ton vote Elianor. Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 567661

Edit : merci aussi pour ton vote Valmont. Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:28

Toujours en mode réflexion également, je me laisse maximum jusqu'à samedi Smile .

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:01

Marie, merci pour ton vote. Wink

Vous avez jusqu'à dimanche hein, pas de panique lol! j'ai fait remonter le topic juste histoire que ça ne vous sorte pas de la tête. Razz
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:26

Moi aussi je réfléchis Esperluette ! Very Happy
Et si dimanche 22 heures, je n'ai toujours pas voté, tu peux me harceler pour que je vote. Razz (dit celle qui ne pourra sans doute pas lire plus d'un livre sur les trois... Embarassed)
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:54

Je ne vote pas, mais j'attends le résultat. Razz
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:04

Idem : réflexion Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 15 Icon_minitime

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant