| Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
|
+41valmont Jennifer Dulcie Rosalind J.S ladyhawke-5757- Otma Petit Faucon Kusanagi Yseult Selenh Elianor Darcy Miriel Pando_Kat Saatiya Scarlett Unnie Lily of the valley Tatiana marie21 MissAcacia Tiadeets austen94 Miss Maureen Nat2a Les yeux noirs Bonnie Atonement Ysabelle clinchamps zoju Ju Lilieärendil ekaterin64 nathy's Cindy cat47 ludi33 Mary Tudor serendipity esperluette 45 participants |
|
Préférez-vous... | Voter d'abord pour les destinations et choisir les livres ensuite ? | | 77% | [ 27 ] | Voter en ayant déjà connaissance des livres à lire ? | | 23% | [ 8 ] |
| Total des votes : 35 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Dim 20 Jan 2013 - 23:45 | |
| Un peu à la dernière minute mais je viens quand même faire mes propositions ^^ Après avoir fait pas mal de recherches pour les films, je n'en ai malheureusement trouvé qu'un (encore non proposé) disponible en VF: Veronica Guerin (et quand on sait que dans ma liste, il y avait quand même L'homme tranquille et Au nom du père, ça fait mal...) Résumé Amazon: - Citation :
- Dublin : au cours des années 90, la capitale irlandaise n'est plus qu'une zone de guerre où quelques seigneurs de la drogue se battent pour en prendre le contrôle. Dans cette atmosphère de violence urbaine, leur plus farouche opposant n'est pas la police, mais l'intrépide journaliste Veronica Guerin. Enquêtant de manière obstinée et passionnée, elle se retrouve entraînée dans une spirale de violence au cours de laquelle elle met sa famille et sa propre vie en péril. Admirée par tous les irlandais pour son action, elle devient une héroïne nationale et fait évoluer la société irlandaise vers une radicalisation des lois sur le trafic de stupéfiants.
Pour le livre, j'ai suivi en quelque sorte l'initiative d'Otma qui voulait proposer Retour à Killybegs de Sorj Chalandon et je propose Mon traître de Sorj Chalandon. Les deux livres sont liés vu qu'ils présentent en quelque sorte deux points de vue sur la même histoire. Il me semble juste plus logique de lire Mon traître vu qu'il a été publié en premier ^^ Résumé: - Citation :
- Antoine, luthier parisien, voit l'Irlande à travers sa passion exclusive pour les violons et la lutherie. A Belfast, il prend conscience de la guerre qui ravage le pays. Devenu Tony pour les Irlandais, il rencontre Tyrone Meehan et découvre à ses côtés l'amitié, la fraternité, l'engagement et la trahison.
Et on en parle dans ce topic: |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 21 Jan 2013 - 12:03 | |
| C'est noté Elisha. C'est l'heure du choix. Alors cette fois ci je vous demanderais de m'envoyer vos votes par MP sous cette forme : - Citation :
- Livres :
1) choix 1 (3 points) 2) choix 2 (2 points) 3) choix 3 (1 point)
Films : 1) choix 1 (3 points) 2) choix 2 (2 points) 3) choix 3 (1 point) En compétition : - Citation :
- Livres:
Chimères, Nuala O'Faolain proposé par Pandora Black La dame au linceul, Bram Stocker ludi33 Cours du soir, Maeve Binchy serendipity Un autre amour, Kate O'Riordan Nat2a The Commitments, Roddy Doyle Bonnie Les cendres d'Angela, Frank McCourt Tatiana PS I love you, Cecilia McAhern marie21 Brooklyn, Colm Toibin cat47 Les mystères de Morley Court, Joseph Sheridan Le Fanu Otma A lire la nuit, Seamus Deane Elianor Les dames à la licorne, René Barjavel et Olenka de Veer Rosalind Toute la famille sur la jetée du paradis, Dermot Bolger Cindy Eureka Street, Robert McLiam Wilson Yseult Crépuscule irlandais, Edna O'Brien Ysabelle Mon traître, Sorj Chalandon Elisha
Films :
Donne-moi ta main, Anand Tucker ludi33 Les cendres d'Angela, Alan Parker Nat2a Le vent se lève, Ken Loach Petit Faucon Once, John Carney Bonnie My left foot, Jim Sheridan Tatiana Ondine, Neil Jordan cat47 PS I love you, Richard Lagravenese Jennifer La fille de Ryan, David Lean Rosalind Barry Lyndon, Stanley Kubrick valmont Hunger, Steve McQueen Yseult Michael Collins, Neil Jordan Selenh Horizons lointains, Ron Howard ekaterin64 L'irlandais, John Michael McDonagh serendipity Bloody sunday, Paul Greengrass Annwvyn The Commitments, Alan Parker Saatiya Veronica Guerin, Joel Schumacher Elisha Les trois premiers livres et le premier film seront retenus. (Je vous demande quand même trois choix pour le film, ça sera plus simple à départager en cas d'égalité). Je vous demande aussi de ne pas voter pour vos propositions. Bien évidemment le vote est ouvert à tout le monde, que vous ayez fait des propositions ou non ! (Je n'ai gardé que les propositions "officielles", mais que celles qui ont lancé plein d'idées ne se vexent pas, ces titres apparaîtront dans la liste "idées pour prolonger le challenge" ). Vous avez jusqu'à dimanche 27 à minuit ! Ensuite publication des résultats, finies les procédures administratives et nous pourrons enfin partir ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 21 Jan 2013 - 12:05 | |
| C'est l'heure de choisir. Je me repropose pour le décompte des votes... Si tu veux de moi bien sûre |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 21 Jan 2013 - 12:07 | |
| Merci c'est gentil de me le proposer ! je t'envoie un MP. |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 21 Jan 2013 - 13:07 | |
| Le choix a été très difficile tant les propositions sont aussi alléchantes que variées. Bref, je crois que tout va rejoindre ma PAL et ma PAV.
Dernière édition par ludi33 le Lun 21 Jan 2013 - 14:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 21 Jan 2013 - 13:56 | |
| Merci ludi même si cette fois-ci j'avais demandé un MP je note quand même. Petit Faucon j'ai bien reçu ton vote aussi. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 21 Jan 2013 - 13:57 | |
| Insiste sur le MP, Esperluette, le vote ouvert influence les votes .... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 21 Jan 2013 - 14:00 | |
| C'est pour ça que j'ai choisi le mode MP. Ludi quand tu passeras par là, pourrais-tu éditer ton message en effaçant ton choix ? je l'ai bien noté. Je rappelle donc que cette fois ci le vote est à m'envoyer par MP, pas d'annonce sur le topic. |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 21 Jan 2013 - 14:06 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 21 Jan 2013 - 14:09 | |
| Merci, les filles !! |
|
| |
Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 21 Jan 2013 - 14:18 | |
| Ai voté. Je crois que je vais acheter plus de 3 livres et j' ai envie de commencer mon voyage irlandais par un livree sur les contes et légendes, histoire de me mettre dans l' ambiance. |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 21 Jan 2013 - 14:32 | |
| Merci pour vos votes Nat2a et Ekat. Edit : bien enregistré le vote de Pando et le mien Zoju, c'est noté ! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 21 Jan 2013 - 18:08 | |
| A voté ! Merci à toutes pour avoir proposé autant de titres Ne connaissant rien à la culture irlandaise j'ai été bien heureuse d'avoir un grand choix sans avoir besoin de trop chercher
Dernière édition par Lilieärendil le Lun 21 Jan 2013 - 18:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 21 Jan 2013 - 18:18 | |
| J'ai bien reçu ton vote Liliärendil. Edit : Yseult c'est noté aussi ! Cindy et Ju aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 24 Jan 2013 - 13:22 | |
| Je n'ai reçu aucun vote depuis deux jours... ben alors les lambtoniennes, vous oubliez votre devoir de citoyenne ? (Ce message n'a aucune utilité, à part celle de piqure de rappel. ) |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 24 Jan 2013 - 14:09 | |
| Je réfléchis, je réfléchis, mais c'est dur avec la bouillie qui me sert de cerveau depuis 4 jours xD |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 24 Jan 2013 - 14:21 | |
| MP envoyé ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 24 Jan 2013 - 18:46 | |
| Tout pareil que Saatiya Je réfléchis ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 24 Jan 2013 - 18:52 | |
| Réfléchissez, réfléchissez, vous avez encore le temps. J'ai bien reçu ton vote Elianor. Edit : merci aussi pour ton vote Valmont. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 24 Jan 2013 - 20:28 | |
| Toujours en mode réflexion également, je me laisse maximum jusqu'à samedi . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 24 Jan 2013 - 21:01 | |
| Marie, merci pour ton vote. Vous avez jusqu'à dimanche hein, pas de panique j'ai fait remonter le topic juste histoire que ça ne vous sorte pas de la tête. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 24 Jan 2013 - 21:26 | |
| Moi aussi je réfléchis Esperluette ! Et si dimanche 22 heures, je n'ai toujours pas voté, tu peux me harceler pour que je vote. (dit celle qui ne pourra sans doute pas lire plus d'un livre sur les trois... ) |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 24 Jan 2013 - 21:54 | |
| Je ne vote pas, mais j'attends le résultat. |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 24 Jan 2013 - 22:04 | |
| Idem : réflexion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
| |
|
| |
| Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
|