| Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
|
+41valmont Jennifer Dulcie Rosalind J.S ladyhawke-5757- Otma Petit Faucon Kusanagi Yseult Selenh Elianor Darcy Miriel Pando_Kat Saatiya Scarlett Unnie Lily of the valley Tatiana marie21 MissAcacia Tiadeets austen94 Miss Maureen Nat2a Les yeux noirs Bonnie Atonement Ysabelle clinchamps zoju Ju Lilieärendil ekaterin64 nathy's Cindy cat47 ludi33 Mary Tudor serendipity esperluette 45 participants |
|
Préférez-vous... | Voter d'abord pour les destinations et choisir les livres ensuite ? | | 77% | [ 27 ] | Voter en ayant déjà connaissance des livres à lire ? | | 23% | [ 8 ] |
| Total des votes : 35 | | |
|
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 28 Jan 2013 - 17:55 | |
| ce n'est pas du tout ce pour quoi j'ai voté mais je vais essayer de trouver Chimères en anglais! merci pour l'organisation! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 28 Jan 2013 - 18:18 | |
| Merci pour des résultats aussi rapides ! Certains de mes votes littéraires sont dans le classement, je crois (Je ne me rappelle que des résumés et non des titres.) Il n'y a plus qu'à faire un petit tour sur Amazon |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 28 Jan 2013 - 18:32 | |
| - zoju a écrit:
- donc on commence par Chimères, j'imagine?
Tout à fait, la première lecture sera Chimères, puis Brooklyn et enfin Toute la famille sur la jetée du paradis. Et le film ( Once) en fin de parcours aussi. |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 28 Jan 2013 - 18:42 | |
| Super, je n'ai que le film, je vais donc chercher le reste !!! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 28 Jan 2013 - 19:12 | |
| Bon choix de film les filles ... mais du coup je pense que j'essaierai quand même de voir L'Irlandais, ça à l'air marrant comme j'aime ^^ Et deux de mes choix parmi le top 3 des livres , c'est parfait, sinon j'en étais quitte pour lire les trois titres choisis plus ceux qui me faisaient envie ...surtout que j'ai aussi un Bram Stocker et un Sheridan Le Fanu en stock dans ma liseuse, mais pas les titres qui étaient proposés ici ( car j'ai des lacunes en Dracula etc ) je vais me faire un cycle irlandais complet en fait en 2013 ! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 28 Jan 2013 - 19:14 | |
| |
|
| |
Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 28 Jan 2013 - 19:19 | |
| Je suis très contente, j'avais déjà commandé Chimères, je sentais qu' il allait être choisi! J' ai hâte de commencer l' aventure |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 28 Jan 2013 - 20:13 | |
| Contente du résultat aussi, je n'avais pas choisi Chimères mais il était en 4e dans mon top, j'avais eu du mal a choisir^^ Et ca faisait longtemps que je voulais lire Brooklyn donc c'est parfait! Le film aussi était dans mes choix, meme si je pense que je regarderai quand meme les autres pour lesquels j'avais voté, qui me tentaient énormément ^^ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 28 Jan 2013 - 20:35 | |
| Super, j'avais mis Chimères en n°1 et les deux autres me'intéressaient beaucoup aussi, même si je n'avais pas voté pour eux |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 28 Jan 2013 - 20:37 | |
| Je me manifeste tardivement sur ce topic Je ne pense pas pouvoir me joindre à vous pour cette lecture au long cours (je suis une lectrice bien trop lente et je ne sais pas me tenir longtemps à un thème opposé ) mais je suis malgré tout contente que l'Irlande ait été choisie et je note soigneusement dans un coin toutes les idées de lecture qui ont été proposées . Bon voyage à vous et bravo pour l'organisation |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 28 Jan 2013 - 20:54 | |
| - marie21 a écrit:
- ce n'est pas du tout ce pour quoi j'ai voté mais je vais essayer de trouver Chimères en anglais!
J'ai regardé sur Amazon.uk, on le trouve facilement en occasion mais curieusement ça semble plus difficile de se le procurer en neuf. - Bonnie a écrit:
- ...mais du coup je pense que j'essaierai quand même de voir L'Irlandais, ça à l'air marrant comme j'aime ^^
Oui il est très sympa, si tu aimes les films avec un humour britannique bien senti n'hésite pas, c'est un régal. _________________ |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 28 Jan 2013 - 20:56 | |
| je l'ai aussi trouvé sur Amazon.fr en anglais, Tatiana. je l'ai mis dans mon panier! |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 28 Jan 2013 - 21:50 | |
| Je n'avais pas voté pour Chimères, mais j'ai bien les 2 autres titres. Le film élu faisait partie de mon choix. Et je suis heureuse que ma proposition de livre ( Les mystères de Morley Court) soit arrivée dans le top 5. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36571 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 28 Jan 2013 - 21:59 | |
| Très beaux choix. J'ai au moins un dans chaque liste Je vais me mettre en quête pour l'acquisition. Merci Esperluette pour l'organisation et aussi à ta charmante assistante |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Mer 30 Jan 2013 - 10:11 | |
| J'ai commencé mon voyage en Irlande hier soir en visionnant "Donne moi ta main" qui avait été proposé dans la liste des films. Mais où pouvons-nous poster nos commentaires ? Ce film ne me paraît pas avoir de topic dédié et je trouve dommage d'ouvrir un topic uniquement pour cela. Si quelqu'un peut m'aider |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Mer 30 Jan 2013 - 10:25 | |
| Tu peux poster ton avis dans le topic de Monsieur Goode, je crois qu'on en a déjà parlé Pour info c'est là _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Mer 30 Jan 2013 - 11:06 | |
| Je plussoie, pas besoin d'ouvrir un topic, autant utiliser ceux qui existent déjà. J'ouvrirais le topic "mode d'emploi / feuille de route" dans le sous forum des lectures de groupe, en fin de semaine. Je pense que j'essaierais de faire un récap dans ce topic avec renvois vers vos escales "bonus". |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Mer 30 Jan 2013 - 11:31 | |
| Ne pourrions-nous pas ouvrir un outre un topic fourre-tout pour les bonus (je crois que Cat avait procédé ainsi pour le challenge Hamlet) afin de signaler ce que l'on a fait et où nous avons posté ? J'ai un peu peur qu'en postant dans le topic acteur par exemple pour ce film, les participantes au challenge ne voient pas mon avis (personnellement, je ne peux pas suivre tout ce qui se fait sur le forum, donc un topic fourre-tout dans lequel nous pourrions signaler, j'ai vu tel film, avis posté ici avec lien, cela m'irait bien, mais bon, je ne suis pas toute seule hein ) Merci esperluette (et Ekat) J'ajoute que cette destination (qui ne m'emballait guère je dois le reconnaître par manque d'exotisme) est particulièrement d'actualité étant donné que l'Irlande préside l'UE pour 6 mois du 1er janvier au 30 juin |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Mer 30 Jan 2013 - 11:54 | |
| |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Mer 30 Jan 2013 - 12:07 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Mer 30 Jan 2013 - 13:58 | |
| Je viens de me commander les bouquins sur Amazon, et vu le peu qu'il en reste, je suppose que bien des lambtonniens sont déjà passés par là !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Mer 30 Jan 2013 - 14:38 | |
| J'ai réservé "Once" à la médiathèque et il est déjà arrivé |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Mer 30 Jan 2013 - 15:00 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je viens de me commander les bouquins sur Amazon, et vu le peu qu'il en reste, je suppose que bien des lambtonniens sont déjà passés par là !!!
Je viens de les prendre aussi ^^ (en occasion, il reste encore pas mal d'exemplaires ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Mer 30 Jan 2013 - 18:50 | |
| Pareil, je viens de commander les livres. Comme serendipity je vais prolonger le challenge avant de le commencer parce que j'ai profité de la disponibilité de My left foot hier à la médiathèque pour l'emprunter. _________________ |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 31 Jan 2013 - 6:44 | |
| En livres, mon choix était 4e mais en films... ben, il n'apparaît pas sur la liste .... Du coup je ne connais aucun des titres choisis, ça va peut-être me permettre de connaître mais pas tout de suite parce que financièrement c'est un trop gros investissement pour ce mois-ci... j'ai déjà trop craqué sur livres, DVD et un audiobook quand même un peu cher.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
| |
|
| |
| Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
|