| Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
|
+41valmont Jennifer Dulcie Rosalind J.S ladyhawke-5757- Otma Petit Faucon Kusanagi Yseult Selenh Elianor Darcy Miriel Pando_Kat Saatiya Scarlett Unnie Lily of the valley Tatiana marie21 MissAcacia Tiadeets austen94 Miss Maureen Nat2a Les yeux noirs Bonnie Atonement Ysabelle clinchamps zoju Ju Lilieärendil ekaterin64 nathy's Cindy cat47 ludi33 Mary Tudor serendipity esperluette 45 participants |
|
Préférez-vous... | Voter d'abord pour les destinations et choisir les livres ensuite ? | | 77% | [ 27 ] | Voter en ayant déjà connaissance des livres à lire ? | | 23% | [ 8 ] |
| Total des votes : 35 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 31 Jan 2013 - 18:38 | |
| J'ai recu chimères, commandé sur Amazon, ce fut rapide^^ Et j'ai trouvé Bloody sunday a la médiathèque, je crois que je vais commencer par ça ^^ |
|
| |
Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 31 Jan 2013 - 18:46 | |
| Reçu Chimères ce matin et déjà commencé! Les premières pages semblent prometteuses alors je déguste. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 31 Jan 2013 - 18:55 | |
| moi, aussi, je viens de le recevoir |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 31 Jan 2013 - 19:08 | |
| j'ai reçu les 3 livres et le DVD aujourd'hui, le tout commandé sur Priceminister Je commence Chimères dès que j'ai fini Macbeth pour le sprint Shakespeare |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 1 Fév 2013 - 18:31 | |
| Chimères est disponible (en double) dans la grande médiathèque de ma ville (et dans une autre), je vais sûrement aller l'emprunter dès que j'ai fini Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (que je viens d'emprunter au CDI). |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 2 Fév 2013 - 10:56 | |
| J'ouvrirai le topic "feuille de route" lundi en principe, je ne pense pas pouvoir m'en occuper avant. Alors je passe juste vous dire que vous pouvez effectivement commencer Chimères, la période de lecture-commentaires pour ce premier livre durera jusqu'à mi mars. Et je rappelle que si finalement vous ne le lisez qu'en avril vous aurez aussi le droit et même le devoir de poster votre avis le calendrier sera surtout là pour que nous fassions les mêmes choses en même temps, histoire de susciter un maximum d'échanges. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 2 Fév 2013 - 11:18 | |
| J'ai reçu mes trois livres et mon DVD ce matin ... Dès que j'ai fini " l'enquête russe" je commence Chimères... Ma PàL sur la table de nuit est trop haute, j'ai dû en faire deux pour éviter l'effondrement ... |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 2 Fév 2013 - 11:56 | |
| Je viens d'ouvrir le topic de Nuala O'Faolain où pourront se faire les discussions (Esperluette ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 2 Fév 2013 - 13:46 | |
| pas encore reçu le livre en anglais. en même temps, je l'ai commandé cette semaine! Par contre, j'ai revu Donne-moi ta main hier soir, ben oui, je ne m'étais pas encore rendue que j'avais déjà vu le film sous le titre anglais Leap Year!! Quoiqu'il en soit, j'ai encore mieux apprécié le film, c'est vrai que comme ça se passe principalement en Irlande, on a l'occasion de vraiment voir les paysages et les petits villages d'Irlande, en particulier le sud et l'Ouest de l'Irlande et Dublin où j'ai été! ça m'a trop donné envie d'y retourner... Et j'aime beaucoup le personnage de Declan joué par Matthew Goode sans oublier les dialogues assez savoureux en anglais: exemple: - Citation :
- Anna: Can you be careful with that, it was a gift from my boyfriend!
Declan: He bought you a suitcase? Anna: It's a Vuitton. Declan: What? Anna: A Louis Vuitton? Declan: Come on. Ah, is it yourself Louis? Can I give you a hand getting into the car Louis? She named her suitcase, she's a crackpot.
Dernière édition par marie21 le Sam 2 Fév 2013 - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 2 Fév 2013 - 13:58 | |
| J'ai deux livres en cours alors puisqu'on a jusqu'à mars, je le lirai sans doute un peu plus tard Pendant les vacances, probablement ! Par contre, je suis devant Donne-moi ta main Je crois que c'est le film que j'avais écrit en n°1..! Et puis, avec ce tu en dis, Marie, je ne peux pas résister..! Et puis, je voudrais bien aller en Irlande... Mes amis m'en disent un bien qui semble exagéré |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 2 Fév 2013 - 15:47 | |
| Les filles, on peut parler de ce film dans le topic de l'acteur (Goode) J'ai moi aussi démarré le voyage par ce film |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 2 Fév 2013 - 18:07 | |
| d'accord, Serendipity! Je vais de ce pas copier mon post sur le topic de Matthew Goode! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Sam 2 Fév 2013 - 19:24 | |
| Merci beaucoup pour l'ouverture du topic O'Faolain Pando. Pour Once ça tombe bien, le topic existe déjà. Ne vous inquiétez pas, je récapitulerai tous les liens dans le topic feuille de route, histoire qu'on puisse s'y retrouver assez facilement. |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Dim 3 Fév 2013 - 10:25 | |
| Je suis en attente de livraison pour Chimères (en anglais) et je suis en pleine lecture de "L'histoire de Pi" Je vais donc commencer par " Once" qu'une amie m'a prêté!!!! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Dim 3 Fév 2013 - 11:09 | |
| J'ai trouvé et emprunté Chimères ... dites vous m'aviez pas prévenue qu'il faisait 700 pages ! Je ne l'ai pas commencé tout de suite car je suis faible, je n'ai pas pu résister au troisième tome de la trilogie Neshov et je reste en Norvège, l'Irlande attendra deux ou trois jours du coup |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Dim 3 Fév 2013 - 19:14 | |
| Chères compagnes de voyage, j'ai ouvert le topic "feuille de route", et je vous demanderai donc de migrer par ici ! Nous reviendrons sur ce topic-ci au moment de choisir notre programme pour l'Europe centrale. |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Dim 3 Fév 2013 - 19:38 | |
| Ca y est, j'ai Chimères en ma possession. |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 7 Oct 2019 - 12:05 | |
| Suite à une très récente discussion sur le sujet avec esperluette, je remonte ce topic des abysses du forum pour savoir si vous seriez intéressées pour relancer le projet de bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth (en 2020 par exemple). Pour les nouvelles membres qui vont se dire kézako ou les plus anciennes qui auraient oublié le principe, voir le post de présentation d'esperluette en page 1 L'idée est grosso modo d'aller explorer d'autres rivages littéraires que ceux auxquels nous sommes habituées et s'initier à des littératures plus exotiques (cette année, j'espérais par exemple découvrir un auteur turc et un coréen). Si l'idée vous intéresse, nous pourrions ouvrir un topic dédié avec sondage pour ne pas mélanger avec l'édition 2013. Si au contraire vous vous dites que ce projet est un trop gros bateau avec trop peu de passagers, et qu'il risque le naufrage façon Titanic, n'hésitez pas non plus à le dire et ce topic retournera dans les abysses lambtoniennes |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 7 Oct 2019 - 12:11 | |
| J'avais beaucoup aimé la première édition. Donc si c'est relancé, je prendrais volontiers la route avec vous |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 7 Oct 2019 - 12:32 | |
| J'avoue que j'avais moi-même abandonné le challenge lors de la deuxième destination mais je suis motivée pour un nouveau round ! Peut-être qu'on pourrait cependant être un peu moins ambitieuses qu'en 2013, en choisissant une seule destination sur l'année par exemple ? |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 7 Oct 2019 - 18:20 | |
| Je suis partante aussi pour une nouvelle édition |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Lun 7 Oct 2019 - 22:24 | |
| Je suis partante aussi ! (Même si je n'avais pas été hyper conquise par les livres de la première édition, mais le concept est sympa !) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Mar 8 Oct 2019 - 0:25 | |
| Je suis partante, pour des destinations vraiment exotiques (la Corée me tente donc, la Turquie pourquoi pas). J'espère seulement ne pas passer par dessus bord au beau milieu de la traversée comme c'est devenu une (mauvaise) habitude . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
| |
|
| |
| Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
|