Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?

+41
valmont
Jennifer
Dulcie
Rosalind
J.S
ladyhawke-5757-
Otma
Petit Faucon
Kusanagi
Yseult
Selenh
Elianor
Darcy
Miriel
Pando_Kat
Saatiya
Scarlett Unnie
Lily of the valley
Tatiana
marie21
MissAcacia
Tiadeets
austen94
Miss Maureen
Nat2a
Les yeux noirs
Bonnie
Atonement
Ysabelle
clinchamps
zoju
Ju
Lilieärendil
ekaterin64
nathy's
Cindy
cat47
ludi33
Mary Tudor
serendipity
esperluette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Préférez-vous...
Voter d'abord pour les destinations et choisir les livres ensuite ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Fond21077%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Fond210
 77% [ 27 ]
Voter en ayant déjà connaissance des livres à lire ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Fond21023%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Fond210
 23% [ 8 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:38

J'ai recu chimères, commandé sur Amazon, ce fut rapide^^
Et j'ai trouvé Bloody sunday a la médiathèque, je crois que je vais commencer par ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:46

Reçu Chimères ce matin et déjà commencé! Les premières pages semblent prometteuses alors je déguste.
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:55

moi, aussi, je viens de le recevoir cheers
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:08

j'ai reçu les 3 livres et le DVD aujourd'hui, le tout commandé sur Priceminister cheers

Je commence Chimères dès que j'ai fini Macbeth pour le sprint Shakespeare
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:31

Chimères est disponible (en double) dans la grande médiathèque de ma ville (et dans une autre), je vais sûrement aller l'emprunter dès que j'ai fini Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (que je viens d'emprunter au CDI).
http://lalectriceserievore.wordpress.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:56

J'ouvrirai le topic "feuille de route" lundi en principe, je ne pense pas pouvoir m'en occuper avant. Wink

Alors je passe juste vous dire que vous pouvez effectivement commencer Chimères, la période de lecture-commentaires pour ce premier livre durera jusqu'à mi mars. Very Happy

Et je rappelle que si finalement vous ne le lisez qu'en avril vous aurez aussi le droit et même le devoir de poster votre avis Razz le calendrier sera surtout là pour que nous fassions les mêmes choses en même temps, histoire de susciter un maximum d'échanges. Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:18

J'ai reçu mes trois livres et mon DVD ce matin ... Dès que j'ai fini "l'enquête russe" je commence Chimères... Very Happy Ma PàL sur la table de nuit est trop haute, j'ai dû en faire deux pour éviter l'effondrement ... lol!
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:56

Je viens d'ouvrir le topic de Nuala O'Faolain Arrow où pourront se faire les discussions sunny (Esperluette Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 474727 )

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 553975
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:46

pas encore reçu le livre en anglais. en même temps, je l'ai commandé cette semaine! lol!

Par contre, j'ai revu Donne-moi ta main hier soir, ben oui, je ne m'étais pas encore rendue que j'avais déjà vu le film sous le titre anglais Leap Year!! Quoiqu'il en soit, j'ai encore mieux apprécié le film, c'est vrai que comme ça se passe principalement en Irlande, on a l'occasion de vraiment voir les paysages et les petits villages d'Irlande, en particulier le sud et l'Ouest de l'Irlande et Dublin où j'ai été! drunken Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 150390 ça m'a trop donné envie d'y retourner... drunken
Et j'aime beaucoup le personnage de Declan joué par Matthew Goode Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 150390 Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 41810

sans oublier les dialogues assez savoureux en anglais: exemple:
Citation :
Anna: Can you be careful with that, it was a gift from my boyfriend!
Declan: He bought you a suitcase?
Anna: It's a Vuitton.
Declan: What?
Anna: A Louis Vuitton?
Declan: Come on. Ah, is it yourself Louis? Can I give you a hand getting into the car Louis? She named her suitcase, she's a crackpot.

Dernière édition par marie21 le Sam 2 Fév 2013 - 18:09, édité 1 fois
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:58

J'ai deux livres en cours alors puisqu'on a jusqu'à mars, je le lirai sans doute un peu plus tard Smile Pendant les vacances, probablement !

Par contre, je suis devant Donne-moi ta main Very Happy Je crois que c'est le film que j'avais écrit en n°1..! Et puis, avec ce tu en dis, Marie, je ne peux pas résister..! Et puis, je voudrais bien aller en Irlande... Mes amis m'en disent un bien qui semble exagéré Laughing
https://www.instagram.com/liliearendil/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:47

Les filles, on peut parler de ce film dans le topic de l'acteur (Goode) Wink
J'ai moi aussi démarré le voyage par ce film Wink
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:07

d'accord, Serendipity! Wink Je vais de ce pas copier mon post sur le topic de Matthew Goode! Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:19

C'est chouette Marie et Lilie que vous passiez nous y rejoindre cheers
Quant à moi, je vais regarder "Once" ce week-end et je me demande où il faudra poster son avis scratch Embarassed
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:24

Merci beaucoup pour l'ouverture du topic O'Faolain Pando. Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 567661 Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 474727

Pour Once ça tombe bien, le topic existe déjà. Arrow Wink

Ne vous inquiétez pas, je récapitulerai tous les liens dans le topic feuille de route, histoire qu'on puisse s'y retrouver assez facilement. sunny
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:25

Je suis en attente de livraison pour Chimères (en anglais) et je suis en pleine lecture de "L'histoire de Pi" Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 41810
Je vais donc commencer par "Once" qu'une amie m'a prêté!!!! sunny
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:09

J'ai trouvé et emprunté Chimères ... dites vous m'aviez pas prévenue qu'il faisait 700 pages ! lol! Je ne l'ai pas commencé tout de suite car je suis faible, je n'ai pas pu résister au troisième tome de la trilogie Neshov et je reste en Norvège, l'Irlande attendra deux ou trois jours du coup Razz
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:14

Chères compagnes de voyage, j'ai ouvert le topic "feuille de route", et je vous demanderai donc de migrer par ici Arrow ! Wink

Nous reviendrons sur ce topic-ci au moment de choisir notre programme pour l'Europe centrale. sunny
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:38

Ca y est, j'ai Chimères en ma possession. Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 12:05

Suite à une très récente discussion sur le sujet avec esperluette, je remonte ce topic des abysses du forum pour savoir si vous seriez intéressées pour relancer le projet de bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth (en 2020 par exemple).

Pour les nouvelles membres qui vont se dire kézako ou les plus anciennes qui auraient oublié le principe, voir le post de présentation d'esperluette en page 1  Wink

L'idée est grosso modo d'aller explorer d'autres rivages littéraires que ceux auxquels nous sommes habituées et s'initier à des littératures plus exotiques (cette année, j'espérais par exemple découvrir un auteur turc et un coréen).

Si l'idée vous intéresse, nous pourrions ouvrir un topic dédié avec sondage pour ne pas mélanger avec l'édition 2013.

Si au contraire vous vous dites que ce projet est un trop gros bateau avec trop peu de passagers, et qu'il risque le naufrage façon Titanic, n'hésitez pas non plus à le dire lol! et ce topic retournera dans les abysses lambtoniennes lol!
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 12:11

J'avais beaucoup aimé la première édition. Donc si c'est relancé, je prendrais volontiers la route avec vous cheers
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 12:32

J'avoue que j'avais moi-même abandonné le challenge lors de la deuxième destination Embarassed Laughing mais je suis motivée pour un nouveau round !

Peut-être qu'on pourrait cependant être un peu moins ambitieuses qu'en 2013, en choisissant une seule destination sur l'année par exemple ?
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 13:02

Ça me dit bien d'essayer en 2020. cheers sunny  Une destination par an me semble raisonnablement possible. Smile
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 18:20

Je suis partante aussi pour une nouvelle édition cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 22:24

Je suis partante aussi ! (Même si je n'avais pas été hyper conquise par les livres de la première édition, mais le concept est sympa !)
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 0:25

Je suis partante, pour des destinations vraiment exotiques (la Corée me tente donc, la Turquie pourquoi pas). J'espère seulement ne pas passer par dessus bord au beau milieu de la traversée comme c'est devenu une (mauvaise) habitude Rolling Eyes .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 18 Icon_minitime

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant