| Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
|
+41valmont Jennifer Dulcie Rosalind J.S ladyhawke-5757- Otma Petit Faucon Kusanagi Yseult Selenh Elianor Darcy Miriel Pando_Kat Saatiya Scarlett Unnie Lily of the valley Tatiana marie21 MissAcacia Tiadeets austen94 Miss Maureen Nat2a Les yeux noirs Bonnie Atonement Ysabelle clinchamps zoju Ju Lilieärendil ekaterin64 nathy's Cindy cat47 ludi33 Mary Tudor serendipity esperluette 45 participants |
|
Préférez-vous... | Voter d'abord pour les destinations et choisir les livres ensuite ? | | 77% | [ 27 ] | Voter en ayant déjà connaissance des livres à lire ? | | 23% | [ 8 ] |
| Total des votes : 35 | | |
|
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 11:57 | |
| Alors alors, on peut toujours attendre de nouveaux votes mais il y a quand même une forte préférence pour la première proposition. - MissAcacia a écrit:
- On fait comment, on choisit trois destinations qu'on départagera ensuite sur la base des livres proposés ?
Ce qui me semble le plus simple : on garde les deux premières destinations. Ensuite on propose les livres pour la première destination (où nous irions donc de février à juin) et on vote et c'est parti. Le choix des livres pour la deuxième destination pourrait se faire plus tard. Ca vous irait ? Ou alors on ne garde que la première destination et on refait des propositions et tout en juin, mais en bonne fainéante que je suis j'ai l'impression qu'on se compliquerait la vie. - Nat2a a écrit:
- J'ai voté pour la première proposition pour gagner du temps dans la recherche des titres de livres. Pourra-t-on mélanger les périodes littéraires?
Bien sûr. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 12:04 | |
| Moi, çà me va très bien. Il n'y a plus qu'à voter pour la destination. Mais il faut un calendrier pour les votes et les propositions, si on vaut avoir choisi d'ici fin janvier : il faut prévoir un délai pour faire les propositions de destinations (à moins que l'on prenne celles qui ont déjà été faite sur ces pages ), un autre pour le vote de la destination, puis les proposition de livres, puis le vote pour les livres (et le film). Bigre, il ne faut pas trainer |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 12:08 | |
| - ludi33 a écrit:
- il faut prévoir un délai pour faire les propositions de destinations (à moins que l'on prenne celles qui ont déjà été faite sur ces pages ),
Je pensais faire ça. Je vais les récapituler sur le post d'ouverture, et je propose qu'on arrête les propositions dimanche. Ensuite je vous laisse une semaine pour voter. La semaine suivante on propose les titres puis on vote et c'est parti. Il faudra bien sûr le temps de se procurer livres et film, mais comme on n'a pas de découpages par semaine ce n'est pas grave si nous ne commençons pas toutes en même temps. |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 12:15 | |
| C'est un excellent programme |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 13:08 | |
| C'est parfait pour moi, merci esperluette . Je pense que nous pouvons d'ores et déjà arrêter les deux destinations (peut-être que certaines souhaiteront prendre de l'avance sur la destination numéro 2 avec des choix de lectures personnelles et cela pourra enrichir la discussion même si les livres en question ne sont pas retenus -je ne sais pas si je suis claire ). Le choix des livres pour la destination numéro 2 peut se faire par la suite (cela laisse du temps de réflexion) |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 13:19 | |
| Tu es très claire, enfin j'ai le même raisonnement donc pour moi c'est clair. Je viens de récapituler les destinations déjà proposées dans mon premier post, si vous notez une erreur ou une imprécision merci de me le dire. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 13:22 | |
| très bon programme esperluette. Je me réjouis déjà de voter . _________________ |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 13:25 | |
| esperluette, pour le Scandinavie, il y avait Finlande, mais aussi Norvège et Danemark de proposer (pourquoi ne pas les mettre entre parenthèses à côté ?) |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 13:32 | |
| D'un coup, ça devient déjà plus complexe que de faire un choix |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 13:43 | |
| Pas forcément, peut-être que certains membres voudront uniquement un seul de ces pays |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 13:58 | |
| J'avoue que là je sèche. Je vais organiser un sondage dans le sondage. Disons que pour moi qui ne connais rien à ces pays, ça peut être intéressant d'avoir carrément la Scandinavie, mais par exemple pour MissAcacia, Serendipity ou Zoju qui connaissent bien cette littérature, elles préfèreront sûrement partir dans un pays en particulier. Help les lambtoniennes ! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 14:00 | |
| Moi je suis pour l'idée su sondage dans le sondage. On attend d'abord de voir si la Scandinavie fait partie des deux pays sélectionnes et si c'est le cas, on fait un autre sondage pour savoir si on part vers la Scandinavie en général ou si on part dans un pays en particulier. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 14:03 | |
| J'ai au moins un titre qui à l'air sympa pour chacun de ces pays, Norvège, Suède, Finlande et Danemark Bon à côté de ça il faudra aller faire un tour un peu plus loin au soleil ou pas ! Je proposais le Brésil mais en fait j'aime bien certaines autres propositions ( Afrique du Sud, Mongolie ... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 14:08 | |
| - Cindy a écrit:
- Moi je suis pour l'idée su sondage dans le sondage.
On attend d'abord de voir si la Scandinavie fait partie des deux pays sélectionnes et si c'est le cas, on fait un autre sondage pour savoir si on part vers la Scandinavie en général ou si on part dans un pays en particulier. Je plutôt d'accord pour faire un sondage à posteriori, parce que pour moi, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, et je pense qu'aucun ne ressortira si on les sépare avant. |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 14:08 | |
| Merci pour cette solution Cindy. Si ça vous va on fait comme ça. Juste une précision, je ne suis pas sûre de pouvoir mettre le post d'ouverture à jour dimanche soir mais j'essaierai de le faire au plus tard lundi. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 14:16 | |
| Je vais faire mon schtroumpf à lunette mais la Finlande ne faisant pas partie de la Scandinavie (il faudrait dire Fennoscandie pour l'inclure), la rédaction d'Esperluette me paraît correcte . Ceci dit, littérairement parlant, ça commence à faire large, on risque de se cantonner aux grand bestsellers que beaucoup connaissent déjà et de ne pas proposer un ou deux outsiders moins connus. En réduisant un peu la zone géographique on augmente la diversité des propositions (best-sellers pour ceux ou celles qui ne connaissent vraiment pas le pays, oeuvre(s) moins connue pour les initiés). Chacun y trouve son compte. C'est un peu comme si on met tout l'extrême-orient ensemble, c'est juste énorme (je connais moins bien cependant). Enfin, c'est mon opinion et je la partage mais je suivrai la décision qui sera prise quelle qu'elle soit . |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 14:46 | |
| |
|
| |
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 14:49 | |
| Je suis pau-mée dans le développement de cette histoire. *se noie dans une tasse de Cappuccino* |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 15:13 | |
| La colocataire de la petite cabane au bord du fjord partage l'avis du schtroumpf à lunettes |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 15:46 | |
| Je ne connais pas la pub mais je suis ok. Bon, j'ai envie de dire, Tiadeets (comme c'est toi qui avais proposé Norvège et Danemark) si tu es ok avec MissA et Serendipity on sépare les pays et basta. |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 15:57 | |
| Je n'avais proposé que le Danemark, mais après tu fais comme tu veux, tu choises ! Ce qui t'arrange le mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 16:01 | |
| Au temps pour moi, il me semble que quelqu'un avait cité la Norvège, il faut donc que je vérifie. EDIT : je viens de voir que j'avais oublié le post d' austen94 qui propose la Chine, je l'ajoute donc. Marie a cité la Corée, un oubli de plus de ma part. Par contre je crois que j'avais rêvé pour la Norvège, je ne vois aucun post qui la cite. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 18:02 | |
| Esperluette, il me semble qu'avec le Japon, la Chine et la Corée, chacun justifiant bien une destination, à quoi correspond "extrême orient" ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
| |
|
| |
| Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
|