Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?

+41
valmont
Jennifer
Dulcie
Rosalind
J.S
ladyhawke-5757-
Otma
Petit Faucon
Kusanagi
Yseult
Selenh
Elianor
Darcy
Miriel
Pando_Kat
Saatiya
Scarlett Unnie
Lily of the valley
Tatiana
marie21
MissAcacia
Tiadeets
austen94
Miss Maureen
Nat2a
Les yeux noirs
Bonnie
Atonement
Ysabelle
clinchamps
zoju
Ju
Lilieärendil
ekaterin64
nathy's
Cindy
cat47
ludi33
Mary Tudor
serendipity
esperluette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Préférez-vous...
Voter d'abord pour les destinations et choisir les livres ensuite ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Fond21077%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Fond210
 77% [ 27 ]
Voter en ayant déjà connaissance des livres à lire ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Fond21023%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Fond210
 23% [ 8 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:57

Alors alors, on peut toujours attendre de nouveaux votes mais il y a quand même une forte préférence pour la première proposition. Wink

MissAcacia a écrit:
On fait comment, on choisit trois destinations qu'on départagera ensuite sur la base des livres proposés ?

Ce qui me semble le plus simple : on garde les deux premières destinations. Ensuite on propose les livres pour la première destination (où nous irions donc de février à juin) et on vote et c'est parti.
Le choix des livres pour la deuxième destination pourrait se faire plus tard.

Ca vous irait ?

Ou alors on ne garde que la première destination et on refait des propositions et tout en juin, mais en bonne fainéante que je suis j'ai l'impression qu'on se compliquerait la vie. Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 241957

Nat2a a écrit:
J'ai voté pour la première proposition pour gagner du temps dans la recherche des titres de livres. Pourra-t-on mélanger les périodes littéraires?

Bien sûr. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:04

Moi, çà me va très bien. Il n'y a plus qu'à voter pour la destination.

Mais il faut un calendrier pour les votes et les propositions, si on vaut avoir choisi d'ici fin janvier : il faut prévoir un délai pour faire les propositions de destinations (à moins que l'on prenne celles qui ont déjà été faite sur ces pages scratch ), un autre pour le vote de la destination, puis les proposition de livres, puis le vote pour les livres (et le film). Bigre, il ne faut pas trainer affraid
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:08

ludi33 a écrit:
il faut prévoir un délai pour faire les propositions de destinations (à moins que l'on prenne celles qui ont déjà été faite sur ces pages scratch ),

Je pensais faire ça. Wink Je vais les récapituler sur le post d'ouverture, et je propose qu'on arrête les propositions dimanche. Ensuite je vous laisse une semaine pour voter. La semaine suivante on propose les titres puis on vote et c'est parti.
Il faudra bien sûr le temps de se procurer livres et film, mais comme on n'a pas de découpages par semaine ce n'est pas grave si nous ne commençons pas toutes en même temps. Wink
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:15

C'est un excellent programme cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:08

C'est parfait pour moi, merci esperluette cheers . Je pense que nous pouvons d'ores et déjà arrêter les deux destinations (peut-être que certaines souhaiteront prendre de l'avance sur la destination numéro 2 avec des choix de lectures personnelles et cela pourra enrichir la discussion même si les livres en question ne sont pas retenus -je ne sais pas si je suis claire scratch ).

Le choix des livres pour la destination numéro 2 peut se faire par la suite (cela laisse du temps de réflexion) Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:19

Tu es très claire, enfin j'ai le même raisonnement donc pour moi c'est clair. lol!

Je viens de récapituler les destinations déjà proposées dans mon premier post, si vous notez une erreur ou une imprécision merci de me le dire. Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:22

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 999779 très bon programme esperluette. Je me réjouis déjà de voter Smile .

Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:25

esperluette, pour le Scandinavie, il y avait Finlande, mais aussi Norvège et Danemark de proposer (pourquoi ne pas les mettre entre parenthèses à côté ?)
http://lalectriceserievore.wordpress.com
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:32

D'un coup, ça devient déjà plus complexe que de faire un choix confused
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:39

zoju a écrit:
D'un coup, ça devient déjà plus complexe que de faire un choix confused

Le choix, c'est Scandinavie en sachant que les lectures pourraient venir de ces pays-là. Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:43

Pas forcément, peut-être que certains membres voudront uniquement un seul de ces pays Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:58

J'avoue que là je sèche. confused Je vais organiser un sondage dans le sondage. lol! Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 241957

Disons que pour moi qui ne connais rien à ces pays, ça peut être intéressant d'avoir carrément la Scandinavie, mais par exemple pour MissAcacia, Serendipity ou Zoju qui connaissent bien cette littérature, elles préfèreront sûrement partir dans un pays en particulier.

Help les lambtoniennes ! lol!
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:00

Moi je suis pour l'idée su sondage dans le sondage. Smile
On attend d'abord de voir si la Scandinavie fait partie des deux pays sélectionnes et si c'est le cas, on fait un autre sondage pour savoir si on part vers la Scandinavie en général ou si on part dans un pays en particulier.
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:03

J'ai au moins un titre qui à l'air sympa pour chacun de ces pays, Norvège, Suède, Finlande et Danemark Razz
Bon à côté de ça il faudra aller faire un tour un peu plus loin au soleil ou pas ! Twisted Evil Je proposais le Brésil mais en fait j'aime bien certaines autres propositions ( Afrique du Sud, Mongolie ... Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 150390 )
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:08

Cindy a écrit:
Moi je suis pour l'idée su sondage dans le sondage. Smile
On attend d'abord de voir si la Scandinavie fait partie des deux pays sélectionnes et si c'est le cas, on fait un autre sondage pour savoir si on part vers la Scandinavie en général ou si on part dans un pays en particulier.

Je plutôt d'accord pour faire un sondage à posteriori, parce que pour moi, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, et je pense qu'aucun ne ressortira si on les sépare avant.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:08

Merci pour cette solution Cindy. Wink Si ça vous va on fait comme ça. sunny

Juste une précision, je ne suis pas sûre de pouvoir mettre le post d'ouverture à jour dimanche soir mais j'essaierai de le faire au plus tard lundi. Wink
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:16

Je vais faire mon schtroumpf à lunette Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Graduation mais la Finlande ne faisant pas partie de la Scandinavie (il faudrait dire Fennoscandie pour l'inclure), la rédaction d'Esperluette me paraît correcte Wink .
Ceci dit, littérairement parlant, ça commence à faire large, on risque de se cantonner aux grand bestsellers que beaucoup connaissent déjà et de ne pas proposer un ou deux outsiders moins connus. En réduisant un peu la zone géographique on augmente la diversité des propositions (best-sellers pour ceux ou celles qui ne connaissent vraiment pas le pays, oeuvre(s) moins connue pour les initiés). Chacun y trouve son compte.
C'est un peu comme si on met tout l'extrême-orient ensemble, c'est juste énorme (je connais moins bien cependant).
Enfin, c'est mon opinion et je la partage mais je suivrai la décision qui sera prise quelle qu'elle soit Smile .
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:46

Merci pour la précision cher Schtroumpf à lunettes. Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 553975 Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 55950

Mais du coup... je ne sais pas quoi faire là. scratch confused
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:49

Je suis pau-mée dans le développement de cette histoire. scratch

*se noie dans une tasse de Cappuccino*
http://www.nomizein.blogspot.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:13

La colocataire de la petite cabane au bord du fjord partage l'avis du schtroumpf à lunettes rendeer
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:34

Et si on faisait comme dans la pub du Loto : un globe terrestre, un doigt innocent pour pointer,...

Ok, je sors Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 241957 Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 241957 Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 241957
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:46

Je ne connais pas la pub mais je suis ok. Laughing

Bon, j'ai envie de dire, Tiadeets (comme c'est toi qui avais proposé Norvège et Danemark) si tu es ok avec MissA et Serendipity on sépare les pays et basta. Wink
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:57

Je n'avais proposé que le Danemark, mais après tu fais comme tu veux, tu choises ! Ce qui t'arrange le mieux.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:01

Au temps pour moi, il me semble que quelqu'un avait cité la Norvège, il faut donc que je vérifie. Wink

EDIT : je viens de voir que j'avais oublié le post d'austen94 qui propose la Chine, je l'ajoute donc. Marie a cité la Corée, un oubli de plus de ma part. Par contre je crois que j'avais rêvé pour la Norvège, je ne vois aucun post qui la cite.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:02

Esperluette, il me semble qu'avec le Japon, la Chine et la Corée, chacun justifiant bien une destination, à quoi correspond "extrême orient" ?? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 4 Icon_minitime

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant